Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Récit d'un mariage geek : Niveau 1 - #2 -

Lucile, le 3 Octobre 2023 à 20:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre

Salut salut !

Je reviens dans un deuxième post vous raconter le début du samedi de notre mariage.

Si vous n’avez pas encore lu la préparation (et si ça vous intéresse !), il y a un lien en bas vers le post précédent 😊


NIVEAU 1 – Samedi matin et séance découverte :

- Samedi matin -

Bien évidemment, je n’ai pas beaucoup dormi. Grande stressée que je suis, j’avais passé la semaine complète à me réveiller avant 06h00 du matin, et ça n’a pas loupé malgré un couché tardif.

Je me suis levée et ma mère m’a suivie en m’entendant. Ça m'a rappelé de lointains souvenirs ! J’ai pris un premier petit-déjeuner (je dois être un peu hobbit je crois) pour ensuite partir me laver.

A 09h30, RDV chez la coiffeuse pour faire un beau chignon flou. Mon papa m’emmène et je prends plaisir à me faire coiffer. Je suis heureuse d’être au salon car la coiffeuse me connaît depuis que je suis enfant et ça me semblait évident de faire appel à elle.

Mince ! J’ai oublié de prendre mes accessoires de coiffure… Allô ? Maman ? Papa ? Pas de soucis ! Mon beau-frère arrive avec ma p’tite nièce pour m’apporter ce qu’il faut.

La coiffeuse termine son travail, je me trouve déjà mise en valeur avec cette coiffure et suis très contente. Je voulais initialement lâcher mes cheveux bouclés mais finalement, un chignon allait beaucoup mieux avec le reste de la tenue et encadrait mieux mon visage.

Mon beau-frère m’emmène chez l’esthéticienne pour mon RDV maquillage de 10h45. On s’y rend et je prends à nouveau plaisir à me faire chouchouter. Petit coup de stress pour mon chignon, j’espère qu’il ne sera pas abîmé avec la chaise et en effet, ce n’est pas le cas !

Le rouge-à-lèvres que la dame m’avait mis lors de l’essai ne me convenait pas. Elle opte donc pour une couleur un peu plus vive, un rouille très beau et gai. J’espère qu’il ira bien avec mon bouquet que je n’ai pas encore reçu !

Le maquillage est terminé. Les dames m'encouragent et me détendent. Je me trouve très belle (je suis même gênée de le dire, j’ai du mal avec les fleurs à soi-même Smiley xd ) et repars direction la maison de mes parents pour finir de me préparer.

Tout le monde s’agite, la tension monte un peu. Je prend un second petite déjeuner pour être sûre de tenir jusqu'au vin d'honneur. Ma sœur jumelle, une grande sœur et ma maman m’habillent. Je me sens belle. Elles me mettent le voile et le peigne fleuri, je suis émue et contente de me trouver encore plus belle. Mon papa et ma maman se stressent mais nous finissons par embarquer pour la séance photo découverte. Ah oui ! Je découvre aussi le splendide bouquet que m’a fait la fleuriste. Il est encore plus beau et coloré que ce que j’avais imaginé. Je suis ravie du rouge-à-lèvres qui se marie à la perfection avec les dahlias, les baies, les physalis, etc. Il y a des petits tournesols dedans, de la verdure, quelques roses… Il est parfait.

A ce moment je suis quand même stressée et tendue, je sens qu’il est temps que la journée se lance. On a un peu de retard en plus alors ça ne m’aide pas !


- Séance photo découverte -

Ca y est, on est sur le lieu ! Un petit bois magnifique dans le village qu’on avait repéré avant. L’herbe est humide alors je retire mes chaussures de mariée (enfin, c’est ma sœur qui le fait parce que je n’y arrive pas) pour enfiler des bottines. La photographe me salue, je suis contente de la revoir après la séance d’engagement que nous avions fait avec elle. J’aime son travail et sa personnalité ! Smiley laugh

Elle me place et me demande de garder les yeux fermés. La tension monte toujours davantage. J’entends ensuite la voix de mon bien-aimé qui raconte des bêtises comme d’habitude. Il ferme aussi les yeux.

Une fois placés, la photographe nous fait un petit décompte et on ouvre les yeux. Mon homme est TROP BEAU ! Je ne résiste pas à la pression et commence à pleurer. Il est trop beau je vous dis Smiley surprise Il a un costume vert (Link ?) et ses cheveux blonds bien coiffés… C’est le mien ! Mon chéri !

Mon papa m’arrête et me dis « TON MAQUILLAGE !! Ça se voit !!! » J’essaye d’arrêter mes larmes et il me tamponne les joues et tout. Il sort : « Ça ne se voit pas que j’ai 4 filles dis donc ! » La photographe éclate de rire. Il récupère les dégâts à la perfection ! Ni vu, ni connu ! Merci Super Poupa !

On fait des photos dans le bois sans aucun dégât de boue (incroyable). Je suis heureuse et mon homme aussi.

Je vous mets quelques clichés ici de la séance. Ma sœur a pris des photos aussi pour me les envoyer une fois le mariage passé.

Récit d'un mariage geek : Niveau 1 - #2 - 1

Récit d'un mariage geek : Niveau 1 - #2 - 2

Récit d'un mariage geek : Niveau 1 - #2 - 3

Retour à la voiture ! On n'est plus en retard, mais il faut y aller. Direction la mairie du village !


-> NIVEAU SUIVANT : NIVEAU 2 – Les cérémonies

-> NIVEAU PRECEDENT : TUTORIEL – Le vendredi

do-you-want-to-continue-yes-or-no.gif



62 Réponses

Activité récente par Léa, le 30 Octobre 2023 à 12:22
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Je vais voir ça alors !Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je constate que je ne peux plus modifier le post. Voici le lien pour le dernier post Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bon ? Ah zut, je vais voir pour corriger cela ! Smiley laugh Merci à toi Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça donne un effet sympa et original ! Pour la suite, j'ai vu les cérémonies, mais pas le VH et la soirée, enfin il n'y a pas le lien dans le dernier post, mais je vais chercher dans le forum alors !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha ! Merci Léa Smiley laugh Ca me fait très plaisir !

    Le jupon en dessous du tulle fin et léger est champagne en fait. Et ça donnait selon la lumière une teinte rosée ou beige. C'est vraiment ce qui m'a plu dans cette robe ainsi que le bustier en coton à crocheter on dirait Smiley laugh

    Normalement, la suite est déjà écrite Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es très belle ! C'est très joli ce léger rose dans ta robe ! Et en effet, ton voile est magnifique !

    Quand aurons nous la suite ? le vin d'honneur ??

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bcp bcp bcp !

    thank-you-sweet.gif


    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est vrai, tu étais vraiment trop trop trop belle

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mercii ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha ! Merci Amélie ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Morgane ! Smiley laugh Ce bouquet est incroyable, j'étais subjuguée en le voyant la première fois. J'avais même peur que ça surprenne !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Marine Smiley heart Tu es trop gentille >w<

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu était absolument magnifique et radieuse, de même que ton homme 🥰❤️

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tu peux te lancer des fleurs tu es très belle ! Ton bouquet est canon😍
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Lucile, tu es magnifique! Ton bouquet est également superbe! Bcp de bonheur à vous 2 😘
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon dieu, que tu es belle. Je suis absolument fan de ta robe, de ta coiffure, de ton maquillage. Mais ton bouquet, il est vraiment parfait. vous êtes beaux tout les deux.

    Je te rassure je suis un hobbit aussi (oui j'ai les pied poilus Smiley xd ) Les petits déjeuner c'est la vie

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais ! 😀 Faut juste qu'il se laisse faire alors 😆 je vais devoir l'amadouer avec des chocolats pour ça.
    Ah oui en effet, ce n'est pas évident de faire des coiffures avec des cheveux courts !

    Merci bcp pour tes compliments 😍
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les tresses qu’il avait sur le côté sont toutes simples à faire donc tu vas pouvoir apprendre sans souci!
    C’est génial de pouvoir coiffer son homme pour un repas de famille! Moi je rêve d’avoir une fille pour pouvoir lui faire plein de coiffures!!! 😂😂 entre mon homme et mon fils j’ai que des cheveux courts! 😩 je vais m’acheter une poupée! 😆


    Franchement la coiffure qu’il avait était géniale! C’est pas quelque chose que l’on voit souvent et c’était super bien pensé!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha !! Smiley laugh Merci beaucoup Marie pour tous ces compliments Smiley heart Mon homme avait donc une demi-queue avec des tresses sur le côté. J'étais trop contente de le voir comme ça. Je crois même que j'apprendrai à le coiffer pour faire de jolie choses lors de repas de famille Smiley xd

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Que vous étiez beaux! Ta robe est wouah! Et j’adore la coiffure de ton homme! Elle est trop stylée!
    Ton maquillage et ta coiffure nickels! 👍

    Avec super papa en prime! Bravo papa! 💪
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Samantha! 😍 C'est trop gentil !
    Elle était d'un confort incroyable. Le haut était en coton, comme celui pour crocheter ou faire du macramé 🙂 et la jupe très légère !
    Merci pour tes jolis compliements 🥰
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis définitivement fan de ta robe. Elle est vraiment canon dans la forme, la couleur, le tissu,... En plus, elle te va merveilleusement bien 😍


    Félicitations à vous !!!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Léna 😍❤️ c'est très gentil à toi ! Le bouquet était magnifique, je l'ai adoré !
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh c’était ton tour 😍
    Vous êtes magnifiques !! Ta robe est sublime !
    Et le bouquet !! Mon dieu qu’il est beau 🤩 Félicitations 🎊
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci beaucoup ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère surtout qu’il a été à la hauteur de vos attentes! Mais ça a l’air 😊

    La deco de la salle de ton premier post est vraiment sympa! Les présentations en verre avec les fleurs dessus, c’est sublime!!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pauline Smiley laugh Smiley heart C'est trop gentil !

    Je trouve aussi que le costume vert était le meilleur choix. Je ne pensais pas qu'il irait vers cette couleur, je suis trop contente !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sarah ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bon choix le costume vert Smiley winking Vous êtes trop beaux en tout cas!!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonnes ! Mais grâce à ça tu pourras un peu le conserver pour toujours finalement Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous étiez très beau, c’est un beau récit. Hâtez de lire la suite 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration