Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Août 2012 Drôme

Qui fait la quête ?

Petit Poney, le 16 Décembre 2011 à 17:25 Publié dans Cérémonie de mariage 0 71
Sauvegardé
Répondre

A l'eglise lors de la ceremonie religieuse une quête est faite par des personnes, enfants ou adultes, choisis par vous. Elle ne dure que quelques minutes mais l'officiant dois savoir à l'avance à qui incombe cette tache.

Alors qui aller vous choisir pour remplir cette tache ? Plutot enfants ou adultes ? Plutot famille ou amis ?

Quête pour l'église

71 Réponses

Activité récente par Aurore, le 25 Novembre 2018 à 18:24
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2019 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera les deux plus grandes ma fille 9and ma nièce 6ans ... On est d'accord la quête c'est pour le prête ? Ou vous le faite en mairie vous ?
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera 2 ados (un cousin de Chéri, une cousine à moi), s'ils le veulent bien, on ne leur a pas encore demandé!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au pire elle sera accompagnée par l'une des filles. Mais je trouve çà trop mignon quand ils sont si petits.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera les 2 enfants de cortège (19 mois et 9 ans) ou mes 2 demoiselles d'honneur si les enfants n'osent pas y aller au dernier moment.

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il l'est vraiment. Quand on l'a rencontré il nous a dit "c'est votre mariage vous le faite comme vous le souhaité".

    Aucun souci et il nous dit oui à tous.

    Du coup les invités sont accueilli par un musicien.

    On entre en choré, le spaume est l'hymne a l amour version johnny hallylday (plus moderne), apres l'echange des consentement, on a un morceau de saxo ( beverly craven promise me), le chant de louange est francis cabrel, je t'aime je t'aimais et je t'aimerai.

    Benediction finale, signature, offrande et sortie sont en music ordi accompagné du saxophoniste ( c'est vraiment tres beau l'instrument et les paroles derniere): Mon homme d'edith piaff, quelques mots d'amour michel berger, concerto pour 2 voies clemence et maunier.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est vrai que votre prêtre a l'air cool !

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui aucun souci il seront accompagné de la marraine . Nous faisons un offrande c'est les gens qui viennent a eux ( plus facile pour eux)

    Notre prête est tres ouvert on rentre en dansant légèrement à l'eglise et on a a la place du spaume l'hymne a l'amour... donc pas de souci

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Anne Sophie tu en as parler a ton prêtre dja ? Car souvent ils ne souhaites pas que la quête soit faites. Par des enfants de moins de 10 ans....
    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos enfants d'honneurs vont faire la quête: entre autre mon fils ( 3 ans) et la fille ( 2 ans) de ma meilleur amie aidé de marraine si il faut lol

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas du tout si l'association doit ètre régionale ou non, où as-tu entendu parler de ça ? ton prêtre pourrait sans doute te renseigner.

    Ce serait dommage car une donation est une donation et une association est une association.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 2 enfants seront chargés de la quête , le filleul de mon chéri et le fils d'un couple d'amis, ils ont 10ans et 8 ans

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ca y est j ai enfin mes deux personnes pour faire la quête ! Ma cousine de 18ans et mon cousin de 14 ans ! Merci a eux ils m'enleve une grosse épine du pied !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses pour le quete a la mairie. Moi pas besoin car je fait déjà une urne en plus pour le refuge notre ville. Ca nous tend a coeuravec mon homme d aider les annimaux.
    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour le conseil... Pour la quête à la mairie je l'ai déjà vu mais c'etais les mariés qui avaient proposé de faire une quête pour aider la maison de retraite de la ville! mais je ne crois pas que cela soit courant à la mairie!

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non je ne suis pas du tout au courant je n'ai jamais entendu parler

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Six ans c est un peu jeune.... moi j ai demander a mes cousines déjà adultes cette après midi alors j attend la reponse. L une d entre vous as déjà vu une quette a la mairie ?
    • Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense plutôt que ça sera un enfant de la famille mais pour l'instant rien n'est sur et puis il faut qu'il est le bonne age donc je ne sais pas à voir

    • Répondre
  • Marie-elodie
    Mariée Addicte Mai 2013 Loiret
    Marie-elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pensais au plus grand des enfants 10 et 8 ans... vous croyez que des petits de 6 ans pourrons "également participer" à la quête ou ils seront trop jeunes??

    • Répondre
  • Pomme D'amour
    Mariée Confirmée Août 2012 Somme
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous se sera mes petites cousines (10 et 7 ans) qui feront la quête dans l'église

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai toujours pas trouver ! Et heu mais j ai entendu dire que la mairie aussi fesais une quette.... vous êtes au courent ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu 4 rdv avec le prêtre mais il ne nous a parlé de la quête; il va falloir qu'on y pense avant le jour j

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si la quête est "obligatoire" car ce sont des dons pour l'eglise alors que l'enveloppe sera pour le prêtre

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2013 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il n'y aura pas de quête car c'est une cérémonoe civile!

    pas évident à définir qui l'a fait car souvent le prêtre impose aussi qui doit la faire,je me souviens que pour mon 1er mariage c'était une paroissienne qui l'avait faite!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Mai 2012 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la quête nous avons mis un de mes fréres et un de chéri.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je comprend pas trop pourquoi mais c'est pas grave je pense que je vais demander a nos marraines de le faire enfin si elles sont d'accord

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu donnes une enveloppe directement auprès du prêtre, peut etre que la quête n'est pas obligatoire??? Après je pense que je demanderais à un ou deux amis de le faire si vraiment il y a besoin

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bon ? C'est dommage, c'est plus mignon quand ce sont des petits quil la font. Demandes à des amis ou de la famille qui n'a pas eu de "rôle"

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la quete sera faite par des adultes car le pretre ne veut pas que se soit des enfants qui la fassent ! du coup je ne sais pas trop a qui demander pour la faire faut que je trouve vite car il faut que je lui dise mercredi prochain.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en est ou qui ? Lol. Moi je ne sais toujours pas c'est la galère.... je ne vais pas demander je crois je vais dire a quatre de mes cousin que c'est a eux de le faire et puis c'est tout lol.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas encore comment sera le prêtre qui va nous marier si plutôt cool ou plutôt traditionnel car selon il y en a qui peuvent obliger à ce que ce soit des adultes , enfin je crois.

    moi j'ai peur que si je choisi mes garcons d'honneur à par l'ainé sinon les autres seront trop petits. donc on verra bien.

    alors tu en es ou?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas... on a eu le rendez vous avec l'officiant samedi et ils nous a dit de choisir 2 personnes pour les lectures et des personnes pour la quête mais on ne sait pas qui va t on choisir....
    je pense plutôt adulte pour les lectures et enfants pour la quête.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration