Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

EPEB
Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes

Ras le bol des gens qui s’imposent !!

EPEB, le 10 Mars 2018 à 17:48

Publié dans Organisation du mariage 78

Je sature ! vest LE problème de mon mariage, les collègues qui pensent pouvoir amener toute leur famille au vin d’honneur... autant pour la famille il est évident que les gens sont invités en couple mais pour les collègues je trouve ça mal élevé je fais la démarche de les inviter au vin d’honneur et...
Je sature !
vest LE problème de mon mariage, les collègues qui pensent pouvoir amener toute leur famille au vin d’honneur...
autant pour la famille il est évident que les gens sont invités en couple mais pour les collègues je trouve ça mal élevé
je fais la démarche de les inviter au vin d’honneur et tous commencent à vouloir emmener leur mari/femme et les enfants.
Jamais je ne permettrai d’imposer mon mari si l’invitation est à mon nom seulement
je ne sais pas quoi faire...
certains le demandent donc je peux expliquer gentiment mais d’autres me mettent au pieds du mur où finalement je n’ai pas vraiment le choix 😓

78 Réponses

  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun fais ce qu'il veut,mais toi aussi tu es une pièce rapporté! Tu invites vos amis mais pas leur conjoints ?!!! Ce ne sont pas des amis proches alors,en tout cas moi mes amis qui sont en couples je connais forcément leur conjoints!!! Ca fait pour moi partis des bases de l'amitié. Je trouve ça totalement irrespectueux de les voir comme des pièces rapportés. Nous faisons toutes les choses à notre manière,mais perso je trouve ça bizarre de ne pas invité une famille.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parle uniquement des conjoints qui ne connaissent pas les mariés. Dans le cas contraire, bien sûr les conjoints sont invités. Désolé si je me suis mal exprimé.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vendée
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon cas, je trouve normal d'inviter le/la conjoint des collègues, surtout qu'ils sont invités au vh et pas au repas. Pour nous le vh va revenir à environ 5€ par personnedonc c'est pas les 3 conjoints que ça changera beaucoup. Enfin ce n'est que mon avis.
    Si vraiment tu n'en veux pas du tout, tu le précise avec une touche d'humour et ils comprendront. Si ils comprennent pas ne les invites pas et prévoit juste un verre avec tout tes collègues la semaine qui suit
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve ça horrible de dire des conjoints qu'ils sont des pièces rapportées 😱😱😱😱😱😱 c'est pas très respectueux pour ces personnes...

    • Répondre
  • Clém
    Mariée Addicte Juin 2018 Finistère
    Clém ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je les comprend. Si on m'invite à un mariage sans mon chéri je n'y vais pas !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah ça je te comprends! J'ai une collègue où j'ai dit oui pour diverse raison et que ça me fait plaisir. Par contre pour les autres bah non et d'habitude il n'y a jamais les conjoints... non mais franchement... je me rends compte qu'il y a vraiment des pas gêné lors d'un mariage...
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d’accord avec les autres commentaires. Pour ma part, pas d’invitation pour les collègues, mais pour la majorité des amis, on les invite seul, sans conjoint ni enfant. Notre budget n’est pas extensible on invite 80personnes au repas, mais la totalité des personnes invités sont des proches. Pas de pièces rapportées. Et ça m’embeterais beaucoup de devoir diminuer le nombre d’ami invités pour inviter à la place des conjoints que je ne connais pas.

    En tout cas ta situation est très inconfortable 😕 je sais que c’est Plus facile à dire qu’a faire mais les personnes qui te mettent au pied du mur il faut leur dire. Pas forcément méchamment mais juste éclaircir le malentendu. Ils seront eux aussi sûrement très gené d’avoir cru que l’invitation valait pour leur famille, et ne pensaient sûrement pas a mal.

    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Edeline
    Mariée Addicte Juin 2019 Aube
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je te comprends j'ai un peu le même problème j'ai annoncé à mes collègues que je me mariais et tout le monde m'a demandé ce qu'ils allaient boire au vin d'honneur ce qu'ils allaient mangé qu'il faut pas que j'oublie de prévenir avant la date pour qu'ils puisse se libérer sauf que j'ai décidé d'inviter aucunes personnes du boulot car déjà je n'ai pas un grand budget et qu'ensuite je les aime bien mais je ne veux pas des gens du boulot à mon mariage.. Ils sont tous persuadé qu'ils sont invité alors que je n'ai rien.dit qu'ensuite ils n'ont pas d' invitations.. Je sais pas comment ils vont le prendre mais bon je ne me serais jamais permise de dire à quelqu'un qu'est ce qu'on va boire et manger si je ne suis pas sur d'être invité puis a la limite même si j'étais invité je ne demanderais pas c'est un peu sensé rester une surprise.. Je te comprend après sois tu prends la décision de n'inviter personne et te faire un petit pot au boulot pour fêter ça soit tu explique la situation en disant que sa coince niveau budget mais après c'est vrai que c'est logique que moi je n'irais pas à un mariage sans mon mari ça fait bizarre..
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas de ton avis. Je trouve ça déplacé d'invité quelqu'un sans son epouse ou epoux ou sans sa famille! A leur place tu n'aimerai pas qu'on invite pas ton compagnon egalement?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne conçoit pas d’inviter une personne sans sa famille. Pour moi il est logique qu’une invitation soit à une famille et non à un individu.

    Voila pourquoi j’ai invité peu de personnes car je compte toute la famille.

    Cependant, tu les invite uniquement au vin d’honneur, Et si tu préviens ils acceptent ou pas en connaissance de cause.
    Tu devrais leurs expliquer ton choix et leurs dire que niveau budget c’est compliqué
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve normal que les gens veulent venir avec leur conjoint... c’est invité que la moitié du couple qui est bizarre...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi si un jour on m'invite à un mariage sans mon mari, c'est moi qui le prendrais mal et qui n'irait pas du coup. Je trouve ça pas cool de séparer les couples surtout pour un mariage, mariage qui est le symbole de l'amour de l'union et du partage...


    C'est mon avis bien entendu


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Tes collègues pensent peut-être qu'ils peuvent venir accompagnés, si tu ne l'a pas mentionné ou si tu ne leur en a pas parlé ..

    Je vais inviter mes collègues et ils peuvent venir avec leur mari/conjoint. Je ne me vois pas leur dire non .. Et pour un mariage je trouve cela normal de venir avec sa femme ou son mari.

    Ma belle-soeur (en qq sorte ^^) adresse son faire part a mon nom mais il est évident que je peux venir avec mon conjoint.


    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe aïe c’est compliqué tout ça. Je n’ai invité personne du boulot. On a opté pour un petit mariage, juste avec les gens que l’on apprécie le plus pour éviter tous ces tracas.
    Pour tes collègues la situation est délicate... ce sont des personnes que tu côtoies tous les jours ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration