Bonjour voici le résumer de la situation,
Nous devions nous marier le 6 juin 2020, pour cela nous avions réservé une salle auprès d'un prestataire référencer sur votre site le Chalet des aunes représenté par Monsieur jean-Louis PHILIPPE et signé un contrat de location d'un montant de 1200€ en date du 3 février 2019, nous lui avons laisser un acompte de 500€ pour cette réservation.
Suite à la pandémie nous avons eu avec Monsieur PHILIPPE en date du 8 avril un 1er échange de mail lui demandant si il était possible de reporter la date du mariage, auquel il nous répond d'attendre un peu car c'est trop tot pour savoir ce qui va ce passer.
Suite à l'allocution du président de la république le 13 avril qui prolonge le confinement jusqu'au 11 mai n'avons plus le choix de reporter le le mariage à l'année prochaine, car j'ai une santé fragile et nous ne souhaitons pas faire courir de risques à nos familles et amis et surtout ne pouvons pas préparer le mariage ni faire les papiers nécessaire durant ce confinement. De plus nous n'avons aucune certitude sur comment va ce passer le déconfinement, il ne se ferais peut-être pas en même temps pour tous le monde.Nous adressons donc un nouveau mail à Monsieur PHILIPPE, lui demandant une date de report à l'année prochaine, ce à quoi il nous répond ce serait possible mais avec un supplément de 400€ car entre-temps il aurait changer sa grille tarifaire pour 2021. Je répond donc à Monsieur PHILIPPE que nous avons signé un contrat à 1200€ et qu'il ne fait aucune mention dans ce contrat d'un supplément en cas de report de la date du mariage, aucune clause n'est prévu en cas de repport sur le contrat. Monsieur PHILIPPE ne veut rien n'entendre et campe sur sa position.
Nous consultons donc une avocate qui nous dit qu'étant donné qu'aucune clause dans le contrat ne prévois de report de date et que la pandémie mondiale est un cas de force majeure non contrôlable et indépendant de notre volonté Monsieur PHILIPPE ne peut pas exiger un supplément pour le report de la date de location. Elle nous conseille de lui faire par mail et par courrier avec accusé-réception une proposition à l'amiable, soit de reporter la date au 5 juin 2021 sans frais supplémentaire, soit qu'il annule le contrat et nous rend notre acompte. Le mail est envoyé le 15 avril et le courrier à été reçu par Monsieur PHILIPPE le 21/04/2020.
A ce jour nous n'avons aucune réponse de sa part.
Nous souhaitons que notre mariage se déroule dans de bonne condition, la pandémie nous à déjà mis dans un état de stress car il a fallu prévenir tous les invités et tous nos prestataires du report de la date, heureusement tous ont été très compréhensif au vu de ce qui se passe dans le monde actuellement contrairement à Monsieur PHILIPPE qui n'a affiché aucune compréhension de la situation.
Le problème c'est que si nous faisons appelle à notre avocate il n'y aura plus de retour en arrière possible ni aucune solution amiable...
Je suis perdue et stressée, avait vous des conseils ?Merci
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