Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Récit d'un mariage geek : Tutoriel - #1 -

Lucile, le 3 Octobre 2023 à 18:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu !! 😊

Voilà, je commence ici le récit de mon mariage. Vous avez été toutes trop chou avec vos petits messages, merci encore pour toute la bienveillance que vous m’avez apportée. Cette communauté a été d’un grand soutien tout au long de la préparation. J'avais hâte de vous partager notre mariage qui a été merveilleux à vivre.


TUTORIEL – Journée du vendredi :

Nous avons mis en place la salle des fêtes du samedi soir dans un petit village proche de chez moi. La salle était au top, mais les tables, les chaises et la vaisselle pas très propres… Donc nous avons eu un peu de boulot supplémentaire pour laver tout ça.

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 1


Nous étions 9 en tout : mon chéri, mes 2 parents, ma belle-mère, 1 de mes sœurs, 2 amis et moi. Un beau-frère nous a rejoint un peu plus tard aussi.

Nous avons d’abord mis en place la décoration du plafond. Il fallait installer des cerceaux bombés de peinture dorée et décoré de faux lierre (3 attaches avec du fil de pêche) et y mettre des tentures en mousseline alimentaire (tissu pour faire les fromages si vous voyez 😉). Nous nous sommes armés d’escabeaux, de paires de ciseaux, de fil de pêche et surtout de patience pour accrocher tout ça. Merci dame Nature d’avoir fait que certains d’entre nous étaient grands, car le plafond était très haut tout de même !

Ensuite, c’était au tour de la guirlande LED. Nous avons fait grimper une rallonge blanche le long d’un mur et l’avons cachée derrière un bois déporté du mur, prévu exprès pour les décorations en hauteur (ça évite de ruiner les murs de la salle, astucieux !). Les grands l’ont fixée un peu en zigzag à l’armature métallique du plafond avec des fils de fer.

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 2

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 3

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 4


Parallèlement à ça, du côté des petits, c’était grande vaisselle, soutien moral pour les grands et inspection des travaux finis en plus du repassage des nappes, nouage de serviettes et montage des tables.

Ensuite, nous avons simplement dressé les tables : mise en place des nappes repassées, de la vaisselle, des serviettes, des menus, des cadeaux aux invités et des décorations. Je me suis auto-remerciée d’avoir bien préparé mes cartons en amont. Ça m’a grandement aidé et je pense qu’on a gagné du temps.

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 5

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 6

Table de jeux :

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 7

Table des cadeaux :

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 8


Les amis et mon chéri sont restés à la salle en attendant la fleuriste qui arrivait vers 20h00 pour installer les décorations fleuries et le houblon alors que je partais avec mes parents pour installer la salle du vin d’honneur dans le village de notre mariage. J’ai eu une petite pause chez la coiffeuse qui m’a préparé mes cheveux pour le lendemain (pour éviter les frisottis hihi).

Ça a été très vite, mes parents connaissent bien la salle depuis le temps et tout est toujours simple et bien fait là-bas.

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 9

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 10

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 11


La journée s’est très bien passée. Elle a été fatigante mais je voyais enfin les choses prendre forme. J’étais très contente et fière du rendu car c’était ce que j’avais réellement en tête. Ma belle-mère était subjuguée et ma famille contente du rendu aussi !

Le soir je suis restée chez mes parents pour dormir et n’avoir qu’à me préparer le lendemain. On a mangé un poulet rôti avec des frites, de quoi se requinquer après tout ça 😊

Mon homme m'a envoyé quelques photos de tables que la fleuriste finissait au fur et à mesure. Mais il m'a laissé tout de même le suspens pour le lendemain !

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 12

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 13

Récit d'un mariage geek : Tutoriel  - #1 - 14

Pour rappel, j'ai cousu l'ensemble des nappes dans un coton sergé couleur lin / beige. et les serviettes de table faites maison dans de la double gaze (trois coloris : rouille, ocre et vert olive pour rappeler les couleurs de l'automne).

J'ai également mis en scène l'ensemble des décorations sous verre. Le DIY m'a permis de m'occuper, déjà, de m'évader et de mettre tout mon amour dans ces décors en prévision d'un jour si important à nos yeux. Nous avons pu mettre des souvenirs de notre enfance, des références à nos licences favorites... simplement une passion commune à moindre coût.

Un mariage DIY c'est possible. Il faut du temps, de la patience et de l'imagination. Pour celles qui ont peur d'avoir un mariage "brocante" ou "cours de maternelle", je vous prie de croire que ça ne sera pas forcément le cas si vous vous y consacrez à fond !

J'espère que ça vous plaît comme décoration et comme récit Smiley xd


-> NIVEAU SUIVANT : NIVEAU 1 - Samedi matin et séance découverte

do-you-want-to-continue-yes-or-no.gif



70 Réponses

Activité récente par Léa, le 30 Octobre 2023 à 12:21
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça charie !Smiley xd

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha ! Oui en effet, je me suis fait appelée par beaucoup de prénoms issus de la Petite Maison dans la Prairie notamment Smiley xd

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sincère ! Smiley winking Ok merci pour les infos ! J'en parlerai à ma coiffeuse, ça dépend peut-être de la coiffure aussi ! ça devait être drôle à voir le filet sur la tête toute la soirée !Smiley xd

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Léa !

    Merci beaucoup pour ton gentil message Smiley laugh Ca me fait chaud au coeur ! Smiley heart

    Alors pour la préparation de mes cheveux, c'était assez simple en fait ! La coiffeuse me les a brossé puis lissé (T_T). Ensuite, elle a reformé les boucles au fer et m'a mis des bigoudis. Là je crois qu'elle a mis un petit produit en spray sur les cheveux (je ne sais pas quoi dsl...), m'a retiré les bigoudis et mis un filet pour maintenir les boucles. J'ai gardé le filet pour dormir jusqu'au lendemain.

    Résultat, le jour J, elle n'avait plus à me boucler les cheveux. Elle a lissé un peu ceux de devant pour vraiment bien les mettre en place et m'a coiffée.

    Je ne sais pas si ça t'aide ^^" je l'espère quand même.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! J'ai suivi depuis peu les jolies décorations que tu as crées, c'est magnifique, tu as de l'or dans les mains !

    Et le thème est top ! Il faut oser ! Avec mon futur, on joue (enfin jouait ... les enfants nous occupent pas mal maintenant !) aux jeux vidéos aussi, et c'est super sympa toutes les décos de tables !

    Petite question frisotis ! Tu dis que ta coiffeuse t'a préparé les cheveux pour éviter les frisotis ! Moi aussi mes cheveux sont indisciplinés, ça consiste en quoi cette préparation en fait ?

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vraiment beaucoup ! 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu t'étais donnée beaucoup de mal et je vois pas à qui cela n'aurait pas plu

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Colombe, c'est très gentil à toi ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh milles mercis Virginie ! Smiley surprise C'est touchant de te lire. Merci beaucoup.

    On s'est donné du mal et la fleuriste a vraiment sublimé le tout. Je suis très heureuse du rendu et contente qu'il plaise aussi aux autres membres d'ici ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation pour votre mariage

    Ta robe et ton voile sont vraiment plus que magnifique. J'adore ta coiffure.

    Félicitation pour la déco de ta salle

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucille,

    Moi qui attendait ton récit de ta journée avec impatience, je n'ai même pas reçus de notifications, mon tph bug et ne me permet pas répondre aux post, et ce matin je prends un peu de temps pour moi, et tombe enfin sur tes posts.

    Trop contente je les lit tous les uns a la suite des autres.

    Trop bien ces déco, j'avais hâte d'en voir le résultat finale et vraiment les photos rende grâce à ton imagination qui est absolument superbe une fois réalisé.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha! Je n'y avais pas du tout songé 🤣
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore l'idée :p J'aime bien ces rêves communs là, et le fait de s'inventer des vies aussi, je le fais souvent ahahah

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes cerceaux on dirait ceux de sonic lol
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci beaucoup Shirley ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Addicte Juin 2024 Charente
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment une très belle décoration, j'adore les clins d'oeil sous verre et les décorations au plafond ! 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha, on ferait de la couture et des déco à la main. Ma soeur jumelle ferait toute la papeterie, ma grande sœur trouverait des pliages de serviettes et des détails. Moi je gèrerais le budget aussi !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien, qui s'occuperait de quoi dans votre délire ? 😉
    Je pense que oui ^^
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !! Smiley surprise Ca me touche !

    Oui tout est fait maison, j'ai commandé les tissus sur le site Butinette (que j'aime beaucoup !) après avoir calculé tous nos besoins de tissus et après c'était manufacture Smiley xd Ma Maman et mes soeurs m'ont bien aidées aussi ! Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha ! Tu sais qu'avec mes soeurs, on a ce délire là ?

    Merci beaucoup Auriane, c'est très gentil à toi ! J'espère que ton chéri aimera aussi alors Smiley laugh

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as vraiment beaucoup de gout, toutes les couleurs choisies sont vraiment sublimes ♥ Je ne savais même plus que tu avais cousu les nappes et fait les serviettes Smiley surprise

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ecoute je te propose une association, je m'occupe des robes tu t'occupes des accessoires Smiley winking

    Non mais sérieusement j'adore ta patience Smiley smile J'attends que mon chéri rentre pour lui montrer des photos de ta déco ! Nous ne sommes pas de grands geeks mais il va adorer !

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouiiii c'était vraiment super beau bravo 😍
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mille fois Auriane !
    Moi je t'admire pour avoir réussi à faire ta propre robe, j'ai l'impression que mes nappes et serviettes ne sont rien à côté du travail que tu as fourni en couture.
    Merci beaucoup, j'ai adoré préparer et imaginer la salle et suis ravie du résultat !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha! Ça fait plaisir Didine ! Merci 🥰
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊
    C'est mérité!!
    Je commente rarement les décos diy car en général je trouve ça très enfantin et de mauvais goût, mais là c'est vraiment magique 🤩Et puis c'est tellement mon univers aussi, je ne peux qu'aimer 😁
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci !!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala mais je suis tellement sous le charme de tes décorations florales et tes jolis personnages sous verre, vraiment j'ai un coup de cœur !

    Je trouvais les décos au plafond très jolies, mais les fleurs ça m'a fait oublier le reste !

    J'adore tes coloris de serviette, et vraiment BRAVO d'avoir fait les nappes parce que moi j'ai eu la patience de faire ma robe, mais je n'aurais pas du tout aimé faire mes nappes, je suis super admirative Smiley xd

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah non je voulais pas te faire pleurer 😆 Je suis contente que tu ai pu réaliser ce que tu espérais, tu peux en être fière !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, très beau travail. Même ton bouquet, magnifique 🥰
    Ça c'est top !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hohoh je vais pleurer 😭 merci bcp ! Je considère avoir réussi après t'avoir lue. Tu es l'exemple parfait de ce que j'osais espérer entendre ou lire.
    Merci énormément !
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c’est sincère ! Ce n’est pas le style de déco que j’aurais choisi car ce n’est pas ce qui nous correspond mais je dois reconnaître que c’est vraiment très joli ! Tu as fait un super taff ! Et ça prouve qu’on peut faire un mariage geek avec une déco geek mais qui fait quand même mariage, ça inspirera sûrement des futurs mariés geek 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration