Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Mai 2013 Haute-Savoie

Qui emmene les alliances

Audrey, le 1 Novembre 2012 à 21:01

Publié dans Cérémonie de mariage 82

Bonjour a toutes, Qui est cense nous donner (emmener) les alliances pendant la ceremonie. Et savez vous si on doit enlever les alliances entre les deux ceremonies pour les remettre pendant celle de l' eglise? Merci d'avance :-)
Bonjour a toutes, Qui est cense nous donner (emmener) les alliances pendant la ceremonie. Et savez vous si on doit enlever les alliances entre les deux ceremonies pour les remettre pendant celle de l' eglise? Merci d'avance :-)

82 Réponses

• Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bien et bon courage pour les tiens compatriote haute savoyarde (meme si ce n'est pas ma ville de naissance, venu à Annecy pour mon chéri mais tombé amoureuse de sa région comme de lui!!!). En ce qui concerne les alliances je sais toujours pas mais les ptis (jai 5 neveux entre 2 et 5 ans) j'ai peur aussi qu'ils fassent n'importe quoi et pour les avoir vu à l'oeuvre qu'il y est mes belles soeurs ne changera rien (peu importe lequel nous choisissont lol) A réfléchir. J'ai ma meilleur amie qui vient d'avoir un pti bou dont je suis marraine et ca m'enerve car il sera trop petit (il a deux mois et demi la) et sinon j'ai ma faieulle de 11 ans et sa soeur jumelle qui sont trop belles et adorables et que mon chéri adore aussi!!! ca peut être une idée. Ahhhh tellement de questions avant le jour J !!!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2013 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as raison karolinka ! Esperons qu'elle soit...docile ;-) non mais au cas ou je pense que ma belle soeur sera avec elle !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

trop mimi! attention parce que les tout petits sont souvent un peu ... têtus!Smiley laugh

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que se sera ma témouine seule fille sur les quatre témoins!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2013 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut la haute savoyarde ( j'en suis une aussi ^^)

De notre côté on a pensé à notre nièce et filleule qui marchera tout juste pour le jour j !

Bon courage pour tes préparatifs !

• Répondre
  • Idvojz
    Mariée Addicte Septembre 2013 Doubs
    Idvojz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fieuille qui aura 3 ans !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi du coup jsai toujours pas!
    • Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera mon frère qui gardera les alliances et ce sera notre fille qui nous les donnera a l'eglise

• Répondre
  • Senechal
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Finistère
    Senechal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes enfants tout beaux
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Lucile : ha oui, bien vu pour le PENDANT ! Donc c'est bien moi qui étais à l'ouest mdr Smiley tongue
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis peut être complètement à l'ouest, mais j'ai pas compris ça comme vous pour la 1ère question mdr. Je pensais qu'elle demandait qui apporterait les alliances du domicile à la mairie (ou à l'église) dans le sens à qui les confier vu que logiquement c'est pas les mariés qui s'en chargent. Je sais pas si je suis claire mdr. Et sinon pour la 2ème question c'est tout à fait ça ! Smiley tongue
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là je suis d'accord avec toi. Lol !

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est pas MH pour rien, non mais oh !! Smiley winking lool

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as vu ça !

• Répondre
  • Cline
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est trop fortes Smiley winking loool

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah dit donc on a posté nos réponses en même temps !

• Répondre
  • Juniorcita
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement si tu te marie à l'église tu ne mettras l'alliance que pendant la cérémonie religieuse. Il existe déjà une discussion à ce sujet. Tu devrais la rejoindre pour avoir plus de réponses. Tu peux la retrouver cherchant dans le moteur qui se trouve à droite de l'écran. Avant de poster une nouvelle discussion, vérifie qu'elle n'existe pas déjà en lançant une recherche. Ca évitera ainsi les doublons et nos recherches seront plus efficaces. Smiley winking

• Répondre
  • Cline
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Audrey

Pour vous amener les alliances, tu peux choisir qui tu veux. Une discussion sur le sujet existe déjà d'ailleurs, en voici le lien

https://communaute.mariages.net/forum/archive/qui-vous-apportera-les-alliances-a-leglise-ou-a-la-mairie--t24273

Pour répondre à ta 2e question, lorsque tu déposes ton dossier en mairie il vous est demandé d'indiquer si l'échange des alliances se fait à la mairie ou non. Si tu indiques NON, tu les échangeras à l'église.

J'espère avoir répondu à ta question. Et n'hésites pas à participer à la discussion que je t'ai indiqué pour faire part de tes envies, souhaits ou choix éventuels Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration