Aller au contenu principal
Mélanie
Mariée Experte Août 2021 Yvelines

Relancer des personnes

Mélanie, le 25 Avril 2021 à 20:53

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonjour à tous avec le Covid certaines personnes étaient retissantes a me répondre à la date butoir de notre faire part. J’ai donc laissé un bon mois de plus pour celles qui ne m’avaient pas répondu. Je leur est donc précisé que j’avais besoin de leur réponse avant la 15 avril. Date à laquelle un...
Bonjour à tous avec le Covid certaines personnes étaient retissantes a me répondre à la date butoir de notre faire part.

J’ai donc laissé un bon mois de plus pour celles qui ne m’avaient pas répondu. Je leur est donc précisé que j’avais besoin de leur réponse avant la 15 avril. Date à laquelle un couple de ma famille a répondu en me disant ok pour le 15 nous te tiendrons au courant.
Bref le 15 avril arrive j’ai des nouvelles réponses, mais pas de ce couple alors je les relance par message le lendemain le 16 avril puis je laisse passer le week-end je me dit bon elle est souvent tête en l’aire donc je me permet de lui renvoyer un message le 20 avril.
Cependant toujours pas de nouvelles et j’ai envie d’avancer dans mes préparatifs, mes plans de tables, des cadeaux invités.... ils sont 5 au total. Je voulais donc les relancer en leur donnant une date limite.
Je comprends qu’avec le Covid nous soyons tous perdu mais j’avoue que j’aimerais qu’ils se positionnent.
Puis-je selon vous les relancer une dernière fois avec une date butoir ?
Désolé le message est long pour une seule question mais je voulais expliquer la situation.

66 Réponses

• Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour le message c’est justement l’idée du message que j’ai besoin trouvé la formulation. Je ne savais pas comment m’y prendre pour ne pas faire polémique
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me suis dis que ça serait une bonne solution je voulais savoir si justement ce n’était pas abusé de ma part. Des messages comme ça me réconforte😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est sûr je persiste plus pour ma maman. ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Disons que je préfère que ce soit eux qui se désinvitent moi clairement s’ils ne viennent pas ça me fait rien je sais juste que ma maman est triste d’ou un peu mon manque de savoir comment gérer cette situation. ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il y a un irrespect. Je me dis qu’ils se sont déjà mariés ils devraient savoir 😓
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui très compliqué de ton côté également.

J’y ai pensé de voir avec ma mère mais quand je lui ai dit elle ne m’a pas proposé d’aide.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sincèrement je me dis aussi qu’ils ne viendront pas. Mais je trouve ça irrespectueux de ne pas dire les choses ou de me répondre
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    Au bout d'un moment il faut arrêter de courir après les gens. Raye-les de la liste une bonne fois pour toute (après toutes ces relances et ces explications) ils sauront très bien qu'ils ne pourront pas se permettre de venir le jour j sans avoir confirmé un minimim. Ensuite toi tu sais que tu n'auras rien à te repprocher et de deux ! Tu sauras entourés que de personnes qui s'intéressent vraiment au plus beau jour de ta vie ! Smiley winking
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    Bonjour Mélanie c’est tellement chiant en plus de tout ce qu’on a à gérer de devoir courir après les uns et les autres ... à ta place j’enverrai un dernier message en précisant que si tu n’as pas de réponse avant ... date à laquelle tu vas faire les commandes avec le traiteur (même si c’est pas vrai 😅) tu ne les comptera pas
    Personnellement c’est ce que j’ai fait avec les derniers retardataires et ça a été radical 😊
    Bon courage
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    J'avoue que personnellement je n'insisterai pas plus ... Si les gens veulent participer ils auraient je pense donner leur réponse. Tu leurs a laisser déjà beaucoup de temps en plus ... Je laisserai tomber.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Tu as bien de la patience de relancer autant de fois, moi je les aurait déjà retirés de la liste des la première relance sans réponse.
    Enfin, si tu veux vraiment relnacer met leur une date butoir proche et précise que c'est une dernière relance et que sans réponse de leur part ils seront considérés comme absent
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    Je les considérerais comme absents au mariage perso. C’est la moindre des politesses de répondre à une invitation surtout que tu les as relancés plsrs fois
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je n’aurais certainement pas été aussi gentille que vous. A votre place j’enverrais un message en lui disant qu’il me faut une réponse pour le jour même sinon je les considérerais comme non présents tout simplement.
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    Coucou, pour ma part je te conseille vivement de les contacter.... j’ai hésité pour une de mes témoins(famille) et des invités (famille aussi) et j’ai bien fait car en fait ma témoin me lâche et certaines personnes de ma famille ne viennent plus .....
    À savoir, qu’on a annulé la cérémonie religieuse et la salle, et avec pour l’instant les restrictions des invités, je ne pouvais plus attendre mi mai pour prendre une décision... de 100 adultes on se retrouve à une trentaine et les personnes qui seront présentes je me dis qu’elles veulent vraiment partager ce moment avec nous et qu’elle feront tout pour venir, qu’il y ait virus ou pas...
    il y aura toujours des personnes qui trouverons des excuses juste pour ne pas venir, peu importe le sujet.
    Quand on veut, on peut...
    Que vous soyez 6 ou 50 les personnes qui vous entoureront ce jour, seront les personnes qui voudront et aimeront être présents pour vous.
    Bisous les filles ♥️
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Je suis de l'avis de Virginie.
    Et comme d'autres disent si ils viennent à l'improviste le jour J tu leur diras que sans réponse de leur part ils étaient considérés comme absents que maintenant il est impossible qu'ils restent
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Tu es trop gentille ces personnes n'ont pas vraiment envie de venir à votre mariage et si tu insistes ils sont capables de te faire faux bon le jour J.
    Personnellement je leu enverrai un sms ou mail je ne sais pas comment tu as fait pour les relancer mais je leur dirai clairement :je comprends qu'avec la situation sanitaire actuelle il vous est difficile de prendre une décision vu que vous n'avez pas donné de réponse aux dates demandées nous prenons note de votre absence et que nous vous comprenons. A bientôt Ça c'est la version sympa si tu comptes les garder en amis sinon tu peux être plus directe
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Hello
    Je te conseille de les appeler. De notre côté beaucoup de personnes ont répondu en disant que cela dépendrais de la situation sanitaire (mariage prévue le 5 juin) et je les comprends. Difficile de se prononcer en tant qu’invité quand nous ne savons même pas si le mariage pourra avoir lieu. Il faudrait comprendre pourquoi il ne réponde pas. Et si tu n’as pas de rep tu leur écris avec date buttoir. Courage à toi !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, oh laa laaa c'est tellement relou quand ils font ça 😩 Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas le courage de dire qu'ils ne pourront pas être présents, c'est terrible.
    Je te conseillerais de les appeler (pas sûre qu'ils décrochent) ou de leur envoyer un message en leur donnant une nouvelle date butoir et en leur disant que si vous n'avez toujours pas de feedback de leur part, ils seront considérés comme absents...
    Courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est galère je te comprends !
    Je donnerais une dernière date butoir en précisant que sans réponse, leur presence ne sera pas comptabilisée💪
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Bonsoir, tu es tout à fait dans ton droit de relancer ! Il faut qu'ils se positionnent, et encore, tu as été très sympa de leur donner une bonne marge de plus pour pouvoir te répondre.
    Pour ma part pour mon mariage le 21 août j'ai mi deadline de réponse le 31 mai, je donnerai une 2eme deadline au 15 juin, et pour les derniers retardataires je dirai "en l'absence de réponse de votre part au 1er juillet nous devrons considérer que vous ne prendrez pas part aux festivités".
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler

Bonjour,

Afin d'éviter qu'ils arrivent le jour J sans avoir prévenu, je mettrai une nouvelle date en précisant que passé ce délai, ils seront comptés parmi les absents. Au moins c'est clair et ça évite les malentendus

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    Les gens qui font les morts ou qui ne sont pas en mesure de repondre sans raison valable pour moi c est qu ils ne veulent pas venir. En plus si ils ne sont pas vraiment proche de vous alors hop next 🤣
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui finalement tu as plus envie qu'ils viennent que eux on envie de venir lol, alors tu les appelle est tu leurs dit il me faut une réponse toute suite car je vous ai déjà laissé beaucoup de robe comparé au autres
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bin c'est ça ! C'est des personnes qui n'osent juste pas dire non c'est tout. Après un mariage ça ce prépare les gens le savent on préviens pas à la dernière minute !
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends. Relancer les cousines de mon compagnon ne m'enchante pas non plus.... une est brouillée avec sa mère qui sera là, l'autre a mal pris que ce soit sans enfants...
    Demander à ta mère de les appeler ? Mais faudra être sûre qu'ils ne se pointent pas comme des fleurs le jour J.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée. Mais disons que c’est du côté de ma maman et que toutes les personnes qu’elle a invité ne viennent pas donc j’ai envie de leur laisser une chance pour que ma maman connaisse un peu de monde.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça me fais rire mais moi je suis comme vous les je ne sais pas ça veux dire non alors stop pas de réponse ben ils ne viennent pas et c'est tout
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Clairement ils ne viendront pas. Sinon ils t auraient répondu.
    Je leur enverrai un message disant que je les compte absents car pas de réponse. Essayez de les appeler et je vous parie qu ils ne répondront pas en reconnaissant votre numéro.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me dis au moins avec une date buttoir ils savent à quoi s’attendre
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est une option mais que j’avoue que je recule un peu c’est de ma famille mais je ne les connais pas vraiment ils sont surtout invités pour faire plaisir à ma maman.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou je te comprends c’est pénible, à ta place je les appellerais
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    Moi j'ai mis une date butoir certaines personnes m'ont rappelé après la date butoir j'ai dit trop tard! Ils savent la date butoir au bout d'un moment moi la mauvaise fois des gens stop, si pas réponses c'est qu'ils veulent pas venir. Lol mon avis à moi a toi de voir 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Groupes généraux

Inspiration