Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Super Mariée Octobre 2020 Var

Question sur l'organisation du mariage

Sandy, le 4 Novembre 2019 à 22:38

Publié dans Organisation du mariage 117

Bonsoir les filles, J'aimerais savoir lesquels d'entre vous ont pris les services d'une wedding planner? A qu'elle budget? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et pour ceux qui sont n'ont pas pris de Wedding planner organiser vous votre mariage avec des menbres de votre famille ou seule avec votre...
Bonsoir les filles,
J'aimerais savoir lesquels d'entre vous ont pris les services d'une wedding planner? A qu'elle budget? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et pour ceux qui sont n'ont pas pris de Wedding planner organiser vous votre mariage avec des menbres de votre famille ou seule avec votre conjoint ?

117 Réponses

  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on a fait le choix d'une wedding planner. Elle nous suit pendant un an et gère tout de A à Z. Dès qu'on a une envie on lui dit et elle répond dans la foulée. Elle est très réactive aux messages et s'investir vraiment ( on n'a eu qu'un petit problème avec elle qui s'est réglé rapidement). 2600€ le pack tout inclus, c'est un budget mais clairement c'est ma tranquillité d'esprit et on ne regrette rien. Je suis une grande stressée et angoissée de nature et j'aborde les choses sereinement sur le sujet du mariage car je sais qu'elle est là pour que tout soit parfait. De plus, je ne me voyais pas gérer toute cette organisation en plus de mon quotidien bien rythmé.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de wedding planner. Un peu d’organisation, d’aide de mes témoins, de mon chéri et beaucoup de fait-main. En fin de compte tu peux beaucoup plus personnaliser la décoration et faire marcher ton imagination c’est d’autant plus sympas 😊 (enfin moi je le prend comme ça du moins 😄) bon courage 😘
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pas de wedding-planner pour nous, on organise tout nous mêmes sans aides de nos familles..

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après franchement je comprends, si ça n'avait pas été aussi cher j'y aurais peut-être pensé aussi 😉
    Après si c'est le prix de ta tranquillité, fonce
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😂


    Ça va je me débrouille pas mal... Je suis quelqu'un de très organisée donc ça aide beaucoup 😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as peur de ne pas profiter tu peux déléguer a tes témoins, ta famille, des amis proches. J'organise tout mais tout le monde sait déjà que le jour j je ne veux rien faire et rien gérer. Chacun aura une mission et tout sera le lieux préparé possible en amont pour qu'il n'y ait pas de problème.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y ai pensé aussi mais c'est vrai que il faut avoir confiance c'est sûr que les choses doivent être bien faites et comme je suis très carré sur ça
    et je suis assez stresser de pas avoir le jour parfait... Donc je préfère peut-être faire appel à une wedding planner c'est vrai que je vois que la plupart vous le fait toute seule 👍 bravo je respecte et je suis admiratif
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ah c'est super ça ! tant mieux au moins le niveau budget tu as pas d'argent à sortir en plus. essaie de voir ta plein de formation et même des formations à distance 👍
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu as aussi tes témoins et peut-être des DH aussi qui peuvent gérer pas mal de choses pour toi !
    Je leur fais une confiance aveugle 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy ah ben bon courage alors 👍
    toute façon ça va bien se passer il y a pas de raison
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups c'est pas qu'est-ce qui vient faire le mot "route" je dis souvent de me relire désolé les filles 🤣 finalement une femme c'est pas faire deux choses en même temps 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je n'ai pas de weeding planer, pas d'aide des proches et très peu de mon conjoint 😅
    J'y suis presque tous les jours depuis 1an et il me reste 7 mois encore 💪
    • Répondre
  • Christele
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Eure-et-Loir
    Christele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas pris de wedding planner mon chéri et ton amitié à organiser le mariage dans ta famille nous avons quelques idées de ce qu'il y a à faire c'est juste une question d'organisation prendre son temps et personnalisé son mariage tel qu'on le souhaite si on a des questions ou des difficultés on peut faire appel à des prestataires ponctuel d'où ce qui se passe dans ton mariage tu prends des Préstataires.
    Nous avons la salle deja, le traiteur est imposé puis on va rester les autre prestataires.
    Ca fait longtemps que je suis dessus si tu as dzs questions, n hesites pas
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bah du coup exactement ce que j'ai répondu à krystelle malheureusement j'aurais bien voulu faire comme vous mais pour le jour J c'est trop angoissant pour moi je pense.. Mais si je prends la route je compte bien mettre mon gros grain de sel dans ces préparations 😂
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    Pas de wedding planner pour nous car pas le budget et pas l'envie non plus. Même si je sais que ça va être galère par moment, j'adore organiser des fêtes et penser à toute la déco et tout ça, donc je ne me voyais pas ne pas organiser mon mariage! Je veux faire au maximum pour que ça nous ressemble. Du coup j'en parle avec mon chéri même s'il me laisse beaucoup choisir et avec mes témoins. Ça m'aide à prendre des décisions et je sais que dès que j'aurai besoin elles seront ravies de m'aider, notamment à faire les faire parts.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de weeding planner ici et j'ai tout organisé seule 😊 monsieur m'a laissé faire car l'organisation ca n'est pas son truc et aussi parce que j'adore faire et organiser moi-même 😊 je me suis régalée a faire et preparer notre mariage moi-même 😍 c'est une vrai passion pour moi a tel point que plusieurs personnes de mon entourage (y compris mon mari) me poussent à faire organisatrice de mariage 😉 j'y songe sérieusement car j'adore vraiment ça 😍🥰
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    je voulais faire comme vous mais malheureusement le jour J j'ai trop peur gérer et de ne pas pouvoir profiter du mariage... Et oui effectivement c'est un budget
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse et moi aussi j'en ai trouvé une mais je doute encore... c'est vrai que c'est un budget...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non pas de wedding planer car ça a un coût et je rejoins la réponse de krystelle la plaisir de faire les choses soi même 😊, de gérer, organiser et préparer à 2.
    Pour ma part, très peu d'aide de nos familles, du moins les finitions c'est nous qui faisont.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandy! Nous avons pris une wedding planner qui nous a suivi pendant 1 an et a été présente le jour j pour tout coordonner. Et je peux te dire que je ne regrette absolument pas. Nous sommes tombés sur une perle qui nous a fait une deco de rêve et au delà de nos espérances... Elle nous a prit 2260 pour le pac complet. Elle nous à trouvé tous les pestas et nous n avions qu à valider ou non ces choix et propositions. C est vrai que c est un budget mais la tranquillité d esprit n à pas de prix...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous pas de wedding car 1 c'est cher et 2 j'ai vraiment plaisir à tout faire moi-même 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration