Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

HĂ©lĂšne đŸŒ
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Question de budget et stress...!

HĂ©lĂšne đŸŒ, le 15 Janvier 2020 Ă  10:47 PubliĂ© dans Avant le mariage 1 81
Sauvegardé
RĂ©pondre
Hello la commu’!
Un petit post pour vous expliquer mon angoisse et mon stress... 😔
Nous avons demandĂ© un devis pour nos alliances et nous savons que nous n’en trouverons pas moins cher ailleurs pour les mĂȘmes bagues... ça Ă©quivaut Ă  un salaire entier pour moi... mon chĂ©ri n’a pas un salaire SMIC de part son emploi du temps Ă  60% et malgrĂ© ses efforts pour complĂ©ter un peu son manque de salaire...il va falloir qu’on se sert la ceinture pour payer ce qui nous reste: les alliances, le contrat de mariage, le voyage de noces et le restaurant pour le mariage civil! đŸ˜¶
Je suis un peu stressĂ©e Ă  l’idĂ©e d’ĂȘtre en difficultĂ© financiĂšre 😓Est-ce que cela vous est arrivĂ©? Merci Ă  tous vos conseils et pas de jugement svp...

81 RĂ©ponses

Activité récente par Solene, le 17 Janvier 2020 à 11:34
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se fait aussi 😁
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça 😅ou alors on dĂ©clarera le vainqueur avec une petite photo du lieu avec nous et un dĂźner leur sera offert Ă  notre retour 😘
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais il faudra faire une soirée post voyage de noces pour savoir qui a gagné Smiley xd
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrĂ©ment! Et ça laisse un peu de suspens aussi! Les invitĂ©s joueront Ă  deviner notre destination sur une grande carte du monde avec des punaises 😊
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un bon compromis 😁
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Nous n’avons pas hĂ©siter longtemps sur le choix d’ĂȘtre en destination MystĂšre car nous n’arrivions pas Ă  nous mettre d’accord sur un lieu 😅
    Du coup, on se dit qu’on ne pourra pas ĂȘtre déçu!
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas c’est une bonne idĂ©e Smiley smile et si vous connaissez dĂ©jĂ  le concept c’est encore mieux Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    PlutĂŽt bonne nouvelle! Notre notaire nous a conseillĂ© et nous a dit que le contrat de mariage n’était pas utile donc c’est dĂ©jĂ  ça d’économiser!! â˜ș
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut l'ĂȘtre aahah !


    Super bien oui merci Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De nature stressĂ©e, c’est vrai que je suis TrĂšs prĂ©voyante! Un peu trop certaines fois 😅
    Et vous ça avance bien les préparatifs?
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison 😊
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce serait mieux...
    C’est une angoisse d’ĂȘtre en difficultĂ©s, en soi je ne pense pas que ce sera le cas, faut juste qu’on fasse attention et qu’on Ă©chelonne les paiements.
    Nous avons quelques Ă©conomies, il faut ĂȘtre prĂ©voyants et prudents â˜ș
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça pouvait éviter de vous mettre dans la difficulté ce serait encore mieux non.. ?
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une trĂšs belle expĂ©rience Ă  deux!
    Nous avions dĂ©jĂ  fait appel Ă  Cap MystĂšre pour un week-end en octobre 2016 et c’était une super expĂ©rience! 😊
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons regardĂ© dans plusieurs bijouteries et pour avoir la mĂȘme qualitĂ© et les mĂȘmes alliances a peu de choses prĂšs, ça restait aux alentours de 1000€ les deux alliances de toute maniĂšre...
    C’est le seul gros achat dans notre budget et que l’on doit payer... nous voulons rĂ©ellement faire de notre mieux...! Ça restera le seul souvenir matĂ©riel avec les photos de cette union si particuliĂšre ❀
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien fait ^^
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulah oui, sacré budget..
    On peut se faire plaisir sans dépenser autant..
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n’avons pas encore signĂ© le devis mais c’est estime Ă  1300€ pour fabrication sur-mesure, or 18K, diamants sur 1/2 tour pour moi, reprise de mon or et refonte directe.
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Combien ont coutés les alliances ?
    Pour le coup, je vends super bien sur vinted..
    Je te souhaite plein de courage..
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dĂ©jĂ  bien stressĂ©e de base Ă©galement...mais la ça dĂ©passe de beaucoup mon stress habituel 😓
    Je dors trĂšs mal, j’ai des poussĂ©es de lichen Ă  balles, j’ai des maux de tĂȘtes Ă©normes Ă  cause de mon hypertension 😔
    J’espĂšre que ça se dĂ©cantera progressivement et avec sĂ©rĂ©nitĂ©s...!
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Nous avons aussi fixer notre budget dÚs le départ, vu que nos parents nous aide beaucoup, nous voulions aussi nous faire « plaisir » au moins sur les alliances!
    Nous n’avons pas grand chose Ă  vendre 😓J’ai essayĂ© de faire du vide dans mon dressing mais rien ne part sur Vinted... j’ai essayĂ© Ă©galement de vendre des bijoux que je ne porte plus (offert par mon ex...) pour NoĂ«l mais pas non plus de succĂšs...Tout ce qu’on a par ailleurs nous est utile ou sentimentalement impossible Ă  vendre...
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😋
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne voulons pas changer d’idĂ©e sur nos alliances car elles nous correspondent parfaitement et c’est un artisan joaillier que l’on connaĂźt trĂšs bien, on sait comment les bijoux sont faits et travaillĂ©s...


    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Helene đŸ€—đŸ€—
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Clémentine
    Pour Cap MystĂšre, le questionnaire Lune de Miel est possible Ă  partir de 1000€/ personne. Tu choisis en fonction de ton budget en prioritĂ©.
    Tu ne paies qu’aprĂšs rĂ©ception de proposition du budget validĂ© par l’équipe de Cap MystĂšre.En gros, tu as tout un questionnaire Ă  remplir avec les goĂ»ts de voyage: hĂŽtels de luxe ou de charme, transport par voiture de location ou par chauffeur, demi pension ou pension complĂšte etc... c’est l’équipe de Cap MystĂšre qui gĂšre aprĂšs tout ça pour trouver une destination possible en fonction de votre budget et de vos rĂ©ponses aux questionnaires.Pour le voyage sur mesure, ce sera le mĂȘme questionnaire mais tu n’auras peut ĂȘtre pas Le budget maximal prĂ©vu de suite!Si tu as des questions, n’hĂ©sites pas Ă  aller sur le site, tout est bien expliquer 😊👍
    • RĂ©pondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté nos alliances sur un salon du mariage...ça vaut le coup si ils vous restent du temps avant le mariage pourquoi ne pas en attendre un...30% sur la facture pas négligeable...et en plus elles sont trÚs belle...hate que monsieur me la passe au doigt
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on dĂ©passe du budget qu’on avait prĂ©vue aprĂšs ce sont que des estimations on as quelque prix fixĂ© photographe salle DJ alliance mais dĂ©coration fleurs traiteur sa peu encore changer ... sa me stress bcp aussi dĂ©jĂ  de base je stresse vite mais alors
    Là je vous explique pas 😂
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous avons fixer notre budget avant de nous lancer dans le mariage. Avec un seul revenu, c'Ă©tait inconcevable pour nous de dĂ©passer ce budget.. On ne voulait pas se retrouver dans ce genre de situation alors je comprend ton stresse.. C'est peut-ĂȘtre bĂȘte mais as tu penser Ă  vendre quelques trucs ? C'est bĂȘte mais ça peut aider..

    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou helen ton témoignage m'intéresse car je souhaitais aussi passer par cap.mystere mais je me demandais justement. S'il fallait payer de suite comment ça se passe parce que jai vu leur différent forfait ceux pour lune de mile pique pas mal d'ailleurs en revanche voyage sur mesure a lair plus abordable peux tu m'en dire plus stp merci
    • RĂ©pondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Le budget était aussi une grosse source de stress pour nous. Nous avons choisi de mensualiser le plus de prestataires possibles (notamment le photographe) afin d'éviter de trop taper sur notre argent de cÎté.
    • RĂ©pondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AprÚs pour les courses par exemple, je les fais sur le drive. Je sais qu'il n'y a pas tout, mais on a un bon visu des promos et du prix final des courses. Quand on voit que ça ne rentre pas dans le budget, on retire des produits dont on a pas forcement besoin.

    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait notre budget sur ce site donc nous faisons confiance et nous regardons nos comités de prÚs...!
    Nous prenons le vĂ©lo dĂšs que possible pour Ă©viter les pleins d’essence, nous faisons un maximum de courses avec des soldes ou des rĂ©ductions...
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration