Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Bouches-du-Rhône

Racontez-nous... votre première rencontre avec les proches !

Claire, le 28 Novembre 2014 à 13:44 Publié dans Avant le mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre

La rencontre avec les proches c'est LE test pour savoir si Chéri est le bon Smiley heart

Comment ça s'est passé pour vous ? Qu'en ont pensé votre famille et vos amis ?

rencontre proches

Et racontez nous aussi toutes vos premières fois ici :

Première rencontre

Premieres escapade

Premier "Je t'aime"

Premier anniversaire

Premier baiser

Premier cadeau

58 Réponses

Activité récente par ça Approche !, le 20 Mai 2015 à 23:22
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    STRESSSSSSSSSSS ! mdr angoissée à l'idée de rencontrer sa famille la première fois ! ça fait quand même quelque chose, pour moi ça représentait beaucoup !

    et quand je l'ai présenté à ma famille, ça a été. Mes parents ont été cool, ils nous ont invité au resto tout ça ! bon moment !

    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a attendu 1 mois avant de présenté chéri à mes parents (j'étais mineur à l'époque), ma mère le voyait de loin les soirs vue qu'il m'attendais à la gare mais très loin d'elle. Un soir il est venu bien habillé (pas du tout son genre ^^) et on a bu l'apéro avec mes parents, mangé et puis on est rentré chez lui. J'ai jamais autan stressé mon papa avait un regard sur tout nos gestes.. mais au final tout c'est bien passé Smiley smile Par contre moi je n'ai pas eu la même chance avec sa maman. Tout le monde avait l'habitude de rentré chez lui sans frapper et pas de bol belle maman est arrivé un matin à 9h on dormait nue sous la couette, elle est rentré comme ça dans notre chambre, heureusement on était couvert mais j'ai eu honte pendant un moment !!! Heureusement avec son frère et sa soeur cela à été plus naturel en plus ils avaient déjà chacun leur premier petit bout (mes deux grands neveux) et du coup moi + bébé = Smiley laugh du coup ça a été facile cette fois.

    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'étais tellement nerveuse à l'idée de rencontrer ses parents (c'était la 1ere fois que je rencontrais les parents d'un copain) qu'on a organisé un petit apéro avec des amis pour détendre un peu l'atmosphère. Résultat, j'ai bu une bouteille de crémant et je suis arrivée très joyeuse chez ses parents. Mais tout s'est bien passé et ils sont géniaux!

    Quand mon chéri a rencontré mes parents j'étais plus stressée que lui! et là encore, tout s'est bien passé. Il s'est tout de suite bien entendu avec mon père qui a enfin un gendre avec quelque chose dans la tête et qui sache travailler (il en a quand-même 3 qui, sans vouloir les offenser, ne valent pas toujours grand chose... Mais je ne suis pas impartiale)

    En gros, du stress pour pas grand chose et tout le monde s'entend!!! ^^

    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première fois que ma mère a vue mon chéri ! J étais pas très bien ! Elle a débarquer chez moi comme d habitude sans me prévenir !! mais sa c est bien passé ! Par contre chez la belle famille sa c étais après 2 ans car la belle famille habite en France et nous sommes en Suisse ! J étais très stressée ... De rencontrer la belle f. !! heureusement ils ont formidable il mon mis très alaise
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premiere rencontre avec ma maman sur le parking d'un magasin au hasard après une semaine de relation et ma belle mère apres trois semaines.N'étant pas a l'aise avec ses propres parents ,je ne le suis pas trop mais ils sont gentils.Ma mère l'adore limite plus que moi lol
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première rencontre avec sa maman (après 6 mois de relation) : on débarque à l'improviste chez elle pour fêter ses 70 ans. Et du coup par la même occasion je rencontré une vingtaine de personnes que mon chéri a invité pour l'anniversaire surprise (des proches de mon cheri). Ça s'est très bien passé ;-) J'ai été adoptée par tout le monde, ouffff

    Première rencontre de mon chéri avec ma famille (après 1 an et 4 mois de relation) : on débarque chez mes parents (enfin, on a prévenu quand même) pour les vacances (car ils habitent à 10 mille km, Madagascar ), mon chéri reste 2 semaines et demi, et passe Noël avec mes parents et mes frères et demi - soeur. Et on a annoncé nos fiançailles direct en invitant une trentaine de personnes de ma famille. Chéri se sent très bien avec ma famille, et eux ils le trouvent tout simplement génial.
    • Répondre
  • Soubirou
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Soubirou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi pas de souci avec la belle famille car je l'a connaissé, mon ex belle-mère, et une amie de la mère de mon conjoint et elle a tout arrangé, ce fut un complot meme si j'ai deviné, lol.

    Ma belle-mère, m'adorant je n'ai aucun souci, pour la rencontré.

    pour lui un peu compliqué car il ne connaissait personne;

    voilà pour nous

    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents l'ont rencontré 5 mois après notre rencontre et l'ont accepté tout de suite comme un gendre.
    • Répondre
  • Peruilhe
    Mariée Débutante Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Peruilhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4 mois apres j ai rencontré ses enfants

    • Répondre
  • Caro
    Marié Confirmé Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai un peu imposé , pour l'anniversaire de mon frère avec toute ma famille , il l'ont adore !!
    • Répondre
  • Nous
    Marié Addict Août 2016 Hérault
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apres 4 ans il ma presenté sa mere alors que j avais rencontrai sa soeur et sont frere

    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai connu ses parents avant qu'on soit ensemble car avec des amis communs on a squatté le sous sol de leur maison pendant les férias de mont-de-marsan Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2015 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Noël, un mois après que l'on se soit mis ensemble !
    • Répondre
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sous le charme!!! J'ai tout de suite adoré ses parents. Je ne les imaginais pas dutout comme ça.
    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi sa c est tres mal passé
    Il a été élevé par sa grand mère n ayant pas de parents, sa grand mère et tres possesif et autoritaire et méchante aussi on peu le dire.
    Première rencontre j avait deja tres peur
    d y aller , arriver chez elle, je dis Bonjour
    et je me suis fait jeté de chez elle
    comme une mal propre du genre sont petit fils et a elle et je suis pas la bienvenue dans la famille. Ok je suis rentré chez moi j'ai pas remis les pieds dans sa famille pendant 3ans de la il mon fait une vie d enfer.
    Quand nous avons eu notre fils j'ai mis les ola direct moi on ma traité comme de la merde on touchera pas a mon fils et mon conjoint a dis stop suite a une grosse embrouille touchant mon fils depuis min chéri na plus de famille depuis 7ans et plus aucune histoire ni de méchanceté.
    Dans ma famille il est comme un fils pour mes parents il l adore heureusement lol
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Essonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai rencontre ses parents alors qu'on était même pas encore ensemble... c'est même sa mère qui me demandais: alors tu sors quand avec mon fils!!! c'était y'a 15 ans!!!

    • Répondre
  • Coeur Caramel
    Mariée Confirmée Juin 2015 Essonne
    Coeur Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La première personne qu'il a rencontré c'est mon père était l'accueil n'était pas franchement chaleureux puisqu'il la dévisagé de haut en bas puis a refusé de lui serrer la main ! je ne savais plus ou me mettre ! heureusement aujourd'hui ça à bien changé et le chéri est devenu le chouchou !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une soirée d anniversaire d'un pote a lui
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant l'aînée de 3 filles j'ai était la première a vouloir sortir un soir avec un garçon (actuellement mon mari mdr) j'avais que 18 ans ... Mon papa ma dit si tu veux sortir ce soir il monte a la maison je veux le voir de moi même et juger si je peux te laisser sortir avec lui mdrr la honte de dire bon mon père veut te rencontrer car il a peur que tu m'enlève mdr (maintenant étant maman je comprend pourquoi mon père a réagit comme ça!!)
    Donc le soir ou mon chéri est venu montrer pattes blanches a mon père il y avait de la famille a moi et c'est parti a la débandade mdr ils l'ont charrier, ils lui ont servi a boire de l'alcool, ma tante qui avait un bébé ma regarder en me disant c'est bon je garde ton fils mdr mon chéri ma regarder j'ai rigoler en lui disant que c'était mon cousin!! Il a aimer ce côté de ma famille marrante lool le dimanche qui a suivi on la inviter a manger avec nous le midi et la il y avait que mes parents c'était plus calme ...
    • Répondre
  • Smart
    Yvelines
    Smart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça faisait quelques mois que nous étions ensemble, il m'a présenté sa famille à Bordeaux et on est allé passer la semaine avec des amis à lui à Lacanau. J'étais super mal à l'aise du coup j'ai noyé ma timidite dans l'alcool! Tout le monde était saoul du coup j'ai fait carton plein!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Première fois avec ses parents : lui qui sort (me rappelle plus pourquoi) son père qui sort le calibre du tiroir du buffet, le pose sur la table et me regarde d'un air sérieux pendant 2 min en silence avant de me dire que si je rends son fils malheureux je me prends une balle... j'avais 17 ans... heu oui M'sieur, bien M'sieur, garde à vous M'sieur. lol

    première fois avec mes parents... il est tombé en panne en revenant d'avoir ramené sa fille, mes parents l'ont très mal pris. et la seconde fois (donc première fois qu'ils le rencontraient) il est arrivé en costume de pingouin chaussures cirées, rasé de près et tout... j'ai ouvert la porte et je l'ai refermé quasi de suite lol je l'ai pas reconnu sur le coup Smiley xd

    sinon au vu de l'acceuil qu'on a eu la première fois, j'ai été acceptée par toute sa famille et ses amis (sauf un qui a mis plus de temps), lui par contre n'est toujours pas accepté par mes parents, et à peine maintenant par mes amies (mais je les comprends elles s'inquiètent sincèrement pour moi Smiley smile )

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est venu dans ma famille pour la nouvelle année. Tout s'est très bien passé. J'ai rencontré sa mère le week-end suivant ainsi que son frère et sa soeur. Je me suis sentie acceptée tout de suite.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Liège
    Pairoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ces très bie passer des deux coter j adore sa famille
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a rencontré ma soeur et mon frère le jour où l'on s est rencontré. Ca c était fait!! Et pour mes parents je leur ai présenté chéri au bout de quasi 2 ans. On avait enfin pris la décision de s installer ensemble donc les présentations ne pouvaient plus attendre! Chéri très très stressé! A se demander s il était bien habillé... Auj il les recevrait en boxer que ça le dérangerait pas... Lol
    • Répondre
  • Sandr@
    Mariée Confirmée Juin 2015 Vienne
    Sandr@ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Stressant !!!!!

    mais il avait une longueur d'avance il connaissait mon père et mon frère !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a rencontré ma famille (parents, oncle et cousin) le soir même où on s'est mis ensemble. Pas forcement au Top, ma mère était malade donc la honte pour moi !

    J'ai rencontré sa mère et sa soeur une semaine après qu'on se soit mis ensemble, son père 3 semaines après. J'étais très stressée mais ça c'est très bien passé.

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très joyeux de son côté : sa famille est dans le pas de calais. On pensait pas remonter à 2, ça faisait 4 mois qu on était ensemble même si on appelait souvent à 2. On est remonté car sa grand mère venait de se faire renverser par une voiture et que son état était selon les médecins très préoccupant (jambes, hanches. ..). Je me souviens de son visage pâle lorsque sa mère lui a annoncé, il a eu une nuit très agitée et on a décidé d y aller. Heureusement, mamie est une coriace (ils auraient pas cru à 86 ans a l époque 89 aujourd'hui)...elle ne pourra pas descendre au mariage, elle garde des séquelles niveau vessie mais au moins elle verra par internet le premier mariage d un petit enfant Smiley winking

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Retour de notre we à dauville c était pas prévu mais il devait récupérer ses clés chez ses parents aujourd'hui en vous le racontant je me rend compte que ça devait être imprévu que pr moi car chez ses parents il y avait aussi son frère (comme par hasard) il n était pas censé être la
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Mai 2015 Hérault
    Rouhier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 mois apres notre rencontre jai rencontrer ses parents pour une semaine de vacance a la maison. Et ma mere je crois quil la vu dans les premier jours. Car elle siccuper de mon fils pour nos sorties.
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a rencontré ma mère au travail. J'ai rencontré ses parents après les fête de noël seulement 2 mois après qu'on soit officiellement ensemble. Pour le reste de ma famille sa c'est fait dans l'année à différent moment.
    • Répondre
  • Merolle/magalhaes
    Mariée Débutante Juin 2016 Rhône
    Merolle/magalhaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma premiere rencontre avec ses parents cest fait pour le 25 decembre soit 9 mois apres notre relation, ça c'est bien passer malgres mon stresse et la barrière de la langue ils sont portugais il parle francais mais difficilement, mais sa soeur parle tres bien francais et sa passe tres tres tres bien je l'adore elle es juste au top. Et avec mes parents c'est tous de suite tres bien passer ma mere l'adore et mon pere malgré la peur de notre difference d'âge ( 8 ans et demi ) la tous de suite adopté aussi et depuis ils sont inseparables.
    • Répondre
  • Améliie
    Mariée Curieuse Août 2022 Aude
    Améliie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman etait venue me voir car on est separee par 800 km... et naturellement tout c est bien passé puisque nous etions amis tous les 2 avant. Ca l'a meme plutot fait rire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration