Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène 🐼
Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine

Question de budget et stress...!

Hélène 🐼, le 15 Janvier 2020 à 10:47

Publié dans Avant le mariage 81

Hello la commu’! Un petit post pour vous expliquer mon angoisse et mon stress... 😔 Nous avons demandé un devis pour nos alliances et nous savons que nous n’en trouverons pas moins cher ailleurs pour les mêmes bagues... ça équivaut à un salaire entier pour moi... mon chéri n’a pas un salaire SMIC de...
Hello la commu’!
Un petit post pour vous expliquer mon angoisse et mon stress... 😔
Nous avons demandé un devis pour nos alliances et nous savons que nous n’en trouverons pas moins cher ailleurs pour les mêmes bagues... ça équivaut à un salaire entier pour moi... mon chéri n’a pas un salaire SMIC de part son emploi du temps à 60% et malgré ses efforts pour compléter un peu son manque de salaire...il va falloir qu’on se sert la ceinture pour payer ce qui nous reste: les alliances, le contrat de mariage, le voyage de noces et le restaurant pour le mariage civil! 😶
Je suis un peu stressée à l’idée d’être en difficulté financière 😓Est-ce que cela vous est arrivé? Merci à tous vos conseils et pas de jugement svp...

81 Réponses

• Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Nous faisons beaucoup de choses nous mêmes, nous n’avons pas pris de photographes ni de maquilleuse, nous avons fait énormément de concessions sur certaines choses qui nous paraissaient déjà hors budget et pas nécessaire pour le mariage...
    Nous n’avons pas grand chose à vendre qui pourrait nous aider dans le côté finance...et nos parents financent déjà BEAUCOUP aussi...❤️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Il te reste 5 mois, voit ce qu'il te reste réellement à payer et à quelle échéance. Si tu te retrouves le jour J avec tout à régler en totalité ça risque de coincer.

Nous on a fait un petit tableau excel où j'ai tout noté : les montants des devis signés / les acomptes versés et encaissés / le solde à verser.

On a commencé des enveloppes en espèces et dès qu'on peut on retire et on met dans les enveloppes. Là on a presque bouclé l'enveloppe pour le solde dû du gite/salle. Ensuite on va faire celle du traiteur.

Et pour le voyage de noces nous ce sera 2021 clairement je ne peux pas l'avancer en plus de tous les frais du mariage cette année.

Ce serait dommage de vous mettre en difficulté. Vois ce dont tu peux te passer ou ne serait ce que décaler le voyage de noces de quelques mois peut te libérer du stress Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous ne pouvez pas payer les alliances en plusieurs fois?
    Après pour le voyage de noces, pourquoi ne pas le décaler si vous êtes vraiment serré niveau budget? Ce n'est pas un jugement mais il faut faire en fonction de ses moyens... ou pourquoi pas mettre une urne pour que les invités participent à celui-ci?
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Le voyage de noces est prévu pour octobre, nous nous marions en mai. Nous aurons le temps d’économiser un peu pour cela...
    Le stress en ce moment est vraiment pour les alliances, le contrat de mariage et le restaurant pour le mariage civil...Nous essaierons d’échelonner effectivement mais ce sera possible uniquement pour les alliances...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emi,
    Nous avons donné aussi de l’or, mais elles restent chères car je voulais quelque diamants (peut être les seuls que j’aurais dans ma vie) donc je voulais me faire un peu plaisir...
    Les bagues en elles-même restent simples, or jaune pour moi, or rose pour chéri, c’est là mains d’oeuvre et les diamants qui coûtent chers je pense...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je comprends tout à fait tes inquiétudes et ton stress.

Avec mon chéri, on est dans une situation similaire (lui autoentrepreneur en début d'activité et moi avec un salaire "normal").
    1. Est-ce que tu as fait un budget prévisionnel ?

De notre côté on avait demandé le budget de mon frère qui s'est marié il y a quelques années, cela nous a permis de chiffrer à peu près les dépenses. On essaye de se tenir à ce que l'on avait budgété même s'il y a toujours des imprévus.
    Cela nous permet de ne regarder que les choses dans notre budget

2. Essayez d'échelonner les dépenses au maximum

Cela se sent moins !

3. Si vous pouvez, prenez le temps de comparer.

Pour les alliances c'est un peu difficile car il n'y a pas de gros écarts entre les bijouteries. Mais parfois ils proposent les modèles avec plus ou moins de carats.

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a t'il pas moyen de trouver moins cher? Nos deux alliances nous ont coûté 800 euros. Et en plus avec les soldes vous avez moyen de faire baisser les prix...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux alliances avec gravure coûtent 1300€
    Mon salaire d’aide soignante
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pensons effectivement échelonner les paiements...
    Nous ne pouvons pas baisser le nombre d’invités, nous sommes déjà restreints et nous savons que beaucoup d’invités ne pourront pas venir.
    Nous essayons de mettre de côté mais nous ne roulons pas sur l’or et même en mettant un peu chaque mois, nous n’arriverons pas au budget final en 3 mois... 😓
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je compatis à ton inquiétude... Sachant que vous aurez probablement des cadeaux de la part de vos invités, ça pourra aider notamment pour le voyage de noces ? (Sauf si vous tenez à réserver avant le mariage, mais si vous êtes en difficulté peut-être que c'est intéressant d'attendre de voir ce qu'il y a dans l'urne pour pouvoir planifier le voyage de noces en conséquence ?). Pour le restaurant du mariage civil, est-ce que vous ne pourriez pas tout simplement en parler à vos invités pour leur demander de participer ? Il n'y a pas de honte à avoir un budget serré, pour notre mariage civil en tous cas on a prévu de demander aux invités de participer au restaurant puisque sinon ça va dépasser notre budget. Pour les alliances peut-être que vous pouvez demander à étaler les paiements ? Bon courage !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta situation... J'espère que tu trouveras une solution 😔
    Pour le voyage de noces tu ne veux pas mettre en place une urne ? Après vous êtes pas obligés de partir dans l'année qui suit.Pour le restaurant c'est déjà réservé ? Vous avez réservé un menu spécial ? Comment ça va se passer ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ce n'est pas jugeant ce que je dis mais si tu sais que tu n'as pas les moyens pour les alliances, pourquoi prends-tu celles là ? Je suis économe et plutôt minimaliste donc j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse dépenser plus que ses moyens (je ne le dis pas méchamment hein je précise ^^). Le plus important dans un mariage c'est simplement de s'aimer et de s'engager ensemble, tout le reste c'est superflu Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui nous aussi c'est pas facile, après on a de l'aide de nos parents donc ça nous aide vraiment vraiment... à côté de ça on a vendu des choses (vélo, ma moto...) c'est toujours un peu de plus dans nos comptes...

Après on a concessionné sur des choses car on veut pas non plus se mettre à la ramasse pour un weekend...

Avez-vous bien comparé pour les alliances? même avec des salons? nous c'était une alliance achetée une offerte (la moins cher mais mon chéri a réussi à négocier l'inverse Smiley winking )

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Deja... ca sert probablement a rien que je te dise "ne stresse pas", car cela veut rien dire... essaie juste de penser bien a toi, te faire plaisir et te concentrer sur les choses positives...

Pour les alliances : certes, ca depend ce que vous aimez... nous voulions des bagues simples, en or blanc, de bonne qualité, donc il y a un prix aussi... et pourtant on a paye juste 150 euros. D'abord, on a vendu de l'or a notre joaillier - l'alliance de mon père, du coup on a paye juste le travail et la gravure. Et puis, j'ai eu la possibilité de le faire a l’étranger, donc c’était forcement moins cher... Je ne gagne pas le smic non plus, et a vrai dire, quand j'entendais des estimations sur les bagues lors des salons de mariage (1800 euros pour 2), franchement, meme si je trouvais cette argent, je ne le mettrais pas dans des alliances si cheres, car pour moi c'est juste abuse.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Désolée de lire ça.. oui c’est arrivé mais comme on s’y est pris un peu en avance on a eu certains mois plus compliqués que d’autres, on n’a pas encore fini. Y’a t’il possible d’échelonner le paiement des alliances ? Ça peut déjà soulager un peu. Votre voyage de noces se fait-il tout de suite après le mariage ? Parce que si non, à part les billets vous pouvez prendre le temps d’économiser un peu après la date ? C’est ce qu’on a choisi, d’une part pour le climat qui n’est pas idéal au moment de notre mariage et parce que ça aide beaucoup d’avoir un peu plus de temps.
    Si c’est faisable, je te conseille de décaler de quelques mois le voyage de noces pour souffler un peu Smiley smile Y’a t’il d’autres grosses dépenses à prévoir ou tout est cité ? Bon courage en tout cas ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont à combien vos alliances ? Pour qu'elles coutent le prix d'un salaire... ouaou!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous devriez echelonner vos paiements ou mettre de côté chaque mois pour... effectivement se serrer la ceinture ou revoir le nombre d'invités ou prioriser ce que vous voulez vraiment et vous passez du reste Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration