Hello, J'espère que tout le monde va bien et que vos préparatifs se déroulent comme vous le souhaitez. Ce soir, j'ai une petite question pour vous. Qui choisit les vins du repas ? 🍷
Hello, J'espère que tout le monde va bien et que vos préparatifs se déroulent comme vous le souhaitez. Ce soir, j'ai une petite question pour vous. Qui choisit les vins du repas ? 🍷
Voir message cité
Ça va, ça reste raisonnable. De notre côté, le Bourgogne blanc est à 8,5€, le Beaujolais à 14,8€ (mais on a eu 15% de remise) et le Cerdon à 9€.
Oh oui!! 7€ la bouteille de vin rouge (COTES DE BLAYE CHATEAU CHAMAILLE), 6,5€ pour le blanc (COTES DE GASCOGNES DOMAINE DE PELLEHAUT L'ÉTÉ GASCON) et 8€ pour la clairette de Die (3€ plus cher que dans le commerce pour la clairette mais vu que je ne veux m'occuper de rien ...ca se paye aussi) donc oui c'est raisonnable
Voir message cité
Oui J'ai craqué pour un chardonnay au goût beurré pour l'entrée, pour le plat et le fromage, pas d'hésitations avec monsieur, ce sera un Beaujolais rouge vieilli en fût d'acacia et pour le dessert du Cerdon.
Voir message cité
Cerdon rosé également pour le dessert (un demi sec). Pour l'entrée, j'ai opté pour un Bourgogne blanc léger, très légèrement sucré et beurré, et pour le plat et le fromage, un Beaujolais rouge vieilli en fût d'Acacia délicieux fait par le producteur derrière la maison.
Voir message cité
Autant laisser celui qui a le plus l’habitude choisir mais je suis d’accord toujours en accord avec l’autre ! Et puis pourquoi se priver d’une petite dégustation 😜 Je suis plutôt partie dans l’idée de proposer un vin blanc et un vin rouge qui pourront accompagner tous le repas en fonction des préférences de chacun donc on est partis sur un vin blanc fruité moelleux mais pas liquoreux (Domaine du Moulin de Paillo, un petit producteur que l’on connaît) et je suis encore à la recherche du vin rouge (je penche peut être pour un bourgogne un peu fruité mais pas trop fort pour accompagner principalement du canard). Pour le dessert ce sera du Cerdon rosé ! Et pour vous Estelle ?
Voir message cité
En alcool on aura du champagne (je ne sais pas trop encore si on le prendra à l'apero et/ou au dessert), du rhum arrangé (plusieurs sortes), et surtout punch ++. Je vais bientot faire macerer les fruits. Et sinon de l'eau, jus et sodas. Beaucoup viennent de loin, en voiture, ce ne sont pas de gros buveurs.
On ne va pas changer nos habitudes 😇 C’est moi qui choisit le vin en général donc pour le mariage c’est pareil ! Après je connais les goûts de mon homme (qui est très sensible aux tanins de certains vins rouge) et de la plus part de nos invités donc ca marchera plutôt bien, je l’espère ! Par contre toujours la difficile question de quantité…
Voir message cité
Coucou, D'accord. ses tarifs étaient abordables ? J'ai trouvé que mon traiteur était cher sur les vins.
Mariée Experte
Juillet 2022
Paris
Dli ·
Signaler
Masquer contenu
Un peu tout le monde 😅 je veux dire qu’on a du vin (le blanc et le rosé) imposé par la salle de réception (qui est notre traiteur) mais on ramène en plus du champagne et du vin rouge pour compléter et ce sont mes parents qui les ont choisit (valeur sure 🤣)
J'ai voté autre : nous notre traiteur nous en a proposé, on a gouté (mon gendre, ma soeur, mes parents et moi, et on a choisi donc c'est un mix de tout
On a choisi tous les deux ! Mais on a confirmé avec nos parents car on aimes que le vin bien tannique donc fallait un entre deux pour contenter tous le monde...
Voir message cité
Du muscadet en entrée, du bordeaux rouge supérieur et rose de Provence en plat/fromage et de la bière 😄 On rajoute du champagne pour le dessert 😊