Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise

Qui fait la soirée dans une salle des fêtes?

Mélodie, le 1 Mai 2014 à 20:36

Publié dans Organisation du mariage 97

Bonjour à toutes! Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous (nous!) organise leur repas/soirée de mariage dans une salle des fêtes?? Il y a tellement de châteaux, domaines, grange etc... C'est magnifique et ça me fait rêver mais c'est hors de notre budget! On ne s'est pas vraiment fixe de budget a...
Bonjour à toutes!

Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous (nous!) organise leur repas/soirée de mariage dans une salle des fêtes??
Il y a tellement de châteaux, domaines, grange etc... C'est magnifique et ça me fait rêver mais c'est hors de notre budget! On ne s'est pas vraiment fixe de budget a vrai dire mais les prix je les trouve jute exorbitants pour une soirée même si c'est notre mariage...
Qu'en pensez vous? J'ai un peu peur du côté négatif de la salle des fêtes pour certains... Donc même celles qui se marient dans les magnifiques châteaux et domaines alors pourquoi pas la salle des fêtes?? Smiley smile merci de vos réponses!!

97 Réponses

• M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie dans une salle des fêtes aussi. Comme tu dis niveau budget c'est vraiment moins chère et pis la notre à un plafond avec des poutres apparentes, un parquet au sol, une terrasse qui donne sur un terrain de jeux et un terrain de foot donc de la verdure et un empalement parfait pour les enfants.
    On aura aussi une petite salle en plus de la grande pour que les enfants puissent être tranquille et a cela une grande entrée et évidemment la cuisine équipée.
    Donc honnêtement nous on trouve que pour le prix c'est parfait ! Après la décoration fera le reste
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2015 Ardennes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait vu une salle dans un domaine juste sublime mais comme tu dis hors de budget alors jolie salle des fêtes dans un village retiré sans vis à vis donc parfait par contre pour l'intérieur c'est tenture habillage des murs et ni vu ni connu ;-)
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a opté pour la salle des fêtes de mon village!! et c'est top on avait pris un domaine au début, c'est très beau mais on c'est rendu compte que c'était pas nous et puis tout dépend des budgets !!! une belle salle bien décorer c'est plus personnelle qu'un domaine à mon sens!!!!

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il était hors de question qu'on fasse la fête ailleurs que dans la salle des fêtes du village où nous nous marions
    Le plus important c'est d'être ensemble pour notre union
    Avoir les gens qu'on aime près de nous et faite une méga fête....
    Et ça n'aurait rien changer d'être dans un somptueux endroit hyper cher !!!
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part nous avons choisi une salle des fête aussi et tout c'est très bien passé

et le cout a été moindre , c'est ma maman qui a offert la salle ^^

• Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n'avons pas choisi de salle des fêtes tout simplement parce que ma famille vient de très loin (île de la reunion) et qu'il fallait les loger sur place.
    Sinon il y a de très belles salles des fêtes, je ne trouve pas que faire son mariage dans une de ces salles ait une connotation négative.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous devions faire le mariage civil dans le jardin mais en raison du temps, nous le ferons dans une salle des fêtes.

Et le mariage religieux sera également dans une salle des fêtes.

Il faut voir les avantages : souplesse de la déco, des horaires, etc. C'est peut-être moins charmant (encore qu certaines salles peuvent être très belles) mais il y a de très bons côtés

• Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles vous me rassurez! C'est vrai que c'est notre jour donc les autres on s'en fiche et au moins avec la salle des fêtes on peut faire quelque chose qui nous ressemble!
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui! C'est vraiment top! Ta salle était superbe je vois pas d'autre mot! Et pourtant salle des fêtes ça me rassure!!
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les lumières , c'est une option de mon Dj , la deco lumineuse , tu choisis la couleur que tu veux , tu peux même change en cours de soirée si tu le souhaite
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on appelle ça des tentures , perso j'ai pris des rouleaux de voile d'hivernage ( beaucoup moins cher , et c'est super léger donc ça plombe pas ton plafond ) et oui on a fait l'installation nous même , j'avais acheter des crochets spéciales faux plafond sur discount mariage
    • Répondre
  • Granier
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-et-Marne
    Granier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a opter pour la une salle communale une salle des fêtes car oui on aurai voulu une des magnifique salle qu'on vois quand on regarde sur le net mais on trouvais c cher pour ce que c était et surtout on voulais pas de traiteur imposé ....puis on s'y ai pas pris 2 ans à l avance lol alors ...comme on voulait une date précise enfin nous c était surtout des critères qu'on retrouvait ausii dans les salle des fêtes on voulais un jardin on la des tables rondes et rectangulaire on a , le plus la vaisselle est sur place les lumières aussi toute la sono un grand parking enfin quand on la visite on c dit parfait et ça fait aussi bien qu' une ferme etc... Et quoi qu'il arrive faut décorer donc personnellement pour 2x moin cher on a pas réfléchi longtps... Le moin de ces salles faut faire le ménage y a pas qqun sur place pour les petites question
    Nous on la déjà visite 2 fois car nous et après avec le traiteur et je sais qu'on y retournera qd il fera beau pour les dernièrs détails visuel
    Le tout est que tu te projete ds cette salle et c est gagné
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on fera le vin d'honneur et le repas dans une salle des fêtes, parce que c'est déjà beaucoup moins cher qu'un château ou un domaine, et aussi en général tu es beaucoup plus "libre" dans une salle des fêtes, pas de traiteur imposé, déco complètement libre, alors que souvent les châteaux ou domaines sont loués avec un traiteur spécifique.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non du tout, du moment que moi elle me plais perso' le reste j'men fiche c'est mon jour lol Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et dis moi les lumières roses c'est toi qui les as mises aussi???
    • Répondre
  • L
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement les remarques des autres j'en ai strictement rien a peter mdr Smiley smile C'est TON mariage après tout , les autres si ça leur plais pas c'est leur probleme Smiley winking !

Oui, ils nous manquent juste le costume, la robe que j'dois acheter et les alliances puis quelque décos.

• Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais regarder! Mais j'espère que tu ne l'as pas mal pris surtout!!
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important c'est qu'elle te plaise! Moi aussi la mienne me plait car pareil en fait on fait la deco qu'on veut au final! Mais c'est surtout tu sais les gens genre une nana quand je lui ai dit salle des fêtes elle m'a sorti "ah non c'est mort jamais je me marierai dans une salle des fêtes ça fait trop danse des canards et la chenille" sympa..! Je me marie aussi l'année prochaine mais je crois être moins avancée que toi je vois que tu as déjà LA robe!!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la soirée dans une salle des fêtes : celle de notre village ! On aurait pu faire le repas dans un château mais cela ne nous ressemble pas ! Bien sur on va avoir du boulot niveau deco mais on est enchantés de se marier chez nous !
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que pense les gens tu n'en a rien à faire !!!! C'est ton mariage, tu l'organises comme tu veux.. si tu préfères mettre une partie du budget par exemple sur la déco, ou robe, ou que sais-je encore, ça te regarde !!! Ne t'occupes pas ce que 'lon peut dire de bien ou de mal sur ce que tu fais, il y aura toujours des gens insatisfaits.. Tu ne pourras jamais contenter tout le monde, meme si tu l'organises en fin de compte dans un château !!!

• Répondre
  • L
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai rajouter des photos de la salle si tu veux aller voir.

• Répondre
  • L
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ba personnellement je l'adore ! J'peux faire toute la déco que je voulais ! Et elle est très spacieuse comme je voulais également. Avec un super grand terrain dehors donc tout bon ! Je me marie l'année prochaine, puis après les photos ne viennent pas de moi ^^ ce sont celle d'un site qui la décorer.

• Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense comme toi au niveau deco! Ce qui me fait "peur" c'est ce que les gens vont se dire... Je sais c'est nul de se dire ça!!
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu dis sublime c'est intérieur ou extérieur?? J'ai regarde la photo et je dirais pas "sublime" attention c'est sans aucune critique car la mienne y ressemble!!! Smiley winking je me dis qu'avec la deco que j'ai en tête je peux en faire justement un lieu au top! Tu te maries quand??
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'était magnifique ce que tu as fait!! Les toiles tendues (je ne sais pas comment on appelle ça!) c'est toi aussi qui les a mises?? Et puis la salle avec parquet au sol juste sublime!!
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous aussi avons opté pour une salle des fêtes.. Certes ce n'est pas un château voire un domaine, mais avec de la déco on peut faire de la salle des fêtes "notre" château d'un jour.. Je ne regrette pas mon choix de la salle des fêtes...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la question c'et pas posé, la salle des fêtes de la commune sachant que le mairie, l'église sont à coté, pas besoin de reprendre la voiture, et surtout on peut plus facilement la sécurisé pour les enfants

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi dans une salle des fêtes et ca me pose aucun souci
    • Répondre
  • L
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons le repas et la soirée dans une salle des fêtes mais elle est sublime!

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc , nous avons fait notre mariage dans une salle des fêtes , du coup on décorer un peu plus la salle pour qu'elle soit vraiment a notre goût (tu peux voir les photos sur mon profil ) après selon les salles t'en a des bien , nous on avait un cour sur le côté qui était fermer avec des un peu de pelouse des arbres et surtout une terrasse couverte donc on a pu prendre le vh dehors , je ne regrette absolument pas mon choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration