Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Felicia
Marié Confirmé Juillet 2021 Isère

Renouvellement des vœux ou cérémonie laïque ?

Felicia, le 30 Mai 2020 à 18:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes 🌸

Nous sommes censés nous marier le 25 juillet 2020 avec 100 invités. Nous attendions l'annonce du Premier Ministre et sommes toujours perdus...

Je vous explique. Il y a 1 an et demi, Monsieur a fait sa demande devant toute notre famille avec en date de mariage le 25 juillet 2020 qui symbolise le jour de nos 9 ans.

Nous sommes à moins de deux mois des festivités, nous avons repris les préparatifs mais sommes en retard. Une option pour le 24/07/2021 est posée.

Monsieur souhaite maintenir coûte que coûte cette date chère à nos yeux. De mon côté, j'ai peur pour nos invités même s'ils sont tous à fond.

Nous avons réfléchi à une solution:

Nous marier cet été en petit comité si nous pouvons être 20 (témoins, parents, grands parents, frères et sœurs) à la mairie puis restaurant. Nous reportons la soirée à l'année d'après et ferons un renouvellement des vœux en mairie (si la mairie est OK).

Nous hésitons avec une cérémonie laïque, surtout si la mairie refuse mais nous ne sommes pas sûre que cela nous corresponde, peut-être par méconnaissance ? 🤔

Certaines d'entres vous ont elles réalisé ou assisté à un renouvellement des vœux en mairie ? Des retours sur les cérémonies laïques ?

Je vous remercie par avance 🙂

6 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 10:48
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Felicia !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :
    Le renouvellement des vœux de mariage

Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

Tu aurais beaucoup d'invités ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

As-tu déjà attrapé le bouquet de la mariée ?

Le design du faire-part

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait un renouvellement de vœux
    Pour mes 10ans mariage
    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours.
    On va réfléchir à tout ça Smiley smile
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc on ne se marie qu'à la mairie et je voulais une cérémonie laïque pour "clore" l'union. C'est quelque chose de plus intime et ça permet de recueillir des témoignages et des anecdotes d'amis.
    C'est ma soeur qui organise la nôtre. Je ne sais pas trop comment ça va se passer mais on doit se voir pour que mon conjoint et moi la préparions avec elle. Je reviendrais vers toi quand ce sera fait pour te donner des explications 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous gardons notre date du 4 juillet avec les témoins et nos parents car la date nous tiens à cœur et on reporte la fête au 5 décembre avec nos invités. On a décidé d’organiser une cérémonie laïque. Elle sera très simple et sans grands chichis mais ça permettra de nous remettre dans l’ambiance mariage Smiley winking
    Je renouvellement des voeux, je ne sait pas trop comment ça se prépare
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je comprends que la date est chère à vos yeux, mais... 10 ans c'est quand même merveilleux aussi, tout court, pas seulement le 25.07?? Si vous faites une fête et même un mariage le 24.07.21 vous arriverez jusqu'à minuit ce jour-là, ce sera le 25, donc symbolique quand même ?
    Et si vous maintenez cette année.... je pense qu'une cérémonie laïque peut-être une belle solution pour faire la fête ensuite. C'est sûrement personnel, mais là je vais fêter 1 an de mon mariage et... c'est tellement frais encore que je ne penserais jamais aux renouvellements des vœux... dans 9 ans au minimum peut-être...
    La cérémonie laïque c'est la suite du mariage civil, ça peut-être très beau et personnalisé ! Pensez-y 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration