Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise

Qui fait la soirée dans une salle des fêtes?

Mélodie, le 1 Mai 2014 à 20:36

Publié dans Organisation du mariage 97

Bonjour à toutes! Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous (nous!) organise leur repas/soirée de mariage dans une salle des fêtes?? Il y a tellement de châteaux, domaines, grange etc... C'est magnifique et ça me fait rêver mais c'est hors de notre budget! On ne s'est pas vraiment fixe de budget a...
Bonjour à toutes!

Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous (nous!) organise leur repas/soirée de mariage dans une salle des fêtes??
Il y a tellement de châteaux, domaines, grange etc... C'est magnifique et ça me fait rêver mais c'est hors de notre budget! On ne s'est pas vraiment fixe de budget a vrai dire mais les prix je les trouve jute exorbitants pour une soirée même si c'est notre mariage...
Qu'en pensez vous? J'ai un peu peur du côté négatif de la salle des fêtes pour certains... Donc même celles qui se marient dans les magnifiques châteaux et domaines alors pourquoi pas la salle des fêtes?? Smiley smile merci de vos réponses!!

97 Réponses

• S
    Mariée Addicte août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle te rappelle pas que des bons souvenir et elle est moche mais pense à la déco, tu peut mettre des tentures et autres et elle sera méconnaissable, et les souvenir, u en fera d'autre le jour de ton mariage. Elle est vraiment pas chere en tout cas. A ta place, moi je dirai oui

• Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries dans quel coin? C'est top ça quand c'est de l'ancien réaménagé et qu'il y a du cachet!
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah pourquoi c'est pas toi qui l'a choisie? Ils t'ont demande ton avis quand même ou pas?
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah cruel dilemme! Je me pose aussi des questions sur le choix de ma salle mais c'est pas du tout sur des mauvais souvenirs quelle pourrait me rappeler... Tu en as vu d'autres des salles?
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as vraiment eu de la chance!
    Ouiii j'aimerai faire le VH dehors mais je ne sais pas si on a le droit... Ça m'énerve un peu car quand j'ai appelé la mairie elle m'a dit pas avant septembre pour le planning 2015... Bon en tous cas on a la mairie et l'église de bookées c'est déjà ça!!! La robe je ne peux pas encore y aller car j'ai accouché en octobre et j'ai encore beaucoup beaucoup de kilos en trop Smiley sad
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai la possibilité d'avoir une salle des fête en fase de chez moi casiment , pour 80 e si je prend que le haut , ou bien si 220 si je prend le haut et le bas donc avec la cuisine. Ce n'est pas très cher , la salle est grande mais voilà elle est moche et me rappel pas forcément que des bon souvenir (don du sang, repas des anciens, repas des poules, les amis du jardin etc... beaucoup de truc ou j'était par les plus jeune).

Donc je sais pas trop , après c'est en face et pas trop cher donc pratique pour la déco et l'organisation à 100m de l'église et de la mairie.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après c'était vraiment la surprise car dans les autres villes où nous pensions louer c'était plutôt aux alentours de 500 euros!! Après il y a un joli coin de verdure mais ce n'est pas un immense parc non plus!! C'est sûr que c'est un bdget c'est pratique la deuxième salle pour les enfants!! Tu vas faire quelque chose dehors?

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Oui nous ce sera dans une salle des fetes... nous l'avons choisit car elle est au milieu d'un parc magnifique et d'une jolie riviere... donc si le temps le permet nous ferons le vin d'honneur dehors...

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A vrai dire, je ne l'ai pas choisi. c'est mes beaux parents qui ont réservé une salle des fetes sans me poser trop de questions... je pense pas que je l'aurais choisi s'il ne l'avait pas réservé.

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne
    Pampam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend dans quelle région tu habite nous on voulais un château à la base mais c t 4000€ pour le week end et ce n'est franchement pas possible. Avec cette dalle on divise le prix par 10 ça vaut le coup de chercher et pour nous ça a été du bouche à oreille!!
    Par exemple le petit plus de notre salle c'est qu'elle est dans une ancienne ferme qui a été réaménagée ce qui lui donne beaucoup de charme. En tout cas bon courage ça va venir et des que tu la verra tu saura!
    • Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du Loiret près de Montargis... Et effectivement les prix pratiques en région parisienne me font halluciner, ma belle soeur et mon beau frère se marient le mois prochain dans le 91 et leur salle des fêtes leur coûte... 1500€ :o je suis hyper contente de ma salle, comme on a réservé tôt, on paye chaque mois un petit peu au proprio ce qui permet d etaler le paiement et comme il y a un grand parc ça nous permet d y faire le vin d honneur + les photos + la réception du lendemain et de faire dormir tout le monde sur place, ce que ne nous aurait pas permis une salle des fêtes... Mais c est sur qu on aurait pu prendre la salle communale a 200€ mais pour moi c était LEtruc iimportant a mes yeux, donc je pense avoir trouvé une bonne alternative
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles si certaines d'entre vous sont de région parisienne (95 voire 27 ou 60) n'hésitez pas à me parler de salles sympas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley winking c'est vrai qu'on est tellement plus libre! Je pense que j'aimerai trouver une salle avec peut être un peu plus de cachet mais bon c'est pas évident! Et même pour les salles des fêtes les peux montent vite!!
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est vraiment pas cher! Les salles des fêtes par chez moi c'est quand même bien plus cher! Celle que je pense louer est a 750€ bon il y a une grande salle une plus petit et un bar (en plus d'une cuisine et de deux vestiaires) mais ça c'est le prix "habitant de la commune"!! Et le jardin n'est pas exceptionnel!
    • Répondre
  • M
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaaah cette chance! Tu es d'où? Je suis en région parisienne et je crois que des qu'on prononce le mot mariage la bas ils se font plaisir!!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2014 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui heureusement car c'est dans 3 mois et demi, c'est un copain au témoin de mon homme donc j'espère pouvoir le re-rencontrer ça me rassurerais car il a pas trop de musiques actuelles et on est très musiques récentes, moi je lui ai carrément interdit le musette, il n'y a que 3 personnes de plus de 60 ans donc bon.
    Pour mes préparatifs il me reste encore pas mal de chose a faire côté déco, je fais tout moi même avec ma mère donc ça prend un peu de temps, beaucoup même, heureusement qu'il y'a des ponts en ce moment du coup on avance pas mal. et toi tu en est où ?
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui tu m'étonnes tu as eu de la chance de trouver maintenant! J'ai un peu peur du DJ je n'aime pas sa voix lol j'ai peur que cela me saoule mais bon il était gentil, dans nos tarifs, il avait de bons commentaires et s'adaptait beaucoup on verra bien! J'ai peur qu'il passe des choses trop rustiques, bal musette il a bien voulu nous donner la liste des chansons qu'il propose qu'on lui dise ce qui est à bannir! Tu en es où dans tes préparatifs?!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai eu chaud, un peu plus elle nous passait sous le nez et on aurait été déçu. Mais tu as raison il vaut mieux s'y prendre tôt car les meilleurs lieux ou professionnels sont réserves longtemps a l'avance, moi j'avais fini de trouver tous mes prestataires au mois d'octobre et on se mari en août, il n'y a que le Dj que j'ai enfin trouvé la semaine dernière, tant mieux car je commençais a stresser, j'espère juste qu'il assurera le jour J car je suis assez exigeante pour ne pas dire chiante sur ce point. Bon préparatif a toi aussi
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord j'aurais aimé aussi un château ou domaine mais ce que j'aime le plus c'est la personnalisation et dans ce type de lieu il y a trop de contraintes en plus du budget!!!

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh ben tu as eu de la chance!! De toute façon je passe mon temps à dire à mes proches que quand on a des exigences précises il faut s'y prendre tôt je passais pour la folle à réserver plus d'un an avant auprès de ma famille mais au moins pas de regret!! Bons préparatifs à toi!

• Répondre
  • Priscilia
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons egalement faire notre repas dans une salle des fêtes. Après avoir longuement hésité avec grange et château nous avons préférés la salle des fêtes puisque de toutes façon nous y arriverons qu à partir de 19h . Le coût est moindre et donc beaucoup plus de budget pour la déco de notre choix et autres prestations pour lesquelles nous pouvons du coup nous permettre. Le gros avantage d une salle des fêtes est une totale liberté pour tout ce que l on veut faire tant pour les prestataires les horaires la déco ... et cela nous ressemblera vraiment puisqu au final nous ne vivons pas dans un chateau ni dans une grange qui sont à l opposé de nos goûts moderne et notre niveau de vie.:-)
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouver a peu près le même bijou que toi, une belle petite salle avec de superbes baies-vitrées qui donne sur un magnifique parc ou il y a même une petite palmeraie. Et pour l'intérieur il y a des tables rondes j'ai pas hésité un instant.
    Comme quoi certaine salle ne sont pas si horrible et niveau budget elle sont beaucoup beaucoup plus raisonnable.
    Après il faut s'y prendre assez tôt pour réserver, 30 minutes après avoir réservé la mienne un autre couple venait pour l'avoir le même jour.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne
    Pampam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mélodie tout d'abord bien venue à toi pour notre part on a choisi une tres belle salle des fêtes elle est un peu plus chère que d'autre salles des fêtes mais notre budget ne nous permettait pas plus! Quoi qu'il en soit il n'y a rien de dégradant de prendre une salle des fêtes il suffit qu'elle soit propre et bien entretenue et avec une belle deco le tour est joué voit aussi s'il y a un extérieur sympa ça aide aussi à donner plus de cachet à la salle
    Bon courage pour tes recherches
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons passer la soirée dans une salle des fêtes que nous connaissons puisque nous y avons célébrer 3 fêtes de famille ! l essentiel c est que tous le monde passe une bonne soirée , qu il y est une bonne ambiance , peu importe le lieu ; après chacun fait comme il souhaite biensûr !

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons trouvé la perle rare une belle salle des fêtes dans un petit village de notre département avec un bel extérieur pour le vin d'honneur à 180 euros et on peut normalement l'avoir le jeudi et la rendre le lundi! Le rêve! Il faudra juste faire 40 min de route pour y aller mais une partie des invités n'aura pas le retour à faire et dormira sur place pour le repas du lendemain!

• Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour préciser que tous les domaines ne sont pas "hors de prix", nous nous marions dans un domaine et la salle toute seule est a 600€, ce sont les hébergements qui font monter le prix mais nos invités paieront leurs chambre qques temps avant... Donc voilà domaine ne rime pas forcément avec luxe Smiley winking et nous avons le choix de tous les prestataires, aucun n est imposé...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je loue une salle de notre ville pour 280 e du vendredi matin au lundi matin je voulais pas mettre 1000e ds une salle
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins tout à fait ton point de vue Elodie.

Pour notre part on a aussi préféré prendre la salle communale du village de mon fiancé. Notre salle nous revient à 300e avec une grande salle (250m2), une cuisine équipée, une pièce aussi pour les enfants... Une amie à moi a louer une salle dans un domaine qui lui revient juste la salle a 4000e!!!! Donc le calcul pour nous à été très vite fait Smiley winking

• Répondre
  • Bottacin
    Mariée Confirmée août 2014 Gers
    Bottacin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous faisons la fête dans la salle des fête du village où j'ai grandi... budget tres raisonnable! Les domaines sont hors de prix et cela voulais dire demander aux inviter de encore se déplacer car nous faisons la mairie dans un endroit et l'église dans mon village d'enfance donc comme ça nous sommes sur place apres la cérémonie!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le fais dans un superbe domaine, mais pendant longtemps j'ai rêvé de le faire dans la salle des fêtes de mon village, toute simple (et bien moins onéreuse !)

Les salles des fêtes sont encore prises d'assaut par les futures mariées et l'important n'est pas le lieu mais l'ambiance je trouve !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse août 2014 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous louons la salle des fêtes de notre village, il était hors de question de mettre 2 000 € dans une location, certes, c'est joli mais je prefere mettre cette somme pr le voyage. Nous louons notre salle vraiment pas chére, elle est grande donc on a de l'espace pr les tables et pr danser, une autre pièce pr les enfants, cuisine équipée...et, en +, côté pratique, la salle est à 400m de la maison et nous allons avoir les clés le jeudi aprém donc c'est niquel !!

• Répondre
  • M & M's
    Mariée Experte Mai 2015 Savoie
    M & M's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait notre soirée dans la salle des fêtes de notre village, il y a tellement de points positifs que l'on s'est même pas posé la question: on finit à l'heure que l'on veut, on décore tout comme on veut la veille, la cuisine est équipée, il y a un écran pour les videoprojecteur et oui bien évidemment le cout est moindre comparé à un domaine chateau ... Et aucune connotation négative sur le fait que ce soit une salle des fetes, tout nos cousin se sont mariés là bas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration