Salut salut !
Je reviens dans un deuxième post vous raconter le début du samedi de notre mariage.
Si vous n’avez pas encore lu la préparation (et si ça vous intéresse !), il y a un lien en bas vers le post précédent 😊
NIVEAU 1 – Samedi matin et séance découverte :
- Samedi matin -
Bien évidemment, je n’ai pas beaucoup dormi. Grande stressée que je suis, j’avais passé la semaine complète à me réveiller avant 06h00 du matin, et ça n’a pas loupé malgré un couché tardif.
Je me suis levée et ma mère m’a suivie en m’entendant. Ça m'a rappelé de lointains souvenirs ! J’ai pris un premier petit-déjeuner (je dois être un peu hobbit je crois) pour ensuite partir me laver.
A 09h30, RDV chez la coiffeuse pour faire un beau chignon flou. Mon papa m’emmène et je prends plaisir à me faire coiffer. Je suis heureuse d’être au salon car la coiffeuse me connaît depuis que je suis enfant et ça me semblait évident de faire appel à elle.
Mince ! J’ai oublié de prendre mes accessoires de coiffure… Allô ? Maman ? Papa ? Pas de soucis ! Mon beau-frère arrive avec ma p’tite nièce pour m’apporter ce qu’il faut.
La coiffeuse termine son travail, je me trouve déjà mise en valeur avec cette coiffure et suis très contente. Je voulais initialement lâcher mes cheveux bouclés mais finalement, un chignon allait beaucoup mieux avec le reste de la tenue et encadrait mieux mon visage.
Mon beau-frère m’emmène chez l’esthéticienne pour mon RDV maquillage de 10h45. On s’y rend et je prends à nouveau plaisir à me faire chouchouter. Petit coup de stress pour mon chignon, j’espère qu’il ne sera pas abîmé avec la chaise et en effet, ce n’est pas le cas !
Le rouge-à-lèvres que la dame m’avait mis lors de l’essai ne me convenait pas. Elle opte donc pour une couleur un peu plus vive, un rouille très beau et gai. J’espère qu’il ira bien avec mon bouquet que je n’ai pas encore reçu !
Le maquillage est terminé. Les dames m'encouragent et me détendent. Je me trouve très belle (je suis même gênée de le dire, j’ai du mal avec les fleurs à soi-même ) et repars direction la maison de mes parents pour finir de me préparer.
Tout le monde s’agite, la tension monte un peu. Je prend un second petite déjeuner pour être sûre de tenir jusqu'au vin d'honneur. Ma sœur jumelle, une grande sœur et ma maman m’habillent. Je me sens belle. Elles me mettent le voile et le peigne fleuri, je suis émue et contente de me trouver encore plus belle. Mon papa et ma maman se stressent mais nous finissons par embarquer pour la séance photo découverte. Ah oui ! Je découvre aussi le splendide bouquet que m’a fait la fleuriste. Il est encore plus beau et coloré que ce que j’avais imaginé. Je suis ravie du rouge-à-lèvres qui se marie à la perfection avec les dahlias, les baies, les physalis, etc. Il y a des petits tournesols dedans, de la verdure, quelques roses… Il est parfait.
A ce moment je suis quand même stressée et tendue, je sens qu’il est temps que la journée se lance. On a un peu de retard en plus alors ça ne m’aide pas !
- Séance photo découverte -
Ca y est, on est sur le lieu ! Un petit bois magnifique dans le village qu’on avait repéré avant. L’herbe est humide alors je retire mes chaussures de mariée (enfin, c’est ma sœur qui le fait parce que je n’y arrive pas) pour enfiler des bottines. La photographe me salue, je suis contente de la revoir après la séance d’engagement que nous avions fait avec elle. J’aime son travail et sa personnalité !
Elle me place et me demande de garder les yeux fermés. La tension monte toujours davantage. J’entends ensuite la voix de mon bien-aimé qui raconte des bêtises comme d’habitude. Il ferme aussi les yeux.
Une fois placés, la photographe nous fait un petit décompte et on ouvre les yeux. Mon homme est TROP BEAU ! Je ne résiste pas à la pression et commence à pleurer. Il est trop beau je vous dis Il a un costume vert (Link ?) et ses cheveux blonds bien coiffés… C’est le mien ! Mon chéri !
Mon papa m’arrête et me dis « TON MAQUILLAGE !! Ça se voit !!! » J’essaye d’arrêter mes larmes et il me tamponne les joues et tout. Il sort : « Ça ne se voit pas que j’ai 4 filles dis donc ! » La photographe éclate de rire. Il récupère les dégâts à la perfection ! Ni vu, ni connu ! Merci Super Poupa !
On fait des photos dans le bois sans aucun dégât de boue (incroyable). Je suis heureuse et mon homme aussi.
Je vous mets quelques clichés ici de la séance. Ma sœur a pris des photos aussi pour me les envoyer une fois le mariage passé.
-> NIVEAU SUIVANT : NIVEAU 2 – Les cérémonies
-> NIVEAU PRECEDENT : TUTORIEL – Le vendredi