Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linda
Super Mariée Juillet 2021 Hérault

Quid de la saison mariages 2021!?

Linda, le 14 Janvier 2021 à 22:26 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM. Je cherche un peu de réconfort. Nous devions nous marier le 18 juillet 2020 avec chéri. Avec nos 90 invités, on a décidé de reporter au 31 juillet 2021. Avec les annonces de ce soir, avec la tournure de l'épidémie, je me pose des questions sur la saison 2021 des mariages. Je commence à me faire des noeuds au cerveau... nous avons décidé de nous marier malgré tout le 31 juillet prochain... la grande question est sous quelle forme notre mariage se passera..? A 6 Personne ? A 10? A 30? A 50?
Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas. Je viens juste chercher un peu de reboost auprès de la communauté !

22 Réponses

Activité récente par Sandra, le 18 Janvier 2021 à 11:18
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laetitia, je suis dans la même situation que toi. Mariage initial prévu le 25 juillet 2020 puis reporté au 1er mai 2021. Or de question de reporter à nouveau. Je sais que dans tous les cas je maintiendrai le mariage civil (29 avril) mais pour le reste je n'ai aucune certitude, pas même de certitude sur la présence de mes témoins qui viennent tous des Antilles 🤦🏾‍♀️
    Pourtant il me faut me projeter, tenter d'y croire, garder le cap... Je comprends donc parfaitement ce que tu vis. Courage à toi, courage à nous toutes. Cette pandémie aura détruit l'un des plus beaux jour de notre vie mais nous aura également appris que nous devons accepter que nous ne maîtrisons rien.
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sonia ! Eh bien ! Déjà, merci d'avoir pris le temps de raconter toutes ces étapes de la préparation ! Comme ça dû être stressant ! Une incertitude horrible ! Au final une belle fin, et un beau mariage. 😉😉😊😊 que d'émotions. Heureuse pour vous!
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu initialement le 20 juin 2020 et reporté au 17 novembre 2020 à l'annonce du deuxième confinement du stress jusqu'a J-2 mais nous avons réussi à avoir le mariage de nos rêves de justesse alors peut importe le mois de l'année j'ai envie de dire vu les circonstances et en plus nous avons eu un temps magnifique !!! Il faut y croire jusqu'au bout mais si le report est difficile à gérer.
    Je vous souhaite à tous le mariage de vos rêves pour 2021.Quid de la saison mariages 2021!? 1

Quid de la saison mariages 2021!? 2

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou .
    J ai adoré ton message, mon cœur a battu à 100 à l heure en le lisant . Vs avez eu beaucoup de chance ce jour la.
    Moi je commence à avoir peur. Nous nous marions le 15 mai . Hier nous avons vu l animateur pour parler, planifier ... notre soirée. Début avril nous le revoyons avec le traiteur. Ma robe ainsi que celle de mes filles vont en retouches début avril mon conjoint et les garçons vont commencer le repérage ( nous sommes 6 famille récompensé) , reste 2 3 choses à fignioler ( deco , choix des musiques , dossier à remplir...) et c est bon pour le jour j . Entre temps fin mars début avril si les conditions reste les mêmes nous aurons une décision à prendre. Heureusement que nous avons mi une autre date pour novembre mais mariage au printemps le faire en novembre il caille . Plus les jours passent plus lenmatin en me levant je me pose la mm question :qu es ce qu on va nous annoncer encors 😥😥😥 . J espère pouvoir reunir nos amis et notre famille ( étant un 2eme mariage nous avons décidé de le faire avec parents frères sœurs et tous nos amis en gros 60 invités ) . Aller faud y croire courage a nous toutes 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Linda!

Je tenais à te faire ce témoignage de mon expérience en espérant que celui ci te réconfortera!Mon mariage était prévu le 30 mai 2020, j’étais aux anges et je préparais tout depuis des mois, j’achetais beaucoup de déco avec la date dessus même qu’un jour mon mari m’a dit : “punaise il y a les dates partout ! Si ça se passe pas ce jour là c’est la merde!” => qu’il est bête me dis je !Mars le confinement arrive et la le choc ! Quid de mon mariage???? Scotchée devant les informations à longueur de journée h24 à me triturer l’esprit ! Confinement 2 semaines ça va le faire ! Prolongement puis encore prolongement puis l’espoir de me marier le 30 mai réduit à chaque jour qui passe... tant pi ... onRecontacte tous les prestataires afinDe trouver une nouvelle date commune à tous. Ça yest trouvé! Ce sera le 17 octobre 2020. On passe d’un mariage de printemps à un mariage automnal... j’avais une robe avec des manches peux être avais je inconsciemment prévu le coup? ^^Je suis soulagée ! En octobre ce sera loin loin derrière nous tout ça!Le 30 mai arrive, je me projette et pleure toute la journée ... bref ça y est c’est l’été ! Le COVID n’est plus trop la ! Les gens sortent, partent en vacances, les gens se marient tout va presque pour le mieux!Septembre ! Mon enterrement de vie de jeune fille ! Au top du top ! J’ai eu chaud car la semaine d’après restrictions sur les restaurants et le nombre de personnes par table ainsi que pour les bars ! Ouf!La date approche je stresse! OnCommence à entendre parler des zone verte (pas de restrictions), zones rouge (pas de rassemblement de plus de 30 personnes) etc... punaise! On prie pour rester dans le vert !!! Mercredi 14 octobre Macron prend la parole ... mon Dieu on doit se marier samedi que va t il dire??? Couvre feu en île de France OUF c’est bon (on est belle Alsace) ! On est épargné et toujours en zone verte! Jeudi rendez vous coiffeuse (ma témoin) allez maintenant je pense a moi ça y est c’est bientôt le jour j !!!14h message de mon beau père “Castex vient d’annoncer que les mariages sont interdit à partir de samedi 17 octobre”. Ma couleur en train de poser, le monde s’effondre ! Crise de tétanie, pleures, envie de vomir. Non ce n’est pas possible à 2 jours du jour J, non pas ça!!!! Annulation de tous les prestataires (qui ne remboursent pas), annulation des invités et recherche active d’un restaurant pour au moins 20 personnes... 19h je rentre chez moi en larme... France Info dans la voiture : “les mariages sont normalement interdits à partir de samedi mais les mariages de se week-end sont finalement épargnés nous rapporte Matignon”. Quoi???? Comment ça???Je rentre, allume TF1 le 20h : “mariage interdit à partir de lundi” sérieux??? OnEst jeudi soir je rappelle tous les prestataires et les invités. On me dit que si un décret tombe entre temps ce sera quand même annulé.. on prend le pari! Remise des clés vendredi matin ou on me dit que si un décret tombe ils viendraient récupérer les clés ... je commence à mettre en place la salle en pleurant car je ne sais pas si ça aura lieu ... 15h30 on appelle la préfecture (qui le matin même ne savait pas répondre) et la confirmation!!! Mon Dieu c’est bon !!! Je vais me marier!!!! On prépare tout jusqu’à 4h du matin et le jour J comment dire... ce fut le plus beau jour de ma vie!! Sachant que ce jour aurait pu ne pas avoir lieu, j’ai profité de chaque instant et le les petites choses qui ne se passaient pas comme prévues eh bien j’en avais rien à faire! J’étais une mariée aux anges ! Souriante ! J’ai dansé jusqu’à 6h du matin !Moralité les préparatifs ont été très durs, on a connu beaucoup de tristesse mais finalement on a pas lâché et on a savourer et je pense vraiment que si mon jour avait été réalisé comme prévu je n’aurais pas autant profité !Ne perd pas espoir ! Et dit toi qu’au final le plus important c’est votre union et que vous soyez 10 ou 100 ce jour là sera le plus beau de toute ta vie! (On était 50 on devait être 120)La vie n’attend pas Smiley winking
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Linda, sommes toutes un peu dans la même situation de stress à chaque annonce. Néanmoins, juillet est encore loin et la campagne de vaccination a démarrée ... et hier le ministre a dit qu’il espérait sortir de cette crise pour cette été donc ça donne de l’espoir. Pour notre part nous avons déjà reporté notre mariage qui était prévu en juillet 2020 en juillet 2021 également. Nous avons changé de lieu de réception auprès d’un particulier pour avoir plus de chance de célébrer notre mariage. Nous préparons tout normalement et nous aviserons au dernier moment si plan B il y aura. Je te conseille de faire tes préparatifs sereinement et de prendre du plaisir malgré tout car si c’est possible de se marier cet été ton mariage sera alors parfait. Courage et reste positive 👍🏽💪🏽

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Linda,

Le mieux c'est de voir directement avec la mairie pour savoir ce que tu peux et ne peux pas faire.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Linda !

Je te partage d'autres discussions sur le sujet :

Message d’optimisme 🍀

Mariage 2021

Il faut garder espoir et voir au jour le jour..

Courage Smiley heart

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La situation peut beaucoup changer d'ici juillet. Il faut rester positif ! Notre mariage est prévu le 17 juillet on fais nos préparatifs normalement et on s'adaptera si il faut au dernier moment. J'y crois! Et je t'envoie toute mes bonnes ondes 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Malheureusement, personne ne le sait. Il faut organiser son mariage avec un plan A, un plan B... pour justement, etre le moins possible dans la confusion

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Report de la cérémonie religieuse et la fiesta au mois de mai et je préfère ne pas y penser... J'y ai trop cru pour mon mariage le 10 octobre 2020, j'en étais même malade pendant les 2 mois précédents à cause du stress et quand on a eu la restriction à 30 personnes 2 semaines avant, la chute a été très dure.... Donc advienne que pourra, j'y penserai qu'en avril de toutes manières, tout est prêt ! 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Oise
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Nous nous marions le 17 Juillet suite à un premier rapport de juillet 2020, et pour le moment j'y crois à fond aucune modification dans les préparatifs, toute notre familles nous soutiennent, il reste plus que les faire-part à commander. La situation va bien évoluer d'ici-là ☺️courage à tous 🤞🏽
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous nous marions le 17 juillet prochain et nous voulons y croire. Nous avons 300 invité.es et de devoir revoir toute notre organisation dès maintenant serait totalement démoralisant et stressant pour nous.Alors pour le moment aucune modification au planning et nous espérons que la situation s’améliorera dans les prochaines semaines/prochains mois.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a beaucoup de temps qui va s’écouler entre les mesures d’aujourd’hui et la date de ton mariage. Donc pendant ce temps là il faut y croire à fond 🤞🏼
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 5 juin. Pour moi les annonced ne changent rien. Ca gange tellement souvent que j attend le dernier moment. Je veux etre sur mon petit nuage et y croire.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2021 Loire Atlantique
    Domisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ta décision, nous mettons tellement d'énergie et d'amour dans ces préparatifs.. il vrai que des fois c'est compliqué de continuer à y croire, personnellement je continue.. nous avons toutes une façon bien à nous de nous protéger. Le principal c'est que nous puissions nous marier, peux importe la façon dont nous digérons cette incertitude 😊
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour me protéger d'une seconde déception, J ai mis de côté tous ces aspects préparatifs. Surtout que tout était ficelé en avril dernier quand on a décidé de reporter. Je pense que je vais reprendre au printemps quand on aura de la "visibilité " ( espérons ) !
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ça en fait... les mariés de l' été 2020 sont passés entre les mailles du filet. Mdr. On va croiser les doigts pour que ce soit notre cas cette année aussi.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2021 Loire Atlantique
    Domisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je suis dans le même état d'esprit que toi.. Quoi qu'il arrive nous nous marions le 19 juin même si cela doit être en petit comité.. A l'origine nous sommes 70 la journée et 130 le soir.. je garde tout de même espoir surtout que nous avons déjà du reporté notre mariage 1 fois..
    Continuons de croiser les doigts et de prendre du plaisir dans nos préparatifs 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Courage. J’essaie de rester optimiste. Finalement l’été dernier des mariages ont eu lieu avec quasi 0 restriction donc je me dis que cet été ça ira mieux surtout qu’il y aura le vaccin. Je m’attendais à un nouveau confinement donc finalement je me dis à ben c’est pas si mal que ça et on va s’en sortir. Courage et restons motive !!!
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce message . Effectivement le lâcher prise et l'adaptation sont les maître mots! On va croiser les Doigts !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la situation de ce soir, de cette semaine, de janvier, peut complètement différer de juillet. Je comprends ton questionnement, je cogite aussi beaucoup. J'ai peur. Purement et simplement. Mais vraiment on ne peut pas anticiper. Est ce que l'amélioration sera en avril ? En août ? En 2024 ? J'avais beaucoup d'espoir que 2021 efface 2020, que ça soit du renouveau. Pour l'instant, c'est la continuité.... Désolée de ne pas pouvoir te rassurer, je te dirai de penser adaptation et lâcher prise. Prévois plusieurs plans. Et essaie de prendre plaisir à faire les préparatifs quand même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer