Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doon
Mariée Experte Juillet 2013 Cher

Quelqu'un sait-il comment lier les livrets?

Doon, le 11 Avril 2013 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou je suis a la recherche de reliure (des spirales par exemple) pour mes livrets... Mais honnêtement la question est peut être bête mais je n'ai pas la moindre idée d'où trouver ça... Merci d'avance de votre aide !Smiley smile

38 Réponses

Activité récente par Mariée De Juillet, le 20 Février 2014 à 12:44
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as des perforatrices dans tous les supermarchés. Moi j'utiliserai du bakertwine au lieu du ruban
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari avait une petite perforatrice qu'il avait fait quand il était au collège et qui était nickel pour faire des trous comme nous voulions pour les livrets de messe
    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment fait tu pour perforer au milieu du livret ? Smiley smile

    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux opter pr des rubans en satin, des rubans en soie ou en organza mais aussi du raphia

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, je ferme. Smiley winking Par contre il faut que tu fasses un copié/collé de ton ton texte (titre) dans l'autre discussion.

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais mettre du ruban, plus classe et raffine a mon goût, que le cote spirale, je trouve sa trop scolaire, mais c'est mon avis personnelle Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais simplement fait tenir les pages à l'agrafeuse, pas très glamour mais tant pis =)

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire comme j'ai fait pour mes livrets kit témoin, j'ai pris du raphia avec lequel j'ai tourné 2 fois autour des pages que j'ai fini par nouer le long du livret ... j'ai applait le noeud après pour que ça suive bien ... (j'ai fait après avoir pris la photo ...)

    Kit témoin

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Stellar, on a fait 2 trous à la perforeuse et on a passé un ruban dedans !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout simplement en perforant au milieu et en y mettant le ruban, rien de plus simple.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'était un format livret (A4 pliées en 2), on a fait un petit trou au milieu du pli avec une aiguille et on a inséré une petite attache parisienne tout mignonne. C'est assez rapide à faire, c'est discret et ça tient bien!

    Si on fait attention on voit légèrement l'attache sur la tranche (attaches blanches)

    Reliure livret de messe

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juillet 2013 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sera des rubans de satins Smiley smile Dans ce genre surement

    Idées livret de messe

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais acheté ma cordelette de satin sur un site de loisirs créatifs donc je pense que tu peux en trouver dans ce genre de boutiques !!!

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos conseils ! C'est super j'ai plein de solutions a présent ! Je vais essayer la cordelette pour mes livret témoin et du ruban pour ceux d'église ! Et peut être du rafia pour ceux des enfants Smiley winking lol merci beaucoup je penserai a vous toutes comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'appareil à spirales et les spirales se trouvent à Carrefour, pour pas trop cher (ce n'est pas une qualité professionnelle, mais ça dépanne bien).

    par contre, ce n'est pas le résultat le plus joli que tu puisses obtenir : je pense aussi que la perforatrice 4 trous et un laçage avec du ruban (ce qui te permet de faire un joli flot), ce serait plus esthétique...

    les spirales, ça fait un peu.... école! ( je baigne dedans!)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense faire des feuilles A4 pliées en deux, et les maintenir par un ruban de satin.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux mettre du raphia aussi apres à voir par rapport a ton théme !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous souhaitons l'ai perforé, faire 2 trou et mettre un ruban d'organza en faisant un noeud !!

    Simple, rapide et peu couteux !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha oui sympa comme alternative !

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Clo D : oui merci je pense que je vais opter pour la ficelle. Smiley smile ça me parait la solution la plus adapter !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les reliures se trouvent en papeterie mais c'est cher et tu vas t'embêter! Le mieux serait peut-être un ruban ou de la ficelle selon ton thème Smiley winking tiens nous au courant

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @crevette : ah Ben jetait en train de réfléchir au fils ou cordelette (cousu au milieu du livret, si c'est bien de cela que tu parles?)
    Je pense que c'est une super idée aussi !
    De la cordelette tu trouve ça où ? Dans mon magasin de deco il n'y en a pas?!
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai relié mes llivrets témoins avec une cordelette en satin !! je pense faire la même chose pour les gazettes si j'ai le temps de les faire et de les imprimer !!! pour les livrets de messe j'ai du ruban fin blanc. les seuls que je vais faire en sppirale c'est les livrets d'activité pour les enfants car avec le ruban j'ai peur que les pages se déchirent !!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est effectivement moins onéreux, et c'est la solution la plus fréquente!

    Il suffit de faire la "couverture" en papier épais (pour donner de la tenue), pour l'intérieur le papier pour imprimante est très bien.

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @sophie : merci pour tout tes conseils! Je souhaiter faire mes livrets invités et témoins également ... Si tu essaye avant moi tu pourra me dire si ça ta paru bien?? Merci beaucoup sinon Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas trop serrer tes rubans... pour pouvoir tourner les pages... en même temps il n'y a jamais énormément de pages sur un livret de messe. Par contre je pense que ça rend mieux avec du papier un peu épais... il faudrait faire le test (je serais amené à le faire puisque c'est comme ça que je pense présenter mes livrets de messe)

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !!! C'est vrai que les spirales ça fait un peu plus "froid" que les rubans... ça me fait aussi penser à un usage plus "professionnel / étudiant" alors que les rubans donnent un aspect plus glamour !

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est une super idée! Il faudrait essayer.

    C'est vrai que se serait moins honéreux que les spirales, mais j'espère simplement que ça reste facile à ouvrir et tourner les pages.

    Merci à toutes en tout cas pour vos conseils!


    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans les maisons de la presse ou papeteire tu trouveras, j'allais là bas pour mes dossiers quand j'étais étudiante!Smiley smile

    Sinon l'idée des rubans est super sympa!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui les perforations et le ruban , c'est une bonne idée, moins chère , moins volumineuse, plus élégante (si le ruban est joli!)

    En plus les livrets sont rarement gardés, alors ça fait toujours moins de déchets que si chaque livret est équipé d'une spirale!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration