Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Super Mariée Octobre 2020 Var

Question sur l'organisation du mariage

Sandy, le 4 Novembre 2019 à 22:38

Publié dans Organisation du mariage 117

Bonsoir les filles, J'aimerais savoir lesquels d'entre vous ont pris les services d'une wedding planner? A qu'elle budget? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et pour ceux qui sont n'ont pas pris de Wedding planner organiser vous votre mariage avec des menbres de votre famille ou seule avec votre...
Bonsoir les filles,
J'aimerais savoir lesquels d'entre vous ont pris les services d'une wedding planner? A qu'elle budget? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et pour ceux qui sont n'ont pas pris de Wedding planner organiser vous votre mariage avec des menbres de votre famille ou seule avec votre conjoint ?

117 Réponses

  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , nous oraganisons notre mariage avec notre conjoint ma maman m a beaucoup aider sur la deco . et nous aurons ma maman mon beau frere et ma soeur pour nous aider a tous installer le 30/12
    bon preparatifs a vous
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 😊

    ben écoute on a le même budget mariage et nous l'avons payé 2500 € avec l'organisation du mariage ( par contre c'est moi qui cherche le prestataire et qui choisi ma décoration c'est pas compris dans son budget par contre elle peut m'aider c'est juste demande malgré que c'est pas dans le forfait et après elle fait la cérémonie laïque aussi) vous êtes combien vous ?
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut

    le principal c'est de ne pas être stressé et d'avoir le temps après tu roules surtout que tu as presque déjà tout bouclé donc ça va ller je pense 😊
    .
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Jessica 😊


    Ben oui du coup hier nous avons signé le contrat avec une wedding planner et elle fera aussi la cérémonie laïque.....du coup effectivement entre la robe et la Wedding Planner le budget est bien entamé mais bon je pense que nous avons quand même fait le bon choix 😊👍 au moins il y aura pas de stress pour le jour J et tu seras carré comme j'aime😉 (il me reste à faire le choix des prestataireset choisir de la décoration du lieu qui n'est pas compris)
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 😊

    ah oui du coup niveau déco vous savez de quoi parler 😀 donc oui vous avez peut-être pas besoin de prendre quelqu'un la décoration et pour gérer vu que vous avez sûrement l'habitude ((avec les chantiers)

    .
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 😊


    peut-être que pour le jour J quelque inviter vous proposeront de l'aide
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 😊

    ah oui effectivement là tu nous vends du rêve 😀😍
    tu es super bien entouré c'est super d'avoir autant de personne bienveillante et qui t'aide profitez de votre moment à fond 👍

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 😊
    c'est super il y a des personnes en plus qui vous aide 👍
    du coup pour le jour J c'est pareil c'est vous qui contrôler tout ou c'est une personne de votre entourage ?
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut


    oui je vois qu'il y a beaucoup de monde du même avis et qui préfère tous préparer leur mariage sans une wedding planner
    pour ma part j'en ai pris une 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut

    Super j'espère que tout se passera bien de toute façon tu mettras des photos de tes décoration ?

    C'est qu'elle thème ton mariage ?
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de WP ici ! On préfère faire nos propres choix et avancer à notre rythme en amoureux ! Et puis on préfère garder le budget pour autre chose ou quelque chose qu kn peut vraiment pas faire tous seuls !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons par nous même. Nous ne voyons pas l'intérêt du WP.


    Nous avons des idées et de l'aide des gens autour de nous Smiley smile
    Et si te te fixe bien sur les tâches à réaliser ça va tout seul Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici nous n'avons pas fait appel à un Wedding planer car nous n'avions pas les moyens. Pour l'organisation nos témoins nous aide énormément. Je ne m'attendais pas à autant d'implication de leur part. Ils nous ont déniché de la déco, ils nous ont fabriqué les faire-part, ils organise la cérémonie Laïque, les animations de la soirée etc. Mon Papa va nous préparer la soupe de champagne pour le vin d'honneur un et nous trouver des musiques d'ambiance pour celui-ci. Mon grand-père nous fabrique notre arche de mariage, ma maman et ma grand-mère nous ont aidé à choisir un traiteur. Finalement je ne regrette pas du tout, car tout le monde se mobilise et prend plaisir à s'investir dans ce jour si important pour nous.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planer on veut avoir le plaisir de l organiser nous mêmes (on le trouve utile que si beaucoup de boulot et manque de temps)
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre cas, je n'y voyais pas l'intérêt de prendre une wedding planner. On apprécie beaucoup organiser notre mariage, avoir la main sur tout. Et côté déco, étant architecte et bricoleuse je m'éclate. En plus, je mise sur une déco zéro déchet.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui, la joie de la Rp. Après on ne regrette pas de l'avoir prise et on n'a pas été chercher plus loin. Le feeling est passé et hop, engagée, avec un tarif correct en plus.
    J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pas de weeding planner pour nous. Jai commencé l'organisation 1 an avant et il me reste encore 10 mois et casiment tout est déjà booké : Mairie, eglise, salle+deco traiteur, dj, photographe, faire part commandés. Reste nos tenus les "dragées" et les fleurs. Le reste cest bon !
    Honnêtement un weeding planner cest bien si tu n'as vraiment pas le temps et un peu de sous ( je m'étais renseigné au début : cest en moyenne 1000 à 1500 et parfois jusque 10% du prix de ton mariage) certains proposent un service gratuit et se rémunèrent sur le tarif des prestataires qu'ils te présenteront. Exemple un dj a 1500 euros le weeding planner va prendre 200 sur le prix et le dj n'aura que 1300 euros. Une de mes collègues a pris un weeding planner qui se rémunère comme ça.
    Personnellement comme jai de l'avance je trouve ça sympa d'organiser moi-même. Ca reste de beaux souvenirs. Et comme on a un budget serré je ne pouvais pas engager quelqu'un. Mais au final je ne suis pas stressée je fait au fur et a mesure et tout va bien !
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai pris une wedding planner. Elle nous coût 2.400€ pour un budget de 15.000€
    • Répondre
  • Laura
    Marié Confirmé Juillet 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pas de wedding planner pour nous non plus car ça coûte trop cher et surtout car on veut le faire nous meme !
    On se marie le 15 mai 2021 mais ayant peu de budget on s’y est prit en avance pour trouver les bonnes affaires et faire jouer nos connaissances ! Mais on est beaucoup aider par nos proches Je trouve ça beaucoup plus sympa d’organiser son mariage soi même car comme beaucoup d’entre vous je compte ne me marier qu’une fois et confier les taches à quelqu’un que je ne connais pas ne m’aurait pas plu car c’est quelque chose de « sacré », un moment dans la vie d’une femme qui compte. Je ne vois pas ne pas organiser mon mariage car c’est tellement excitant comme période !! 😻
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas de wedding planner ici, on veut quelque chose d'assez simple à notre image donc ça ne paraissait pas nécessaire. On organise en couple, ça permet de bosser ensemble sur un beau projet, c'est chouette ! Ma maman est au taquet aussi et nous aide pas mal Smiley smile
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de WP pour nous car c’est un plaisir de partager la préparation du mariage avec son homme !
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas des wedding planner ici, trop cher et préparatifs avec ma moitié !!
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pendant des années je disais monsieur futur mari qu’il nous fallait à tous prix un wedding planer que j aurais trop d idée différente et éclatez le budget sans que se soit bien
    Mais y a un mais on a préparé notre mariage pendant la grossesse de notre 2 ème enfants et on a fait sa ensemble jours après jour semaine après semaine on en se fixant des objectifs et au final on a adoré préparer NOTRE MARIAGE aucun regret le lourd j était tel qu’on l avait imaginé la météo en moins lol

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles aidaient pour la recherche des prestataires, avaient les contacts avec les prestataires, la décoration. Il me semble que c’était ça et je devais rajouter 300€ si je voulais la coordination jour j
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout nous même personnes ne sais rien

    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour ma part, pas de wedding planner. Je préfère organiser mon mariage seule et garder cette part de budget pour un autre poste..
    Pour l’instant on est pas dans les « grandes préparations » notre mariage est prévu pour octobre 2021. Mais je me ferait aider de ma maman et de mes témoins, je trouve que c’est plus sympa.. et ça permet de passer des bons moments tous ensemble! Bon préparatif ☺️
    • Répondre
  • Tressie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Val-d'Oise
    Tressie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part j'organise plutôt avec mon conjoint et des membres de nos familles et amis aident aussi. On se sent très soutenus sans qu'ils soient trop intrusifs donc c'est top 😉.
    Bon courage à toi en tout cas !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de weddinp planner, j'organise principalement avec mon conjoint, mes témoins sont très au courant des préparatifs aussi.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de réaliser que tu es dans le Var, je pense que les prix pratiqués dans ta région doivent être équivalents (à peu de choses près) à ceux que l'on trouve en Ile-de-France... c'est-à-dire plutôt élevés Smiley sad

    Du coup tu penses te lancer avec une WP ?

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bon courage à vous deux j'espère que ça se passera bien😊👍
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien moi je vois tous les avis et je thème c'est romantique chic
    Et un nouveau cap passé j'ai commander ma robe de mariée hier 😍😍
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 1000 € c'est vraiment pas cher mais elles t'ont comprenez quoi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration