Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Super Mariée Octobre 2020 Var

Question sur l'organisation du mariage

Sandy, le 4 Novembre 2019 à 22:38

Publié dans Organisation du mariage 117

Bonsoir les filles, J'aimerais savoir lesquels d'entre vous ont pris les services d'une wedding planner? A qu'elle budget? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et pour ceux qui sont n'ont pas pris de Wedding planner organiser vous votre mariage avec des menbres de votre famille ou seule avec votre...
Bonsoir les filles,
J'aimerais savoir lesquels d'entre vous ont pris les services d'une wedding planner? A qu'elle budget? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et pour ceux qui sont n'ont pas pris de Wedding planner organiser vous votre mariage avec des menbres de votre famille ou seule avec votre conjoint ?

117 Réponses

  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement demander plusieurs devis j'en ai rencontré plusieurs et tout à fait d'accord avec toi 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou la d'accord nous dans le Var tout les 1 rendez vous avec des wedding planner sont gratuits. Ça permet de souffler de profiter de chaque moment.. C'est vrai que moi ça m'angoisse de passer quand même le 1er capte à en sélectionner une j'espère que je ferais le bon Choix pour celle qui organisera notre mariage... J'ai un dernier rendez vous avec un autre agence on verra bien ce soir on prendra la décision 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous organisons nous-mêmes notre mariage, de A à Z. J'ai la chance d'avoir un conjoint très investi à mes côtés Smiley smile A 2, c'est toujours plus simple et moins stressant !

    Pour la question d'une WP ou non, je trouve que c'est très personnel. Tout dépend de la façon dont vous voyez votre mariage/vos préparatifs, du temps que vous estimez pouvoir leur consacrer et de votre budget - ce peut être une aide non-négligeable, mais il ne faut pas se voiler la face cela reste un sacré budget également.

    Rien ne t'empêche de demander des devis pour te faire une idée des tarifs pratiqués par les WP de ta région Smiley smile

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J’avais pour projet d’en prendre un et après renseignement et discussion avec monsieur on préfère tout faire nous meme et ainsi que ce soit beaucoup plus personnalisé ! Après pour le tarif tout dépend de ce que tu veux, j’ai eu des devis de 1000€ à quasiment 4000€
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandy !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous n'avons pas fait appel à une wedding planner en effet nous préférons tout organiser tous les deux cela sera une fierté de nous être occupés de notre mariage de A à Z.

    • Répondre
  • Léa M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Léa M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors nous on a pris un WP. Ça a un certain coût (11k) mais il y en a pour tous les prix, surtout que tu peux saucissonner son intervention (pour le jour J, pour toute l'orga, pour juste une partie...). Et le prix dépend aussi de la région dans laquelle tu te maries. Etant une grande perfectionniste, je sais que je ne pourrais pas profiter de mon mariage pleinement si un pro n'était pas aux commandes pour que tout se passe bien.Du coup je dirais que ça dépend de toi, de si tu penses que tu arriveras à tour tout déléguer le jour J ou si tu préfères avoir un organisateur qui te permet de penser à autre chose Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a rdv avec une wedding planner samedi pour un 1er rdv. J attends d elle qu elle me décharge de tout stress et surtout qu elle nous trouve des super prestataires au meilleur prix.
    On va quand même faire des trucs de deco nous même mais avec nos horaires d éboulait c est compliqué. C est un budget certes mais la tranquillité n a pas de prix...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prépare toutes les deux, avec de l'aide des témoins parents et deux amies pour faire part et éléments de déco.
    Je pense que ça dépend des gens, et du temps que tu as pour préparer ton mariage.
    Je trouve Ça génial au final de tout préparer, davoir des moments de stress, de reussir à gérer les soucis, de trouver des solutions enfin toute la joie dun mariage 😁 Bon courage pour les préparations
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso, on a tout organisé à feux, avec chéri. Ça nous a permis de beaucoup moins nous prendre la tête et de ne pas se disputer avec les uns et les autres.
    Nous voulions prendre une wedding planeur au départ, mais finalement, très contents de ne pas l´avoir fait. Si tu choisis des prestataires fiables, tout roule! Bon courage!!
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour compléter ma réponse, la wedding était une des choses indispensables pour nous 😉 car on peut avoir un super traiteur pas de wedding bah si y’a un contre temps c’est foutute 😅que si y’a la wedding (professionnel par contre) bah elle aura une solution de secours
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso nous avons pris une wedding, ma sœur c’était marier y’a 1 an elle avait tout organiser seule avec l’aide de la famille bien sur, bah le jour J le traiteur avait du retard, le DJ a fait pleins de bourre, mes parents était stresser et toujours à droit à gauche on ne les a presque pas vue du mariage .... c’est pour cela qu’on a choisi de faire autrement 😅
    On l’a paie 1200€ pour une aide au préparatif, aide à trouver des prestataires, aide à tenir le budget et surtout planification du jour J sa veut dire que nous aurons rien à faire à part tous profiter de la journée, si il y a un problème elle s’en occupe et apparemment personne ne sent rend compte donc c’est le principale pour nous!
    Après nous faisons toute notre deco, tout nos achats et le jour J nous feron le gros de la deco mais la laisser on faire pour la fin les détailles comme sa nous aurons tous la surprise 🥰 trop hâte !!!!
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté je fais tout toute seule avec un petit coup de main de mon chéri (des faire-parts a la déco..) 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hérault
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous organisons notre mariage nous mêmes avec nos familles (parents)
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu de faire appel à une wedding pour nous décharger du stress, mais finalement on a changé nos plans. On a trouvé nos prestataires seuls et on s'est vite impliqué dans notre mariage.
    La seule chose qu'on a délégué, c'est la décoration des tables et de la cérémonie laïque car nous étions loin et nous n'avions la salle que le jour même.. . Au final on a pu installer les tables et un peu de déco la veille (heureusement et j'en remercie nos hotes) et j'ai fait la déco presque entièrement toute seule. Les seules choses qui restaient à la décoratrice à faire, elle l'a bâclé et mal fait.. .
    A refaire on se passerait largement de ses services qui étaient minables et on ferait tout nous même.. Au lieu de nous enlever du stress elle nous en a rajouté! Comme dit Angeline : on n'est jamais mieux servi que par soi même...
    • Répondre
  • Aurélia-Lynn
    Mariée Débutante Septembre 2021 Yvelines
    Aurélia-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour ma part, je prépare tout toute seule et j’implique beaucoup mon conjoint ( qui est ravi de m’aider ). Nous voulions tout faire nous meme pour avoir la fierté et la satisfaction de se dire que l’on y a passer du temps mais que ça nous a rapproché et que notre mariage nous ressemble. C’est un goût personnel, c’est à toi de voir si vous êtes capable d’assumer en terme de temps et où au contraire d’assumer financièrement pour une wedding planner 😉

    Bon courage en tout cas ! 🙋🏽‍♀️✨
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous n'avons pas fait appel à un wedding planner car pas le budget pour ça.

    Je prépare beaucoup avec ma soeur et on fait valider par chéri. Notre mariage est à 800km de la maison, ça complique les préparatifs d'un côté mais de l'autre c'est pas mal non plus car on va à l'essentiel et ça évite de s'égarer dans la déco les diy...

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas fait appel à un wedding planner en raison du coût.

    Pour les préparatifs, comme tous les ateliers DIY, nous avons fait appel à nos familles et amis Smiley smile

    Après, si tu veux tout déléguer le jour J, c'est sûr que c'est plus confortable Smiley winking

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on organise seule pour les raisons suivantes :
    1. Je préfère consacrer ce budget ailleurs
    2. Je pense être capable d organiser notre mariage seul3. Je suis partisante du " on est jamais mieux servi que par soi-même "
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on l'organise entièrement nous même car:

    petit 1 pas le budget ça coûte cher

    petit 2 je n'aime pas déléguée c'est jamais après assez bien par rapport à l'image que j'en avais

    petit 3 c'est une fierté d'arriver à tout faire nous même
    Smiley smile

    la seule aide qu'on va avoir et encore ça va être avec des gens en qui j'ai vraiment confiance (ça m'empêchera pas de repasser derrière mdr) ça va être pour installer la veille et enlever les bâches de la déco à l'extérieur le matin du jour j...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Non ce n'est pas prévu.. On installera la déco quelques jours avant nous même..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on prendra une wedding planner pour la coordination du jour j et la deco à mettre en place. Le reste on gère seul on a décider de faire comme ça afin que la veille et le jour j tout le monde profite
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pareil chez nous on se débrouille Smiley smile
    Anne-Sophie
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fait tout moi-même après je de l aide de mon fiancé et de quelque personne de ma famille
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de wedding planer pour nous, d une part pour le prix mais aussi car on a trouver très rapidement les principaux prestataires 😊 du coups les préparatifs avec chéri uniquement 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    ben moi elle me prendrait 2000 € c'est sûr que c'est un coup budgétaires pour nous.
    mais après qu'on ons regarde, on la paie sur an d'organisation ça ne doit pas être énorme pour elle .. Après moi j'ai pas trouvé que le plus dur c'était trouver des prestataires car avant de prendre contact avec elle j'avais déjà eu mon DJ et j'avais déjà fait une dégustation pour le traiteur, la salle je l'avais déjà trouvé, photographe pareil et j'avais déjà commencé les essai robe, en bref j'ai un gros cahier avec toute mes inspirations décoration et comment j'aimerais organiser mon mariage avec toute les explications détaillées et les musiques il me reste plus grand-chose à faire... ( et maintenant tu dois te poser la question pourquoi je veux une wedding planner 😂😂❓) après pour la question demander de l'aide je n'aime pas ça.... car comme tu le dis tout le monde veut se mêler, ils vont vouloir tous donner leur avis... Et j'ai pas envie de faire travailler ma mère ou d'autre personne de mon entourage c'est peut être bête mais bon....jai tellement envie que mon mariage soit parfait et et pas stressant le jour J, 😊
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Étant une grande stressée mon conjoint m'a dit " on prend une wedding planner comme ça no stress" ... Du coup nous avons une wedding planner qui s'occupe de tout, elle prend 2500€ pour organiser mon mariage de A a Z ( elle contacte les prestataires, elle prend des rdv, elle est présente aux rdv, elle nous fait gagner de l'argent sur certaines choses, elle s'occupe de la deco, gérer les prestataires le jour J ainsi que les invités a placer. Elle va officier pour notre cérémonie laïque bref la totale lol 😂 ). Elle est top,super a l'écoute elle est passionnée par ce qu'elle fait donc tout bénef pour nous.
    Maintenant je peux comprendre les gens qui ont leur famille, amis pas loin peuvent faire appel a leur aide. Nous toutes nos familles et amis sont entre 400 et 800km de chez nous donc pour aider ça devient compliqué ( ma belle sœur vit en Angleterre on se voit une fois par an par exemple. Et là je ne la revois pas avant août 2020 pour le mariage..). Pour nous c'était mieux de faire confiance a une wedding planner 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pour l'installation du jour J vous allez avoir de l'aide ?

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre pour la wedding planner je ne suis pas trop d'accord pour la personnalisation 😊
    Car je lui est envoyer mes planche d'inspiration, mon thème et les couleurs. Ensuite on a bientôt un rendez vous pour faire tout nos plan de décoration. elle va m'aider surtout à ne pas dépasser tout les budgets et budgets décoration aussi. donc ensuite si je veux faire des choses "fait-maison" elle me laisse carte blanche.
    Elle est là surtout pour gérer des prestataires mettre en place tout la décoration de jour J, donner son avis et et à me faire penser aux choses que je n'aurais pas pensé comme pour (de la déco) ect ect.. Tu as l'air d'être bien entouré pour tes préparatifs et bon courage à toi aussi 😘
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n'ai pas pris de wedding planner je trouve que leurs services sont chers pour ce qu'elles font. Le plus dur à trouver sont les prestataires avec mariage. Net et internet tu peux trouver toute seule. Et eux comme ils sont professionnels te donnent des conseils et peuvent t'orienter vers d'autres professionnels c'est ce qui s'est passé pour moi.
    En 10 jours j'avais bouclé la salle le traiteur le DJ et le photographe le plus important pour l'organisation d'un mariage. Si il manque toujours ma robe. Après ta maman peut t'aider bien sur. Mais il te faut pas trop de monde autour de toi car chacun va donner son avis et tu vas être perdue. J'ai mon idée et je reste dessus même pour la décoration on de la salle je sélectionnerai bien qui viendra m'aider car certaines veulent en faire qu'à leur tête et c'est mon mariage et c'est moi qui décide. Après si tu veux faire ta déco toi même tu peux demander de l'aide.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ba concrètement je suis absolument horrible dès que je stress et c'est un calvaire pour mes proches alors je ne me voyais pas leur faire endurer ça....Et je ne regrette tellement pas ! Côté tarifs nous sommes en région parisienne donc les prix gonflent vite. C'est la première que nous avons vu et la seule car aucun n'acceptait un premier rendez-vous gratuit. Quand on l'a rencontré on a su que ça matcherait bien, le feeling est de suite passé donc on a signé Smiley smile

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Jessica ! 😊 Effectivement je pense que pour des personnes comme nous (stressée généralement dans la vie quotidienne) mieux vaut une wedding planner c'est vrais qu'en plus c'est surtout pour quz le jour J sois parfait. après cette personne me prend 2000€ pour le pack complet donc une organisation de A à Z.
    tu avais cherché à trouver moins cher ? C'était la premier avec qui tu as pris contact ?
    (moi c'est la première avec qui j'ai pris contact et j'hésite à aller voir d'autres organisatrice de mariage avant de signer le contrat)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration