Bonjour à tous !
Je reviens dans un quatrième et dernier post vous parler du vin d’honneur et de la soirée.
Si vous n’avez pas encore lu le début de l’aventure, il y a des liens vers les posts précédents en bas 😊
BOSS FINAL – Le vin d’honneur et la soirée :
- Vin d’honneur –
Nous sommes repartis à pied vers la mairie, après avoir été mariés l’un à l’autre à l’église. La salle des fêtes se trouve juste derrière et c’est là que se tenait le VH.
Nous nous attardons près des convives pour leur demander s’ils avaient fait bonne route, prendre des nouvelles et discuter. Ils nous félicitent et certains nous parlent déjà de la cérémonie religieuse. Dynamique, drôle et forte, les émotions étaient bien là.
La famille proche et deux amis restent en cuisine ou s’attèlent au service. Tout le monde semble apprécier les galettes à suc et les brioches ainsi que les boissons. Nous avions proposé des kirs et un cocktail à base de champagne :
- Le Kir Zelda : kir au sirop de cassis fait maison par une grande sœur.
- Le Kir Mario : kir au sirop de griotte.
- Le Reptincel : cocktail à base de champagne, jus de fruit de la passion et sirop de fraise des bois.
J’arrive à voir un peu mon homme tout de même, nous sommes contents que ce soit [enfin] fait et commençons à nous détendre. Je n’ai absolument pas faim donc je ne bois qu’un petit verre d’Oasis je crois bien. Mon chéri s’est fait plaisir je crois bien
On enquille sur une séance photos de famille. Moi, je ne bouge pas, et tout le monde se positionne à la chaîne autour de nous. Nous avons bien rigolé !
Il est finalement l’heure pour nous tous de se diriger vers la salle des fêtes pour le repas du soir. On remercie tout ceux qui ne restent pas d’être venus et remontons en voiture.
Il n’y aura pas de cortège, les gens se sont précipités vers la salle avant même que nous ne soyons en route et mon père à roulé comme s’il était seul. Tant pis !
On profite des 10 petites minutes de route pour remercier nos parents et souffler.
- Soirée -
Nous arrivons à la salle et voyons que le DJ est bien en place. Comme la photographe ne restait pas pour la soirée, nous avions missionné un cousin pour prendre des photos de la salle. Il est subjugué et ne sait même pas par où commencer tellement la salle est belle selon lui.
Je distingue par les baies vitrées les décorations fleuries et je suis ébahie. Un grand merci pour la fleuriste s’impose ! Elle a géré de fou, et comme mon bouquet, les fleurs sont lumineuses et colorées, je suis ravie.
La table de l’apéritif se dresse tout doucement. Mon père perd son verre mesureur pour faire les cocktails alors il fait comme il se souvient. Ça prend un poil plus de temps mais c’est très bien réussi et personne n’est au courant, hihihi !! Nous avons donc le choix avec :
- La Potion de vie : cocktail sans alcool à base de jus d’ananas, jus de fruit de la passion et sirop de grenadine, le tout rallongé avec de l’eau.
- La Potion d’énergie : cocktail de jus pomme-kiwi et de Pisang Amon (goût de banane).
- La Potion de vigueur : cocktail avec du Schweppes lemon et de l’Izarra verte.
Les convives se servent avec les pots (de confiture ou de sauce) recyclés par nos soins. Personne n’est choqué et la plupart des invités trouve même l’idée ingénieuse.
Mon chéri fait le lancé de boutonnière et c’est un ami qui l’attrape. Bon, comme mon homme a fait une feinte, il n’y a que cet ami qui a bougé. J’espère que les autres personnes ne sont pas déçues.
Le soleil se couche, alors tout le monde commence à rentrer et à s’installer à table. La soirée s’est déroulée avec un certain rythme. Entre les buffets froides et chauds du traiteur à chaque étape du repas et les animations, c’est passé assez vite.
J’ai fait une ouverture de bal avec mon Papa et plus tard avec mon chéri. Le repas était délicieux et j’ai pu manger de tout (en petite quantité). Beaucoup de personnes sont allées complimenter directement le traiteur qui a proposé des plats de qualité. Le DJ a su mettre de l’ambiance et s’est adapté à une animation de mon témoin non prévue initialement. C’était une sorte de burger quizz geek qu’on a beaucoup aimé ! Nous avons aussi eu droit à un diaporama réalisé par mes sœurs qui était touchant et marrant.
La jarretière était spéciale. Il s’agissait d’un tournoi de dés que nous avons spécialement créé pour l’occasion. Et je suis fière de vous dire que tout s’est bien déroulé !! Je n’en revenais pas. J’avais peur que les gens ne comprennent rien aux règles et qu’ils ne souhaitent pas participer. Chéri à fait le tour des tables pour expliquer le jeu et pas mal de personnes avaient commencé le jeu dès leur arrivée à table. Mon parrain a finalement gagné la jarretière et j’en suis très contente.
J’ai malheureusement eu un bon mal de tête qui m’a forcée à rester à table le temps que le cachet fasse effet en cours de soirée. J’ai eu le sentiment de moins danser et de ne pas discuter assez avec les convives pour le coup. Petit regret, mais je me doutais bien que ça arriverait, ce n’était pas surprenant !
On a eu aussi un beau et bon gâteau.
Sinon, avec ma robe, les pauses pipi étaient assez simples à gérer au final ! Juste une sœur ou ma maman pour m’aider à la tenir. Je trouve que ce détail a de l’importance, alors je préfère vous le préciser !
Les convives sont partis tout doucement en nous remerciant et félicitant encore une fois. Le repas était excellent, la journée magnifique et tout le monde s’est bien entendu. Plan de table réussi, prestataires du tonnerre de Zeus, journée splendide… Que demander de mieux ?
-> NIVEAUX PRECEDENTS : NIVEAU 2 – Les cérémonies / NIVEAU 1 – Samedi matin et séance découverte / TUTORIEL – Le vendredi