Bonjour tout le monde,
Au lendemain de nos noces de plumes (3 mois), à mon tour d’écrire le récit de mon mariage maintenant que j’ai reçu les photos (enfin !!). Je ne mets volontairement pas de photos de nos proches car je n'ai pas leur accord mais j'espère en mettre suffisamment pour le plaisir de vos yeux !
J’avais commencé mon récit avec les préparatifs : la dernière semaine avant le mariage et nos vœux au réveil. Je reprends donc le récit où je l’ai laissé : nous nous sommes réveillés à 6h30 naturellement, nous avons échangé nos vœux et versé quelques larmes avant de se lever et d’attaquer cette merveilleuse journée !
7h : la maison se réveille doucement : mes parents, ma sœur et mon beau-frère, mon témoin et sa fiancée (qui est allée se préparer au domaine avec mes copines et installer les dernières choses), ma troisième témoin. Je reçois mon dernier cadeau du calendrier de l’avent spécial mariage confectionné par ma maman : un joli bracelet (que j’ai du coup porté le jour J !) et 2 lettres pleines d’amour de sa part. +10 points pour mon compteur de bonheur !
7h30 : nous sommes installés dehors pour toute la durée des préparatifs, il fait déjà chaud… Exit les photos instagramables ! Je suis en chemise de nuit, mais je remets mon kimono (cousu et brodé par ma maman) quand je me fais coiffer / maquiller, et mes témoins et ma maman portaient ceux que je leur avais offerts !
8h : la coiffeuse arrive et commence par ma maman et mes 2 témoins avant de me coiffer. Je ne suis pas 100% convaincue, j’ose lui dire (youhou !) donc elle rectifie et heureusement, c’était beaucoup plus « moi » ! Les parents et les 2 témoins de mon chéri (désormais mari !) nous rejoignent un peu plus tard, pour que sa maman puisse se faire coiffer elle aussi avant le départ de la coiffeuse. Entre temps quelqu’un (qui ?) est allé chercher les pizzas, quiches et viennoiseries que nous avions commandées pour le petit déjeuner / brunch tout au long de la matinée.
10h : la coiffeuse laisse place à l’esthéticienne, le photographe et le vidéaste arrivent. Pendant ce temps, les mecs (qui ?) ont accroché les nœuds sur les voitures, sont allés accrocher nos bouquets de blé à l’église et récupérer le bouquet et la boutonnière de monsieur. Et le photographe et le vidéaste prenaient en photo ma robe en essayant de rester à l’abri des regards !
Nous avons aussi offert nos petits cadeaux à nos familles & témoins, en vrac et selon les personnes : des verres personnalisés, des pochettes zippées personnalisées, des sticks à lèvres, des cintres personnalisés, des flasques customisées, des boutonnières et des bijoux en fleurs stabilisées, et je crois que c’est tout 😉
Fun fact 1 : un témoin de mon chéri avait pris sa tondeuse avec l’embout pour le nez, il y a donc eu une séquence « tonte de poils de nez » chez les hommes !
Fun fact 2 : jamais trop tôt pour l’apéro !
Dans les photos des préparatifs on retrouve mon témoin en train de servir 6 ou
7 verres de pastis, et moi en train de manger pendant que mon chéri
boit
11h30 : mon chéri va se préparer avec sa team, accompagné du photographe pendant que l’on termine les mises en beauté.
12h : c’est mon tour d’aller m’habiller. Allez savoir pourquoi, je mets mes chaussures et commence à enfiler ma robe à toute vitesse, toute seule dans mon coin ^^ Dans la première partie de mon récit, je disais « A ce stade-là, je n'étais absolument pas stressée mis à part par la fermeture de ma robe. », donc c’est là que tout devait se jouer ! Et en effet, la fermeture a coincé, mais grâce à ma maman, ma sœur et mon amie, ma robe a été fermée (et le photographe et vidéaste nous ont rejoints également !). J’ai ensuite invité mon papa, mon témoin et mon beau-frère à nous rejoindre (et l’esthéticienne qui a voulu voir elle aussi 😉).
Ensuite vient l’heure de la découverte, dans le jardin tout simplement. Et là, je tâche ma robe au deuxième pas avec de l’herbe (je vous rappelle qu’il avait plus pendant les 6 semaines précédent le mariage, donc forcément. J’invite bien sûr sa team à sortir aussi, on fait la photo qu'on fera ensuite développer pour notre échelle de photo et pour offrir à la mamie et l'oncle de mon chéri qui n'ont pas pu être présents.
Puis tout le monde rentre se préparer pendant qu’on s’éclipse avec le photographe seulement pour aller faire quelques photos dans les oliviers.
Ce shooting sera notre seul shooting couple de la journée (à l’exception des 5 minutes au coucher du soleil). Nous avions initialement prévu une séance photo dans la rotonde du village de notre réception, mais nous avons préféré l’annuler pour passer plus de temps avec nos invités ! Il ne dure qu’une trentaine de minutes, mais nous ne sommes pas très « photos » et je crois que nous sommes dans l’euphorie des préparatifs et la hâte de retrouver nos invités, donc ce timing est parfait. Sauf que nous sommes si efficaces que quand nous repassons à la maison pour une petite pause technique, nos familles ne sont pas encore parties !! Du coup nous partons tous en même temps à la mairie et nous attendons que nos familles, notre photographe et notre vidéaste soient devant la mairie pour arriver ! Et nous sortons de la voiture devant tous nos invités, familles & amis réunis…
La suite au prochain post ? 😊