Encore moi !
J’espère que vous n’en avez pas marre. J’essaye de rapprocher les posts pour que vous soyez débarrassés
Je reviens dans un troisième post vous parler [enfin] des cérémonies du mariage.
Si vous n’avez pas encore lu la préparation et le récit du samedi matin, il y a des liens vers les posts précédents en bas.
NIVEAU 2 – Les cérémonies :
- Cérémonie civile –
Nous arrivons tous à la mairie, je descends de la voiture et j’entends les « Waaah ! » de beaucoup des invités. Je souris à pleine dents tellement je suis heureuse de les voir. Certains s’approchent pour m’embrasser, d’autres prennent des photos, ma grande sœur pleure, certains font les timides…
(j'adore mon voile !!!)
Je vois mon beau-père en tenue
militaire, il a briqué ses médailles et changé son costume pour l’occasion !
Je suis heureuse de le voir tout beau tout neuf !
C’est enfin l’heure d’entrer dans la mairie. Je rentre au bras de mon père, mon chéri nous suit et les invités aussi. Je crois que beaucoup de personnes ont pu entrer dans la salle malgré sa petite taille. Pas grand-chose à dire de plus ici. Nous ne connaissions pas l’adjoint au maire qui nous a marié. Et c’était réciproque ! Il commence par m’appeler Lucie. Je le reprends. Mon chéri s’est fait appeler par son second prénom au bout d’un moment, sa mère n’a jamais existée et mes parents n’avaient pas de profession… C’était bâclé pour ne rien vous cacher. Au moins, l’audience a ri.
L’adjoint nous a offert un livre de mariage et le livret de famille. Ils sont très beaux et le livre est pas mal du tout. Je le complèterai plus tard, certainement lorsqu’on aura reçu nos photos pour l’agrémenter !
Petite sortie du haut des marches de la mairie, on fait quelques photos pour le journal, la photographe et les invités.
Nous avons un peu de temps avant le début de la célébration catholique donc nous prenons le temps de saluer les personnes que nous n’avions pas encore vu avant de nous mettre en route pour l’église.
- Cérémonie religieuse -
Nous prenons le chemin de l’église à pied pour faire un petit cortège. Ma nièce porte ma robe et mon voile car le tulle fin s'accroche partout !. Nous passons devant le salon de la coiffeuse et s’arrêtons pour lui faire un coucou (qu’elle a beaucoup apprécié m’a-t-elle dit plus tard). Nous arrivons et j’entends la chorale chantier et jouer (guitare, flûte, synthé).
D’ailleurs ! Je dois vous partager une partie de moi que vous ne connaissez pas avant de poursuivre ! J’ai été pendant 11-12ans clerc (enfant de chœur), les membres de la chorale sont des personnes qui m’ont vu grandir, la jeune fille qui joue de la flûte était clerc avec moi, son mari joue de la guitare et le prêtre est un ancien clerc que je connais bien aussi. Je suis donc dans mon élément !
Nous attendons un peu le prêtre, laissons les invités entrer dans l’église et nous nous installons en cortège.
La musique d’entrée se lance, il s’agit du thème principal du jeu Odin Sphere . Tout se passe bien, je suis un peu tendue mais ça s’estompe très vite.
La célébration débute et là, le prêtre m’appelle par le prénom de ma sœur jumelle. Gros éclat de rire dans l’assemblée, mon mari et moi rions aussi ! Il nous avait avouer redouter faire cette erreur lors de nos RDV de préparation au mariage. Il devient cramoisi et reprends… avec à nouveau le prénom de ma sœur Il se corrige immédiatement, on rit encore un bon coup puis tout redevient sérieux.
Nous avons droit à une célébration qui marquera les convives. Dynamique, pleine de bons moments, drôle, animée musicalement, tout est bien ! Nous avons eu beaucoup de compliments sur cette célébration et j’en rêve encore. C’était fantastique ! L'église était joliment décorée, et à cette saison, je sais que le soleil donne une jolie couleur à la pierre de l'église. On avait une belle ambiance.
La bouteille des alliances par contre, ce n’était pas une bonne idée Mon homme n’a pas compris comment faire pour retirer les noms des alliances, donc il a resserré encore plus le ruban. Il aurait fallu s’entraîner avant !
Je verse une larme lors d’un chant qui me touche beaucoup. Je n’ai pas pu le chanter. Mais ça y est, je suis mariée à l’homme de ma vie.
Nous sortons de l’église sur une cover irlandaise de Dragonborn – Skyrim . Les gens nous jettent de la bruyère des marais séchées, j’en ai dans le voile et mon chéri plein les cheveux !
Direction le vin d’honneur maintenant !
-> NIVEAU SUIVANT : NIVEAU 3 – Le vin d’honneur et la soirée
-> NIVEAUX PRECEDENTS : NIVEAU 1 – Samedi matin et séance découverte / TUTORIEL – Le vendredi