Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène 🐼
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Question de budget et stress...!

Hélène 🐼, le 15 Janvier 2020 à 10:47

Publié dans Avant le mariage 81

Hello la commu’! Un petit post pour vous expliquer mon angoisse et mon stress... 😔 Nous avons demandé un devis pour nos alliances et nous savons que nous n’en trouverons pas moins cher ailleurs pour les mêmes bagues... ça équivaut à un salaire entier pour moi... mon chéri n’a pas un salaire SMIC de...
Hello la commu’!
Un petit post pour vous expliquer mon angoisse et mon stress... 😔
Nous avons demandé un devis pour nos alliances et nous savons que nous n’en trouverons pas moins cher ailleurs pour les mêmes bagues... ça équivaut à un salaire entier pour moi... mon chéri n’a pas un salaire SMIC de part son emploi du temps à 60% et malgré ses efforts pour compléter un peu son manque de salaire...il va falloir qu’on se sert la ceinture pour payer ce qui nous reste: les alliances, le contrat de mariage, le voyage de noces et le restaurant pour le mariage civil! 😶
Je suis un peu stressée à l’idée d’être en difficulté financière 😓Est-ce que cela vous est arrivé? Merci à tous vos conseils et pas de jugement svp...

81 Réponses

  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends totalement ce que tu vis... J'étais dans le même cas que toi. Nous avons eu beaucoup de soucis qui ont fait que nous avons dû prendre dans les sous du mariage donc nous avons la ceinture serrée depuis quelques temps pour remettre tout en ordre. Parfois je me demandais si nous y arriverons à temps, au point de passer des nuits blanche... Mais pour nous aider, nous avons mi en place un tableau excel ou nous y regroupons toutes nos dépenses du mois, pour avoir une bonne vision de la comptabilité. Et si tout se passe bien, en se fixant un budget essences, courses, etc nous voyons ce que nous arrivons à mettre de côté par mois et ça aide, psychologiquement qu'aussi bien financièrement.

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil 🥰
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de problème!
    Nous avons reçu un mail hier comme quoi le budget était validé et qu’ils cherchaient Maintnat la destination idéale 😘
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non pas forcément car nous aurons des indices quand même 😅 nous saurons quoi mettre dans les valises
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite en tout cas 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ! Si nous n'avions pas une idée précise en tête (safari en Tanzanie + Zanzibar), nous aurions fait pareil 🥰 Tiens-nous au courant ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une touche positive après tous les efforts budgétaires ! Smiley smile mais un peu galère pour la valise 😅
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊
    Et ça met un plus d’excitation aussi
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout! Nous laissons « Cap Mystère » choisir pour nous après avoir rempli un questionnaires détaillé sur nos préférences en terme de voyage 😊
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors théoriquement, il n’en reste que 3mois 1/2 vu que c’est le 2 Mai...
    On a déjà régler la plupart des grosses dépenses...
    Nos parents paient salle/traiteur, robe/costumes et le reste est à notre charge. Ce qui nous reste à payer: les alliances, le contrat de mariage, le restaurant du mariage civil, le VDN et la déco restantes sachant que nous en avons fait beaucoup nous mêmes et échelonner les paiements pour éviter d’avoir à tout payer d’un coup!Le VDN sera en octobre donc ça laissera un peu plus de temps pour échelonner et l’urne du mariage aidera aussi je pense 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est original ! Je ne connaissais pas Smiley smile bon bah tant que vous avez le budget c’est déjà ça pour mettre de côté ^^
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être super ! 😍 Vous avez une destination en tête ?
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    On a hâte de voir les petites punaises de couleurs un peu partout sur la carte 😅
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n’avons pas encore été à l’an boutique de joaillerie pour poser nos questions mais je pense que ce sera possible 😘
    Nous aurons une urne pour le mariage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooohh c'est génial ! J'adore l'idée ! 😍
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le voyage de noces, nous avons mis un budget maximal à l’agence de De voyage, c’est à eux de gérer en fonction de cela après 😊
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😘
    Et petit jeu pour le voyage de noces, nous accrocherons une carte du monde sur un grand panneau de liège, et les invités devront « parier » sur la destination de notre voyage! 😘
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends bien la valeur sentimentale c'est indéniable. Mon caractère m'empêcherait de me mettre en danger financièrement comme ça mais c'est à vous de voir Smiley smile
    Peut-être sinon faire un petit voyage simple et garder une partie de l'urne pour renflouer vos comptes ? Ici pas de voyage de noce, parce que ce n'est pas notre truc, on en rêve pas, on précisera à nos proches qu'on ne souhaite rien de spécial, surtout pas de cadeaux physiques mais il y aura une urne pour les irréductibles lol et l'argent sera remis sur les comptes pour éponger les dépenses du mariage. Mais c'est la solution qui nous correspond à nous Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ferons une urne pour que les invités participent au voyage de nord ☺️
    Et je ne vois pas beaucoup de solutions non plus mais j’avais besoin d’évacuer mon stress 😔
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée pour l'urne ! Smiley smile Nous avons aussi prévu de partir plusieurs mois après le mariage ^^
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Le voyage de noces est un peu particulier dans notre cas! Nous avons fait appel à « capmystere ». C’est un peu comme une agence de voyage sur internet mais tu ne sais pas OÙ tu vas.
    Tu remplis un questionnaires avec ton budget maximal/pers, tes préférences de voyages etc...Donc nous savons quel budget on devra payer au maximum et nous nous y sommes préparés.
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Oui ça monte vite malgré nos attentions sur nos dépenses et sur notre budget qu’on essaie de respecter! Nos parents nous aide ÉNORMÉMENT en payant gîte, salle, traiteur et robe/costumes! Le reste est à notre charge.
    Nous ferons une urne pour le voyage de Noces qui sera prévu en octobre (mariage en mai)...ça nous permettra de mettre un peu de côté.!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne est comme celle de la photo mais en or jaune, et ce n’en sera qu’un demi-tour de diamant (pour éviter qu’elle ne s’abîme d’une part avec le frottement et parce que ç’aurait été encore plus cher...!)
    Au final, elle ne coûte que 700€ ce n’est pas non plus énorme je trouve!
    Celle de cheri coûte 500€Question de budget et stress...! 1

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Oui nous avions fait un budget prévisionnel, nous avons fait d’énormes économies sur certaines choses qui n’étaient pas essentielles pour justement essayer de se faire plaisir pour d’autres, notamment les alliances...!
    Nous n’avons pas trouvé des alliances équivalentes dans d’autres bijouteries...0
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'entends bien Smiley smile mais à part faire des choix eliminatoires et echelonner je ne vois pas d'autres solutions pour palier à votre problème. Ou alors faire un mariage participatif et ne pas payer de suite le voyage de noces et mettre une urne pour ensuite decider de ce que vous pouvez vous permettre Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon alliance n’est pas disponible dans les bijouteries traditionnelles... elle est simple mais j’ai eu beau regarder dans toutes les bijouteries de ma ville, je n’ai pas trouvé l’équivalent!
    Et comme j’expliquais dans un autre post, le joaillier reprend mon or pour le refondre et en faire mon alliance...je n’ai pas trouvé non plus ailleurs cette façon de faire et ça compte pour moi...

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oriane, j’ai déjà répondu à tes questionnements ans d’autres réponses ☺️
    Il y aura une urne pour que les invités nous aide pour le VDN, nous espérons étaler les paiements pour les alliances...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Pour le voyage de noces, ce sera au mois d’octobre et nous mettrons une urne en place oui 😘
    Pour le restaurant c’est déjà réservé car c’est en avril, ça s’approche! Nous ne serons pas nombreux mais ça reste un budget à sortir de l’an poche...! Ce sera un menu avec 3 propositions par plats pour laisser du choix à nos invités.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà bien si le voyage de noces est un peu espacé, ça laisse encore plusieurs mois après le mariage pour économiser Smiley smile as-tu fait un petit budget prévisionnel pour le voyage de noces afin de visualiser la somme à économiser ? Repas activités hôtel transport etc? Ça peut aider Smiley smile c’est normal de stresser c’est une partie pas évidente.. je suis sure que ça va le faire, mais c’est vrai que si c’est serré il faudra faire attention chaque mois :/ c’est pas facile ni très plaisant mais dites-vous que c’est temporaire Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne pensions pas qu’elles seraient aussi chères...mais nous savons que nous n’en trouverons pas ailleurs à moins chers...
    Je fais confiance au joaillier, c’est un véritable artisan et pas juste un commerçant...c’est du « sur mesure » si tu préfères, et le seul qui puisse refondre mon or et le prendre pour en faire ma bague. Il ne reprend pas juste l’or pour en refondre d’autre en gramme équivalent, c’est vraiment mes petits bijoux d’enfance qui seront sur mon alliance et c’est précieux pour moi!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène, je vous comprends... C'est clair que ça peut vite monter niveau dépenses. Smiley sad Pouvez-vous échelonner les paiements ? Et pour la lune de miel, est-il nécessaire de tout payer maintenant ? Partez-vous directement après le mariage ? Courage à tous les 2 !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est clair que la main d'oeuvre coûte tres cher en France. Une bague comme ca par exemple :

    Question de budget et stress...! 2

    coûte 600 euros environ en Pologne...



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration