Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise

Qui fait la soirée dans une salle des fêtes?

Mélodie, le 1 Mai 2014 à 20:36 Publié dans Organisation du mariage 0 97
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!

Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous (nous!) organise leur repas/soirée de mariage dans une salle des fêtes??
Il y a tellement de châteaux, domaines, grange etc... C'est magnifique et ça me fait rêver mais c'est hors de notre budget! On ne s'est pas vraiment fixe de budget a vrai dire mais les prix je les trouve jute exorbitants pour une soirée même si c'est notre mariage...
Qu'en pensez vous? J'ai un peu peur du côté négatif de la salle des fêtes pour certains... Donc même celles qui se marient dans les magnifiques châteaux et domaines alors pourquoi pas la salle des fêtes?? Smiley smile merci de vos réponses!!

97 Réponses

Activité récente par Melina, le 9 Mai 2014 à 22:03
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois bien décoré une salle des fêtes peux avoir un superbe rendue pour un budget beaucoup moins important qu un château ou un domaine. L'essentiel ce n'est pas le lieu plutôt ce que vous en faites!!!
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisis une salle des fêtes, 400 euros la location pour une capacité de 400 personnes, elle est belle, bien équipée et à 4 km de chez nous, ça nous va très bien.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ! Il est vrai que la réception dans un château serait magnifique mais... Il faut avoir le budget qui va avec.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi l'option salle des fetes car le budget n'est pas illimité, de plus nous sommes en petit comité (38 adultes et maxi 8 10 enfants) , je ne me voyais pas dans un grand batiment qui pourrait paraitre "vide"...

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle des fêtes pour nous aussi, moins cher et proximité pour tous le monde, puis avec un peu de deco ca peut etre tout aussi joli Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne
    Pampam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne
    Pampam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut voir ce que tu préfères faire c'est a toi de décider Smiley smile
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Isère
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une salle des fêtes située à une quinzaine de kilomètres de notre domicile. La salle est très bien équipée ( lave vaisselle, bar, vaisselles à disposition, 200 places assises, plusieurs frigo) et notre vin d'honneur se fera à l'extérieur (si le temps le permet...) dans une cour fermée. L'avantage est que nous aurons les clés le jeudi matin jusqu'au lundi matin.
    • Répondre
  • Manu13000
    Mariée Addicte Mai 2015 Namur
    Manu13000 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi ce sera une salle des fêtes

    Cela nous a permis de réduire le cout de quasi moitié pour le lieux de réception.
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous salle des fêtes aussi. Un vrai coup de coeur!!

    Refaite à neuf avec un éxterieur immense et très arboré parfait pour le VH.

    De toute façon les châteaux, domaines etc, ce n'est pas notre truc, on voulait quelque chose de plus simple

    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera dans une salle des fêtes. ...
    Le mariage ne sera pas moins réussi ....
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'ai pas d'enfants, mais parmis les cousins y as encore quelques enfants qui n'ont pas l'âge minimum demander par le patron il les tolère à partir de 12 ans , mais y en as 4 qui serai plus jeunes.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Finistère
    Leakia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Nous organisons notre soirée de mariage dans un centre de vacances type colo. Donc même style que salle des fêtes... Beaucoup de volumes à décorer... Le futur mari, les nièces sont mis à contribution pour la déco:pompons en tulles, guirlandes...Avec de la déco et de la personnalisation cela peut être tout aussi joli que ceux qui mettront une somme astronomique dans leur salle!Smiley winking

    Bon courage!

    Nous on y est presque....

    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'aude ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dans quel coin cette petite merveille??
    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera une salle des fetes egalement! on va payer moins de 1500 euros pour la salle du jeudi au lundi matin + les gites pour 90 personnes sur place le soir du mariage.
    il y a egalement terrain de tennis, terrain de petanque et mini pinede pour l apero.
    Hors de question pour moi de payer minimum 2000 euros pourbla salle seulement dans un.chateau ou un.domaine, sachant que la salle est entouree de.vignes,.ce qui, avec la petite pinede rend le cadre tout aussi charmant
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une salle des fêtes:
    450€ pour 3 jours.On peut y mettre 500 personnes!!!
    Alors oui c'est pas un château mais elle est isolée,grand parking loin de la route pour les enfants,cuisine et pièce frigorifique pour le traiteur ,petite salle pour les activités et le dodo des enfants,terrain de foot adjacent,grande scène ac écran blanc pour rétro projecteur....
    On va la décorer+++(Et mettre des panneaux pour séparer pour le vin d'honneur.)
    Alors oui c'est un pas un château mais elle offre plein de possibiltés et répond à tous nos critères.Et l'économie qu'on fait n'est pas négligeable pour gonfler les autres postes du budget.
    Pour nous l'important c'est d'être ensemble ac nos proches !!:-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a vraiment des régions moins chères que d'autres.
    Oui je voudrai faire le VH dehors et puis y mettre le photobooth!
    Tu fais aussi des trucs dehors? Il n'y a pas d'autorisation a demander par chez vous? Une fille que je connais m'a envoyé des photos de la salle car elle s'y est mariée l'année dernière et finalement les arbres ont bien poussé ça me rassure car sinon il y avai un vilain mur par endroit le genre plaques de béton beurk! Bah on le voit pu c'est top!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non je suis pas loin de la Picardie mais côté oise/val d'Oise/ Eure! Mais c'est gentil de ta part Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est embêtant pour les enfants... Je me verrai pas ne pas les inviter ma nièce, ma filleule, pour ne citer quelles! elles sont encore jeunes mais je voudrais quelles soient la... Tu as des enfants toi?
    • Répondre
  • Vernet
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ardèche
    Vernet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je le date dans une salle
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le fais dans une salle des fêtes car on i se coucher à l'heure qu'on veux car j'ai assistée à deux mariages dans un restaurant 3 h du matin il a fallu qu'on partent car le restaurant fermé pour moi c'est mieux dans une salle des fêtes car en plus tu peux la décorer comme tu veux.
    Mais certaines personnes te diront c'est mieux le restaurant car elles l'on fait dans un restaurant et les autres te diront c'est mieux dans une salle des fêtes car elles l'on fait là
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons opté pour une salle des fêtes, celle de notre village. Nous avons un petit budget et ne pouvons pas nous permettre de louer un château ou autres domaines...

    J'avoue que la salle ne casse pas des briques mais au moins il y a une cour devant et on peux fermer donc pour les enfants c'est bien et après on fera notre possible pour la décorer comme il faut.

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui cela comprend une pierade, un spectacle d'humour et les boissons ; le menu n'est pas un menu de "mariage" c'est qu'un simple plat mais bon ca me dérange pas du tout. Le seul hic c'est que la salle est interdite aux enfants vu qu'il y as un club privé.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1700€ avec le repas?? C'est pas cher du tout!!! Si vraiment la salle des fêtes en face de chez toi ne te plait pas il vaut mieux ne pas la prendre je pense... Si tu trouves a peu près au même prix quelque chose qui te plait vraiment fonce!!!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hautes-Alpes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera dans une salle des fete !
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'elle n'est pas cher et très pratique vu que j'ai que la route à traversser et qu'il y as un immence parking. Mais à cela il faudra ajouter un traiteur, d'éventuel serveurs au moins si jamais on fait pas de buffet, le dj , et beaucoup de déco (j'adore cela mais elle reviens cher). A côté de cela je suis tombée amoureuse d'une salle qui fait repas+ spectacle d'humour (j'ai trouver cela sympa pour les personnes agées ou qui n'aime pas dancer) et après qui fait club privé le tout reviendrai pour 50 personnes à 1700 € environs.

    D'ou mon dilème car si j'aditionne tout pour la salle en face cela reviens casiment au même prix et je dois y passer un temps fou alors que la salle tout est compris et ils ont l'habitude donc pas de risque de prendre un DJ qui n'assure pas. Même si j'opte pour la salle tout inclus je pense prendre la salle du haut pour le vin d'honneur car l'autre ouvre seulement a 19h

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y en as une sympa a 10 minutes du village, mais c'est un centre aéré à la base donc faut payer une désinfection après et avec cela elle reviens à 900 e en étant de la communautée de communes.

    Sinon dans un autre village il y as celle ou mon cousin c'était marié mais je ne sais pas du tout son prix.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, ils ne m'ont pas demandé. je ne l'aurais pas prise s'il ne l'avais pas deja payé. Ils avaient cru bien faire, et vu qu'ils nous aide beaucoup, j'ai laissé couler meme si j'ai clairement dis que pour tout le reste, il fallait me demander.

    • Répondre
  • Stéph
    Mariée Confirmée Juin 2014 Nord
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos avons choisi une salle des fêtes aussi! Certes c'est pas un domaine ni un château mais notre budget ne nous permettais pas a faire des folies! Moi mon avis, c'est que ce soit la ou ailleurs, ce ne sera pas le lieu qui fera ton bonheur future avec ton chéri! Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne
    Pampam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On habite dans l'Aisne en picardie si tu es dans le coin je peu te filer l'adresse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration