Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Août 2012 Drôme

Qui fait la quête ?

Petit Poney, le 16 Décembre 2011 à 17:25

Publié dans Cérémonie de mariage 71

A l'eglise lors de la ceremonie religieuse une quête est faite par des personnes, enfants ou adultes, choisis par vous. Elle ne dure que quelques minutes mais l'officiant dois savoir à l'avance à qui incombe cette tache. Alors qui aller vous choisir pour remplir cette tache ? Plutot enfants ou...

A l'eglise lors de la ceremonie religieuse une quête est faite par des personnes, enfants ou adultes, choisis par vous. Elle ne dure que quelques minutes mais l'officiant dois savoir à l'avance à qui incombe cette tache.

Alors qui aller vous choisir pour remplir cette tache ? Plutot enfants ou adultes ? Plutot famille ou amis ?

Quête pour l'église

71 Réponses

  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement non je l'avoue... Je le verrai sur la vidéo ^^ Je pense que ça devaient être mes petits cousins/cousine

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince desoler lol ! Tu n'avais pas remarquer qui l'as fait ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop beau les enfants d'honneur qui font la quête. Il sont tout mignons. Par contre, il faut qu'il soit quand même assez grands.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais dire "qui a fait la quête" c'était le 12 mai et je n'ai pas fait attention du tout ^^'

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Christelle il va faloir te decider ! Et moi aussi d'ailleur ! C'est dur de trancher.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue ne pas savoir qui a fait la quête à mon mariage ! haha

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement il faut que ce soit des adultes donc je vais demander à mes demoiselles d'honneur et à mes soeurs

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien aurelie , hihihi. Mais tu vol moi je ne sais toujours pas au final lol.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai qu'une seule chose à dire c'est merci à l'auteur de ce post car c'est un point auquel je n'avais pas pensé et qui pourtant faudra régler.

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Car ils ramasse de l'argent et donc pasde mineur enfin c'est ce que notre diacre nous a dit !!! donc a vérifié vers vos pretre ....

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffffff moi je n'arrive pas a me décider sur qui fait la quette... je pense prendre plus des adultes du coup mais qui ? Je peut toujours demander a mes plus jeune cousines mais il y en as une qui va faire la geule j'en suis sure lol.
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi majeur ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande leurs avant quand même qu'ils sachent a quoi s'attendre lol tu n'est pas dans la mer** si ils te disent : non on veux pas le faire....
    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Obligé qu'ils soit majeure alors pour nous la galère, donc ça sera un de mes témoins de la mairie et peut être un de mes cousin !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai des petit freres ( qui font deux tetes de plus que moi lol) mais ils ont 17 et 22 ans lol alors je ne pense pas qu'ils acceptent ! mais je vais demander aux cousins de cherinou on verra bien.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as des petits frères ou des enfants qui pourront s'en charger de ton côté Marine ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Angela c'est une tres bonne idée !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je compte sur le fait que ce soit mes petits frères de 6 et 11 ans qui la fassent afin qu'ils un rôle de quelque importance quand même

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cherche un site officiel de la religion catholique...mais pas facile:

    http://www.eglise.catholique.fr/accueil.html

    Je garde un post-it pour chercher à nouveau !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aller les filles a vos recherches ! lol.

    Moi je ne sais pas j'ai juste demander a mon pretre et a mon pasteur. si je trouve un document je te l'envoi !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin, vu les différents avis et expériences, j'aimerais bien un texte qui me certifie qui doit la faire.

    Personnellement, j'ai aussi assisté à plusieurs mariages, et une fois c'était le témoin qui la faisait, une fois c'était un enfant de choeur, une autre fois les enfants du cortège et même une fois il n'y en a pas eu...donc, je voudrais être sûre.

    Il est certains que je ne ferai pas faire la quête à mon fils de 4 ans et demi et encore moins à son petit frère de 20 moi, mais je veux être sûre que mes ados de 13 et 15 ans pourront la faire.

    Certaines paroisses n'acceptent pas les enfants, j'entends apar là les moins de 17/18 ans, (celle où Chéri a fait sa communion par exemple) pour eux il faut des adultes...

    Donc, si vous avez un texte disant qui peut et qui ne peut pas arrivant tout chaud d'un diocèse je suis preneuse, merciiiii! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il yastoujours une quete ! c'est ce qui permet a l'eglise de vivre. La somme que tu donne pour le mariage ne va pas a l'eglise mais a un autre organisme plus haut placer qui le redistribu. L'argent de la quete quand a lui reste a l'eglise.

    J'ai deja fait plusieurs mariages avec ou sans messes et il yas toujours eu une quete et elle a toujours ete faite par des enfantsmais apres c'est toi qui choisi qui la fait et c'est conseiller de faire participer un adulte si les enfants sont trop petits.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, est-ce qu'il ne faut pas que ce soit un adulte qui fasse la quête? J'ai entendu parler de ça...

    Comme les quêtes se font pour les messes, y a t -il une quête s'il y a juste une bénédiction?

    hum...hum...je doute...je demanderai au prêtre qui va nous marier en juin quand je le reverrai mais si quelqu'un a un texte, une référence, un truc qui dit que, merci d'avance... Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est une super chanson mais je vois plus ca comme chanson de priere que l'eglise demande aux trois quart de la ceremonie. pour la quetej'aimerai quelque chose de calme...

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors c'est : "I will follow him" c'est la dernière chanson du film

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avias jsute pas du tout pense a la musique pour la quete. En fait, je crois qu'il me faut un rendez vous avec le maire comme vous avec le cure pour preparer la ceremonie.

    j'adoore sister act, j'espere que mon groupe de gospel l'aura dans son repertoire. As tu le titre?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout ! je vais choisir avec cheri je pense.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ah, super !

    @Marine > une petite idée pour la musique ?

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on a voulu un peu d'humour pour la quète alors ca sera:

    https://www.youtube.com/watch?v=nqp89bkFe8k.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut une musique aussi pour la quete je ne le savais pas. vous avez choisi laquelle vous ?

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutot enfant, nos neveux

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera les demoiselles d'honneur. Elles sont 4.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration