Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Récit d'un mariage geek : Niveau 2 - #3 -

Lucile, le 4 Octobre 2023 à 14:21

Publié dans Cérémonie de mariage 40

Encore moi ! J’espère que vous n’en avez pas marre. J’essaye de rapprocher les posts pour que vous soyez débarrassés Je reviens dans un troisième post vous parler [enfin] des cérémonies du mariage. Si vous n’avez pas encore lu la préparation et le récit du samedi matin, il y a des liens vers les...

Encore moi !

J’espère que vous n’en avez pas marre. J’essaye de rapprocher les posts pour que vous soyez débarrassés Smiley xd

Je reviens dans un troisième post vous parler [enfin] des cérémonies du mariage.

Si vous n’avez pas encore lu la préparation et le récit du samedi matin, il y a des liens vers les posts précédents en bas.


NIVEAU 2 – Les cérémonies :

- Cérémonie civile –

Nous arrivons tous à la mairie, je descends de la voiture et j’entends les « Waaah ! » de beaucoup des invités. Je souris à pleine dents tellement je suis heureuse de les voir. Certains s’approchent pour m’embrasser, d’autres prennent des photos, ma grande sœur pleure, certains font les timides…

cfb_1739444.jpg

(j'adore mon voile !!!)


Je vois mon beau-père en tenue militaire, il a briqué ses médailles et changé son costume pour l’occasion ! Je suis heureuse de le voir tout beau tout neuf !

C’est enfin l’heure d’entrer dans la mairie. Je rentre au bras de mon père, mon chéri nous suit et les invités aussi. Je crois que beaucoup de personnes ont pu entrer dans la salle malgré sa petite taille. Pas grand-chose à dire de plus ici. Nous ne connaissions pas l’adjoint au maire qui nous a marié. Et c’était réciproque ! Il commence par m’appeler Lucie. Je le reprends. Mon chéri s’est fait appeler par son second prénom au bout d’un moment, sa mère n’a jamais existée et mes parents n’avaient pas de profession… C’était bâclé pour ne rien vous cacher. Au moins, l’audience a ri.

L’adjoint nous a offert un livre de mariage et le livret de famille. Ils sont très beaux et le livre est pas mal du tout. Je le complèterai plus tard, certainement lorsqu’on aura reçu nos photos pour l’agrémenter !

Petite sortie du haut des marches de la mairie, on fait quelques photos pour le journal, la photographe et les invités.

cfb_1739446.jpg

Nous avons un peu de temps avant le début de la célébration catholique donc nous prenons le temps de saluer les personnes que nous n’avions pas encore vu avant de nous mettre en route pour l’église.


- Cérémonie religieuse -

Nous prenons le chemin de l’église à pied pour faire un petit cortège. Ma nièce porte ma robe et mon voile car le tulle fin s'accroche partout !. Nous passons devant le salon de la coiffeuse et s’arrêtons pour lui faire un coucou (qu’elle a beaucoup apprécié m’a-t-elle dit plus tard). Nous arrivons et j’entends la chorale chantier et jouer (guitare, flûte, synthé).

D’ailleurs ! Je dois vous partager une partie de moi que vous ne connaissez pas avant de poursuivre ! J’ai été pendant 11-12ans clerc (enfant de chœur), les membres de la chorale sont des personnes qui m’ont vu grandir, la jeune fille qui joue de la flûte était clerc avec moi, son mari joue de la guitare et le prêtre est un ancien clerc que je connais bien aussi. Je suis donc dans mon élément !

Nous attendons un peu le prêtre, laissons les invités entrer dans l’église et nous nous installons en cortège.

La musique d’entrée se lance, il s’agit du thème principal du jeu Odin Sphere . Tout se passe bien, je suis un peu tendue mais ça s’estompe très vite.

La célébration débute et là, le prêtre m’appelle par le prénom de ma sœur jumelle. Gros éclat de rire dans l’assemblée, mon mari et moi rions aussi ! Il nous avait avouer redouter faire cette erreur lors de nos RDV de préparation au mariage. Il devient cramoisi et reprends… avec à nouveau le prénom de ma sœur Smiley xd Il se corrige immédiatement, on rit encore un bon coup puis tout redevient sérieux.

Nous avons droit à une célébration qui marquera les convives. Dynamique, pleine de bons moments, drôle, animée musicalement, tout est bien ! Nous avons eu beaucoup de compliments sur cette célébration et j’en rêve encore. C’était fantastique ! L'église était joliment décorée, et à cette saison, je sais que le soleil donne une jolie couleur à la pierre de l'église. On avait une belle ambiance.

cfb_1739448.jpg

cfb_1739450.jpg

La bouteille des alliances par contre, ce n’était pas une bonne idée Smiley xd Mon homme n’a pas compris comment faire pour retirer les noms des alliances, donc il a resserré encore plus le ruban. Il aurait fallu s’entraîner avant !

Je verse une larme lors d’un chant qui me touche beaucoup. Je n’ai pas pu le chanter. Mais ça y est, je suis mariée à l’homme de ma vie.

Nous sortons de l’église sur une cover irlandaise de Dragonborn – Skyrim . Les gens nous jettent de la bruyère des marais séchées, j’en ai dans le voile et mon chéri plein les cheveux !

cfb_1739452.jpg

Direction le vin d’honneur maintenant !

cfb_1739454.jpg


-> NIVEAU SUIVANT : NIVEAU 3 – Le vin d’honneur et la soirée

-> NIVEAUX PRECEDENTS : NIVEAU 1 – Samedi matin et séance découverte / TUTORIEL – Le vendredi

do-you-want-to-continue-yes-or-no.gif

40 Réponses

  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucile cext gentil 💕 j'espère que tout va rouler lol
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais c'est une superbe nouvelle ça ! Smiley laugh Nous avons eu un beau temps aussi et heureusement qu'on a choisi ce week-end et pas celui qui vient parce que chez nous, le temps s'annonce pas terrible du tout pour un mariage !

    Je t'envoi plein de bonnes ondes pour le reste de la semaine !! Smiley heart

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis c’est vraiment mignon 🥰🥰🥰 j’adore vous en reparlerez encore et encore 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba écoute déjà je me dis ça part bien puisque pour un o7 octobre on va avoir u. Super tps lol
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha ! Mais c'est exactement ce que j'ai dit à mon homme. On s'en souviendra encore plus de ce moment Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie pour ton soutien ! Smiley laugh

    J'espère que tout se passe tranquillement pour toi, je te souhaites que ça se passe de cette façon Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop mignon ce petit couac ! C’est la petite anecdote (que l’on a pour l’instant) à garder rigolote haha 😆 hâte de la suite
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucile je suis heureuse de te lire je n'avais pas vu tes posts et pourtant je regarde justement tous les jours pour savoir si tout à bien été ! Je suis contente de voir que tout s'est bien déroulé vous êtres beaux ! J'adore et ta déco superbe ! Mes félicitations à vous deux., 😘😘😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration