Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Mai 2013 Haute-Savoie

Qui emmene les alliances

Audrey, le 1 Novembre 2012 à 21:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 82
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes, Qui est cense nous donner (emmener) les alliances pendant la ceremonie. Et savez vous si on doit enlever les alliances entre les deux ceremonies pour les remettre pendant celle de l' eglise? Merci d'avance :-)

82 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 15 août 2014 à 21:53
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera mes 2 filles 1 chacune
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas d'enfants on a choisi son frère ( le temoin de mn cheri) pour donner à mon chéri mon alliance et ma belle soeur (ma temoin) pour me donner son alliance
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2015 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la meme question... mais nous n'avons pas d'enfant. Nous aurons des enfants d'honneur (les enfants de nos cousin(e)s ) car nous n'avons pas de neveux/nièces non plus... mais impossible d'en choisir un plus qu'un autre pour nous apporter les alliances! Alors j'ai pensé aux témoins mais lequel?? Mon homme a son cousin et son meilleur ami, moi mon frère et ma meilleure amie. A votre avis? J'ai pensé à mon père mais ma belle mère va etre jalouse. Pareil si je choisis entre les gd parents... ou alors je fais 2 coussins et je demande aux deux mamans? Je sèche... eclairez moi les filles! Merci
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Doubs
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici se sera notre fils ainé de 3 ans en espérant qu'il tienne en place

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les alliances seront bénies par notre prêtre, nous ne les metterons pas avant!!!! Pas déchange d'alliances à la mairie...

• Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton point de vue. C est bien pour ton chéri et son fils, que tu inclus cet enfant à votre famille.
    Et comme je disais en réponse à un autre commentaire, ma témoin nous a soumis l idée que me fils soit accompagné d un cortège de p tites filles. L idée me plaît, je pense que c est bien pour mon fils et un bon compromis pour mon chéri :-)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Sarthe
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon petit amour de nièce qui aura 3ans et demi. Enfin j'espère qu'elle va vouloir que Tata ce marie avec Tonton car elle aime beaucoup beaucoup son Tonton donc on verra lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis dans le cas de ton mari. Mon futur a un fils et c est lui qui nous amenera les alliances. C est moi meme qui l ai proposer. En fait c etait pour symboliser le fait que nous l incluons dans notre famille. Mais je comprends completement ton mari car ton fils n est pas que le tiens mais aussi le fils d un autre. Et franchement c est pas facile a vivre. Par contre nous il n aura aucun autre role car c est notre jour a nous a la base.....
    • Répondre
  • Kate2907
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils aura 10 ans. Ma témoin à commencé à préparer mon futur mari à l idée que mon fils nos amène les alliances et éventuellement qu un cortège de filles l accompagne. Ça peut être mignon aux yeux de l assemblée et donc pour mon chéri et valorisant pour mon fils :-)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera surement ma soeure qui amenera les alliances
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était mon 1er fils qui nous a donner nos alliances
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Nous ne mettons pas les alliances a la mairie mais uniquement a l eglise.
    C est donc ma soeur qui nous les amenera.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais demander a mon frère pour que ce soit ma petite nièce qui le face
    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais je suis sûre que ça ferai bcp plaisir a ton fils
    Il a kel âge ?
    • Répondre
  • Kate2907
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. A la base, il n y avait pas d enfant avant le mariage! Y avait il une personne prédéfinie pour ce rôle? Perso, j ai un fils mais ce n est pas mon futur mari le père. Du coup, ça gene un peu mon chéri que ce soit mon fils qui nous amène les alliances, alors qui? Et quel rôle donner à mon fils?
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce sera comme ça aussi, notre petit bonhomme qui portera nos alliances et lors de la cérémonie laique!!

• Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce sera ma nièce de 14ans. Elle voulait absoluement etre demoiselle d'honneur il s'agit la pour nous de lui faire un petit clin d'oeil.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera mes filles
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera notre filleule qui aura 6 ans à se moment là pour l'église et la petite soeur de mon chéri pour la mairie
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Hérault
    Aspa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera nos enfants
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera mon beau frère qui est parrain de notre mariage( tradition au Pérou) qui nous gardera et donnera les alliances
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les confierais à ma cousine qui est mon témoin et la maman de mon filleul. Et c'est mon filleul de 2 ans et demi qui nous apportera nos alliances à l'église Smiley ring

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense choisir ma filleule (3 ans) mais je sais pas si elle sera en âge de comprendre qu'il faut me les donner !!!

va faloir la brifer je pense !

on va s'entraîner je crois !!!

• Répondre
  • Levia
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Savoie
    Levia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais que ce soit un enfant...alors ce sera sans-doute le fils ou la fille d'un ami à nous (mais on ne sait pas encore lequel).

Sinon, l'autre possibilité, c'est ma meilleure copine.Smiley ring

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2015 Gard
    Mateonoeliacarotoni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j étais grande pour le mariage de ma marraine et c'est moi qui les ai porté. Suffit que tu le demande a la personne a qui ça te fait le plus plaisir.
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début ça devait être le fils de ma 2ème témoin, mais il aura 7 ans et je pense que ça pourrai être mon filleul qui aura 3 ans en 2015. On verra. Car Le petit qui aura 7 ans se fait une joie de porter les alliances. Mais est ce que ça perdra du charme avec un enfant de 7 ans?? tel est la question

• Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bah voilà, 1er rdv fait!

du coup je suis rassurée, je lui ai demandé si cela poserait un problème que ce soit notre fille de 3 ans qui emmène les alliances et il m'a réondu que pas du tout, bien au contraire ! et qu'on l'appellerait lol

il est plutot sympa mon prêtre Smiley smile mais bon ce qui est bien c'est que c'est lui avait officié déjà le baptême de la petite en décembre donc je le connaissais déjà un peu.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquiète! Ca sert à ça la préparation au mariage Smiley smile

• Répondre
  • Popsmary
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Vienne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

moi nous avons choisi mon frere pour nous emmener nos alliances. apres d'autre choissisent leurs temoins ou des petits cousins ou cousines c'est mignon quand c'est des enfants Smiley smile

Quand on fait la ceremonie civile et religieuse on echange les alliances lors de la ceremonie religieuse.

De toute façon quand tu rempli ton dossier de mariage il te demande si tu echange tes alliances à la mairie ou pas

• Répondre
  • Popsmary
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense échanger les alliances seulement à l'église en fait, et c'est notre fille qui aura 3 ans qui les apportera.

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2015 Gard
    Mateonoeliacarotoni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous je pense qu'on n échangera les alliances qu a la cérémonie laïque pas a la mairie. C'est notre fils qui les portera
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration