Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Ral le bol...... pétage de plomb!

Lauriane, le 28 Janvier 2020 à 09:40

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou les filles, tout est en le titre! Franchement j'en ai marre, le mariage est dans 4 mois et tout part en vrille. Ma soeur est fachée avec mes parents depuis 15 jours et avec moi aussi (je ne sais même pas pourquoi elle me parle plus d'ailleurs), je l'ai invité à l'anniversaire de mon fils la...

Coucou les filles, tout est en le titre!

Franchement j'en ai marre, le mariage est dans 4 mois et tout part en vrille.

Ma soeur est fachée avec mes parents depuis 15 jours et avec moi aussi (je ne sais même pas pourquoi elle me parle plus d'ailleurs), je l'ai invité à l'anniversaire de mon fils la semaine prochaine, elle m'a répondu 1 semaine après que je lui ai envoyé le sms d'invit pour me dire qu'elle ne viendrait pas. Elle devait organiser mon EVJF mais du coup elle fera rien. Donc j'ai ma soeur qui me parle plus, plus personne pour organiser mon EVJF et je sais même pas si elle viendra à mon mariage.

En plus, j'ai envoyé des faire parts aux gens, quasi personne répond, ne serais ce pour me dire qu'ils ont bien reçu. Je suis obligée de leur courir derrière. Ma petite cousine de 17 ans me dit ce matin parce que elle doit réviser son bac (ça m'a énervée parce que c'est un samedi à 17h, je veux dire ça va pas mettre son bac en péril) et du coup elle me dit que sa mère (ma cousine) ne viendra pas non plus parce qu'elle est casanière et qu'elle a pas envie de sortir. La blague!

Et puis pour couronner le tout, ma tante m’envoie un message pour me dire que elle et mon autre tante ne mange pas de veau et pas de poisson, et me demande de voir avec mon traiteur si elles peuvent avoir du bœuf, elle me dit aussi que son mari mange pas de poisson et pas de fromage et qu'il faut que je fasse attention à la cuisson du veau parce que si c'est trop rosé il mangera pas. Elle me demande aussi ce qu'il y aura au vin d'honneur, je lui répond et elle me dit "ah bah ton oncle pourra rien manger et rien boire car il aime rien de tout ça".

Je suis à bout, à bout, à bout...... Je peux pas prévoir à boire et à manger pour chaque personne invitée, les goûts de chacun c'est ingérable. On a un invité qui a de gros problèmes de santé et qui peut pas manger n'importe quoi, là je suis d'accord pour qu'il est un plat spécial, on a des personnes qui mange pas de viande, ok on a mit aussi du poisson, mais certaines aiment pas le poisson qu'on a choisi et nous demande de mettre autre chose.... on sort plus à la fin!

73 Réponses

• Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est bien triste de voir qu'à cause de certaines personnes , la préparation de ton mariage devienne aussi prise de tête.

Pour le menu, vous avez choisi, c'est fait. Les invités n'ont pas leur mot à dire (pas à savoir à l'avance non plus), sauf cas d'allergie etc... Donc déjà tranquillise-toi pour ça et ne culpabilise pas.

Pour les personnes qui ne viennent pas à ton mariage et qui en plus ont une excuse pourrie, passe à autre chose. Nous avons toutes ce genre de personnes dans notre entourgae malheureusement. Pourquoi ne pas inviter à leur place de vrais amis qui seront contents pour vous ?

En ce qui concerne ta relation avec ta soeur, as-tu une idée pour son changement d'attitude ? Pourquoi elle te tourne le dos ? C'est très bizarre. Il faudrait en connaître les raisons avant de vous brouiller à vie.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je dois avoir de la chance aussi, parce que je me mari aussi avec un portugais les seules que je met au courant c’est mes beau parents mais il nous aide aussi dans l’organisation. Concernant les questions de savoir ou il vont etre placè etc je réponds tjr que je ne sais pas ou selon les questions que je préfère garder la surprise afin de pas avoir de pression. Parce que c’est tellement blessant d’essuyer des réactions comme les tiennes !!!! Beaucoup de courage le principal c’st que tu soit heureuse et t’a fait le necessaire en prevoyant une viande et un poisson moi j’ai meme pas prevu autant lol
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de lire tout ça 😥... C'est vraiment dans ses moments la que tu sais qui tient à toi réellement, j'espère que tout s'arrangera mais c'est pas évident ne te laisse pas abattre 😕
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Gaelle...

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Manuella, oui c'est ce que je me suis dis aussi... Mais les portugais.... c'est une mentalité à part. J'ai envie de tous les envoyer bouler....

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis entièrement d'accord avec Lexane.
    Il est impossible d'avoir un menu qui plaise à 100% à tout le monde, il faut trancher.
    Pour ta sœur, j'espère que les choses s'arrangeront... Bon courage !
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Lexane, mon futur me dit "il y aura ce qu'il y aura, ceux qui sont pas contents c'est pareil!", il est nettement moins diplomate que moi....

Hier on parlait de ma soeur avec ma mère, et ma mère est dépitée par son comportement, elle mets ses enfants au milieu de tout ça, elle est méchante te joue avec les sentiments, ma nièce a fêté ses 6 ans il y a 2 semaines, elle ne nous laisse même pas apporter les cadeaux de la petite. C'est ridicule. Ma mère m'a dit que quelque chose c'était brisé, que cette fois çi elle allait trop loin et q'elle ne pourrait plus jamais avoir une relation normale avec elle.

J'ai dit à ma mère que si ma soeur ne venait pas à mon mariage, je ne lui adresserait plus jamais la parole.

Ma mère pense que mon père va pas tarder à peter un plomb et a lui rentrer dedans.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a toi je comprends ta déception de ne pas être soutenue par tes proches mais dit toi que c’est ton jour et a la rigueur ne leur réponds meme pas il découvrirons sur place ce qu’il mange.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors pour le menu, tu ne peux clairement PAS t’adapter aux exigences de tout le monde. Pour te dire, je suis moi-même très difficile en terme de nourriture et il y aura des choses que je n’aime pas à MON mariage, parce que ça plaît à mon futur mari par exemple. On déteste tous les deux le fromage et pourtant il y aura un buffet de fromage pour satisfaire nos invités.Je te dirais de faire comme bon vous semble, si le menu vous plaît à vous c’est l’essentiel, votre traiteur ne peut pas se couper en 4 et vous non plus. Restez sourds à ces remarques.
    Pour le reste je ne sais pas quoi te dire... Je comprends que ça te fasse mal au coeur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration