Personnellement j'ai choisi d'offrir la tenue a mes témoins (prix très raisonnable, environ 20€ la tenue). C'est pour moi une manière de les remercier pour leur investissement
Bonjour, Je pense que si tu leur impose une tenue tu paye. Mais si ils sont libres de choisir leurs tenues, ils payent eux même. Nous ils ont décidé ensemble de porter la même couleur je trouve ça chouette. Mais nous ne leur avons rien imposé, donc on ne paye pas leurs tenues.
Coucou, Pour nous ce sont les témoins qui paient leurs tenues. Pour les garçons on a rien imposé car la plupart avaient déjà un costume et compliqué de leur demander d'en acheter un autre car c'est un gros budget. Mais les garcons auront des boutonnières fleuries assorties qu'on leur offre. Pour les filles on a imposé une couleur (bleu) et que ce soit une robe longue. On leur offre un bracelet fleuri assorti également. Ce sont des robes qu'elles pourront reporter à d'autres occasions et nous avons d'autres dépenses que leurs tenues.
J’ai mis les mariés mais je pense à si vous souhaitez qu’ils aient une tenue/couleur spécifique qui pourrait donc impacte le budget de la tenue C’est d’ailleurs un point qui me pose question
Moi je pence que c'est au témoin de payer leurs tenues. Petit exception si vous voulais des tenues identiques ou bien des accessoires la sa peut être payer par le marié.
Nous la question ne s'est pas posée, chaque témoin paye son costume. Nos témoins sont nos frères respectifs, ils sont heureux d'aller s'acheter un costume justement pour cet événement.
Il n’ y’a pas de règles. Si tu as envie de leur faire ce cadeau alors tu peux leur proposer de la leur payer. Mais sinon chacun achète sa tenue de mariage.
Hello, J’ai été témoin du mariage de ma meilleure amie en 2023. Chaque témoins à payer l’ensemble de la tenue/ accessoires ce que je trouve totalement ok.Le coût du mariage est déjà conséquent pour les mariés.
Mais si les futurs marié exige une certaine tenue... Je trouve délicat... Ya peut etre des gens qui ne voudront pas mettre bcp de sous dans une tenue qu'ils porteront qu'une seule fois. Pour mes temoins j'ai rien imposé, venez comme vous voulez, je m'en fou
Coucou! Ce n'est pas à toi de supporter ce coût. Par contre, si tu le peux, propose des solutions à différents prix pour tes témoins et DdH 👌
Ça passera peut-être mieux auprès de certains 😜
Hello, les témoins payent leur tenue. Pour les DH, comme j'ai imposé une couleur, j'ai payé pour ma fille et une fille d'amis qui avait peu de moyens financiers et pour mes nièces c'est ma sœur. Après même lorsque l'on impose une couleur vous avez la possibilité d'acheter une tenue pour pas cher ou aller en boutique et faire du sur mesure très cher. Chacun peut choisir en fonction de son budget.