Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sali
Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne

Regime dukan

Sali, le 13 Juin 2011 à 20:40

Publié dans Avant le mariage 79

Bonjour les filles, Comment allez-vous? Je souhaite commencer fin juin un régime et j'ai entendu parler du régime DUKAN; Connaissez vous ce régime, et les détails du programme? Je vous remercie pour vos retour, Bonne soirée

Bonjour les filles,

Comment allez-vous?

Je souhaite commencer fin juin un régime et j'ai entendu parler du régime DUKAN;

Connaissez vous ce régime, et les détails du programme?

Je vous remercie pour vos retour,

Bonne soirée

79 Réponses

• M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peut aussi faire Weight Watchers sans aller au réunion, le principe est simple !

Moi j'avais acheté quelques bouquins et je comptais mes points toutes seules. J'avais perdu 8 kilos en un été !

• Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Vaucluse
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand à la reprise, si le régime est bien suivi : ATTAQUE, CROISIERE, CONSOLIDATION, STABILISATION ET APRES, UN JOUR DE PROTEINES PURES PAR SEMAINE. Si cela est suivi à la lettre, on ne reprend pas !

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok je suis d'accord avc vous mais moi j'ai mangé vraiment à volonté et dans ce régime, il faut cuisiner et se faire plaisir en se faisant des desserts pour ne pas avoir de carences. Moi j'ai perdu 43 kilos mais je mangeai bien et varié. ET TOUS LES MOIS, J'ALLAIS VOIR MON TOUBIB ET IL ME FAISAIT FAIRE DES ANALYSES DE SANS POUR VOIR SI JE N'ETAIS PAS EN CARENCE ET POUR VOIR SI TOUT ALLAIT BIEN. C'est sûr qu'avant de commencer ce régime, il faut faire des analyses pour voir si on n'a pas de problème côté reins. après, sous l'accord de son toubib, c'est bon. MAIS VARIER VOS REPAS SINON, C'EST LE MORAL QUI EN PREND UN COUP. Voilà, bonne journée et à bientôt?

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai des amies qui l'ont fait elles ont toutes les 3 repries du poids mais l'une d'elle à aussi une des baisses de tensions donc je ne pense pas que ce soit un régime conseillé, de mon coté je me suis inscrite à weight watchers les réunions sont payantes (ca c'est le point négatif) par contre j'ai bien changé ma facon de m'alimenter et du coup j'ai perdu 7kg

• Répondre
  • Sali
    Sali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie pour tes conseils Aurélie.

C'est vrai que ce régime peut avoir des conséquences négatives, c'est vraiment gentil de ta part de m'interpeller sur les effets indésirables.

A bientot

• Répondre
  • Sali
    Sali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nathalie,

Ton site est superd, il y'a énormément d'information, et félicitation pour régime.

Je te remercie beaucoup.

A bientôt

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est impréssionant Nathalie, merci pour ton témoignage et surtout pour ton blog !!!!!

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi, je connais bien ce régime !! Et pour cause !! en huit mois, j'ai perdu 43 kilos. En mangeant et en me faisant de bons petits plats et de bonnes pâtisseries ! j'ai même crée mon blog avec photos et recettes. Allez-y je vous le conseille. Toutes mes amies y vont ! nanoub.unblog.fr

BON REGIME A TOUTES !!

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie! Bon régime! Et surtout, bois beaucoup d'eau! Smiley smile

• Répondre
  • Sali
    Sali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup céline.
    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sali,

As-tu consulté un nutritionniste ? C'est le meilleur moyen de trouver un régime qui te convient et qui te gardera en bonne santé.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage Sali! Smiley smile Je t'ai envoyé le document sur ton adresse mail! Bises!

• Répondre
  • Sali
    Sali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour ces Info, je souhaite faire ce régime sur une période Dun mois et ensuite renforcer ma pratique sportive pour perdre quelques kilos( 7). Je vous remercie infiniement pour tout vos petits conseils. Céline je te transmets mon mail person pour avoir plus d'infos sur le programme Dukan: ****.*********@*******.*** encore merci bcp et bonne soirée.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sali!

Je suis d'accord avec Carole sur le fait que ce régime est déséquilibré (car trop riche en protéines notamment). Il n'est pas à envisager sur le long terme, et mieux vaut par la suite rééquilibrer son alimentation.

Par contre, il est très efficace sur du court terme, si on le suit correctement. J'ai perdu 3 kg en 1 mois et j'étais ravie! Smiley smile Si tu me donnes ton adresse mail en message privé, je peux t'envoyer le texte complet de la méthode Dukan, je l'ai sur mon ordinateur. Le principe, en gros, c'est de manger essentiellement des protéines. Tu alternes des phases de plusieurs jours avec que des aliments protéinés (poisson, oeufs, jambon, viandes mais pas grasses, tout ça cuit sans matière grasse; et même au petit déjeuner!!) et des périodes de plusieurs jours où tu manges ça et des légumes/crudités (toujours sans matière grasse). On n'a pas droit aux sucres lents (pâtes, riz, pommes de terre), ni au sucre tout court (même pas des fruits), ni aux matières grasses. Le lait ou les yaourts doivent être écrémés.Comme c'est très riche en protéines, il faut que tu boives beaucoup d'eau (au moins 2L par jour) pour éliminer les déchets (sinon tes reins en prennent u coup). Tu peux manger quand tu veux, dès que tu as faim, et ça c'est chouette! Smiley smile Moi je n'avais jamais faim, comme dans d'autres régimes que j'ai fait. Encore un conseil, essaie de réduire le sel dans ton alimentation. Comme ce régime est diurétique, si tu supprimes le sel, tu vas vraiment voir le résultat sur la balance le lendemain! Smiley smile

Si tu veux me poser des questions, n'hésite pas! Et j'ai un recette de muffins au poisson super bonne qui rentre dans le régime Dukan! Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

cherche sur le net il a un site qui t'explique tout.

En ce qui me concerne je ne te le conseil pas.

Ce régime est très efficace c'est sur mais il est totalement déséquilibré!! donc sur une courte période cela peut t'aider à perdre du poids mais tu devrais t'orienter vers une nutritionniste. Le risque avec ce genre de régime est un reprise de poids rapide par la suite!

Bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration