Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Ral le bol...... pétage de plomb!

Lauriane, le 28 Janvier 2020 à 09:40 Publié dans Organisation du mariage 2 73
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, tout est en le titre!

Franchement j'en ai marre, le mariage est dans 4 mois et tout part en vrille.

Ma soeur est fachée avec mes parents depuis 15 jours et avec moi aussi (je ne sais même pas pourquoi elle me parle plus d'ailleurs), je l'ai invité à l'anniversaire de mon fils la semaine prochaine, elle m'a répondu 1 semaine après que je lui ai envoyé le sms d'invit pour me dire qu'elle ne viendrait pas. Elle devait organiser mon EVJF mais du coup elle fera rien. Donc j'ai ma soeur qui me parle plus, plus personne pour organiser mon EVJF et je sais même pas si elle viendra à mon mariage.

En plus, j'ai envoyé des faire parts aux gens, quasi personne répond, ne serais ce pour me dire qu'ils ont bien reçu. Je suis obligée de leur courir derrière. Ma petite cousine de 17 ans me dit ce matin parce que elle doit réviser son bac (ça m'a énervée parce que c'est un samedi à 17h, je veux dire ça va pas mettre son bac en péril) et du coup elle me dit que sa mère (ma cousine) ne viendra pas non plus parce qu'elle est casanière et qu'elle a pas envie de sortir. La blague!

Et puis pour couronner le tout, ma tante m’envoie un message pour me dire que elle et mon autre tante ne mange pas de veau et pas de poisson, et me demande de voir avec mon traiteur si elles peuvent avoir du bœuf, elle me dit aussi que son mari mange pas de poisson et pas de fromage et qu'il faut que je fasse attention à la cuisson du veau parce que si c'est trop rosé il mangera pas. Elle me demande aussi ce qu'il y aura au vin d'honneur, je lui répond et elle me dit "ah bah ton oncle pourra rien manger et rien boire car il aime rien de tout ça".

Je suis à bout, à bout, à bout...... Je peux pas prévoir à boire et à manger pour chaque personne invitée, les goûts de chacun c'est ingérable. On a un invité qui a de gros problèmes de santé et qui peut pas manger n'importe quoi, là je suis d'accord pour qu'il est un plat spécial, on a des personnes qui mange pas de viande, ok on a mit aussi du poisson, mais certaines aiment pas le poisson qu'on a choisi et nous demande de mettre autre chose.... on sort plus à la fin!

73 Réponses

Activité récente par Morgane, le 28 Janvier 2020 à 22:43
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toi comme je te comprend mes 2 temoins qui sont mes soeurs se sont engueler avec mes 3 meilleures amies du coup EVJF annuler et deja 1 copine sur 3 qui ma annoncé ne pas venir a mon mariage plus ma mere qui ne vient pas je suis aussi tres peiner .
    Concernant le menu j ai eu pareils des reactions tres negatives j ai prevu du veau ou poisson j ai demander a chaque invité et idem je me suis pris des reflexion moi j aime pas le veau et moi j aime pas le cabillaud v est difficile de faire plaisir a tout le monde mais au fond c est notre journee a nous futur mariée sa devrais etre notre plus beau jour il faut essayer de ne pas laisser les gens "gacher" notre jour bon courage en tout cas j espere que sa s arrangeras ac ta soeur c est dur de ne pas avoir sa soeur a son mariage 😨
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ta doje te comprend, je suis dans le même cas avec mon frère sauf que je sais pourquoi on ce parle plus. C'est compliqué a gérer..
    Concernant ton repas je suis d'accord, on peut pas faire du cas par cas. Je fais une exception pour une invitée très allergique au poisson lais c'est tout. Ceux qui aiment tant mieux sinon tant pis.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. Bon courage
    Dis toi que autant d'ici ton mariage ta sœur te reparlera... Envoi lui un SMS et tu lui demande ce que tu as pu faire pour qu'elle ne te parle pas, enfin plus
    Et après pour ce qui est de ta cousine hésites pas de lui dire que tu aurai aimer qu'elle soit la, que l'excuse du bac tu n'y croit pas etc. Te gêne pas non plus de dire ce que tu as sur le cœur c'est ta famille et pour ce qui est pour le repas de ta tante et ton oncle Tu lui dis que tu tu peux pas faire des menus différents que au pire il ne mangeront pas de protéines... Mais qu'il y a l'entrée, laccompagnement au plat chaud et le gâteau ils auront de quoi manger. Et surtt faire la fête mais n'hésite pas à leur dire ce que tu as le sur le cœur, surtt à ta sœur
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Bon courage j'imagine ton stress et ton énervement. Du coup ça me conforte dans mon choix du mariage surprise (même si quelques inquiétudes quand même) on fait exactement ce qu'on veut et personne nous donne son avis. En tout cas bon courage pour les derniers mois
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on se rends compte de nombreuses choses avec le mariage 🤦🏼‍♀️ C'est dommage que cela soit plus en mal qu'en bien mais bon au moins ça évite de se plier en 4 toute sa vie pour des profiteurs 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma pauvre je comprends que tu craques !
    Ta sœur, peut-être peux-tu lui demander directement ce qu'elle te reproche parce que bon les histoires avec tes parents ne te regardent pas. Pour le repas franchement, les gens ne viennent pas pour la bouffe mince ! Honnêtement je les enverrai tous bouler moi j'avoue... Quant à ta cousine et sa fille, no comment. Visiblement elles ne valent pas trop le coût que ça te prenne la tête
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2022 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Entièrement d'accord avec toi - j'aurais pas dis mieux -

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Comme je te comprends, et puis c'est dur de voir que certains n'ont pas l'air de se réjouir de ton mariage ! C'est dommage ! Essaie de positive un max !!!!!! Bon courage 😊
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

je te rejoins sur tout !! nous on a un plat unique, donc les convives devront s'adapter, on a choisi un plat plus consensuel, pas forcément celui qu'on préfère d'ailleurs, mais forcément, sur les 120 convives, y'aura bidule ou machin qui n'aimeront pas ! Y'a juste un truc spécial pour la bouffe de la fille de ma témoin, qui a une maladie particulière et doit donc suivre un régime très spécial ad vitam... mais c'est tout !! Et effectivement, quand on a faim, on mange !!

Pour les convives, moi ma dead-line est le 15/02, j'ai pas le tiers des réponses mais je pense que les gens se réveilleront au dernier moment parce qu'en effet notre mariage n'est pas au coeur de leurs préoccupations, et tant mieux !

Pour ta sœur, c'est dommage mais essaye de positiver, aller, je t'envoie toutes mes bonnes ondes !

courage !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis dégoutée pour le silence de ta soeur, c'est très bizarre en effet. J'espère qu'il n'y a pas d'embrouilles graves, et que vous allez réussir à applanir ça.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh là là, les gens ne pourraient pas simplement se réjouir pour toi? Sartres avait raison, l'enfer, c'est les autres

Essaie de te détacher de tout ça...

Tu as oublié la règle n°1: ne jamais divulguer le menu! Et pareil pour le plan de table ! Bien sûr que non, tu ne vas pas demander un menu personnalisé en fonction du caprice de chacun. Comme disait ma grand mère, quand on a faim, on mange Smiley winking tant pis pour les difficiles.

Pour les gens qui ne viendront pas, c'est comme ça: on n'a jamais 100% de présents. Les raisons peuvent te paraitre plus ou moins sérieuses, mais c'est comme ça. Pour ta petite cousine, elle est peut être réellement stressée (il y a des enfants/ ados qui souffrent d'une véritable phobie de l'école.. ça peut gâcher le quotidien). Même si elle venait, elle ne profiterait pas de la fête. Il y a des gens qui ne sont pas à l'aise en société, qui n'aiment pas les mariages (mauvaise expérience personnelle)... il y a plein de raison qui paraissent superficielles vues de l'extérieur, mais qui peuvent être sincères. Peu importe: il vaut mieux que ne soient présents que ceux qui ont vraiment envie d'être là (et en plus ça vous fera une économie de traiteur)

Pour ce qui est de l'absence de réponse: si le délai de réponse est encore loin, pas étonnant que les gens ne se précipitent pas sur leur téléphone. Tu sais pour les futurs mariés, c'est normal que le mariage occupent le centre de vos préoccupation, mais pour les invités ce n'est pas le cas; Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas heureux pour vous ou qu'ils s'en fichent, rassure toi Smiley winking mais leurs priorités ne sont pas les mêmes.

Bons préparatifs, essaie de positiver!

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! oulala en effet, c'est quoi ces réactions! je comprends ton désarroi...pas très sympa! Prends du recul (facile à dire mais pas facile à faire )!

1) pour ton menu, ne change rien, les invités s'adapteront (j'ai des invités végétariens et d'autre qui mangent halal et une personne végan et aussi des gros viandards... on peut pas satisfaire 100% des gens). Nous avons décidé de garder le menu secret comme ça personne ne nous fera de commentaire et c'est bien plus simple (on a demandé s'il y avait des allergies alimentaires). Ça parait méchant de dire ça mais quand on a un grand nombre d'invités on ne peut pas tout faire. Et lors de mariage de mes proches quand il y avait des plats avec du lait (je suis allergique au lactose) je n'ai pas mangé mais j'ai gardé le sourire et il y avait d'autres plats qui me convenaient. Je suis sûre que tes invités comprendrons qu'ils ne sont pas au restaurant et qu'ils n'auront pas leurs plats préférés.

2) Pour ta sœur , mais que se passe t il? essaies de l'appeler pour voir ce qui ne va pas. contacte une de tes témoins ou demoiselles d'honneur pour qu'elle prenne le relais sur les préparatifs de l'EVJF.

3) Les invités qui ne répondent pas au faire part, ils ont jusqu'à quelle date pour répondre? peut être es tu trop impatiente (moi aussi je suis comme ça, je panique vite si on me répond pas dans la semaine)

4) pas de cousine à cause du BAC. pour tout t'avouer moi non plus je ne suis pas allée au mariage de mon cousin pour cette raison car j'étais vraiment stressée, alors je comprends son refus :-S mais après ça n'empêche pas les parents d'y allés! Tant pis pour eux, si des invités déclinent ton invitation pour des raison farfelues , dis toi qu'ils n'en valent pas la peine ; le jour j tu auras que les personnes qui comptent vraiment ;-)

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le plat je te comprend totalement je suis dans la même bateau pour rester poli...

On avait prévu poisson à la base et quand on la dit, on a eu pour retour je mange pas de poisson ben moi je mange pas de viande puis un autre moi je mange pas de porc, moi je mange pas ca puis ca ect... j'ai même eu droit ben si je mange pas à ton mariage au pire j'irai me prendre un macdo...
    Franchement c'est un des seuls jours de ta vie ou tu peux penser rien que à toi alors fait comme toi tu veux et les autres tu ten fiches de toute façon on peut pas faire plaisir à tous le monde alors autant ce faire plaisir à toi Smiley smile

Pour l'EVJF pourquoi tu ne demandes pas à une amie ?

Bon préparatif à toi et bon courage Smiley smile beaucoup de bonheur à vous deux Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ne te bile pas pour chacun des invités ! Pour le menu fais comme le prénom d'un futur bébé, moins t'en dis, moins t'auras de commentaire qui font douter ! Les végétariens ou ceux qui ont des soucis de santé auront une assiette particulière, pour les autres s'ils ont peur de rien aimer ils prennent un sandwich (ça te fera un repas d'économisé !).
    Je trouve ça super mal élevé de vouloir imposer son menu ou ne rien manger quand on est invité, c'est un manque de respect envers ceux qui s'embetent à organiser !
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai bien besoin de repos c'est clair.

La deadline c'est dans un mois. J'ai proposé une autre option mais ça va pas non plus parce que il faut pas d'épices, pas d'herbes rien.

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, ma sœur ne répond pas. Heureusement que mes parents sont là Smiley smile

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils ne se rendent pas compte de toute l'organisation pour nous derriere. Ils ont encore un mois pour répondre, ceux qui auront pas répondu bah tant pis je relance plus.

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On dit que c'est souvent avec les préparatifs d'un mariage qu'on se rend compte de la vraie valeur des gens.... Oui sans gêne vraiment!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oulala ma pauvre 😱
    Envoi tout le monde chier !!! Personnellement je leur dirai qu'ils verront le menu le jour J, qu'ils sont sencer venir pour partager un moment intense et de joie avec nous et non pour s'empiffrer... Et que s'ils ne sont pas contents du menu (gratuit pour eux !) soient ils apportent leur gamelle, soit ils ne viennent pas ! Et ta petite cousine pourrait se libérer des révisions si elle avait bien bossé toute l'année ! Elle n'ai pas obligé d'être là toute la journée, ni le lendemain donc je pense qu'une soirée complète c'est largement faisable Les gens sont vraiment sans gêne je n'en reviens pas 😳
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne change pas ton menu. Si on te demande tu dis, que tu n'as pas encore choisi ou si t'aimes bien taquiner comme moi, un truc completement farfelu (chips farcies) ou vous avez choisi le menu surprise du traiteur... Ferme la discussion. Ils n'aiment pas ? ba tant pis pour eux.

Moi je suis super difficile aussi (je n'aime pas le poisson / les produits de la mer) et j'accepte ce qu'on me sert a un mariage, enfin je prend pas le plat pour pas faire de gachis mais je vais pas me plaindre aux mariés.

Je ne sais pas si c'est l'EVJF ou le mariage que ta cousine ne peut pas se rendre mais tant pis. J'ai une cousine assez proche qui va peut-etre pas pouvoir venir, ca arrive. Tant pis. C'est pas la peine de se prendre la tete.

Pareil, ja'i pas eu beaucoup de réponses au faire-part. Meme pas de merci parfois. On est encore loin de la date de confirmation mais c'est vrai qu j'aimerai deja qu'on me repondre pour avancer dans mon organisation.

On passe tellement d'heures a organiser, a essayer de faire plaisir au maximum, a anticiper les couacs etc. que forcement quand on recoit pas le meme niveau d'implication de nos proches, c'est dur mais il faut se mettre a leur place aussi. Surtout ceux qui n'ont pas organiser un mariage récemment. Je me rendais pas du tout compte de ce a quoi il faut penser et que tout le monde y va de son avis - constructif ou pas.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lauriane !

Ça ne doit pas être facile pour toi... Essaye de positiver, appelle ta soeur et tes parents pour leur donner ton ressenti.

Ça va aller 💪💪

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage... Pour les goûts des uns et des autres : au VH tant pis pour eux, au pire il y aura de l'eau et ils mangeront au repas. Pour le repas : pourquoi pas juste proposer une option végétarienne (sans viande ni poisson) pour tous ceux concernés ? Je ne sais pas ce que vous aviez prévu en accompagnement mais en fonction vous pouvez ajouter un boulgour ou du quinoa, des lentilles pour que ça fasse un repas complet.

Pour le fromage : bah moi quand il y en a je mange pas et je fais pas chier. Au pire achète leur des yaourts natures et ça leur fera les pieds ^^

Pour tes réponses d'invités, quand est ta dead-line ? Rassure-toi c'est habituel que les gens n'envoient pas forcément de message pour dire qu'ils l'ont reçu, ce sera pareil pour les remerciements ^^

Après celle avec son bac pour les lycéens c'est une grosse épreuve et chacun ne réagit pas de la même façon à la pression, il ne faut pas lui en vouloir...

Pour ta soeur laisse lui un petit mois qu'elle redescende un peu de son côté et qu'elle soit ouverte à la discussion, ça va peut-être passer tout seul...

En tout cas tu sembles bien sous pression, je serais toi je m'accorderais une pause et une journée détente, boissons chaudes, films, SPA... avec ton fiancé ou tes ami(e)s Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ma belle ! Courage, organiser son mariage n'est pas une mince affaire. Occupe toi de ce que tu peux gérer et le reste laisse tomber Smiley smile ça fair mal mais ça passera

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lauriane
    Là il faut absolument que tu décroches car préparer ton mariage n’est même plus un plaisir.
    Recentre toi sur ton conjoint et sur ce qui est important à vos yeux car le comportement de certains de tes proches n’est pas bienveillant...
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils vont à ton mariage pas au resto, ils aime pas , ben tant pis il mangeront la garniture , l entree et le dessert , puis ils se rattraperont chez eux la semaine suivante.
    Laisse tombé ce genre de remarque, pck tu risques d en avoir jusqu au dernier moment...
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les hommes Mdr ! Smiley smile
    Oui arrête de te prendre la tête et profite a fond de ton mariage et avec les personnes présentes pour toi Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah il mangera pas 😂 on va pas faire un plat pour chaque personne, n'importe quoi ici.
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que tu as raison à 100% .

Mon homme lui se prend pas du tout la tête et pour rien, il a même pas encore distibué ses faire parts mdr. Je devrais faire comme lui.

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est exactement, ne pense qu a toi et ton cher et tendre. Comme ça tu ne regretteras rien quoi qu il se passe
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Courage déjà C est jamais facile.
    Alors après pour le miam miam ne répond même pas au gens . Nous on a de la chance d avoir une belle famille et de super amis . Je sais qui ne mange pas la viande ou autre chose mais C est pas grave. On ne va pas changer le menu ! Alors on change juste pour les végétariens ou les problèmes d allergie et sinon on ne change pas . Tant pis pour ceux qui n aime pas . Et tout le monde me comprend. Sinon tu ne t en sort plus. Je te conseil que sa te passe au dessus . Ils faut juste demander si les gens ont des allergies et basta . Pour ta soeur je te conseil de lui parler . Après si y a pas de dialogue et b dis toi que tant pis . C est ton jour, si les personnes ne sont pas assez intelligente pour faire la part des choses c est quelle ne te mérite pas . Frenchement l organisation du mariage ma permis de voir qui sont les vrais personnes sincère et heureux de notre bonheur . Mon meilleur amis que je connais depuis 25 ans avec qui j ai tout vécu, s en fou de tout et ne veux pas faire l effort de venir a mon EVJF sachant que les hommes et femmes sont mixé et que tout le monde est ensemble, car la destination ne lui va pas et il aime pas . Et b Tu sais quoi je m en bat les cacahouettes je ne vais pas me prendre la tête. Frenchement prends du recule et vie à fond ta préparation du mariage . Et tu verras qui serons les personnes la pour toi . Le reste c est dur mais tant pis . Souvent le mariage renforce des liens avec des personnes et brisé d autres liens . Soit ils ont la flemme ou la jalousie et b tant pis . La vie et trop courte pour se prendre la tête Smiley smile Pour le faire part, nous aussi aucune réponse nous avons donc était obliger d écrire à tout le monde pour savoir s il l avait au moins reçu. Lol Je pense que C est dans la nature des gens et ne vois pas le travail derrière a accomplir ! Allée courage ça va allait en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je crois qu'elles ont pas compris que c'est pas un restaurant à la carte Smiley xd

Nous à part mes parents et nos témoins on a parlé à personne du menu. Ou alors on a dit buffet (en restant vague).

De toute façon y'en aura toujours pour critiquer...

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Nathalie, tu as raison à trop vouloir plaire à tout le mode on va faire un mariage qui nous ressemble pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration