Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Récit d'un mariage geek : Boss final - #4 -

Lucile, le 7 Octobre 2023 à 14:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Je reviens dans un quatrième et dernier post vous parler du vin d’honneur et de la soirée.

Si vous n’avez pas encore lu le début de l’aventure, il y a des liens vers les posts précédents en bas 😊

BOSS FINAL – Le vin d’honneur et la soirée :

- Vin d’honneur

Nous sommes repartis à pied vers la mairie, après avoir été mariés l’un à l’autre à l’église. La salle des fêtes se trouve juste derrière et c’est là que se tenait le VH.

Récit d'un mariage geek : Boss final - #4 - 1


Nous nous attardons près des convives pour leur demander s’ils avaient fait bonne route, prendre des nouvelles et discuter. Ils nous félicitent et certains nous parlent déjà de la cérémonie religieuse. Dynamique, drôle et forte, les émotions étaient bien là.

La famille proche et deux amis restent en cuisine ou s’attèlent au service. Tout le monde semble apprécier les galettes à suc et les brioches ainsi que les boissons. Nous avions proposé des kirs et un cocktail à base de champagne :

- Le Kir Zelda : kir au sirop de cassis fait maison par une grande sœur.

- Le Kir Mario : kir au sirop de griotte.

- Le Reptincel : cocktail à base de champagne, jus de fruit de la passion et sirop de fraise des bois.

J’arrive à voir un peu mon homme tout de même, nous sommes contents que ce soit [enfin] fait et commençons à nous détendre. Je n’ai absolument pas faim donc je ne bois qu’un petit verre d’Oasis je crois bien. Mon chéri s’est fait plaisir je crois bien Smiley laugh

On enquille sur une séance photos de famille. Moi, je ne bouge pas, et tout le monde se positionne à la chaîne autour de nous. Nous avons bien rigolé !

Il est finalement l’heure pour nous tous de se diriger vers la salle des fêtes pour le repas du soir. On remercie tout ceux qui ne restent pas d’être venus et remontons en voiture.

Il n’y aura pas de cortège, les gens se sont précipités vers la salle avant même que nous ne soyons en route et mon père à roulé comme s’il était seul. Tant pis !

On profite des 10 petites minutes de route pour remercier nos parents et souffler.


- Soirée -

Nous arrivons à la salle et voyons que le DJ est bien en place. Comme la photographe ne restait pas pour la soirée, nous avions missionné un cousin pour prendre des photos de la salle. Il est subjugué et ne sait même pas par où commencer tellement la salle est belle selon lui.

Je distingue par les baies vitrées les décorations fleuries et je suis ébahie. Un grand merci pour la fleuriste s’impose ! Elle a géré de fou, et comme mon bouquet, les fleurs sont lumineuses et colorées, je suis ravie.

La table de l’apéritif se dresse tout doucement. Mon père perd son verre mesureur pour faire les cocktails alors il fait comme il se souvient. Ça prend un poil plus de temps mais c’est très bien réussi et personne n’est au courant, hihihi !! Nous avons donc le choix avec :

- La Potion de vie : cocktail sans alcool à base de jus d’ananas, jus de fruit de la passion et sirop de grenadine, le tout rallongé avec de l’eau.

- La Potion d’énergie : cocktail de jus pomme-kiwi et de Pisang Amon (goût de banane).

- La Potion de vigueur : cocktail avec du Schweppes lemon et de l’Izarra verte.

Les convives se servent avec les pots (de confiture ou de sauce) recyclés par nos soins. Personne n’est choqué et la plupart des invités trouve même l’idée ingénieuse.

Mon chéri fait le lancé de boutonnière et c’est un ami qui l’attrape. Bon, comme mon homme a fait une feinte, il n’y a que cet ami qui a bougé. J’espère que les autres personnes ne sont pas déçues.

Le soleil se couche, alors tout le monde commence à rentrer et à s’installer à table. La soirée s’est déroulée avec un certain rythme. Entre les buffets froides et chauds du traiteur à chaque étape du repas et les animations, c’est passé assez vite.

J’ai fait une ouverture de bal avec mon Papa et plus tard avec mon chéri. Le repas était délicieux et j’ai pu manger de tout (en petite quantité). Beaucoup de personnes sont allées complimenter directement le traiteur qui a proposé des plats de qualité. Le DJ a su mettre de l’ambiance et s’est adapté à une animation de mon témoin non prévue initialement. C’était une sorte de burger quizz geek qu’on a beaucoup aimé ! Nous avons aussi eu droit à un diaporama réalisé par mes sœurs qui était touchant et marrant.

Récit d'un mariage geek : Boss final - #4 - 2


La jarretière était spéciale. Il s’agissait d’un tournoi de dés que nous avons spécialement créé pour l’occasion. Et je suis fière de vous dire que tout s’est bien déroulé !! Je n’en revenais pas. J’avais peur que les gens ne comprennent rien aux règles et qu’ils ne souhaitent pas participer. Chéri à fait le tour des tables pour expliquer le jeu et pas mal de personnes avaient commencé le jeu dès leur arrivée à table. Mon parrain a finalement gagné la jarretière et j’en suis très contente.

J’ai malheureusement eu un bon mal de tête qui m’a forcée à rester à table le temps que le cachet fasse effet en cours de soirée. J’ai eu le sentiment de moins danser et de ne pas discuter assez avec les convives pour le coup. Petit regret, mais je me doutais bien que ça arriverait, ce n’était pas surprenant !

On a eu aussi un beau et bon gâteau.

Récit d'un mariage geek : Boss final - #4 - 3


Sinon, avec ma robe, les pauses pipi étaient assez simples à gérer au final ! Juste une sœur ou ma maman pour m’aider à la tenir. Je trouve que ce détail a de l’importance, alors je préfère vous le préciser !

Les convives sont partis tout doucement en nous remerciant et félicitant encore une fois. Le repas était excellent, la journée magnifique et tout le monde s’est bien entendu. Plan de table réussi, prestataires du tonnerre de Zeus, journée splendide… Que demander de mieux ?

-> NIVEAUX PRECEDENTS : NIVEAU 2 – Les cérémonies / NIVEAU 1 – Samedi matin et séance découverte / TUTORIEL – Le vendredi

sowrd.gif





39 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Octobre 2023 à 22:50
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Promis, je l'achète
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd mais tellement ! C'est trop drôle !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh trop bien ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu pourrais écrire un livre de recette, les cocktails de Dame Lucile (avec alcool c'est bien meilleur).

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons reçu les nôtres samedi, je les ai faites imprimer dimanche, j'attends la réception de la commande maintenant Smiley smile

    Encore du scrap' maison en perspective ^^

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci Virginie Smiley laugh C'est très gentil de ta part !

    Oui nous sommes heureux d'avoir vécu ce jour tel qu'il était. On ne regrette rien, c'était très bien !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Sophie ! Smiley laugh Ca me touche !

    Oui en effet, il reste à faire les cartons de remerciements Smiley smile J'attend les photos de la photographe avec impatience pour finir tout ça.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mercii Auriane !! Smiley surprise

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Florence ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha ! J'aimerais aussi pouvoir me faufiler pour observer vos mariages Smiley laugh

    Ah oui ! Je ferai un post dès que j'aurai fini de me mettre à jour sur l'application de TOUS les messages non lus. Je vous partagerai les recettes des cocktails. Ils étaient bons et tous ont été appréciés. Celui sans alcool un peu moins quand même !

    kaamelott-mais%C3%A9videmment-c-est-sans-alcool.gif



    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucille,

    Comme je ne l'ai pas fait sur les précédents, je te présente à toi et ton mari toutes mes félicitations et vous souhaite un bonheur au delà de l'infini 🥰🥰

    Vous étiez vraiment trop beaux tout les deux, ta déco était parfaite.

    Votre mariage a atteint vos espérances et c'est tout ce qui compte

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as vraiment eu un super mariage ! Bravo pour votre déco, et vous êtes vraiment magnifiques ! Le gâteau a l'air trop bon ^^

    Plus qu'à faire les cartes de remerciements pour penser encore mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est génial, et mérité Smiley laugh

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!
    Et beaucoup de bonheur à vous deux!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme j'aurais aimé être une toute petite souris et me cacher pour voir ce moment incroyable.

    Et je prendrais bien un petit cocktail moi !!!! Si tu as des recettes a partager je suis preneuse.

    Je vous souhaite encore tout mes vœux de bonheur.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Camille 😀
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que je suis contente d’avoir lu la fin de cette journée qui semble avoir été à la hauteur de la journée! Très beau récit que j’ai pris plaisir à lire!!


    Je vous souhaite énormément de bonheur dans votre vie à deux!!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie ! ❤️
    Oui, franchement, on n'a pas à se plaindre. Oui j'aime beaucoup aussi cette photo 😍
    C'est très traditionnel le cortège à pied, et c'est aussi l'occasion de profiter du beau temps. En plus comme c'est proche, c'est plus écolos et bon pour la santé 😂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Cnest génial que tout ce que tu as pensé, imaginé et créé ait plus à tout le monde!
    Vu le temps qu’on y passe ça fait plaisir!
    Tu as eu un super mariage! Je trouve super sympa l’idée de faire le cortège à pied de jusqu’à la salle! Je trouve la photo où on vous voit marcher superbe!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team geek forever 💪🥰
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh merci beaucoup 🥺 c'est trop gentil !
    Argh je compathie pour le mal de tête. Mais tant que le cachet fait effet, c'est bien !
    Je suis heureuse que le mariage ait plus aussi aux convives. Ton mariage geek m'a conforté dans mes idées. C'était un soutien aussi pour moi 😍
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Auriane ! Oui le gâteau était trop beau 😍 ils ont géré à la boulangerie.
    Je me suis donné du mal pour créer le jeu avec mon chéri. Nous avons vraiment été contents de voir l'engouement des amis et les efforts des autres. Les invités se sont pris au jeu !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup Lucile je l'espère également! 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était tellement un plaisir de te lire ! Tellement heureuse pour toi !


    Vous avez eu un superbe mariage et toutes tes idées et ta déco ont été vraiment apprécié à leurs juste valeurs.
    Je vous souhaite que du bonheur ❤️
    Petite pensée pour le mal de crâne j'ai du prendre aussi un médicament 🤣
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 😍
    Je te soihaite de passer une journée aussi merveilleuse !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍❤️
    J'avais prévu des Dolipranes et Efferalgant pour le cas où. Je n'ai pas bu beaucoup pour limiter les pauses pipi mais avec le stress, la musique et les allergies, c'était la goutte de trop xD
    Je ne connais pas le baume du tigre, faudra que j'essaye 😀
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore, félicitations encore, votre gâteau est trop beau Smiley laugh

    J'aime beaucoup l'idée du tournoi de dés pour la jarretière !

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et je suis sûre, je le sais même!, que ça sera le cas Smiley heart

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis vraiment ravie pour vous! ❤
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore toutes mes félicitations ! Ça dû être une magnifique journée 🥰
    J'avoue, le mal de crâne me fait un peu peur.. moi qui suis migraineuse au moindre stress, ça promet ! Je vais faire le plein de Doliprane et baume du tigre haha
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci bcp Amandine 😍
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou toute mes félicitations j'ai lu ton récit comme un roman j'ai adoré, c'est beau émouvant Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration