Si tu aimerais un modèle et une couleur en particulier, il vaut mieux voir eux directement.
Par exemple pour mon cas, notre budget ne nous permet pas de leur payer leurs tenues mais j'ai envi d'un mariage à "l'américaine". On discute des prix et s'ils sont d'accord de le régler eux-même.
Par contre, je fais en sorte de compenser dans des cadeaux plus personnels.
De notre côté, les témoins et demoiselles d'honneur ont payé leur propre tenues :
Les témoins : costumes noir, chemise blanche et cravate vert sapin (ils avaient juste à acheter la cravate, car ils avaient déjà le costard)
Demoiselle d'honneur : nous ne voulions pas imposer une même robe car elles n'ont pas la même taille, morphologie et gout. Elles doivent juste être en vert sapin, et choisir une tenue qui leur plait.
Pour notre mariage, chaque témoins, demoiselles d’honneur et garçons d’honneur ont payé leur tenue. Nous n’avons rien imposé comme budget. Simplement pour mes témoins/ demoiselles d’honneur une couleur. Elles ont pu trouver des robes à différents prix ☺️
Pour ma part nos témoins et mes 7 demoiselles d'honneur achetent leur tenue c'est à dire robe longue pour les filles et costumes bleu marine pour les témoins j'ai juste donné le site et la couleur que je souhaitais par contre je paye les bouquets de fleurs des demoiselles d'honneur et les boutonnières pour les témoins.
Nos témoins payent leurs tenues. Mes témoins auront des tenues de la même couleur, mais pas les mêmes. Elles ont choisi dans leurs styles et ainsi pourront les remettre. Par contre je leur paye la coiffure et le maquillage
De mon côté c'est moi qui offre les tenue a mes temoins car je vais leur imposé cette dernière (même model et même couleur). Du côté de mon chéri chaque témoin ce débrouille.
Nos témoins paient leur tenue mais nous l'Europe offrons une brunch après le mariage en remerciement pour tout leur investissement. On a juste demandé une couleur le reste ils sont libre de choisir (boutique prix etc).
Je pense que les mariés ont asse à payer pour leur mariage. Bien entendu, les tenues sont choisi avec les mariés mais payées par ceux qui vont les porter C'est mon avis et c'est ce que je vais faire pour mon mariage
De notre côté, ce sont les témoins qui ont payés leur tenues, nous avons simplement offert nœud papillons et pochettes pour compléter la tenue selon notre thème
Nous n'imposons pas de dress code , j'ai horreur de ça. Mon but c'est que chacun chacune soit à l'aise dans sa tenue. Du coup mes témoins se paient leurs propres tenues.
Bonjour, j ai payé le tissu pour confectionner les robes sur mesure de mes 2 témoins. Ma mère étant couturière j ai saisie l occasion. J ai aussi acheté la robe de ma meilleure amie que j ai trouvé sur Vinted et mon adorable mère va faire les retouches nécessaires. J ai de la chance de pouvoir compter sur ma maman mais je comprends que c est un budget et que tout le monde ne peut pas se le permettre. Au fond, je considère que ce n est pas aux mariés d acheter les vêtements de cérémonie des temoins mais si on veut garder un minimum de contrôle sur les tenues, il faut savoir faire des compromis 😊.
Mariée Confirmée
Avril 2024
Nord
Camille ·
Signaler
Masquer contenu
J'ai proposé aux témoins de payer leur tenue mais ils ont refusé