Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Juillet 2025 Lot-et-Garonne

Qui paye les tenues des témoins / demoiselles d’honneurs/garcons d’honneurs ?

Camille, le 22 Janvier 2024 à 21:23

Publié dans Organisation du mariage 143

Bonjour, Je ne sais pas qui se doit de payer les tenues des témoins etc ? Merci pour vos avis
Bonjour,
Je ne sais pas qui se doit de payer les tenues des témoins etc ?
Merci pour vos avis

143 Réponses

  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Finistère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les témoins payeront leurs tenues. Par contre je leur offre le maquillage et la coiffure Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2024 Oise
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense que c'est aux témoins/demoiselle garçon d'honneur de payer leur tenue. Les mariés ont suffisamment de dépenses à faire pour le jour J. Si tu souhaites qu'ils portent une couleur en particulier avec différentes nuances, il suffit de leur faire part de ton envie, cela reste ton jour et si tu les choisis c'est qu'ils te soutiennent.
    Après, si tu impose une marque, une coupe et autre bien précise, je suis d'avis, qu'en effet, c'est aux mariées de le leur payer.
    Encore une fois, c'est ton jour, donc qu'importe la décision que tu prendras, se sera la bonne ! 😉
    • Répondre
  • Valsa
    Mariée Confirmée Mai 2024 Marne
    Valsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible pour moi de financer la tenue de nos témoins !! Si le budget le permet c’est une très belle initiative mais c’est vraiment une question de budget 😊
    • Répondre
  • Angy
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces specimens ont été signalés !
    Non mais c’est rare quand même les mecs se sont crus sur meetic 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Angy
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Très bons conseils !
    Dans le même thème, les garçons d’honneur pour monsieur nous choisirons les noeuds pap et leur offriront ainsi que les bouquets de fleurs pour mes demoiselles + les petits goodies pour se préparer entre filles. On veut faire plaisir à tout le monde mais il fait pas oublier qu’on peut pas tout faire non plus, tu organise déjà une superbe soirée tout frais payés, ils peuvent bien de trouver une tenue no ? 😅 Congratulations mesdames
    • Répondre
  • Angy
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont au témoins d’après moi
    • Répondre
  • Diams
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Seine-Maritime
    Diams ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Foudre on est sur un.site de mariage donc des gens qui vont se marier et non.sur un site de rencontre vous êtes gonflé de faire des demande rencontré sur se site allez voir ailleurs pareil pour Hassan qui m'a l'air de draguer ici n'importe quoi
    • Répondre
  • Diams
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Seine-Maritime
    Diams ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c'est les témoins qui paie leur tenue après il faudrait qu'il soit tous en accord pour pas faire kitch le jour j nous on par sur pantalon champagne et chemise blanche car 2 non pas trop les moyen de s'acheter un costume pour 1 journée donc sa sera tous pareil comme sa pas de soucis et pour les enfants d'honneur c'est pareil les parents s'organise entre eux pour qu'il soient tous en concordance voilà bon courage
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars du principe que si tu imposes une couleur, une robe ou autre, les mariés paient. Si le choix est libre, les témoins paient 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins achètent leurs tenues. Cependant rien ne t'empêche de faire une petite attention.


    Par exemple le jour de notre mariage pour mes témoins et celles qui viennent se faire préparer (coiffure+ maquillage) j'offre les barrettes (avec des fleurs où avec des perles) pour accrocher a leurs coiffures.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Mars 2024 Deux-Sèvres
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins paient leurs propres tenues
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Témoins 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2024 Lot-et-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît évident que chaque invité paie sa tenue ! A moins que vous ayez un super budget mais personnellement je ne pourrais pas habiller mes témoins et demoiselles d'honneur ! J'ai imposé robe longue et vert sauge, elle pourront la remettre à d'autres occasions alors je ne pense pas que ce soit une dépense inutile. Quand aux hommes on n'impose pas le costume mais plutôt un noeud pap qu'ils pourront aussi réutiliser et qui est bien moins cher que tout un costume ! ^^
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Débutante Août 2025 Ille et Vilaine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors de notre côté ce sont nos témoins qui achètent eux même, par contre nous n'imposons pas la tenue.
    Nous savons que nos témoins vous énormément s'investir donc pour les remercier, je pense que nous les inviterons autour d'un bon repas + je payerai sûrement le coiffeur pour ma témoin (c'est ce qu'elle avait fait pour moi lorsque c'était son mariage 🤗).
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2024 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans mon cas , c'est moi qui paie les tenues de mes témoins ( ce sont mes enfants ) et aussi demoiselles d’honneur ma fille et petite fille et garçon d’honneur mes petits garçons ) au passage j’ai 49 ans j'ai fait le choix de payer

    • Répondre
  • Leslie
    Marié Curieux Juillet 2024 Gironde
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins se paient les tenues comme les demoiselles d’honneur
    • Répondre
  • Maurane
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Namur
    Maurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les mariés ont déjà assez de frais.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Janvier 2024 Nord
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ce sont les témoins généralement qui payent leur tenue qui sont fiers d'ailleurs d'aller chercher eux mêmes, on peut leur indiquer les couleurs que nous aimerions qui portent le jour J et souvent on leur offre la boutonnière ( pour le témoin) et un accessoire ( pour la témoin) ☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun met le budget de son choix dans sa tenue
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque témoins paye sa tenues
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis les témoins, cependant on a fait un compromis. Nous avons commandé au tailleur, cinq noeud papillon 🦋 pour nos témoins et enfants. Avec le mérite tissus que le costaud de monsieur. Comme c’est nous qui le voulions, nous assumons notre choix. Au début nous voulions prendre un gilet pour chacun, à trois cent euros la pièce on s’est dit qu’un noeud pap c’était très bien aussi !! 🤣
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Curieuse Mars 2024 Manche
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage est déjà un budget par contre je voulais des bracelets fleuries pour les 2 filles témoins alors la je finance comme pour le nœuds papillon des temoins
    • Répondre
  • Cynthia&Hugo
    Mariée Curieuse Juin 2024 Meurthe-et-Moselle
    Cynthia&Hugo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si l'on souhaite définir une tenue ou une couleur, cette responsabilité revient au marié. En revanche, si l'on opte pour une liberté vestimentaire totale, cela relève du choix des invités. Pour ma part, je partage cette perspective. En imposant des règles, il est légitime de prendre en charge les éventuels coûts qui en découlent. Dans le cas contraire, certains pourraient être dissuadés de participer s'ils ne peuvent pas se permettre la tenue ou la couleur imposée. Personnellement, je privilégie le plaisir de retrouver les gens et de profiter du moment, plutôt que de donner priorité à l'apparence visuelle au risque de voir des absences dues à des contraintes vestimentaires inaccessibles financièrement.

    • Répondre
  • Charlottz
    Nouveau Marié Août 2024 Finistère
    Charlottz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ça dépend du budget des mariés et de leurs envie. Perso je demande juste que ma témoin et mes demoiselles d’honneur soient de la même couleur, après elles choisissent leur robes en fonction de leur budget, nous on peux pas se permettre de leur offrir.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Juin 2025 Oise
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins payent leur tenue
    • Répondre
  • Laury
    Mariée Confirmée Juin 2026 Haute-Garonne
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde paie soit même sa tenue !
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les futurs mariés demande des tenues particulières il me semble qu'il serait plus correct que ce soit à eux à régler les tenues !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Orne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est aux témoins de payer leur tenue en fonction de leurs propres moyens.

    Les mariés peuvent fixer un thème, une couleur.

    • Répondre
  • Beely
    Landes
    Beely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu n’imposes pas la tenue à tes témoins alors je dirais que c’est à eux de payer leur tenue. Par contre c’est plus compliqué si tu veux une robe en particulier… Après si tu as le budget c’est un très joli cadeau pour tes témoins 🙂
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2024 Haut Rhin
    Ki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi j'ai décidé de les gâté à fond
    Elles vont être hyper importantes pour moiDu coup je leur paye leur robes, la maquilleuse, coiffeuse, et les accessoires qui vont avec la robe ( sac, collier )
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2024 Somme
    Judicaele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins financent leurs tenues
    • Répondre
  • Bérénice
    Super Mariée Août 2024 Dordogne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai choisi d'offrir la tenue a mes témoins (prix très raisonnable, environ 20€ la tenue). C'est pour moi une manière de les remercier pour leur investissement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration