Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sali
Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne

Regime dukan

Sali, le 13 Juin 2011 à 20:40

Publié dans Avant le mariage 79

Bonjour les filles, Comment allez-vous? Je souhaite commencer fin juin un régime et j'ai entendu parler du régime DUKAN; Connaissez vous ce régime, et les détails du programme? Je vous remercie pour vos retour, Bonne soirée

Bonjour les filles,

Comment allez-vous?

Je souhaite commencer fin juin un régime et j'ai entendu parler du régime DUKAN;

Connaissez vous ce régime, et les détails du programme?

Je vous remercie pour vos retour,

Bonne soirée

79 Réponses

• Alex
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Charente Maritime
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles c'est gentil !

pour te répondre non rien a voir avec le mariage il fallait que je perde du poids j'étais obèse morbide, je n'ai pas encore d'enfant ! Et je n'étais pas bien dans mon corps.

J'ai rencontré mon homme je faisais un 38/40 et je suis montée jusqu'au 52 ! Aujourd'hui je rerentre dans du 42/44 donc il me reste encore un petit bout de chemin mais tout roule ! je suis heureuse Smiley laugh

Courage à celles qui sont dans cette bataille ! par contre je ne conseille pas ce régime dukan à celles qui veulent perdre moins de 10kg car c'est un régime à vie ! bises

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Alexandra!!! Smiley smile Et bon courage encore pour la suite de ton régime!! C'est ton mariage qui t'avais décidé à perdre du poids ou tu comptais le faire de toute façon? Bises!

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur !!!

Oua 23 kilos !!! C'est top Alexandra !!! Je suis admirative.

J'ai une copine qui l'a essayé et au bout de 3 jours, elle commencait déjà à tomber dans les pommes, des nausées... ALors que sa mère le fait régulièrement et pas de soucis. Tout dépend de ton métabolisme et de ce que peut supporter ton corps.

Mais la vraiment chapeau !!! Ca doit te motiver encore plus !! C'est génial !!

• Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Charente Maritime
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste pour donner mon témoignage, je fais dukan depuis plus de 6 mois, j'ai perdu plus de 23 kg et il 'en reste encore 19 à perdre. tout se passe très bien, ma santé n'a jamais été aussi bonne, je mange équilibré et ai pu reprendre le sport.

J'ai pourtant essayé plusieurs régimes avant sans aucun résultat. Voià pour moi ! et je peux vous dire que c'est beaucoup mieux pour sa santé de faire le régime dukan que de rester dans l'obésité morbide !

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en plein régime Dukan. J'ai perdu un peu plus de 10 kg en 3 mois. Mais avant le faire, j'ai bien pesé le pour et le contre.

Au début, on est perdu, mais très vite et grâce à certains sites comme celui de Nathalie (nanoub.unblog.frSmiley winking on trouve vite ses repères. Par contre, c'est vrai qu'il coûte assez cher (à cause de la viande), qu'il faut suivre un certain protocole et qu'il faut beaucoup cuisiner. Mais quand on a pris le rythme et avec beaucoup de volonté, ce régime n'est pas si dur et des habitudes s'installent. Moi qui était gourmande, l'envie de sucré est vite passé.

Je suis maintenant en phase de "Consolidation". Je mange presque normalement. C'est-à-dire, 1 fruit par jour, 1 féculent par semaine, du pain complet, des légumes, du laitage et de la viande tous les jours. Et le saint graal, je peux manger le repas que je souhaite une fois par semaine. Ce qui satisfait pleinement mes envies.

Par contre, une chose est sûre, tout régime ou tout équilibre alimentaire, nécessite de faire du sport. Sinon les résultats et les efforts fournis ne sont pas optimals !

Après c'est à chacun et à chacune de se faire une idée sur tel ou tel régime. En tout cas, j'en suis satisfaite et cela a bien fonctionné avec moi.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos témoignages !

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2012 Nièvre
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

J'ai pas lu toutes les réponses mais je souhaite apporter mon grain de sel Smiley laugh ! J'ai fait DUKAN il y a maintenant deux ans, j'ai perdu 15 kg en 5 mois, je l'ai suivi à la lettre, je n'ai pas craqué. C'est dur bien sûr comme tous les régimes parce que j'étais gourmande et je mangeais en grande quantité. Aujourd'hui je fais du 38, je n'ai repris aucun gramme et pourtant je ne fais plus du tout la journée de protéines pures qu'il recommande de faire tout au long de sa vie à la fin du régime. Je ne suis pas affamée, j'ai complètement changé mes habitudes alimentaires, et aujourd'hui je ne suis plus au régime, je mange seulement très équilibré et ça j'ai appris à le faire grâce à DUKAN, ce régime ne convient pas à tout le monde mais c'est en l'essayant qu'on se rend compte s'il nous correspond ou pas. Moi ça a été une révélation et je n'aurais jamais réussi à maigrir sans lui (j'ai tout essayé avant ça). Par contre il faut suivre très méticuleusement toutes les phases sinon on a tendance à craquer et à tout reprendre (ce qui est normal !) mais on apprends surtout à se gérer soi-même : le jour où je fais un excès (resto, apéro, etc) je sais que je dois faire attention le lendemain. Je pense refaire un petit coup de DUKAN un mois avant mon mariage pour perdre un ou deux kg et êtr ma-gni-fi-que dans ma robe. Si vous avez la motiv' pour Dukan, je vous le conseille. Il faut juste se forcer à cuisiner DUKAN et pas manger du blanc de poulet à chaque repas parce que c'est autorisé et qu'on a la flemme de se préparer des crevettes rose au fromage blanc 0% et curry... ^^

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par expérience je ne peux te déconseiller dukan, ma mere et mon fiance l'on fait tous les 2 il y a 6 mois environ, c'est un régime assez difficile parce qu'il faut avoir beaucoup de mental. mon fiance a perdu 8 kilos et ma mere 5 en 1 mois et demi a peu près mais il faut avoir conscience qu'un régime nous engage pour toujours et comme tu peux le lire chez dukan tu devra toujours faire une journée de régime protéine par semaine sinon c'est sur tu reprendras tout ce Que tu as perdu et bien plus. mon fiance et ma mere qui suivent cette règle n'ont pas pris un gramme depuis. Bien entendu, je conseille ce régime aux personnes qui en ont réellement besoin (pas pour perdre 1 kilo) et faites toujours attention de suivre un régime et de ne pas vous restreindre encore plus. pour finir, je conseil de faire ce régime pendant une période de calme dans votre vie, sans stress et ou vous pouvez vous reposer. Bien entendu une acte physique permet de perdre plus rapidement et de vous muscler en meme temps. Enfin, pour le régime dukan respecter toujours les limites qui vous sont imposées, ne faites pas plus de 5 jours de régime proteiné cela peut faire augmenter votre cholestérol par exemple!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça c'est fait!!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol Cécile, et BIM ! Dans tes dents !

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais et puis, aux idiotes qui pourraient nous trouver diformes, on a qu'à dire :" on se marie nous au moins"!!!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non Cécile, les complexes au placard pour le mariage !!!!! Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur qu'on ne les verra pas looool Tant mieux

• Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiètes pas pour tes cuisses Cécile de toute façon si tu ne les aimes pas avec la robe on ne les verra pas !!! Et puis on est comme on est, l'important est de se sentir bien dans sa peau, le sport ça aide et ça ne peut que rajouter des moments de complicité avec ton amoureux !!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le bon côté du sport est qu'en plus de vous faire perdre du poids, ça vous détendra et vous permettra de vous défouler. Vous en aurez besoin en attendant le mariage !

• Répondre
  • 8
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aude
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai entendu que de mauvaise choses sur ce régime,oui tu perds du poids mais a quel prix, renseigne toi quand meme!! Comme dis Marjolaine,le sport et une alimentation équilibré c'est le meilleur.

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je veux aussi être la plus belle ce jour là... Je vais m'inscrire à nouveau en salle, je mangerais sain avec chéri et on fera des abdos ensemble mais surtout je vais essayer d'accepter que mes cuisses sont comme elles sont....

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

STOP au régime Dukan les filles ! Voila la conclusion

Un autre régime qui vaille la peine peut etre ?

Moi je suis fan de Weight Watchers, mais je confirme, le sport est la meilleure solution.

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pardon de ne pas lire les coms avant pour une fois mais ma réponse est simple.

C'est un régime qui fait reprendre 2 fois plus. ATTENTION à ne pas te retrouver avec des kg supplémentaires.

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BONJOUR

de formation en dietetique je te DECONSEILLE fortement dukan c un attrappe couillon en effet tu maigris vite mais des que tu arrete tu regrossis immediatement et tu reprend a peu pres 2fois ce que tu as perdu sans parler des consequences plus grave du Dukan a la mode en effet un certain nombre de personnes ayant suivit ce régime se retrouve en depression et le desequilibre alimentaire cree par dukan a des consequence sur le fois et provoque des vieillissement prematuré

le seul et unique régime qui vaille et le dimunution (et non l'arret) des sucres raffinés et des graisses privilegies les feculents complets (pate riz....) ils sont plus rassasiant que les feculents complets et surtout les legumes !! et les fruits (mais en dehors des repas pour plus d'info tu peux consulter un ou une dieteticienne

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si justement j'en ai eu des "soucis alimentaires" Céline ... :-z

• Répondre
  • BERTHOLIO
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Isère
    BERTHOLIO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sali

J'ai fait ce fameu régime DUKAN pendant 1 mois et j'ai perdu 6 kilos

mais j'ai eu beaucoup de carance, et 4 mois apres j'ai repris ces 6 kilos comme il sont revenu

Ce régime est efficasse, mais gares aux carances

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Manger équilibré, faire du sport et ne pas se prendre la tête, c'est vrai que c'est l'idéal! Smiley winking Mais ça se voit que tu n'as jamais eu de problèmes alimentaires Aurore! C'est pas si simple que ça pour beaucoup de personnes malheureusement...

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contre toute forme de régime ! pour moi la meilleure façon de perdre du poid (et surtout de ne pas en reprendre!) c'est de manger équilibrer, ne sauter aucun repas et boire beaucoup d'eau ... et aussi et surtout de faire du sport! ça fonctionne très bien pour moi ! (bon après j'avoue craquer de temps en temps et me manger un truc bien gras ou sucré mais bon faut pas trop se prendre la tête sinon on en s'en sort pas ! )

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi ça me rend de mauvaise huymeur SAUF quand l'envie de perdre prend le dessus et surtout quand je suis très occupée. Il n'y a rien de mieux que de faire plein d'activité, ca évite de penser à la nourriture et d'avoir faim entre les repas !

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ba ca y est j'ai trouvé mon régime !!! Cela s'appelle "Angine".Lol !!!!!!! Depuis dimanche je suis malade comme pas possible et comme j'ai les amygdales grossent comme des pastèques je ne peux avaler que de la soupe... Raté pour la pizza !!!! Lol !!! C'est bien ça va me lancer pour mon régime à venir...

• Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah niveau humeur ça va plutôt puisque ça ressemble plus à un rééquilibrage qu'à un régime. Je suis une fan de pâtes et le midi je peux en manger avec du gruyère et du beurre (eh oui ça fait partie du régime héhéhéSmiley winking mais tout est pesé. J'ai quand même un excès par semaine donc tu pourrais manger ta pizza pas entiere mais quand même !!! et puis mets tout le monde au régime ça aide, les garçons mangent comme moi avec des petits quelques choses en plus par contre du coup pas trop de tentations sous le nez ! Allez courage le jour J n'arrive qu'une fois ne laisse aucun regret derrière toi !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation les filles pour vos régimes!

@ Clémentine: moi c'est pareil, dès que je fais régime ça joue sur mon humeur! J'aime trop manger! Smiley winking

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

37 kilos Alexia ??!!! Effectivement c'est super !!

Il faut aussi que je fasse un régime... Pas que pour le mariage mais j'ai pris du poids avec mes deux grossesses rapprochées (ils n'ont que 17 mois d'écart), et j'aimerai bien rentré dans mes fringues d'avant... Que je n'ai pas eu le courage de donner... Le seul problème c'est que je n'ai pas ma volonté d'arreter ma pizza tout les lundis soirs... :-( Les dernières fois où j'ai fait un régime j'étais pour le moins odieuse... Dès qu'on touche à mon assiette, je deviens méchante !!! lol !!!!!!! ;-P

Mais il va vraiment falloir que je m'y mette quand même...

• Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part je suis allée consulter une diététicienne. J'avais pas mal d'a priori mais finalement j'en suis ravie. En un peu plus d'un an j'ai perdu trente sept kilos. Je ne suis pas morte de faim au contraire je mange de tout mais dissocié car pesé. Je fais également du sport (environ 3h par semaine) c'est un rythme à prendre mais quand on a la balance sous les yeux on est plutôt content !!!! Et puis je suis suivie toutes les 3 à 4 semaines donc tout va bien pas de carence ni de fonte musculaire au contraire je suis mieux qu'avant ma prise de poids ! Je ne peux que conseiller vivement cette solution. J'ai déjà fait des régimes comme ww ou mes propres "créations perso" (salade...) qui n'ont pas donné de grands résultats sur le long terme... Après tout dépend de la détermination et des concessions qu'on est prêtes à faire ! Courage !

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bon régime Drouot. Équilibré et sain...je valide !

• Répondre
  • Drouot
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Isère
    Drouot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sali,

Je n'ai pas entendu que du bien sur ce régime, tu perds mais après la reprise et pire.

Moi je me suis mise au régime et j'ai perdu, j'avais été voir une diéthéticienne avant d'être enceinte et son régime parfait, je l'ai fais après la naissance de ma fille car on se mariait 8 mois après et là j'ai même des kilos en moins (qu'avant ma grossesse)

Très simple c'est manger équilibré: PETIT DEJEUNER: Café/thé sucre canderel, pain 1/4 de baguette ou 2 biscottes

DEJEUNER:viande ou poisson, légume, féculent (ou pain), produit laitier, fruit

DINER: Idem que le déjeuner

et surtout ne pas manger entre les repas sauf pour les encas de 10h00 et 16h00 qui est fruit ou fromage blanc bas en % de matière grasse.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration