Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

EPEB
Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes

Ras le bol des gens qui s’imposent !!

EPEB, le 10 Mars 2018 à 17:48

Publié dans Organisation du mariage 78

Je sature ! vest LE problème de mon mariage, les collègues qui pensent pouvoir amener toute leur famille au vin d’honneur... autant pour la famille il est évident que les gens sont invités en couple mais pour les collègues je trouve ça mal élevé je fais la démarche de les inviter au vin d’honneur et...
Je sature !
vest LE problème de mon mariage, les collègues qui pensent pouvoir amener toute leur famille au vin d’honneur...
autant pour la famille il est évident que les gens sont invités en couple mais pour les collègues je trouve ça mal élevé
je fais la démarche de les inviter au vin d’honneur et tous commencent à vouloir emmener leur mari/femme et les enfants.
Jamais je ne permettrai d’imposer mon mari si l’invitation est à mon nom seulement
je ne sais pas quoi faire...
certains le demandent donc je peux expliquer gentiment mais d’autres me mettent au pieds du mur où finalement je n’ai pas vraiment le choix 😓

78 Réponses

  • Stéphanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Yonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous personnellement on invite nos collègues, sur l’enveloppe que à l’attetion Du collègue mais on a quand même compté les conjoints. On ne peut pas vraiment dire que c impossé sa famille quand une personne vient avec son conjoint car c un couple à la base....
    apres c’est ton mariage dans ses cas au personne qui veulent venir en couple explique leur gentille ment, c juste une incompréhension car tu le voit dans les commentaires on a tous une visions différentes, ils n’ont juste pas compris le message que tu avais fait passer en ne mettant que leurs noms
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend les deux points de vue par contre tes mots me choquent...

    Des bourgeois non par contre quand j'invite qqun pour moi c'est normal d'inviter le couple même si qu'un nom d'inscrit et que je le connais pas, d'autant que ce n'est que le vh.

    Les codes changent ou/et ne sont pas connu de tous même si un article le dit

    Si ce n'est pas ton choix, tu aurais du être claire et leur préciser à l'oral au moins.

    Là soit elles vont être confuses soit ça va créer des soucis... courage à toi.


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Janvier 2019 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on m'as invité au vin d'honneur, en tant que collègue, on a dit à mon ami de venir aussi, et heureusement.... Sinon je ne sais pas à qui j'aurais parler à part la mariée, et j'allais pas lui tenir la jambe.... Mais cest différents, on était que deux dans le boulot.. :-). Si c'est une grande entreprise, je pense que c'est différent. Peut être faut il faire au cas par cas :-)
    Mais suivant les moeurs, ne pas invité les conjoints ou à l'inverse imposer les conjoints peut-être mal perçu, dc fait ce que tu pense le mieux :-)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah c'est vrai que pour des collègues de boulot c'est normal de ne pas inviter les conjoints et enfants au VH. Personnellement je ne sais pas si moi même ils serons invités. Les collègues oui mais après. Mon chéri as été invités au VH d'un de ses collègue cet été. On sait pas posé la question de savoir si jetais invités. Franchement je vois pas ce que je me serai fait ch..... a un mariage où je serai rester tout le temps avec mon chéri qui n'aurai parler que boulot pendant 2h. Après pour le bal c'est différent
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage ton avis. Venir seul a un mariage sans son conjoint c'est limite
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais surtout "que c est juste pour le vh" ..a la limite je préfère ne pas inviter.. je suis loin d etre une bourgeoise moi aussi et pourtant tous les gens seront la du vh a la fin de la soiree meme le photographe et le dj sont comptzes pour le vh et repas eb tant qu invité. . Pourtant je ne les connais pas. apres chacun sa vision de la vie. Pour moi c est tres " mal élevé "
    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, même si ce sont des gens que tu ne connais pas, je trouve quand même pas ça cool😕
    Perso j'ai une amie qui vient avec son copain avec qui elle est depuis 2 ans, je le connais pas et alors..? Au contraire c'est l'occasion de le rencontré 🤔
    Mets toi à leurs place.. ton fiancé a t'il déjà été invité à un mariage où les conjoints pas invités et où tu as dû le laisser y aller seul? Moi oui! Ça faisait 1an et demi que j'étais avec, mais rien à foutre je n'avais pas le droit d'y mettre un pied à ce mariage.. eh ben crois moi que j'en ai pleuré toute la soirée, laisser mon homme seul aller à un mariage, plein de jolies filles célibataires et bien habillées (j'ai total confiance en lui, mais quand t'apprends que les cousines de la mariée en mini jupe ont finies bourrées assises par terre les jambes écartées..), boire et faire la fête.. pendant que moi j'attends sagement à la maison que cette soirée passe. Nous l'avons tout les deux mal vécu, mon fiancé aussi était déçu et à ressenti le manque toute la soirée. Après quand je dis copain/copines je ne parle pas des flirt du week end ça non next.
    Après les enfants c'est autre chose, c'est vrai que quand certains m'annoncent qu'ils vont les faire garder et venir sans ça m'arrange, mais s'ils viennent avec pas de soucis. Enfin bref je comprends pas ce concept de séparer les couples/familles sous prétexte qu'on ne les connais pas.. surtout moi en l'ayant (mal) vécu je sais ce que c'est
    Bref ce n'est que mon avis, à mon mariage les conjoints sont les bienvenus (même ceux que je connais pas!) Et pourtant j'suis pas une bourgeoise comme tu dis et j'ai un budget normal, pas ouf quoi
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon conjoint étant adjoint au maire, nous avons invité tous les membres du conseil municipal au VH. J'ai prévu dans mon budget les conjoints et enfants au cas où mais je ne l'ai pas précisé sur le fp.
    C'est un peu compliqué d'inviter une personne sans le conjoint, pour ma part je laisserais faire.
    • Répondre
  • Gayou
    Mariée Addicte Août 2018 Paris
    Gayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais un mémo ou un mail groupé à ton taff"à l'attention de ceux qui sont invités à mon mariage"...mdr blague à part. Il ne faut pas avoir peur d'aller au culot c'est ton mariage,ils sont censé le comprendre tout même. Tu les estime déjà beaucoup,si tu les invitent.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur dirais clairement que tu zs la gentillesse de les invités mais que les conjoints et enfants ne sont p1s invité. Qu'ils doivent comprendre que tous ne peuvent venir et que l'invitation edt vien pour eux seuls. Ceux qui ne veulent pas...on qu'a ne pas venir. Dis leur que dans ta famille c'est mal élevé de s'imposet avec ded membres de sa famille qui ne sont pas invités a la base.
    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement j’ai du mal m’y prendre
    ca me semblait évident
    dailleurs j’avais lu un article sur mariage.net disant que lorsqu’Un seul nom figurait sur un faire part, il était très impoli de demander si le reste de la famille était invité (une sorte de code en fait)
    pour mes amies, c’était évident
    elles préféraient venir à 15 filles que de devoir venir à 5 en famille
    mais apparemment ce n’est pas évident pour tout le monde
    moi personnellement je comprendrais parfaitement qu’on m’invite sans mon conjoint si les mariés ne le connaissent pas
    a part les grands bourgeois qui ont beaucoup de moyens, qui invite des inconnus franchement ? 😓
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Août 2018 Creuse
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux comprendre les deux points de vue personnellement, pour moi on m'invite a un mariage sans mon conjoint je ne pense pas y aller, mais en revanche avoir des inconnus ce jour la NON MERCI !
    Comme Céline vous auriez du le préciser sur les faire parts ça aurais evité une certaine gêne pour tout le monde ^^ Bon courage a vous.

    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil Smiley winking c'est un vin d'honneur... Dans ces cas la si c'est pour inviter à moitié on invite pas 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors quitte a choquer les personnes que j ai lu je peux comprendre. Moi j invite 13 collègues rien que de mon côté et qu'an j ai donné les faire part j ai stipuler que faute de moyens je les invitais seul sans leur conjoint. Mais je l ai dit tout de suite et ils ont toi compris et viennent tous et trouve meme cela normal. Après on a l habitude de faire des soiree sans conjoint donc voilà. Moi ça ne me choque absolument pas.
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je penser ce n'est " que " le vin d'honneur en plus ..
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pareil..
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement 😱😱
    • Répondre
  • Elodydy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-Saint-Denis
    Elodydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon mais dans ce cas tu n'invites personne. Je trouve cela totalement irrespectueux de convier la personne sans son conjoint. Alors oui ils ont de quoi être choqués. Moi on m'invite sans mon conjoint je n'y vais pas. Autant les enfants en bas âge je peux comprendre mais là! Ce n'est même pas le repas mais le vin d'honneur...
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord 😱
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement .. si on l'invite on invité mon conjoint et mes enfants !!

    Sinon non merci.. je trouve que tes collègues sont justement normal et que c'est ta réaction qui est anormal ( de mon point de vue ).
    Si j'invite une personne bien sûr que j'invite sa famille à " elle ". Je trouve sa complètement mal polit sinon ..

    Mais bon si tu n'est pas d'accord c'est ton mariage mais personnellement je serais une de tes collègues je ne viendrais pas ...
    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour préciser un peu le contexte ce sont des collègues femmes avec qui on fait quelques soirées jamais avec les hommes ni les enfants que je n’ai JAMAIS vu de ma vie
    je comprends que ça vous choque mais avoir des gens que je n’ai jamais vu à mon mariage me choque plus encore
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Evans, personnellement si j’invite quelqu’un au vin d’honneur , je compte forcément son conjoint , déjà parce que la personne se sentirait très seule si elle ne connaît personne d’autre et d’autre part par politesse. Désolé je te donne mon point de vue 😜

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa va sur sa et c'est moi qui leur est dit de venir avec leur mari et enfants et enfin de compte il y en a que deux qui viennent avec un enfants chacune les autres viennent toutes seules.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2018 Pas-de-Calais
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je les comprends aussi, je trouverai ça bizarre qu’on m’invite sans mon conjoint 🤔
    • Répondre
  • Li Se
    Mariée Confirmée Août 2018 Var
    Li Se ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous: on a fini par expliquer la chose en étant ferme! Car on a eu droit à " je viens avec ma nouvelle copine que je viens de rencontrer et si y'a pas de places ben c'est pas grave, elle mangera sur mes genoux " 😡😡😡!! C'est un Mariage pas un barbeuk 😡😡😡😡
    Pfff... c'est juste une blague certain! Quand y'a pas de gêne , y'a pas de plaisir !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Allier
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprend moi non plus je ne me permettrait pas ce genre de choses surtout si tu ne l’a pas précisé sur le faire part !!!
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout a fait ! ca m'énerve ce genre d'attitude !!!


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne peux que partager ton avis 😉

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso ca ne me viendrai même pas a l idee de "separer" des couples, famille, moi on m invite seul et sans mon homme ou enfant je n y vais pas surtout "que"pour un vin d honneur. Pour le travail ok mais pas pour le reste. Apres chacun sa vision des choses
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout à fait que tes collègues veuillent amener leur moitié + enfants.

    Personnellement si j'étais invitée au vin d'honneur sans mon homme et mes enfants je n'irais pas Smiley winking

    après c'est mon point de vue ^^

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem ! J'ai toujours trouvé ce terme affreux je ne comprends qu'il soit encore utilisé 😮 Et d'ailleurs dans le dico il est précisé que c'est un terme péjoratif 🙂 Hormis ça concernant le sujet je pars du principe que lorsqu'on invite quelqu'un au vin d'honneur on l'invite avec sa femme et ses enfants s'il en a (- de 18 ans bien sûr). Si un collègue m'invite mais pas ma femme parce que c'est "juste" ma femme et qu'elle mérite pas de manger 3 petits fours et boire un verre d'eau dans ce cas là soit je viens pas soit je viens et je bouffe tout sans rien mettre dans l'urne il en aura pour son argent 🤣🤣🤣 Nous on a carrément nos voisins qui se sont invités à notre vin d'honneur mais ça nous dérange pas pis on les aime bien ! On prévoit large c'est super festif le vin d'honneur normalement t'as même des gens qui viennent sans être invités (la chorale, le curé, le maire, etc...) Mais je comprends que ça puisse coincer dans un budget même si j'ai du mal avec le concept 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration