Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Récit de mariage - les préparatifs (jour J)

Auriane, le 18 Septembre 2023 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Au lendemain de nos noces de plumes (3 mois), à mon tour d’écrire le récit de mon mariage maintenant que j’ai reçu les photos (enfin !!). Je ne mets volontairement pas de photos de nos proches car je n'ai pas leur accord mais j'espère en mettre suffisamment pour le plaisir de vos yeux !


J’avais commencé mon récit avec les préparatifs : la dernière semaine avant le mariage et nos vœux au réveil. Je reprends donc le récit où je l’ai laissé : nous nous sommes réveillés à 6h30 naturellement, nous avons échangé nos vœux et versé quelques larmes avant de se lever et d’attaquer cette merveilleuse journée !


7h : la maison se réveille doucement : mes parents, ma sœur et mon beau-frère, mon témoin et sa fiancée (qui est allée se préparer au domaine avec mes copines et installer les dernières choses), ma troisième témoin. Je reçois mon dernier cadeau du calendrier de l’avent spécial mariage confectionné par ma maman : un joli bracelet (que j’ai du coup porté le jour J !) et 2 lettres pleines d’amour de sa part. +10 points pour mon compteur de bonheur !


7h30 : nous sommes installés dehors pour toute la durée des préparatifs, il fait déjà chaud… Exit les photos instagramables ! Je suis en chemise de nuit, mais je remets mon kimono (cousu et brodé par ma maman) quand je me fais coiffer / maquiller, et mes témoins et ma maman portaient ceux que je leur avais offerts !

Récit de mariage - les préparatifs (jour J) 1


8h : la coiffeuse arrive et commence par ma maman et mes 2 témoins avant de me coiffer. Je ne suis pas 100% convaincue, j’ose lui dire (youhou !) donc elle rectifie et heureusement, c’était beaucoup plus « moi » ! Les parents et les 2 témoins de mon chéri (désormais mari !) nous rejoignent un peu plus tard, pour que sa maman puisse se faire coiffer elle aussi avant le départ de la coiffeuse. Entre temps quelqu’un (qui ?) est allé chercher les pizzas, quiches et viennoiseries que nous avions commandées pour le petit déjeuner / brunch tout au long de la matinée.

Récit de mariage - les préparatifs (jour J) 2


10h : la coiffeuse laisse place à l’esthéticienne, le photographe et le vidéaste arrivent. Pendant ce temps, les mecs (qui ?) ont accroché les nœuds sur les voitures, sont allés accrocher nos bouquets de blé à l’église et récupérer le bouquet et la boutonnière de monsieur. Et le photographe et le vidéaste prenaient en photo ma robe en essayant de rester à l’abri des regards !

Récit de mariage - les préparatifs (jour J) 3


Nous avons aussi offert nos petits cadeaux à nos familles & témoins, en vrac et selon les personnes : des verres personnalisés, des pochettes zippées personnalisées, des sticks à lèvres, des cintres personnalisés, des flasques customisées, des boutonnières et des bijoux en fleurs stabilisées, et je crois que c’est tout 😉

Récit de mariage - les préparatifs (jour J) 4


Fun fact 1 : un témoin de mon chéri avait pris sa tondeuse avec l’embout pour le nez, il y a donc eu une séquence « tonte de poils de nez » chez les hommes !

Fun fact 2 : jamais trop tôt pour l’apéro ! Dans les photos des préparatifs on retrouve mon témoin en train de servir 6 ou 7 verres de pastis, et moi en train de manger pendant que mon chéri boit Smiley laugh


11h30 : mon chéri va se préparer avec sa team, accompagné du photographe pendant que l’on termine les mises en beauté.

Récit de mariage - les préparatifs (jour J) 5


12h : c’est mon tour d’aller m’habiller. Allez savoir pourquoi, je mets mes chaussures et commence à enfiler ma robe à toute vitesse, toute seule dans mon coin ^^ Dans la première partie de mon récit, je disais « A ce stade-là, je n'étais absolument pas stressée mis à part par la fermeture de ma robe. », donc c’est là que tout devait se jouer ! Et en effet, la fermeture a coincé, mais grâce à ma maman, ma sœur et mon amie, ma robe a été fermée (et le photographe et vidéaste nous ont rejoints également !). J’ai ensuite invité mon papa, mon témoin et mon beau-frère à nous rejoindre (et l’esthéticienne qui a voulu voir elle aussi 😉).

Récit de mariage - les préparatifs (jour J) 6


Ensuite vient l’heure de la découverte, dans le jardin tout simplement. Et là, je tâche ma robe au deuxième pas avec de l’herbe (je vous rappelle qu’il avait plus pendant les 6 semaines précédent le mariage, donc forcément. J’invite bien sûr sa team à sortir aussi, on fait la photo qu'on fera ensuite développer pour notre échelle de photo et pour offrir à la mamie et l'oncle de mon chéri qui n'ont pas pu être présents.

Récit de mariage - les préparatifs (jour J) 7


Puis tout le monde rentre se préparer pendant qu’on s’éclipse avec le photographe seulement pour aller faire quelques photos dans les oliviers.

Récit de mariage - les préparatifs (jour J) 8


Ce shooting sera notre seul shooting couple de la journée (à l’exception des 5 minutes au coucher du soleil). Nous avions initialement prévu une séance photo dans la rotonde du village de notre réception, mais nous avons préféré l’annuler pour passer plus de temps avec nos invités ! Il ne dure qu’une trentaine de minutes, mais nous ne sommes pas très « photos » et je crois que nous sommes dans l’euphorie des préparatifs et la hâte de retrouver nos invités, donc ce timing est parfait. Sauf que nous sommes si efficaces que quand nous repassons à la maison pour une petite pause technique, nos familles ne sont pas encore parties !! Du coup nous partons tous en même temps à la mairie et nous attendons que nos familles, notre photographe et notre vidéaste soient devant la mairie pour arriver ! Et nous sortons de la voiture devant tous nos invités, familles & amis réunis…

La suite au prochain post ? 😊

29 Réponses

Activité récente par Auriane, le 13 Octobre 2023 à 08:26
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A chaque fois que je vois les photos je ne peux pas m'empêcher de rire Smiley xd

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho que vous êtes beaux

    La séance tonte de poils de nez m'a fait bien rire Smiley xd

    je vais lire la suite

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiii ♥ On en a choisi une très similaire pour nos remerciements !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaaaaaaaawwww j'adore votre photo sous les oliviers ♥

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop cool
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'as motivée, je viens de le publier par ici Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala j'ai hâte
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laurie Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah merci Marie Smiley winking Prochain chapitre prévu dans les prochains jours dans la catégorie Cérémonies Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley flower

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Cindy Smiley smile Prochaine étape les cérémonies Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle, je m'en occupe vite Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie !! Contente si j'ai réussi à transmettre ce que j'ai vécu Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Justine !! Oui j'ai ADORE, je me sentais en confiance car bien entourée (autant chez moi que à la salle car les préparatifs la veille étaient nickel & la proprio de la salle avait tout sous contrôle !). Je souhaite ça à tout le monde Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie ! Oui j'ai adoré et je suis heureuse (et fière !) d'avoir réussi à lâcher prise et juste profiter Smiley smile

    Je m'occupe de la suite très vite Smiley love

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo hâte de lire la suite ☺️
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On dirait une saga. Je veux le prochain chapitre 😊😍
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Jolies photos de vous.
    Jolie récit 🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit hâte de lire la suite
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j’adore ton récit ! Hâte de lire la suite !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit de votre début de journée 😻😍
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos sont superbes 😍
    Il n'y a pas besoin que les photos durent 1h pour qu'elles soient belles 😁

    Tes préparatifs avaient l'air vraiment un moment de détente !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe récit! Tes préparatifs ont l’air de s’être super bien passés et en toute tranquillité! Tu étais superbe! J’adore le maquillage!


    Trop marrant les fun facts! Ça fait de supers souvenirs!
    La suite, la suite!!! 🙌🙌
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lucile, j'apprécie vraiment le compliment !

    Oui j'ai énormément profité de cette matinée, à part ma robe enfilé en 30 secondes sans savoir pourquoi ce coup de speed ahahah, mais oui tout était sous contrôle, c'était vraiment agréable Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, j'ai adoré l'écrire, ça me permet de mettre des mots sur cette journée, et de la vivre encore un peu. Et puis j'adore lire les récits des autres alors j'essaie de faire de même Smiley winking

    Merci encore pour ton message Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe ! Smiley laugh

    Merci pour cette suite, c'est agréable de te lire Smiley heart Tu as eu une matinée très zen j'ai l'impression. Active mais suffisamment efficace pour ne pas avoir à courir. Bravo !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou!
    Très joli récit.
    Merci à toi pour ce partage!Vous étiez magnifique, toute mes félicitations. 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, merci à toi ! Je suis tellement reconnaissante d'avoir été si bien entourée ce jour-là (et tous les autres 😊)
    J'espère que je ne mettrai pas 3 mois à mettre la suite cette fois :p
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton partage et encore félicitations 😀 J’ai eu plaisir à lire ton récit, vos photos sont très belles ! Comme toi, j’ai privilégié le temps passé avec les invités aux photos posées et j’ai eu des « bonnes fées » qui ont contribué ici et là à l’organisation sans que je ne sache qui précisément 🥲 Hâte de lire la suite 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration