Benil
Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise

Qu'est ce qui est le plus compliqué ?

Benil, le 8 Janvier 2021 à 15:38 Publié dans Organisation du mariage 0 88
Sauvegardé
Bonjour à tous et à toutes,

Question préparatifs, il y a des choses qui coulent de source et d autres qui nous posent des dilemmes.Qu est-ce qui est le plus compliqué à trouver ou à faire pour vous ? Expliquez moi pourquoi? J ai hâte de vous lire!
67%

157 votes

9%

22 votes

7%

16 votes

6%

13 votes

11%

27 votes

88 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 20 Février 2021 à 10:21
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    Le plan de tavle clairement c'est prise de tête déjà de base, mais en plus moi je voudrais mélanger les gens pour que tout le monde discute et échange mais mr veut laisser les groupes déjà existants, et j'ai peur que certains se sentent à l'écart du coup
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Décembre 2021 Haute-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    La robe Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme on habite loin on ne peut malheureusement pas visiter entre les confinements, couvre-feu etc.. C'est compliqué 🙄
    • Répondre
  • Miloute
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    Miloute ·
    • Signaler
    Le plan de table et ensuite le menu
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Pour moi c'est le menu. Je trouve ça ultra compliqué de trouver quelque chose qui plaira à tout le monde.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Pour moi c'est le menu. Je trouve ça ultra compliqué de trouver quelque chose qui plaira à tout le monde.
    • Répondre
  • Jezequel
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Isère
    Jezequel ·
    • Signaler
    Le thème parce qu'on a des passions différentes mais qui se complète quand même mais en decoration ça va être difficile lol mais le plus difficile pour moi ça a était la liste des invités... qu'elle casse tête et devoir faire des choix encore pire
    • Répondre
  • Manuec17100
    Super Mariée Septembre 2021 Vienne
    Manuec17100 ·
    • Signaler
    Il ne faut vexer personne... Maid quand les beaux parents et autres membres de la famille ne s'entendent pas, un vrai casse-tête !
    • Répondre
  • Manuec17100
    Super Mariée Septembre 2021 Vienne
    Manuec17100 ·
    • Signaler
    Il ne faut vexer personne... Maid quand les beaux parents et autres membres de la famille ne s'entendent pas, un vrai casse-tête !
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler

Pour moi le plan de table!! Entre les affinités des uns et des autres, mélanger ou pas les familles, mixer la moyenne d'âge d'une table ou pas, table d'amis avec cousins ou pas, bref beaucoup de possibilités mais beaucoup de complications aussi....

• Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Jura
    Morgane ·
    • Signaler
    Je n’arrive pas du tout à savoir quoi mettre en thème
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Je dirais la robe, j'ai un budget de 300 euros, je sais que c'est faisable, mais souvent c'est sur internet, hors, je veux des avis de professionnel, acheter en magasin

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Le plan de table 🤣
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce qui est beau est cher en général et oui...
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    SuperSuper!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh super. Tu dois etre contente.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En fait c'est bon, nous avons trouvé nos alliances en platine aujourd'hui ! ^^
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Addicte Juin 2022 Corse
    Rachelle ·
    • Signaler
    J'ai l'impression que trouver un beau lieu abordable est mission impossible
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Pour le reste, tout roule pour le moment ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Le plus difficile pour nous a été le choix de la photographe. Nous n'en voulions pas à la base de peur d'être déçus parce que certains de nos proches ont parfois réussi à faire de plus jolies photos que le photographe des mariages. Je suis une tarée de "contrôle" et je veux que tout soit parfait pour nos invités comme pour nous... Donc dépenser autant d'argent pour risquer d'être déçue, alors que cette somme pouvait être utilisée ailleurs, ça m'a terriblement angoissée.

Après des semaines de recherche, je suis tombée sur le site d'une photographe à l'énergie et aux photos parfaites à mes yeux. Elle n'est pas disponible uniquement pour notre date de mariage. Grosse déception. Mais elle m'a parlé de l'une de ses amies. Gros coup de coeur pour cette personne dès le premier appel mais aussi pour ses photos. Le feeling est super bien passé, elle fait des photos qui font échos en moi. Donc je suis beaucoup plus confiante et heureuse d'avoir enfin trouvé une photographe 🥰
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler

Coucou, de notre côté ce qui a été le plus compliqué c'est de se décider quant au choix du photographe, nous sommes hyper exigeants et nous avons dû passer par des millions de discussions pour se mettre d'accord et faire notre choix en conséquence haha Smiley smile

Sinon à part ça pour le moment, rien de compliqué... on continue sur cette lancée !

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hellow

Je pense que ce sera le plan de table, je vais m'arracher les cheveux dessus 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline Online ·
    • Signaler
    Coucou, tout le monde galère avec le plan de table mais de notre côté nous avons directement regardé comment installé les gens à table et ça nous a pas pris énormément de temps, après d’ici là peut être qu’il y aura des conflits entre personne 😆 Sinon à notre niveau le plus dur est de choisir le menu ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    Choisir ses invités
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Lafamillefolie ·
    • Signaler
    Choisir ses invités
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu m as fait rire avec ton anecdote 🤣
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme beaucoup on dirait 🤣
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    La déco pour nous. Le reste est venu assez naturellement. Ce qui nous a plus travaillé l'esprit c'est la déco à essayer de visualiser, faire des choix, les animations que l'on a dû revoir.

Sinon mon alliance. Je ne savais pas laquelle m'allait. J'ai tout essayé. Aucun coup de cœur. 2 heures de flou total et d'hésitation au plus haut niveau avant de trouver et adorer mon modèle. Ce fut une épreuve de patience intensive pour chéri et la vendeuse. Je m'en souviendrai toujours.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Le plan de table j'ai envi dire 🤣
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si ce n'était que moi j'aurais pris du poisson, du canard, des mets un peu plus nobles. Mais je sais que ce n'est pas au goût de la majorité..
    là j'ai fait un menu qui plaira à la plupart..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord pour l'argent je comprend mieux pourquoi tu oriente vers un autre metal.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben j’ai eu un essai mais je savais tellement pas ce que je voulais le jour du rdv qu’on a décidé de faire 3 essais de boucles différentes sur ma tête ... elle a glissé quelques épingles avec des fleurs blanches et je suis sortie perplexe ... je suis retournée discuter plusieurs fois avec la coiffeuse et 15 jours avant je lui ai montré des photos 😬

Ça a vraiment été le seul et gros point où j’ai bugué 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés