Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Juin 2023 La Réunion
Marie, le 3 Mai 2023 à 18:50

Publié dans Organisation du mariage 122

Bonsoir, Concernant le repas du dj le soir du mariage, vous lui offrez le même repas que les invités (entree plat fromage dessert) ou autre chose cuisiné par le traiteur ?
Bonsoir,

Concernant le repas du dj le soir du mariage, vous lui offrez le même repas que les invités (entree plat fromage dessert) ou autre chose cuisiné par le traiteur ?

122 Réponses

• V
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Saperlipopette ! Les gens sont sans gènes ! Pffff
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est le traiteur qui gère et ils travaillent ensemble à tous les mariages donc on laisse faire.😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Avril 2022 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

j'ai proposer le même repas à tous mes prestataires (dj, photographe, baby sitter..)

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Experte Juillet 2023 Vienne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj baby-sitter photographe se sera le même repas que nous
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

En ce qui nous concerne, le traiteur propose un "repas prestataires" à moindre coût. Cela lui fait un vrai repas mais pas aussi sophistiqué que celui des invités. Smiley smile

• Répondre
  • Jean-philippe
    Marié Curieux Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Jean-philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous fais le même repas quel les invités mais 3 fois moins cher pour les prestataires ( dj, photographe
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui offre le même repas que tout le monde et y compris le vin d'honneur 😊
    • Répondre
  • Zucaïdy
    Mariée Débutante Mai 2024 Seine-Saint-Denis
    Zucaïdy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊
    De notre cote, nous proposons entree, plat et dessert a nos invités et avons opté pour un unique plat pour nos prestataires. Mais ce n'est pas notre traiteur qui s'en occupe. Nous nous en chargeons nous même pour réduire les coûts (cela fait tout de même 6 à 7 personnes en plus dans notre budget traiteur...).
    Après, voyez avec votre traiteur, car de manière générale, il propose un menu "spécial" prestataires. Aussi, si la question était : est-ce dérangeant de proposer quelque chose de simple aux prestataires ?1/ Je dirais non. Je suis moi-même prestataire et cela n'est pas du tout un problème. C'est presque plus pratique.2/ En s'en ouf si cest dérangeant. c'est vous qui décidez ! C'est votre mariage ! 😉
    • Répondre
  • Zuleima Héléna
    Mariée Confirmée août 2023 Nord
    Zuleima Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le même repas que les invités.

• Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestataires mangent le même repas que nous (dj et photographe) mais à une table différente (mais ils ont choisis) ils auront certains cadeaux comme nous aussi (bonbons de table, gobelet et paille) et pourront participer aux animations mises en place aussi par moi et celles en commun

Il n'y a que le traiteur qui s'occupe de son équipe

• Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Avril 2023 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous, les 2 DJ (ils travaillent en binôme) et la photographe ont mangé comme nous, mais notre traiteur nous proposait un menu "prestataire" a prix réduit, donc ils ont mangé comme nous mais ça nous a coûté moins cher 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée août 2023 Finistère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui nous ce sera le même repas pour tout le monde, y compris les prestataires 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Nord
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr, pr ma part nous lui offront tout pareille que les invités et pareille pour la photographe qui reste jusqu'à la fin👌🏼
    • Répondre
  • Esther
    Mariée Experte Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Lors de la rencontre avec notre photographe et notre DJ. Ils ont choisis de prendre leur repas en dehors de nos invités. Le photographe et son équipe sur une table à part pour son organisation par habitude. Le Dj plateau repas car il préfère rester à son poste.
    • Répondre
  • Camille T-Denaux
    Mariée Addicte Octobre 2023 Yvelines
    Camille T-Denaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les traiteurs font des repas « prestataires » moins chers (mais pour autant très bon, simplement il n’y a pas le vin, les amuses bouches, les fromages...). Par exemple pour mon traiteur les repas invités sont à 81€ et les repas prestataires à 40€. Voyez avec votre traiteur 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai deux prestataires pour le repas (photographe et dj) et il mangent comme tout le monde je ne fait pas de différence ils auront même une place à table a voir avec eux après
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Tarn
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre dj aura le même repas que nous
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous le traiteur fait un repas spécial prestateur donc on prend ça. C'est un repas plus simple que le notre mais avec entrée plat dessert
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement le dj et à table avec les invités et le même repas
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais... C'est abusé quand même !! Tu peux apprendre à te connaître entre mariés et prestataires, plus simplement 🤣 nous le photographe est venu chez nous un soir pour faire connaissance et parler de ce que l'on souhaitait, de l'album... Mais on lui a offert à boire normal mais manger 2 ou 3 fois c'est des fous les gens quand même ! Mais je suis sûre que ça doit marcher ! Si il tombe sur des personnes qui n'osent pas dire non...

• Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui c'est clair ! Je suis d'accord avec toi 😊 c'est déjà sympa de leur proposer de quoi manger et quand tu dois compter le Dj, le photographe et le baby-sitter... Quand c'est toi les mariés on est bien contents de payer moins cher que pour tes convives ! 🤣
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est un repas prestataire, c'est le plat principal juste 😊 enfin notre traiteur fait ça 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure-et-Loir
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même repas
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu étonnée de lire ça, c'est quand même osé je trouve 🙄 . Quel genre de prestataire peut poser ce genre de conditions .. ?
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous, c'était la même chose que tout le monde 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même chose.
    C'est en buffet donc il pourra se servir comme bon lui semble. Tout comme le photographe Smiley smile sa part est compté
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui notre DJ aura le même repas que nos invités. Il sera à table avec nous, je trouve cela plus convivial.
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Mai 2023 Var
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur propose un repas prestataire à 30€ contre 102€ pour les repas convives. À savoir qu'ils auront un plat dessert.

Cela reste un professionnel, il ne sera pas vexé de ne pas être traité comme les invités.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avions intégré notre DJ et notre photographe aux invités pour le repas. Nous trouvions cela plus chaleureux et idéal pour créer une super ambiance. Et ce fut le cas tous nos amis les ont adorés. Au fur et àmesure de nos préparatifs nous avons créé une belle amitié avec eux. Donc leur repas était le même que les invités avec les même cadeaux surprises.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun fais ce qu’il veut pour son mariage il n’y a pas de règles.
    Moi je rejoins juste les mariées qui ont prévu le même repas pour le Dj que ses invités.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2024 Ardennes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais le même repas pour deux raisons la première ça évite quand même au traiteur de faire un seul plat différent pour une seule personne et le DJ est important dans la réussite donc je pense qu'il mérite le même repas a table.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Pour nous oui nous donnerons les dragées comme pour les autres invités. Par exemple si vous avez prévu autre chose avec les dragées pour vos invités je dis n’importe quoi : un crayon personnalisé, un décapsuleur, ainsi que des dragées.
    Pour votre prestataire vous n’êtes pas obligé de lui offrir tout ce que vous voulez offrir à vos invités simplement les dragées suffisent surtout que c’est juste une petit geste en plus que nous ne sommes pas obligés de donner mais je pense que c’est plus chaleureux de prévoir un petit cadeau pour le prestataire 😊 et encore une fois libre à chacun de faire comme il le souhaite chaque mariage est différent .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration