Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Ral le bol...... pétage de plomb!

Lauriane, le 28 Janvier 2020 à 09:40

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou les filles, tout est en le titre! Franchement j'en ai marre, le mariage est dans 4 mois et tout part en vrille. Ma soeur est fachée avec mes parents depuis 15 jours et avec moi aussi (je ne sais même pas pourquoi elle me parle plus d'ailleurs), je l'ai invité à l'anniversaire de mon fils la...

Coucou les filles, tout est en le titre!

Franchement j'en ai marre, le mariage est dans 4 mois et tout part en vrille.

Ma soeur est fachée avec mes parents depuis 15 jours et avec moi aussi (je ne sais même pas pourquoi elle me parle plus d'ailleurs), je l'ai invité à l'anniversaire de mon fils la semaine prochaine, elle m'a répondu 1 semaine après que je lui ai envoyé le sms d'invit pour me dire qu'elle ne viendrait pas. Elle devait organiser mon EVJF mais du coup elle fera rien. Donc j'ai ma soeur qui me parle plus, plus personne pour organiser mon EVJF et je sais même pas si elle viendra à mon mariage.

En plus, j'ai envoyé des faire parts aux gens, quasi personne répond, ne serais ce pour me dire qu'ils ont bien reçu. Je suis obligée de leur courir derrière. Ma petite cousine de 17 ans me dit ce matin parce que elle doit réviser son bac (ça m'a énervée parce que c'est un samedi à 17h, je veux dire ça va pas mettre son bac en péril) et du coup elle me dit que sa mère (ma cousine) ne viendra pas non plus parce qu'elle est casanière et qu'elle a pas envie de sortir. La blague!

Et puis pour couronner le tout, ma tante m’envoie un message pour me dire que elle et mon autre tante ne mange pas de veau et pas de poisson, et me demande de voir avec mon traiteur si elles peuvent avoir du bœuf, elle me dit aussi que son mari mange pas de poisson et pas de fromage et qu'il faut que je fasse attention à la cuisson du veau parce que si c'est trop rosé il mangera pas. Elle me demande aussi ce qu'il y aura au vin d'honneur, je lui répond et elle me dit "ah bah ton oncle pourra rien manger et rien boire car il aime rien de tout ça".

Je suis à bout, à bout, à bout...... Je peux pas prévoir à boire et à manger pour chaque personne invitée, les goûts de chacun c'est ingérable. On a un invité qui a de gros problèmes de santé et qui peut pas manger n'importe quoi, là je suis d'accord pour qu'il est un plat spécial, on a des personnes qui mange pas de viande, ok on a mit aussi du poisson, mais certaines aiment pas le poisson qu'on a choisi et nous demande de mettre autre chose.... on sort plus à la fin!

73 Réponses

• Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tiens bon ma belle!

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais le menu qui te plaint, si t'es invités n aiment pas ce qu est proposé tant pis. Ils ne viennent pas pour manger mais pour assister à votre union. Prends du recul par rapport au refus de certain invité, concentré toi sur ce qui est important l amour. Tu t en fous du nombre d invités présents. Je te souhaite plein de courage et envoie plein de bisous réconfortant
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ^^
    Et pourtant j adore ma belle sœur on s entend très bien mais je sais qu elle est jalouse de son frère et que parfois elle peut nous critiquer par-derrière. Maintenant je ne dis rien, ce n est pas ma famille directe donc je passe au dessus. Je vais pas changer ma vie pour elle.
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils sont chiants au possible!

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sérieusement? Nan mais là c'est grave quand même !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Allez je t'envoie plein de bisous et une onde de bouffée de joie et séreinité!!

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute, si le menu ne leur plaît pas alors qu'ils ne viennent pas. Dis toi que d'autres invités seront présents et que tu airas quand même du monde pour fêter votre bonheur. Puis, ils ont encore du temps pour te répondre. Laisses leur du temps ! Qu'ils aillent au resto si leur menu ne leur plait pas. Les gens sont difficiles !
    Courage à toi !
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu me fazes rir hahahaha. Tens razão. J'en peux plus de ces bocas de bruchas. Je suis obligée de l'ouvrir sinon ils vont me bouffer. Ils comparent toujours aux mariage des autres, et un tel il a fait ça et l'autre on a bouffé ça et c'était pas bien.... Au secours! ils peuvent pas juste être content pour les autre, toujours obligés de critiquer et de l'ouvrir sur tout!

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être qu au fond d elle il y a un peu de jalousie... justifié ou non mais malheureusement il y en a plus que ce que l on croit.
    Ma belle sœur est comme ça, au point de nous souhaitez du malheur pour qu on vive des "épreuves difficiles " comme elle.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça !

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui allez on prend sur soi

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Allez, détend toi, nous on a une philosophie, les gens qui nous aiment seront là, les autres pourront sortir de notre vie s'ils n'ont pas une bonne raison.

Pense aux moments remplis d'émotions que vous allez vivre avec ton mari. Ta belle robe, les étoiles dans ses yeux, votre nuit de noce Smiley heart

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle me parle pas et ne me répond pas, je la laisse, elle veut qu'on lui court après mais là c'est trop.

Oui les gens sont chiants sérieux, c'est notre mariage et ils arrivent à nous pourrir la vie.

• Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

+1 sur les portugais... Si tu leur déroules pas le tapis rouge ça va jaser, c'est ça Smiley smile

Bah je les ai envoyé bouler pour mon mariage, et franchement, y'en a pas un qui a bronché par la suite.

Idem j'avais des cousines qui, non contentes que je les loge gratos tout un week-end, avaient des exigences sur le logis (si, si).

A un moment, tu dois te protéger sinon tu te feras bouffer toute crue. Et garde à l'esprit que ce jour (à priori) est unique, qu'il n'y aura pas de deuxième prise (on la refait!) DONC pense à ce qui te fait plaisir à toi et ton chéri. Les autres, sont là pour vous. Et s'ils ne comprennent pas ça, c'est que le tri se fera naturellement après le mariage.

=> Si les gens ne répondent pas à tes faire-parts, envoie-leur un msg en précisant que pas de réponse avant telle date = absence, et que s'ils se pointent quand même au mariage, ils auront intérêt à ramener leur chaise et leur case-dalle.

=> Ta soeur, laisse courir aussi. Ça fait mal au coeur et c'est triste de voir que certaines personnes nous déçoivent pour ce qui devrait être un moment de rassemblement. Tu seras surprise par d'autres personnes que tu ne soupçonnais même pas de t'aimer autant, fais-moi confiance.

=> les menus : c'est option 1 ou 2. Et s'ils n'aiment pas la cuisson, qu'ils en parlent au traiteur le jour J. T'es pas serveuse. Tu verras ils ne diront rien au traiteur. Les portugais c'est 10 km de bouche (pour être polie) et y'a plus grand monde quand il faut agir....

Ils te soulent parce qu'ils savent que tu es serviable (pareil pour moi) et tu as surement dû les habituer à toujours leur faire plaisir (pareil pour moi). Bah non. Le coup de " un égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi le plus beau jour de sa vie", tu dois y mettre le hola très vite.

Coragem - sao parvos que nem sabem a sorte que tem contigo Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je te comprends tout à fait!! Nous avons "sois disant" une allergie à la tomate, une allergie au poivron, à lail et à la betterave! Entre les vegetariens et ceux qui ne mangent pas de poisson... soit disant.

Nous prenons donc en compte les allergies (iode) les végétariens et la viande cuite pour les femmes enceintes! ET C EST TOUT

Pour ton oncle et ta tante, bien dommage pour eux, mais ils devront manger ce que vous avez décidé. Si tu commences à écouter tout le monde, tu n'en finis plus! C'est votre mariage, malheureusement vous ne pourrez pas satisfaire tout le monde mais c'est ce qui sera aussi à votre image. Soit les gens respectent soit ils ne viennent pas. A M-2 je veux tout annuler, les gens me gavent, entre ceux qui répondent pas, ceux qui ralent pour l'heure et le jour de la cérémonie... et l'evjf!! Toutes mes copines sont des chieuses, alors je n'en veux plus!!!

J'aime les choses simples...

Malheureusement je suis désolée pour ta soeur. As tu essayé d'aller la voir directement?

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma soeur est très jalouse de moi, pourquoi je ne sais pas, c'est comme ça depuis qu'elle est toute petite, elle mène une vie infernale à tous le monde et on se plie toujorus à elle parce qu'elle nous fais du chantage affectif.

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nan mais là c'est abusé, j'aime pas le steak, j'aime pas les épices, j'aimes pas les herbes... Nan mais sérieux, bah ramène ton mac do avec toi

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu es bien trop gentille ! A ta place, je lui aurais répondu "tu sais ce que je te propose ? De rester chez toi et de cuisiner. On se passera de ta présence".

Honnêtement ça me met les nerfs les gens comme ça, tu n'as pas idée.

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et j'imagine que plus d'une fois tu as voulu avoir une explication avec ta soeur et ton père ?

Tu laisses tomber pour tes tantes ! oh c'est bon déjà personne n'a à vous imposer quoi que ce soit !

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma soeur est très très spéciale, la base du problème c'est que sa fille de 5 ans a voulu frapper mon père et qu'elle l'a fait tombé, du coup mon père a puni la petite, le problème vient de là, mais ma mère et moi on a rien à voir la dedans.

J'ai tenté de proposer à mes tantes le menu enfant, bah ça va pas non plus, elles veulent pas de steak, l'autre elle aime pas les épices et les herbes....J 'abandonne

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Bitany tu as raison sur toute la ligne. J'ai essayé de proposer à mes tantes le menu enfant (steak gratin dauphinois), elle me dit j'aime pas le steack, et j'aime pas la muscade, je mange aucune épice et aucune herbes.... La je réponds plus je vais lui rentrer dedans sinon

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Tiphaine. Je suis du genre à toujours me plier en 4 pour tout le monde mais là c'est trop.

Je propose à mes tante menu enfant gratin dauphinois steak, elle me dit j'aime pas me steak et il me faut un gratin sans muscade. ....

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ton soutien, oui là je sais lus quoi faire....

J'ai appelé mon papa, il m'a dit de pas m’inquiéter qu'il va remettre ses sœurs en place.

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci.... J'avoue que la je sèche, ma soeur est bizzarre c'est pas nouveau mais là elle dépasse les bornes, quand j'ai annoncé mon 1er mariage à 25 ans, elle avait 21 ans et était avec un mec depuis 6 mois alors que mi ca faisait 5 ans, et bien elle m'a pas parlé pendant 3 mois parce qu'elle avait soit disant envie de marier au même moment que moi et que je lui piquait sa place...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis vraiment triste pour toi.. N'as tu pas quelqu'un de proche que tu pourrais désigner à sa place ? :/

C'est vraiment un sketch désolée de dire ça mais tes tantes c'est abusé ! Franchement n'écoute pas les autres et elles mangeront comme tout le monde et si elles ne sont pas contentes c'est pareil, surtout que tu n'as pas choisi un truc spécial que peu de gens aiment c'est quand même des valeurs sûres quoi !

Incroyable … Je n'en reviens pas de tout ce que je lis je comprends que tu sois désamparée :/

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis vraiment désolée pour ta soeur. J'espère que d'ici le jour J ça va s'apaiser...

Pour le menu, comme ont dit les filles, ça ne pourra jamais plaire à tout le monde ! Essaye de ne plus en parler, et le jour J si ça leur plait pas et ben ils mangeront pas et ils vont pas en mourir ! Smiley xd

Les changements c'est des sur-couts pour toi et je ne pense pas qu'ils t'ont proposé de payer ?

Donc ben laisse les (même si pas évident)

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Manon, oui ma soeur est jalouse elle l'a toujours été et elle a toujours été très compliqué.

Je propose à mes tantes un menu enfant steack gratin dauphinois et bien elle me réponds non j'aime pas le steak, j'en peux plus.

Et pour couronner le tout, une de mes cousines vient de me dire qu'elle était pas au courant que je me marie et pas au courant qu'elle était invitée ses parents lui ont rien dit....

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ton énervement et il y a de quoi ! Hesite pas a leur dire que c'est pas un menu a la carte que tu as déjà fait l effort de proposer poisson et viande c'est déjà énorme !
    Pour ta sœur demande lui ce qu'elle te reproche afin d essayer d arranger les choses avant le mariage qu elle compte pour toi et que ça te pèse cette situation...
    Je t envoie plein de courage !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lauriane,

Quelle énorme déception d'apprendre tout ça.. Honnêtement je comprend ton rat-le-bol mais il va vraiment falloir que tu oses dire les choses au risque de ne pas tenir très longtemps. Je pense que tu connais ma franchise alors voilà ce que moi je te conseil au vu de ton récit .. :

Concernant ta sœur, même si c'est ta sœur, NE LUI COURS PAS APRÈS. Si elle n'est pas capable de faire la part des choses et qu'elle t'en veut sans raison, tu n'es pas en tord et tu n'as absolument pas à supporter ce type de comportement puéril et enfantin. Pour ton EVJF, saches que beaucoup n'en n'ont pas ou l'organisent seule, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent et qu'on ne peut pas toujours contrôler.

Pour ta cousine qui révise son bac, laisses coulé. C'est clairement une excuse, de la mauvaise foie, de même pour sa mère casanière. Je suppose qu'elle a pourtant bien des amies ? Une famille ? Elle sort bien pour faire ses courses non ? Donc si elle ne vient pas, c'est qu'elle n'en a tout simplement pas envie.

Concernant ta tante, dis lui que c'est un mariage, non un repas en son honneur. La princesse ce jour là c'est toi, pas elle. Donc ses remarques et ses caprices, ne sont pas ton soucis.

Dis toi ma belle que quelques invités en moins, ça te fera faire de belle économie.

Je te conseil, pour ceux qui ne donnent aucun signe, d'envoyer un seul message grouper attestant que toutes personnes ne donnant pas réponse dans la semaine qui suit ce message, sera considérer comme absent. C'est malheureux mais c'est ainsi qu'il faut agir.

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage ma belle Lauriane ! Je comprends ton ras le bol ! J'avoue que l'histoire avec ta sœur c'est chaud surtout si tu ne sais rien .. tes parents ne peuvent rien te dire, t'expliquer ce revirement de situation ?

Quant à tes tante eh bien elles se plieront au repas que tu as prévu avec ton homme et le traiteur ! on ne s'en sort pas à faire des régimes spéciaux pour chaque personnes ! Ceux qui ont des allergies ok mais le reste non !!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis désolée de te lire !!

Je ne comprends absolument pas ce genre de comportement pour moi c'est inconcevable, c'est un mariage pas un anniversaire quoi ! Pour tes oncles et tante relou ben tant pis pour eux, moi aussi on m'a sorti oui il aime pas le poisson nanani nanana je leur ai dit tkt il ya de la viande après et c'est tout s'ils sont pas contents tant pis pour eux !

Je comprends que tu sois à bout, pour ta soeur essaie d'échanger avec elle peut être qu'il s'est passé un truc qui l'a blessée et que tu ne t'ai pas rendu compte, peut être qu'elle est jalouse, peut être qu'elle est relou je sais pas mais bon accroche toi peut être que ça s'arrangera ... :/

Je t'envoie pleins d'ondes positives bon courage ma belle et si ta soeur ne fait pas marche arrière je n'hésiterai pas à ta place à trouver un autre témoin pour la remplacer ... J'espère que je n'ai pas été trop directe Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration