Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Récit d'un mariage geek : Niveau 1 - #2 -

Lucile, le 3 Octobre 2023 à 20:20

Publié dans Cérémonie de mariage 62

Salut salut ! Je reviens dans un deuxième post vous raconter le début du samedi de notre mariage. Si vous n’avez pas encore lu la préparation (et si ça vous intéresse !), il y a un lien en bas vers le post précédent 😊 NIVEAU 1 – Samedi matin et séance découverte : - Samedi matin - Bien évidemment,...

Salut salut !

Je reviens dans un deuxième post vous raconter le début du samedi de notre mariage.

Si vous n’avez pas encore lu la préparation (et si ça vous intéresse !), il y a un lien en bas vers le post précédent 😊


NIVEAU 1 – Samedi matin et séance découverte :

- Samedi matin -

Bien évidemment, je n’ai pas beaucoup dormi. Grande stressée que je suis, j’avais passé la semaine complète à me réveiller avant 06h00 du matin, et ça n’a pas loupé malgré un couché tardif.

Je me suis levée et ma mère m’a suivie en m’entendant. Ça m'a rappelé de lointains souvenirs ! J’ai pris un premier petit-déjeuner (je dois être un peu hobbit je crois) pour ensuite partir me laver.

A 09h30, RDV chez la coiffeuse pour faire un beau chignon flou. Mon papa m’emmène et je prends plaisir à me faire coiffer. Je suis heureuse d’être au salon car la coiffeuse me connaît depuis que je suis enfant et ça me semblait évident de faire appel à elle.

Mince ! J’ai oublié de prendre mes accessoires de coiffure… Allô ? Maman ? Papa ? Pas de soucis ! Mon beau-frère arrive avec ma p’tite nièce pour m’apporter ce qu’il faut.

La coiffeuse termine son travail, je me trouve déjà mise en valeur avec cette coiffure et suis très contente. Je voulais initialement lâcher mes cheveux bouclés mais finalement, un chignon allait beaucoup mieux avec le reste de la tenue et encadrait mieux mon visage.

Mon beau-frère m’emmène chez l’esthéticienne pour mon RDV maquillage de 10h45. On s’y rend et je prends à nouveau plaisir à me faire chouchouter. Petit coup de stress pour mon chignon, j’espère qu’il ne sera pas abîmé avec la chaise et en effet, ce n’est pas le cas !

Le rouge-à-lèvres que la dame m’avait mis lors de l’essai ne me convenait pas. Elle opte donc pour une couleur un peu plus vive, un rouille très beau et gai. J’espère qu’il ira bien avec mon bouquet que je n’ai pas encore reçu !

Le maquillage est terminé. Les dames m'encouragent et me détendent. Je me trouve très belle (je suis même gênée de le dire, j’ai du mal avec les fleurs à soi-même Smiley xd ) et repars direction la maison de mes parents pour finir de me préparer.

Tout le monde s’agite, la tension monte un peu. Je prend un second petite déjeuner pour être sûre de tenir jusqu'au vin d'honneur. Ma sœur jumelle, une grande sœur et ma maman m’habillent. Je me sens belle. Elles me mettent le voile et le peigne fleuri, je suis émue et contente de me trouver encore plus belle. Mon papa et ma maman se stressent mais nous finissons par embarquer pour la séance photo découverte. Ah oui ! Je découvre aussi le splendide bouquet que m’a fait la fleuriste. Il est encore plus beau et coloré que ce que j’avais imaginé. Je suis ravie du rouge-à-lèvres qui se marie à la perfection avec les dahlias, les baies, les physalis, etc. Il y a des petits tournesols dedans, de la verdure, quelques roses… Il est parfait.

A ce moment je suis quand même stressée et tendue, je sens qu’il est temps que la journée se lance. On a un peu de retard en plus alors ça ne m’aide pas !


- Séance photo découverte -

Ca y est, on est sur le lieu ! Un petit bois magnifique dans le village qu’on avait repéré avant. L’herbe est humide alors je retire mes chaussures de mariée (enfin, c’est ma sœur qui le fait parce que je n’y arrive pas) pour enfiler des bottines. La photographe me salue, je suis contente de la revoir après la séance d’engagement que nous avions fait avec elle. J’aime son travail et sa personnalité ! Smiley laugh

Elle me place et me demande de garder les yeux fermés. La tension monte toujours davantage. J’entends ensuite la voix de mon bien-aimé qui raconte des bêtises comme d’habitude. Il ferme aussi les yeux.

Une fois placés, la photographe nous fait un petit décompte et on ouvre les yeux. Mon homme est TROP BEAU ! Je ne résiste pas à la pression et commence à pleurer. Il est trop beau je vous dis Smiley surprise Il a un costume vert (Link ?) et ses cheveux blonds bien coiffés… C’est le mien ! Mon chéri !

Mon papa m’arrête et me dis « TON MAQUILLAGE !! Ça se voit !!! » J’essaye d’arrêter mes larmes et il me tamponne les joues et tout. Il sort : « Ça ne se voit pas que j’ai 4 filles dis donc ! » La photographe éclate de rire. Il récupère les dégâts à la perfection ! Ni vu, ni connu ! Merci Super Poupa !

On fait des photos dans le bois sans aucun dégât de boue (incroyable). Je suis heureuse et mon homme aussi.

Je vous mets quelques clichés ici de la séance. Ma sœur a pris des photos aussi pour me les envoyer une fois le mariage passé.

cfb_1739328.jpg

cfb_1739330.jpg

cfb_1739332.jpg

Retour à la voiture ! On n'est plus en retard, mais il faut y aller. Direction la mairie du village !


-> NIVEAU SUIVANT : NIVEAU 2 – Les cérémonies

-> NIVEAU PRECEDENT : TUTORIEL – Le vendredi

do-you-want-to-continue-yes-or-no.gif



62 Réponses

  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci ! 😀
    J'ai eu un pincement au coeur en envoya't hier matin mon bouquet direction les Joyaux Purs. J'avais envie de le garder tel que pour toujours 🥰
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion !
    Mon Papa n'était pas serein non plus je dois te dire, on a tenu ma robe tout du long et l'avons posée que quelques instants à chaque fois. On a eussi évité les endroits les plus "dangereux" Smiley xd
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci Camille 😮 ça me touche!
    Merci pour tes compliments ! J'espère que c'est à la hauteur de tes attentes 😊 je vais écrire la suite bientôt !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous êtes vraiment beaux !!

    Moi je te les envoie les fleurs, tu es canon, ton chignon est génial et on voit quand même ta nature de cheveux et tes jolies boucles / ondulations. J'ai eu le même dilemme que toi Smiley winking

    Ta phrase "Je me suis levée et ma mère m’a suivie en m’entendant. Ça m'a rappelé de lointains souvenirs !" m'a fait rire, c'est tellement ce qu'il se passe chez moi Smiley winking

    Ton papa a assuré aussi à prendre soin de ton maquillage, j'adore !

    Et je répète : ton bouquet est génial !!

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’attends la suite avec impatience
    J’aurai eu tellement peur de la boue pour la séance photo 🤣 vous étiez très beaux !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce récit, vous êtes vraiment magnifiques!! J’adore ton bouquet, ta coiffure et la couleur du costume de ton mari! Vous semblez tellement heureux, ça fait plaisir à voir 🥰


    Je traîne encore sur le forum juste pour lire le récit de certaines dont toi 🤩
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii! Je ressens la même chose. On partage des moments forts finalement en prévision du grand jour. Alors on s'attache aussi 🥰 la compassion nous rend curieux et soucieux !
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais avec plaisir à force d’échanger sur les post on a l’impression de se connaître c’est fou ! Tellement heureuse pour toutes ces mariées/ mariés
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Didine 😭
    Hahaha ! Vive les chevelus Smiley xd
    J'ai pas encore pris le temos de lire tes posts d'ailleurs. Il faudra que je me mette à jour 😜
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alexia 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oho! Merciii ❤️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Vanessa 🥰
    C'est très gentil à toi !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii 🥰❤️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 😍
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline ! Oui nous avons bien profité 😍 en plus il a fait beau et les températures étaient idéales 🥰
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oohhhh tu es super belle!! Ta robe et ton voile, c'est magnifique 🥰
    Et ton chéri est très beau aussi!
    Moi aussi j'ai épousé un chevelu 😁, très bon choix 😜J'ai hâte de lire la suite!!
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique 😍 félicitations
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifiques l'un comme l'autre! 😍🤩
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, tous nos vœux de bonheur 🥂
    Vous étiez très beaux 🤩
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous étiez beaux !!! Wahou ❤️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes très jolie tout les deux 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes vraiment magnifique tout les deux toute mes félicitations je viens de voir également votre post précédent avec votre déco au top.


    J’espère que vous avez pu profiter de votre journée !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy ! C'est trop gentil 😍
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oohoho! Merci pour tous ces jolis compliments ! Tu me fais rougir 😘
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala que j'aime lire les récit mariage.
    Photos magnifique
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous êtes trop beaux tous les deux !
    Très chouette le cadre de tes photos, trop belle ta robe, et ton bouquet ! J'adore Smiley heart

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci beaucoup >w<

    Haha ! Oui tu as raison, c'était le jour pour ressentir ça Smiley xd

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Christelle Smiley heart J'aimais tellement ce voile, je suis contente tu le trouve beau aussi Smiley heart

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ! J'ai hâte de voir les photos de la photographe. Vous étiez très beaux et c'est tout naturel d'être émus 🥰
    J'adore le voile ! Il y a de quoi te trouver belle et heureusement car c'est ton mariage 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super récit ! Tu peux t'envoyer des fleurs : ta robe ton voile tout est parfait !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration