Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Marié Confirmé août 2019 Nord

Renouvellement de vœux : questions temoins

Magicore, le 23 Mai 2017 à 12:27 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
J'ai une question, est ce qu'il faut choisir les même témoins lors du renouvèlement de voeux?

9 Réponses

Activité récente par Prescillia, le 15 Mars 2022 à 17:59
  • Prescillia
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Somme
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais la même question il s’avère que non tu n’est pas obligée . Tu peut prendre qui tu veut .

• Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2019 Nord
    Magicore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci Pour vos messages. N'organise tout sans que ma femme le sache. C'est une surprise. Thème médiéval avec féérie de la foret. Je le ferais en foret. Avec 150 invités de prévu. Cérémonie laïque. Un banquet médiéval.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait un renouvellement de voeux c'est totalement symbolique, il y a pas de valeur légale.

Le plus souvent les couples se "contentent" de faire une fête d'anniversaire de mariage. Mais on peut refaire une cérémonie, à l'église, cérémonie laïque, et même dans certaines mairies, il y a des maires qui acceptent de faire des cérémonies pour des anniversaires de mariage. Il y a pas de document d'état civil puisque c'est pas officiel.

sinon tu peux simplement te marier cette année, et faire une cérémonie laïque un peu plus tard et en profiter pour la la fiesta Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Magicore !

Je suis d'accord avec Karolinka Smiley smile c'est au choix mais si vous êtes restés en bons termes, ce serait plus sympas de choisir les mêmes.

Je te passe quelques discussions susceptibles de t'intéresser :

Renouvellement des voeux

Renouvellement de nos voeux de mariage, 10 ans

Renouvellement de voeux pour ou contre?

Où est-ce que vous comptez le faire ? Smiley smile

• Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dites, un renouvellement de voeux c'est mairie ou église ou autre? Je suis pas encore mariée mais je me dit que l'on peut repousser la fiesta au renouvellement histoire de pas faire un emprunt énorme(déménagement+mariage)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n' y a rien d'obligatoire puisque c'est seulement symbolique, mais idéalement ce serait très beau de reprendre les mêmes !

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général oui tu choisis les mêmes mes parents ont eu le droit à un renouvellement de voeux chez moi mon papa avait ses témoins de l'époque mais pas ma maman ils ne pouvaient pas venir ( déplacement pro) ducoup mes frères les ont remplacer
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas forcément. Tu choisi qui tu veux. Imagine tu t'es embrouillé avec ton témoin de l'époque ? Ou pire ... Tu ne peux pas avoir les mêmes ^^ donc non c'est pas obligé, comme pour le mariage tu choisi qui tu veux.
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je ne sais pas du tout mais je trouverais ça marrant de refaire la même photo avec les années qui ont passé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration