Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Juin 2023 La Réunion
Marie, le 3 Mai 2023 à 18:50

Publié dans Organisation du mariage 122

Bonsoir, Concernant le repas du dj le soir du mariage, vous lui offrez le même repas que les invités (entree plat fromage dessert) ou autre chose cuisiné par le traiteur ?
Bonsoir,

Concernant le repas du dj le soir du mariage, vous lui offrez le même repas que les invités (entree plat fromage dessert) ou autre chose cuisiné par le traiteur ?

122 Réponses

• Valerie
    Mariée Addicte Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le dj aura le même repas que nous notre traiteur prévoit les prestataires comme dj photographe dans sa formule
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2023 Allier
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour parmi celles ou ceux qui ont les prestataires avec les invités et le même repas ( ce qui est prévu pour nous), avez vous tou(te)s prévu le petit cadeau comme les autres invités ? Merci
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Meurthe-et-Moselle
    Candy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le même repas que les invites
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu de demander quand nous donnerons le nombre précis de présents au repas à notre traiteur.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour notre part nous faisont un buffet froid, il pourras donc s'y servir pour manger sans problème, se sera le seul prestataire restant sur place le soir

• Répondre
  • Alison
    Marié Débutant Juin 2024 Territoire de Belfort
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous lui avons posé la question et il ne souhaite ni mangez ni être a table avec nous :/ mais si il aurais dis oui bien sur que nous l'aurons rajouter a une table et il aurait manger et aurait une place a une table !

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Débutante août 2023 Haute-Loire
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, lors du RDV je lui ai posé la question si il souhaitais être avec nous ou a part, il m a dit avec nous donc il sera tout comme un invité et je trouve cela normal. Même repas, petit cadeaux etc. Je l'ai placé à la table ou se trouve mes collègues et amis de boulot il sera bien entouré Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Décembre 2023 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai eu mon rdv avec le dj hier et je lui ai posé la question. Ça ne se fait plus trop les prestations mis de côté. Ils sont parmis les invités et je trouve que c’est aussi un respect envers eux.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur propose un repas prestataire mais étant donné que pour le repas notre DJ sera à une table avec nos invités il mangera comme eux pour ne pas faire de différence. Après c’est nous qui lui avions posé la question si il préférait manger « dans son coin » ou avec nos invités
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Experte Mai 2023 Val-d'Oise
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, notre traiteur propose le repas prestataire pour 30€ et c’est entrée plat dessert tous comme les invités
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il avait le même repas. Smiley smile
    Idem pour la photographe.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Lorsque nous avons sélectionné notre DJ, on s'est super bien entendu. Il nous a demandé de ne pas être installé à la table des enfants, il préférait encore être a une table à part isolé. Il a rit lorsque je lui ait dit mais ça va pas non les enfants vont avoir peur d'être sous surveillance ! Il avait pas vu le truc dans ce sens là 🤣
    A noter les traiteurs proposent parfois des menus prestataires...Nous au fur des entretiens et un super feeling, on a décidé de le compter intégralement comme un invité, même repas et petit cadeau de table et tout et tout.Il était donc à la table de nos amis qui ne se connaissaient pas entre eux non plus.Au final c'est une table qui est celle qui a le mieux fonctionné 😁 Après tout dépend de comment tu sents ton DJ.

• Répondre
  • Tellier
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Tellier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous optons pour un repas prestataire nous pensons cela sera plus facile.
    Le DJ doit pouvoir s'absenter facilement. De plus je ne pense pas que des invités apprécieraient être à la même table qu'un prestataire.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Nous avons choisi d’inviter le Dj comme nos autres invités, nous avons de suite eu un très bon contact avec lui, notre choix c’est fait rapidement, pour nous cela paraissait logique. Nous avons également fait ce choix pour nos deux photographes qui seront avec nos invités nous nous voyons pas les mettre « à part » de nos invités après tout nous avons fait le choix d’avoir des prestataires nous voulons les inclurent avec nous.
    Après cela reste un choix personnel et chacun fait comme il le souhaite, parlez en avec votre futur, voyez aussi par rapport à vos relations avec vos prestataires si vous juger qu’ils méritent d’avoir un repas +++, et bien sûr si votre budget le permet ! Mais je vous inquiétez pas et ne vous mettez pas la pression pour cela quoi que vous décider le prestataire est la pour faire son travail quoi qu’il arrive.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Non il a manger la même chose que nous
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ils abusent clairement. Un des presta envisagé nous a même dit qu’il fallait l’inviter 2 ou 3 fois chez nous à manger pour apprendre à se connaître et préparer des choses… non mais n’importe quoi 😶, évidemment on a pas donné suite.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve en plus cela pas très sympa pour vos vrais invités, de se retrouver à table à côté du dj qui devra s'absenter regulierement
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans lui pas d'ambiance mais sans nous pas de mariage. Il est payé pour mettre de l'ambiance. Dans ces cas là pourquoi ne pas mettre la fleuriste, le traiteur, le prêtre, les décorateurs à table...? Sans eux pas de fleurs, pas de messe, pas de repas, pas de déco... C'est une logique incompréhensible pour moi
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans lui pas d'ambiance mais sans nous pas de mariage. Il est payé pour mettre de l'ambiance.
    • Répondre
  • Louloun
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Louloun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le DJ aura un repas prestataire. Je ne vois pas pourquoi il devrait être assis à la table des invités. Bonnes préparations
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, je suis bien d'accord. Ils ont de prévu un repas prestataire (2 DJ), la baby sitter aura un menu enfant servi en même temps que les enfants donc plus tôt que les repas de nos invités et notre vidéaste, qui est un ami de mon Chéri, lui sera à table avec nos invités et aura un repas invité. Nous faisons une différence entre nos amis et ceux que nous ne connaissons pas Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh ça fait du bien de lire ça mdr. Le mariage coûte deja cher, j'ai l'impression qu'on est vraiment des vaches à lait et que tout le monde veut une part du gâteau, non mais oh... Mon traiteur coûte 60 euros par personne, ils viennent à 2, je vois pas pourquoi je leur offrirais le même repas qu'un invité pour qu'il fasse bien son travail. C'est donnant donnant
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d’accord avec toi ! Pour ma part en idf les prestataires m’ont déjà couté un membre chacun, ne sont pas de mes proches, en plus on leur offre le repas alors qu’à mon sens on devrait même pas être obligés, faut pas pousser 😂 Quand je vais au boulot mon employeur ne prend pas en charge mon repas hein, je trouve même abusé que certains imposent comme je le lis dans les commentaires qu’ils viennent avec leur femme 😱 ça va bien et une semaine de vacances pour toute sa famille aussi ? On paie déjà la prestation et les frais de déplacement, donc il rend la prestation en échange de ce paiement avec un niveau de qualité à assurer pour sa réputation car on leur laisse des avis, qu’il y a le bouche à oreille, pas besoin de les « chouchouter ». S’il vient pas pour bien bosser c’est que c’est un mauvais prestataire tout simplement. Perso je n’invite pas mon boulanger à dîner pour qu’il me vende du bon pain… On peut bien sûr les traiter comme des être humains être poli, sympa et leur prévoir table chaise une nappe et un repas, mais c’est amplement suffisant.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2024 Manche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même repas pour les invités et les prestataires
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les prestataires même repas que les invites
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on a prévu le même repas pour les invités et le dj
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous sommes partis sur le même repas que nos invités
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous le traiteur le compte comme un invité donc le meme plat pour tous le monde
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous sa sera le meme repas

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons fait le choix d'offrir le même repas à nos prestataires Smiley smile

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Côte d'Or
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,

A notre mariage, la photographe et le dj ont mangés la même chose que nos invités et étaient à table avec eux.
    Je vous souhaite une belle journée
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le même repas que tous nos invites. et il est à la table des invités

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration