Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Experte août 2021 Yvelines

Relancer des personnes

Mélanie, le 25 Avril 2021 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 2 66
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous avec le Covid certaines personnes étaient retissantes a me répondre à la date butoir de notre faire part.

J’ai donc laissé un bon mois de plus pour celles qui ne m’avaient pas répondu. Je leur est donc précisé que j’avais besoin de leur réponse avant la 15 avril. Date à laquelle un couple de ma famille a répondu en me disant ok pour le 15 nous te tiendrons au courant.
Bref le 15 avril arrive j’ai des nouvelles réponses, mais pas de ce couple alors je les relance par message le lendemain le 16 avril puis je laisse passer le week-end je me dit bon elle est souvent tête en l’aire donc je me permet de lui renvoyer un message le 20 avril.
Cependant toujours pas de nouvelles et j’ai envie d’avancer dans mes préparatifs, mes plans de tables, des cadeaux invités.... ils sont 5 au total. Je voulais donc les relancer en leur donnant une date limite.
Je comprends qu’avec le Covid nous soyons tous perdu mais j’avoue que j’aimerais qu’ils se positionnent.
Puis-je selon vous les relancer une dernière fois avec une date butoir ?
Désolé le message est long pour une seule question mais je voulais expliquer la situation.

66 Réponses

Activité récente par Lucille, le 26 Avril 2021 à 18:38
  • L
    Mariée Addicte août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile pas facile tout ça. Moi dans se cas je dirais que mon traiteur me met la pression pour savoir et que donc après tel date si tu n'as pas de réponses tu les décompteras. (pas évident mais j'ai l'impressio' que les gents ne se rendent pas compte de l'organisation que cela peut être..)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je ne relance pas. Certes, la situation est compliquer, mais ce ne sont pas les invités qui organisent, qui use de l'argent, du temps. J'estime qu'a partir du moment où l'on indique une date butoir sur un faire part, c'est a eux de se prendre en main et de dire si oui ou non, ils viennent, ca n'ai pas compliquer ca prend deux secondes.

Nous ca fait 2 mois environ qu'on a distribué nos faire part, j'ai 15 invités sur 30 qui ont repondu (tous pour dire qu'ils viennent) si le 15 mai date que j'ai mis sur mes faire part, je n'ai pas de reponse, je prendrais cela pour un refus!

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu as été très patiente. Nous avons eu le même problème. Nous avons relancé une fois une semaine avant la date butoir, puis le jour de la date butoir. Ceux qui n'avaient toujours par répondu j'ai relancé une dernière fois en disant "si je n'ai pas de nouvelles d'ici le {...], je partirai du principe que vous ne viendrez pas" et ça a été le cas ! J'ai aussi confirmé avec mon traiteur la date butoir pour valider le nombre de menus et les personnes qui ont de très bonnes raisons (personnes âgées et à l'étranger) ont été communiquées cette date pour confirmer leur venue.

Evidemment la situation est difficile, mais elle l'est aussi pour toi. Tu peux les rassurer qu'un maximum de précautions seront prises, mais à un moment il faut faire un choix. La vie continue, on ne peut pas mettre en pause les préparations jusqu'au jour J !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est insupportable, pck nous ne savons pas plus qu'eux sauf qu'il faut que l'on continue d'organiser... à la mi mai si je n'ai pas d'autre réponse je considèrerai qu'ils ne viennent pas.

force à nous Smiley laugh

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que c’est pénible les gens ne se rendent pas compte
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je viens de leur envoyer l’ultime message nous verrons bien
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu as vraiment été patiente. Nous, avec les 2 reports, on a eu des invités qui malgré les dates butoir ne donnaient pas de réponse. on a renvoyé un message du type : étant donné votre absence de retour nous ne pouvons plus vous compter parmi nos invités, le délai imposé pour le restaurant étant passé. malgré cela un invité n'a donné aucune réponse. Comme c'était un membre de la famille de mon mari, il n' arien dit mais j'étais en colère. Cela ne sert à rien de se prendre la tête pour des gens qui ne s'intéressent pas à toi. Tu as assez relancé !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre première date au 05 Juin nous n'avions quasiment pas la moitié des réponses (sur 160 invités). Ce week-end nous avons annoncé notre report au 31 juillet, en précisant que nous attentions les réponses pour le 12 juin dernier délai. Au delà, nous considérerons qu'ils sont absents. C'est déjà un casse-tête à organiser, encore plus dans cette période. Ceux qui veulent être là nous répondront, les autres, on s'en passera ;-)
    Courage à vous !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai envoyé un msg groupé à tout le monde a la date butoir prévu initialement. Or à cette date la quasi personne n'avait répondu. Mais au final j'ai eu une majorité de réponse en 48h. J'ai biensur 4 ou 5 récalcitrants qui appréhende à cause de la covid, mais je leur ai dit que je devais savoir, que de tte façon si fin mai rien n'était possible il n'y aurai rien donc pas de panique. Et que si ils craignaient vraiment alors que je comprenais qu'ils ne viennent pas et que ça si c'était vraiment une peur cela ne changerai pas en 2 semaines.... J'en ai encore 2 en attente, je me dis que la dernière semaine j'aurai tjrs des annulations de dernière minute du coup je les comptes.
    C'est pénible de ne pas savoir...
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais pas fait attention que c'était de la famille tu as raison mais tu peux leur préciser qu'il y a que pour eux que tu repousses une fois de plus la date butoire et que tu comprendrais tout à fait leur absence due à la situation du covid mais qu'il te faut une réponse pour la bonne organisation de ton mariage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisserai tomber et les considérerai comme non présents. Y’a un moment donné où tu ne peux pas passer ton temps à courir après tout le monde comme ca
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas je comprends parfaitement, patiente encore un peu où essais de les appeler, avec un peu de chance ils répondront, c'est tout ce que je te souhaite.
    Bon courage 🤞🏽.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si c’est l’effet Covid. Peut être ce disent ils c’est déjà pénibles pour eux on va pas leur parler du mariage. Ou si sans le Covid les personnes qui nous entourent n’en parle pas.
    Moi je trouve ça dommage de ne pas partager un peu plus avec ceux qui nous entourent pour nos mariages
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil... j'ai deux témoins. Un qui est totalement absent, l'autre m'a appelée pour dire que mon mariage n'aurait sûrement pas lieu...
    Heureusement un ami et un des témoins de mon futur sont là ! Ouf !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord disons qu’avec certains invités ça aurait été différent mais comme c’est du côté de ma maman et que de son côté personne ne vient je sais qu’au font d’elle elle espère donc je patiente pour elle.

Elle m’a déjà demandé de décaler le mariage car ça famille avait refusé de venir. Je me dis que je peux patienter un peu car je lui ai dis sauf Covid le mariage ne bougerait pas de date.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais plancher sur cette solution dès demain. J’ai envie d’avancer sur mon mariage sans leur réponse je suis coincé a bien des niveaux sur l’organisation.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je suis bien d’accord malheureusement je ne sais pas si je suis la seule mais clairement perso ne se préoccupe de notre mariage ni amis, ni familles 😓. A part l’une de mes demoiselles d’honneur ou l’on parle de temps en temps pour que je décompresse 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ À toi aussi
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement avec le Covid le traiteur est plus cool mais en vrai j’ai des pénalités avec le traiteur si mon nombres d’inviter est différents de 10% et ça je dois lui donner la réponse avant le 10 mai.
    Bon dans les faits avec le Covid il me laisse plus de temps. Mais suis d’accord avec toi. Eux ne le savent pas 😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je pense que je vais leur écrire de la sorte demain.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui mais perso je préfère en être sûr 😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message effectivement c’est une très grande possibilité de donner un délai cours c’est intéressant.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que ce sont des personnes qui tiennent à toi qui t’entourer ont a ton mariage. Je me dis la même chose. Disons que j’avais juste besoin de savoir ce que vous pensiez. ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends c’est une bonne solution. Mais je pense compliqué vis à vis de ma famille si je ne veux pas créer plus d’embrouilles 😂😂☺️.

Je pense que je vais faire la date buttoir en leur précisant que sans réponse de leur part à cette date ils sont notés absents.
    Merci en tout cas
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous connaissant, on ne sera pas aussi diplomate que toi... Mon Chéri est catégorique, il se refuse à courir après nos invités, pour lui c'est no way...
    Je vais devoir arrondir les angles 😅 mais au bout de deux rappels, moi je dis qu'ils ne veulent pas venir...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ton premier message était très bien... essaie d’appeler et sinon au bout d’un moment je leur dirais que sans réponse de leur part tu considères qu’ils ne viennent pas. Courage !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends justement que la situation n’est pas évident . Je leur dis dans mon tout 1 et message en espérant que notre mariage du 12 juin pourra être maintenu nous devons continuer à le préparer comme ci de rien était. Nous avons donc besoin de votre réponses pour des questions d’organisation et aussi de traiteur. C’est sûr que de ce positionner c’est pas évident mais en même temps j’ai peur qu’à la date de notre mariage nous savions réellement les événements que quelques jours avant et niveau organisation je ne pourrais pas tout gérer. ☺️

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ta mère est triste, c'est à elle de gérer pour les convaincre.
    Je pense qu'on est assez occupé et stressé par le reste. 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Mélanie