Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Bouches-du-Rhône

Racontez-nous... votre première rencontre avec les proches !

Claire, le 28 Novembre 2014 à 13:44

Publié dans Avant le mariage 58

La rencontre avec les proches c'est LE test pour savoir si Chéri est le bon Comment ça s'est passé pour vous ? Qu'en ont pensé votre famille et vos amis ? Et racontez nous aussi toutes vos premières fois ici : Première rencontre Premieres escapade Premier "Je t'aime" Premier anniversaire...

La rencontre avec les proches c'est LE test pour savoir si Chéri est le bon Smiley heart

Comment ça s'est passé pour vous ? Qu'en ont pensé votre famille et vos amis ?

rencontre proches

Et racontez nous aussi toutes vos premières fois ici :

Première rencontre

Premieres escapade

Premier "Je t'aime"

Premier anniversaire

Premier baiser

Premier cadeau

58 Réponses

• Cynthia T.
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Cynthia T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa rencontre avec sa maman fut un moment incroyable !

Une personne douce calme et aimante..

• Répondre
  • Delphine et Alison
    Mariée Curieuse août 2015 Aisne
    Delphine et Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A notre première rencontre, j'ai rencontré sa maman ! Une dame douce, calme.
    Au bout de trois semaines, elle as rencontres mes parents et ils l'ont tout de suite adoptée !
    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa mère était une amie je buvais régulièrement le café avec elle je ne pensais pas qu'elle avait des enfants aussi grands elle était en ciuple avec un gars de mon âge donc voilà et lui je l'ai rencontré dans un cyber c'est un jour en buvant le café que je l'ai vu rentrer comme chez lui ^^ (c'était chez lui mdr). Ses frères pareil c'était un hasard le plus grand croisé dans les escaliers il savait qui j'étais je ne savais pas qu'il existait il m'a demandé mon prénom j'ai dit "Erika" il m'a dit "Ikéa ok" et pendant 4ans il m'a appelé comme ça lol un autre de ses grands frères était amoureux de moi sans raison (bizarre) et les 2 autres m'ont été présenté. De mon côté il était déjà ami avec mon frère et ma mère a été elle même à sa rencontre pendant que j'étais à l'école de gendarmerie et son ami de l'époque lui a fait une mega crise jalousie ^^ (mdr notre vie est un film)
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première rencontre avec ma famille très rapidement cote maternel depuis plus de contact du cote paternel tout de suite accepté. Avec sa famille je ne l ai rencontrer que 8mois plus tard mais tout c est très bien passée aussi
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier son meilleur ami qui a plus que fais son jaloux et apres sa bande d'amis
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a croisé nos beaux parents respectifs un peu au hasard rien n était calculé tout s est très bien passé. Il n y a que mon beau-père que j ai connu un peu plus tard nous y sommes allés exprès car il habite loin
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une catastrophe ! Pas de bol ce weekend la j'avais chopé un énorme rhume. J'étais dans un état pitoyable. En plus on m'a fait passer un interrogatoire en bon et due forme. En sortant de ce weekend d'horreur j'ai dit a mon chéri que sa mère ne m'aimait pas. Bien évidement ila juste dit que j'étais parano que ça c'était très bien passé mdr. Confirmation 1 semaine plus tard quand sa mère l'a appelé pour lui demander ce qu'on faisait ensemble, que j'étais peut être une fille avec qui on s'amusait le weekend mais pas qu'on épouse, elle luia fait remarqué que je n'étais QUE baptisée ( ils sont catho pratiquants). Bref charmant. Depuis les fiançailles ça va mieux. Nous sommes polies, je suis charmante comme d'habitude, mais on ne sera jamais amies lol. Par contre avec les autres membres de sa famille, aucun problème j'ai été adopté de suite. Ah la Belle famille !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je connaissait déjà son père vu qu'il est marié avec ma tante puis sa mère 1ère rencontre lors d'un apèro organisée chez mes parents mais elle étais ravi que son fils soit avec une fille comme moi donc pas de problème avec les proches

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déménagement de ses copains. Un bon moment passé ensemble.
    • Répondre
  • Laeti
    Nouvelle Mariée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les ai rencontrer 1 mois apres

• Répondre
  • Madeenn
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Var
    Madeenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rencontre avec sa famille quasiment tout de suite. Au bout de 1 semaine nous passions 1 nuit chez ses parents. J'étais intimidée mais je me suis dit de toute façon soit toi même montre leur qui tu es. Je ne sais pas bien ce qu'ils pensent de moi car très réservés mais je passes de bons moments ma bas quand nous allons les voirs!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rencontré ma belle famille 5/6 mois après. J' étais a presque 3 mois de grossesse. Ça s' est super bien passé. Famille accueillante, chaleureuse, aucun jugement...bien que ma belle famille soit de la campagne et moi de la ville (region parisienne) j'avais peur que ça passe pas car, à priori, les mentalités sont différentes. Mais ça été. Un peu timide au début mais plus le temps passe et plus ça va. Faut juste être soi meme. Je m' entend hyper bien avec mes beaux parents. Des gens avec un très bon fond. Ma belle soeur aussi...adorable. Après 8 ans. C'est toujours la belle entente belle famille et belle fille. Même si des fois mon homme trouve que je suis trop proche de sa maman. O_O c'est comme ça...je l'adore.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa a toujours été très froid et distant mais avec la politesse toujours mais maintenant c'est même plus possible du tout !
    Chacun chez soit et je m'en porte aussi bien ! Smiley winking
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai rencontré sa famille avant que nous soyons en couple, j'ai été très bien accueillie. Lui a rencontré mes parents petit à petit en commençant par mon père : rencontre mémorable où j'ai fait cramer le repas ! çà leur a fait un sacré sujet de discussion remarque !

• Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma première rencontre avec sa famille s est faite rapidement car pour notre deuxième week end ensemble chéri avait un.anniversaire organisé depuis longtemps dans sa famille et il a insisté pour que j y sois. intimidée au début je me suis vite sentie à l aise et j ai finalement été super bien accueillie dans sa famille. et aujourd'hui ça se passe très bien. et de mon côté mes parents adorent chéri ! Mon père et lui sont très complices et vu comme ça se passait avant avec mon ex je sais que ça prouve que chéri est le bon !!!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai rencontré toute sa famille et tout ses amis le jour de son anniversaire , le gros stress !! Mais tout c'est bien passé Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début sa c'est super mal passer vue que mon ancienne meilleure amie avait raconter des choses énormes à son sujet mais aujourd'hui tout va très bien
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était avant qu'on soit ensemble donc ça allait, au début je n'osais pas leur dire qu'on s'était finalement mis ensemble (parce qu'il avait 18 ans et moi 14) mais tout le monde s'en est rendu compte et ça c'est très bien passé
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'un coté comme de l'autre tout c'est bien passé (sauf avec ma mere qui ne la connais pas encore)
    Mon pere l'adore et ses paretns m'adore aussi donc tout va pour le mieux pour le moment Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les rencontres avec les familles se sont faîtes avant que l'on soit ensemble, quand nous étions "que" des amis, donc ça c'est fait simplement, naturellement, sans appréhension ou stress. Tout c'est bien passé et tout ce passe toujours super bien! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'un coté comme de l'autre tout s'est très bien passé et tout se passe toujours très bien. Smiley smile

• Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, il a vu mes parents le jour même car c'était chez moi ^^ Ensuite, j'ai vite rencontré sa mère (je m'en serai bien passé d'ailleurs lol). Après bien je connaissais son frère et puis bon après on a rencontré les gens petit à petit.

• Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un pur bonheur, sa famille est exceptionnelle. Je me suis sentie très vite intégrée ! J'arrivais quand même avec 9 ans de plus que lui et mes 3 enfants ! une vraie et belle famille recomposée :-)
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était super simple vu que nous nous connaissons depuis que j'ai 6 ans comme quoi le monde est petit, qui aurai cru que ce serai l'homme de ma vie et le père de mes filles.....
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première fois que j'ai rencontré ma belle mere j'avais 22 ans et elle m'a vouvoyé et serre la main. Ca m'a refroidi....
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors la première famille rencontrée c'est mon homme qui a fait connaissance de ma soeur ...

j'ai beaucoup ri ! on s'est fait une soirée télé sous une couverture , et là ma soeur me sort " vas tu arrêter de me faire des doudouces sur les fesses bon sang ! " ... instantanément je vois mon homme rougir et ne plus savoir où se mettre ... et oui il s'était trompé de frangine ...

pour ma première rencontre avec sa famille , ça a été sa mère et ça a été glacial ... deux phrases en un week end , ça a été long ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration