Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juillet 2024 Rhône

Repas

Axell, le 19 août 2020 à 17:28 Publié dans Mariages.net 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Petite questions :

Pour celle qui ont eu un petit budget pour 100 personne vous en avez eu pour combien et prévue quoi du coup ??
Et avez vous niveau déco faite des choses vous meme et qui ne vous es pas devenue trop chère ? Merci 😍❤

13 Réponses

Activité récente par Axell, le 20 août 2020 à 10:47
  • A
    Axell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais jeter un coup d'oeil merci Oui j'ai déjà répondu ☺☺☺☺
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Re-coucou Axell !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces articles :

Conseils pour choisir votre traiteur de mariage

Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

Tu voudrais un repas servi à table ou un buffet ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

Tu inviteras ta belle-mère à ton evjf ?

Où a-t-il/elle fait sa demande en mariage ?

• Répondre
  • A
    Axell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup ma belle je vais me renseigner alors pour la viande etc dans les traiteur voir ce qu'il propose 😀 merci beaucoup
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile

Oui sur Ali j’ai acheté du papier pour faire des décos et des accessoires, fait juste être patient pour les recevoir.
    Ma sœur avait fait un buffet pour son mariage, et c’est un de leurs amis qui aiment cuisiner qui l’avait fait en cadeau de mariage, elle n’avait acheté que le nécessaire et on s’était régalé car il avait osé des associations étonnantes (par exemple des betteraves avec de la fraise). Et pour la viande, elle avait pris chez un boucher-charcutier qui lui avait préparé des plateaux. Je crois que le repas pour 80 adultes elle en avait eu pour 500€.
    • Répondre
  • A
    Axell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou j'adore vos idée des diy moi aussi j'essaye de faire un maximum moins même ou sinon je prend beaucoip sur Ali express c'est pas chère, et pour le repas oui sa reste comme une somme importante du coup on compte se redirigé sur un buffet nous 😀
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors nous avons un petit budget, mais pour nous le repas était important donc c’est notre plus gros poste de dépense.
    Pour 48€/personne on a le vin d’honneur (6 pièces, un bar à tartiner et deux ateliers chauds), entrée (salade gourmande foie gras), plat (magret de canard poêlé et accompagnements), assortiments de fromage, cascade de fruits et fontaine au chocolat. (On prévoir une pièce montée en plus). Le service, la vaisselle, le nappage, la mise des tables.
    Pour le vin, j’ai la chance de travailler dans le secteur, donc j’ai des prix vraiment intéressants, et pour les softs on va commencer à les acheter quand il y a des promos intéressantes.
    A côté j’économise sur plein de postes : robe achetée d’occasion (moins de 300€), alliances achetées en vente privée et en solde (moins de 200€ pour nos 2 alliances), pas de fleurs fraîches mais en origamis (moins de 25€ pour toute la déco florale), faire-part fait nous-mêmes (moins de 25€ les 70 faire-part), menus et boites à dragées fait nous mêmes (vive la machine à découper 😅)
    J’achète aussi beaucoup d’occasion ou à petits prix (par exemple pour le candy bar, j’ai prix des vases à action et des bonbonnières chez noz, j’en ai eu pour moins de 20€ pour tous les contenants), pour l’urne j’ai acheté un globe 5€ sur vinted que j’ai customisé, pour le photobooth, on vient de déménager, avec les cartons on va faire une lune géante, etc...
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est dans un restaurant, nous avons en menu adulte :
    Cocktail apéro avec amuse bouche
    Entrée terre et mer
    Canard sauce cidre avec pommes grenailles et champignonsFromageCaféVin a volonté pour 35€ par personne.J'ai pris en plus un wedding cake pour 5€ par personne en plus du repas
    Nous avons un menu ado avec apero, entrée plus simple que la nôtre mais viande identique avec frites et fromage (dessert comme les adultes) pour 21€
    Et un menu enfant avec apéro, poulet frites et brownies en dessert pour 8€
    Pour la déco, jai prévu chemin de table et après beaucoup de diy hormis les contenants dragées bien sur
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est l'avantage d'être en campagne. Les tarifs sont plus accessibles qu'en ville dans ces cas là. Pour l'instant oui je m'en sort. Faut dire que pour l'année prochaine je n'ai pas grand chose à faire en DIY. C'est plus pour le second, que j'ai du boulot. Mais ça ne me fait pas peur. J'en ferai un peu chaque mois.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il fallait juste dépasser 50 couverts au repas ;-) et la location de la salle a été offerte. Donc un bon repas, une bonne affaire et moins de soucis, car avec la salle on avait tout l’équipement du restaurant, et l’équipe aussi.

• Répondre
  • A
    Axell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hmmm sa me donne trop envie, et génial comment sa se fait que la salle était gratuite ?
    • Répondre
  • A
    Axell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ! Cest pas chère ça va et sa me donne trop faim c'est raisonnable le prix Vraiment ☺☺ Merci et au niveau des diy tu t'en sort ça va ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Axell,

Notre repas sera un repas à l'assiette, pour un tarif de 47 € par personne et 10 € par enfant. Pour nous ça sera :

- Salade entre Terre et Mer

- Jambonnette de Volaille Sauce Champignons et ces trois accompagnements

- Trou normand

- Trilogie de Fromage

Le dessert c'est à part. Il sera composé de Pièce Montée Choux, Wedding Cake et Fraisier. Pour avoir du choix.

Pour les enfants ça sera du style steak haché, frite. Si je me rappelle bien. Rien de bien sophistiqué.

Pour la décoration et pour d'autre chose ça sera essentiellement du DIY pour nous.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! On a fait appel a un hotel-restaurant, le menu a été a 55 euros (sachant que la salle a été gratuite !), le voila (sans fromage par contre) :

Repas 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration