Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Récit d'un mariage geek : Tutoriel - #1 -

Lucile, le 3 Octobre 2023 à 18:08

Publié dans Cérémonie de mariage 70

Bonjour la commu !! 😊 Voilà, je commence ici le récit de mon mariage. Vous avez été toutes trop chou avec vos petits messages, merci encore pour toute la bienveillance que vous m’avez apportée. Cette communauté a été d’un grand soutien tout au long de la préparation. J'avais hâte de vous partager...

Bonjour la commu !! 😊

Voilà, je commence ici le récit de mon mariage. Vous avez été toutes trop chou avec vos petits messages, merci encore pour toute la bienveillance que vous m’avez apportée. Cette communauté a été d’un grand soutien tout au long de la préparation. J'avais hâte de vous partager notre mariage qui a été merveilleux à vivre.


TUTORIEL – Journée du vendredi :

Nous avons mis en place la salle des fêtes du samedi soir dans un petit village proche de chez moi. La salle était au top, mais les tables, les chaises et la vaisselle pas très propres… Donc nous avons eu un peu de boulot supplémentaire pour laver tout ça.

cfb_1739288.jpg


Nous étions 9 en tout : mon chéri, mes 2 parents, ma belle-mère, 1 de mes sœurs, 2 amis et moi. Un beau-frère nous a rejoint un peu plus tard aussi.

Nous avons d’abord mis en place la décoration du plafond. Il fallait installer des cerceaux bombés de peinture dorée et décoré de faux lierre (3 attaches avec du fil de pêche) et y mettre des tentures en mousseline alimentaire (tissu pour faire les fromages si vous voyez 😉). Nous nous sommes armés d’escabeaux, de paires de ciseaux, de fil de pêche et surtout de patience pour accrocher tout ça. Merci dame Nature d’avoir fait que certains d’entre nous étaient grands, car le plafond était très haut tout de même !

Ensuite, c’était au tour de la guirlande LED. Nous avons fait grimper une rallonge blanche le long d’un mur et l’avons cachée derrière un bois déporté du mur, prévu exprès pour les décorations en hauteur (ça évite de ruiner les murs de la salle, astucieux !). Les grands l’ont fixée un peu en zigzag à l’armature métallique du plafond avec des fils de fer.

cfb_1739290.jpg

cfb_1739296.jpg

cfb_1739294.jpg


Parallèlement à ça, du côté des petits, c’était grande vaisselle, soutien moral pour les grands et inspection des travaux finis en plus du repassage des nappes, nouage de serviettes et montage des tables.

Ensuite, nous avons simplement dressé les tables : mise en place des nappes repassées, de la vaisselle, des serviettes, des menus, des cadeaux aux invités et des décorations. Je me suis auto-remerciée d’avoir bien préparé mes cartons en amont. Ça m’a grandement aidé et je pense qu’on a gagné du temps.

cfb_1739298.jpg

cfb_1739300.jpg

Table de jeux :

cfb_1739302.jpg

Table des cadeaux :

cfb_1739322.jpg


Les amis et mon chéri sont restés à la salle en attendant la fleuriste qui arrivait vers 20h00 pour installer les décorations fleuries et le houblon alors que je partais avec mes parents pour installer la salle du vin d’honneur dans le village de notre mariage. J’ai eu une petite pause chez la coiffeuse qui m’a préparé mes cheveux pour le lendemain (pour éviter les frisottis hihi).

Ça a été très vite, mes parents connaissent bien la salle depuis le temps et tout est toujours simple et bien fait là-bas.

cfb_1739310.jpg

cfb_1739312.jpg

cfb_1739314.jpg


La journée s’est très bien passée. Elle a été fatigante mais je voyais enfin les choses prendre forme. J’étais très contente et fière du rendu car c’était ce que j’avais réellement en tête. Ma belle-mère était subjuguée et ma famille contente du rendu aussi !

Le soir je suis restée chez mes parents pour dormir et n’avoir qu’à me préparer le lendemain. On a mangé un poulet rôti avec des frites, de quoi se requinquer après tout ça 😊

Mon homme m'a envoyé quelques photos de tables que la fleuriste finissait au fur et à mesure. Mais il m'a laissé tout de même le suspens pour le lendemain !

cfb_1739316.jpg

cfb_1739318.jpg

cfb_1739320.jpg

Pour rappel, j'ai cousu l'ensemble des nappes dans un coton sergé couleur lin / beige. et les serviettes de table faites maison dans de la double gaze (trois coloris : rouille, ocre et vert olive pour rappeler les couleurs de l'automne).

J'ai également mis en scène l'ensemble des décorations sous verre. Le DIY m'a permis de m'occuper, déjà, de m'évader et de mettre tout mon amour dans ces décors en prévision d'un jour si important à nos yeux. Nous avons pu mettre des souvenirs de notre enfance, des références à nos licences favorites... simplement une passion commune à moindre coût.

Un mariage DIY c'est possible. Il faut du temps, de la patience et de l'imagination. Pour celles qui ont peur d'avoir un mariage "brocante" ou "cours de maternelle", je vous prie de croire que ça ne sera pas forcément le cas si vous vous y consacrez à fond !

J'espère que ça vous plaît comme décoration et comme récit Smiley xd


-> NIVEAU SUIVANT : NIVEAU 1 - Samedi matin et séance découverte

do-you-want-to-continue-yes-or-no.gif



70 Réponses

  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup 😭
    Je vais pleurer à force de lire tous vos commentaires. Ça me fait tellement plaisir !
    J'ai mis tellement d'amour, de patience et volonté dans ces décorations, que lire vos compliments me font fondre. Je suis fière de moi et ému d'avoir entendu et lu tant de jolis compliments.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah merci Mathilde 😮 tu message me touche vraiment beaucoup. J'avais souhaite avoir une ambiance automnale comme une promenade en forêt dans nos univers de passion. Je suis heureuse de lire que tu souligne l'harmonie de la décoration. Merci beaucoup, c'est très gentil ! ❤️
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adoooore ta déco ! Je trouves ça incroyable que tu ai réussi à mêler autant d’éléments et d’univers et que ça reste tout de même super harmonieux : les jeux vidéos, les couleurs d’automnes…😍 Bravo c’est vraiment superbe !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha! Merci Mickaelle 😍
    Tes compliments me font chaud au cœur, c'est très gentil ! J'ai été très heureuse de voir la salle fleurie. J'étais fière et contente de voir le tout !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle ! Oui les fleurs étaient superbes 😍
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ok! J'espère que tu as bien profité du soin 🥰
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Ah j'avais hâte de découvrir ta déco, moi qui suis une petite geekette aussi 😁😁
    Je suis épatée!!! Tu as réussi à faire une déco ultra personnalisée, faite maison, mais de bon goût et pas du coup "atelier pâte à modeler du centre à aéré"!!Franchement bravo!!! 🤩🤩Le boulot est vraiment énorme, je m'en rends bien compte car j'ai moi-même préféré renoncer à faire tout en diy, trop de stress en perspective, mon homme m'a dit "ne fais pas ça tu va craquer!" 😅Bravo d'avoir réussi à gérer!!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci Aurélie 🥰
    Heureuse de lire que ça te plaît. La fleuriste à fait un merveilleux travail. Les convives étaient conquis, même les moins geeks!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mary 🥰❤️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Céline ! Ton message me touche 🥰 je suis contente de te lire !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lucile,
    Toute mes félicitations.
    J'attendais avec impatience que tu nous donnes des nouvelles. Ta deco était au top et ta fleuriste la sublimée. Bravo 👏 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fan des fleurs ! Tes vases sont bien mis en valeur ! Bravo !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai eu mon soin visage aujourd'hui, ça m'a fait beaucoup de bien ! Smiley smile

    Et vendredi matin c'est la manucure automnale, et puis après tout samedi hein, maquillage, coiffure Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Youpiiii ton récit ! J'ai pensé à toi samedi ❤️
    Les tables et compos fleuries sont superbes ! Et j'adore aussi les anneaux drapés au plafond 🥰
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucile.
    Félicitations pour ta décos
    Elle est jolie ta décos.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Vraiment superbe la salle ainsi que la décoration depuis le temps que j’attendais le résultat je suis vraiment plus que surprise c’est magnifique !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me souviens des création de ta belle maman. Mon fils est fan de yoshi il adore les photos du coup. Pour les compliments de rien c'est sincère j'adore
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Les Yoshi sont des créations de ma belle-mère. Il y en avait de toute les couleurs hahaha !
    J'ai voulu mettre des choses simples mais efficaces au plafonds, contente de lire tes gentils compliments !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha ! Tu as raison. Il faut te libéré un peu l'esprit.
    Prend un bon bain si tu as une baignoire chez toi ❤️ c'est super agréable !
    Tu as des rdv de prévus les prochains jours ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime énormément la déco de votre mariage. Les petits yoshi sont magnifiques et les céréales mes tentures sont splendides
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est samedi ! J'ai pratiquement pas dormi cette nuit, mais ce soir j'ai décidé qu'il fallait que je lâche prise, j'ai préparé tout ce que je pouvais, maintenant il y a plus rien à faire xD

    anxiety-stress.gif



    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui tellement ! Je ne maîtrisais pas cet élément puisque c'est la fleuriste qui allait tout fleurir. Pour autant, ayant déjà vu son travail lors des mariages de mes soeurs, je savais que ça serait unique. Je suis contente d'avoir fait appelle à ses services ! Smiley laugh

    Merci encore Smiley heart

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les couleurs se marient très bien avec la déco. Franchement très chouette !
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attend avec impatience
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie ! Smiley laugh Tu vas me faire pleurer, tes compliments me vont droit au coeur aussi T_T

    Je suis contente de vous lire toutes, c'est une seconde vague d'amour !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Olivia ! Smiley laugh Oui je suis contente du rendu final, c'est très coloré, automnal, j'adore !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Coline ! Tes compliments me touchent ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci Sophie ! Smiley laugh Je vais me sentir comme une star à force que vous me disiez cela Smiley xd

    Merci beaucoup pour tes compliments. Ca me va droit au cœur.

    C'est déjà ce week-end toi !?

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Justine !!!!

    C'est super gentil, je suis contente de lire ton message. J'avoue que j'ai ressenti pas mal de fierté de voir tout se mettre en place ! Les fleurs jouent beaucoup pour apporter encore plus d'harmonie, la fleuriste a fait un travail de dingue.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha Smiley laugh Je carbure !! Je me mets au charbon !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ooh merci Marine !! Ca me touche énormément Smiley surprise

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou



    Ohlala Lucile !!! Mais ta déco est juste canonissime. Incroyable! Les bouquets sont d’une beauté! Toutes les décos que tu as faites sont superbes. 😍Tu peux être fière de tout ce que tu as fait! C’était parfait.

    Et bien sûr qu’on veut la suite 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration