Bonjour la commu !! 😊
Voilà, je commence ici le récit de mon mariage. Vous avez été toutes trop chou avec vos petits messages, merci encore pour toute la bienveillance que vous m’avez apportée. Cette communauté a été d’un grand soutien tout au long de la préparation. J'avais hâte de vous partager notre mariage qui a été merveilleux à vivre.
TUTORIEL – Journée du vendredi :
Nous avons mis en place la salle des fêtes du samedi soir dans un petit village proche de chez moi. La salle était au top, mais les tables, les chaises et la vaisselle pas très propres… Donc nous avons eu un peu de boulot supplémentaire pour laver tout ça.
Nous étions 9 en tout : mon chéri, mes 2 parents, ma belle-mère, 1 de mes sœurs, 2 amis et moi. Un beau-frère nous a rejoint un peu plus tard aussi.
Nous avons d’abord mis en place la décoration du plafond. Il fallait installer des cerceaux bombés de peinture dorée et décoré de faux lierre (3 attaches avec du fil de pêche) et y mettre des tentures en mousseline alimentaire (tissu pour faire les fromages si vous voyez 😉). Nous nous sommes armés d’escabeaux, de paires de ciseaux, de fil de pêche et surtout de patience pour accrocher tout ça. Merci dame Nature d’avoir fait que certains d’entre nous étaient grands, car le plafond était très haut tout de même !
Ensuite, c’était au tour de la guirlande LED. Nous avons fait grimper une rallonge blanche le long d’un mur et l’avons cachée derrière un bois déporté du mur, prévu exprès pour les décorations en hauteur (ça évite de ruiner les murs de la salle, astucieux !). Les grands l’ont fixée un peu en zigzag à l’armature métallique du plafond avec des fils de fer.
Parallèlement à ça, du côté des petits, c’était grande vaisselle, soutien moral pour les grands et inspection des travaux finis en plus du repassage des nappes, nouage de serviettes et montage des tables.
Ensuite, nous avons simplement dressé les tables : mise en place des nappes repassées, de la vaisselle, des serviettes, des menus, des cadeaux aux invités et des décorations. Je me suis auto-remerciée d’avoir bien préparé mes cartons en amont. Ça m’a grandement aidé et je pense qu’on a gagné du temps.
Table de jeux :
Table des cadeaux :
Les amis et mon chéri sont restés à la salle en attendant la fleuriste qui arrivait vers 20h00 pour installer les décorations fleuries et le houblon alors que je partais avec mes parents pour installer la salle du vin d’honneur dans le village de notre mariage. J’ai eu une petite pause chez la coiffeuse qui m’a préparé mes cheveux pour le lendemain (pour éviter les frisottis hihi).
Ça a été très vite, mes parents connaissent bien la salle depuis le temps et tout est toujours simple et bien fait là-bas.
La journée s’est très bien
passée. Elle a été fatigante mais je voyais enfin les choses prendre forme. J’étais
très contente et fière du rendu car c’était ce que j’avais réellement en tête.
Ma belle-mère était subjuguée et ma famille contente du rendu aussi !
Le soir je suis restée chez mes parents pour dormir et n’avoir qu’à me préparer le lendemain. On a mangé un poulet rôti avec des frites, de quoi se requinquer après tout ça 😊
Mon homme m'a envoyé quelques photos de tables que la fleuriste finissait au fur et à mesure. Mais il m'a laissé tout de même le suspens pour le lendemain !
J'ai également mis en scène l'ensemble des décorations sous verre. Le DIY m'a permis de m'occuper, déjà, de m'évader et de mettre tout mon amour dans ces décors en prévision d'un jour si important à nos yeux. Nous avons pu mettre des souvenirs de notre enfance, des références à nos licences favorites... simplement une passion commune à moindre coût.
Un mariage DIY c'est possible. Il faut du temps, de la patience et de l'imagination. Pour celles qui ont peur d'avoir un mariage "brocante" ou "cours de maternelle", je vous prie de croire que ça ne sera pas forcément le cas si vous vous y consacrez à fond !
J'espère que ça vous plaît comme décoration et comme récit
-> NIVEAU SUIVANT : NIVEAU 1 - Samedi matin et séance découverte