Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan

Repas du lendemain

Anne, le 24 Février 2021 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 0 66
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs marié•es,
Je suis en pleine réflexion pour le repas du lendemain du mariage.
Aux deux derniers mariage auquels j'ai assisté, un brunch a été servi le lendemain. Malheureusement, il y a eu beaucoup de gâchis puisque les gens n'ont pas tant que ça mangé. Mon but est de faire simple, sans gâchis et pas trop cher ( on a déjà explosé le budget ^^). Je sais le cahier des charges est compliqué...Ma première idée était de faire un plat en sauce Africain mais j'ai peur que ça ne fasse pas l'unanimité et que ça demande bcp de boulot en amont. Deuxième option, galettes et crêpes (on est breton), mais il faut trouver des gens qui se dévouent pour les faire. Qu'en pensez-vous ?

66 Réponses

Activité récente par Bérangère, le 27 Février 2021 à 21:36
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai déjà participé à un mariage en Bretagne où le lendemain était journée crêpe à la bonne franquette dans le jardin. Suivi d’une sortie à la plage. J’en garde un super souvenir. Tout le monde était très content de ce repas et avait participé
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire des crêpes est une très bonne idée
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les crêpes une très bonne idée, nous avons choisi un brunch sucré salé car presque tout le monde reste dormir sur place, et c est en petit comité 40 invités., le traiteur du lendemain est différent de celui de la veille, celui de la veille va nous laisser seulement le dessert pour nous faire plaisir car effectivement il n ont pas le droit de le faire.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement non nous à la base nous devions être dans un domaine clef en main sauf que Covid oblig’ nous avons changé nos plans et nous avons préféré anticiper et prévoir du sans service comme ça nous faisons à notre sauce
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Savoie
    Svenja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une excellente nouvelle 😀
    Au mariage qui s'est tenu il y a deux ans, le traiteur s'est pointé à 23h récupérer les restes du buffet, il a même râlé parce qu'on avait pris du retard et qu'on n'avait pas fini avec les gâteaux.
    J'ai tellement halluciné et ça a gâché ce moment pour la mariée
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part je suis certaine nous avons fait le baptême de notre fils et c’était déjà comme ça l’année dernière, de plus nous avons prit un buffet froid sans service donc le traiteur ne sera pas là il nous laisse tout et ne revient pas chez nous rechercher les restes
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Savoie
    Svenja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anne,


    Si possible, je pencherais vers les plats africains, organiser des brigades de volontaires pour préparer les crêpes sur place me semblerait une prise de tête supplémentaire. Alors que les plats africains que j'ai pu goûter étaient encore meilleurs réchauffés le lendemain.
    Tous mes meilleurs vœux dans la situation actuelle
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Savoie
    Svenja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Charline,


    On voulait faire pareil, mais notre traiteur nous a précisé qu'il n'a pas le droit de laisser les restes ( 😱😤), apparemment ce serait interdit car les temps de préparation sont une interruption de la chaîne du froid + le traiteur est responsable de s'assurer du stockage correct de la nourriture jusqu'à la consommation au brunch.
    Les autres couples qui se sont mariés depuis 2015 autour de nous ont été confrontés à la même situation.
    Assurez-vous bien que votre traiteur accepte de vous laisser les restes (ce que je vous souhaite de tout cœur, tout ce gâchis me met hors de moi. Heureusement notre traiteur nous laisse corriger le nombre d'invités jusqu'à 5 jours avant le mariage, pour commander au plus juste).

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Galettes et crêpes c'est une bonne idée et niveau budget ça peut être raisonnable 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce sera tjrs reste de la veille nous ne sommes pas bcp le lendemain et je sais que mon traiteur en fait toujours de trop donc pas de gâchis comme tu dis les gens le lendemain ne mangent pas bcp donc je ne veux pas te prévoir quelque chose
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2022 Rhône
    Melaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est top ici a lyon je ne pense pas que ca existe
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Melaine, oui j'ai trouvé que c'était une belle idée et nous ne voulions pas un buffet froid car on veut un mariage et un lendemain qui ne ressemble pas au autre et avec un four à pain et des fouées, on reste dans notre thème celte.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2022 Rhône
    Melaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également bretonne et j ai demander des crepes donc j adore l idee
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2022 Rhône
    Melaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je connais super bien tours et sa régions l idée des fouees c est top de chez top
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu que nous avons choisi propose diverses formules de brunch pour le lendemain .... donc nous avons opté pour ce choix là ... il y a différents prix proposé du sucre du salé ... à nous de choisir !!!
    Bonne réflexion alors !!!
    Le choix des crêpes me paraît un bon stratagème d’un point de vu du prix ... et elles peuvent s’agrémenter en sucrée ou salée !!!!! 😀☺️
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le plat en africain j'ai ma belle-mère qui est camerounaise et mon oncle qui est congolais. A eux en chef de brigade bon peut ça devrait aller. Ça peut se préparer à l'avance.
    Pour les galettes, soit on prend un foodtruck et on est tranquille soit on le fait nous même : la plus part des gens dans nos familles savent en fait et on a plusieurs bilig mais ça veut dire qu'il faut que plusieurs invités ce relais pour cuisiner et pouvoir profiter de la journée.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Orne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est bonne mais pour les deux cas tu veux trouver quelqu'un Type foodtruck ou quelqu'un de connaissance ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Galettes et crêpes ça mettra tout le monde d’accords je pense ☺️
    • Répondre
  • Dalila
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Notre domaine comprend un barbecue cheminée. J'ai donc demandé au traiteur de livrer la viande et petites salades à la façon buffet, à la cool pour le lendemain et profiter de l'espace extérieur du domaine.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je le sais !!!!! Et il y a bien marqué st maure sûr la paille pour qu'ils sachent où ils sont 😂😂😂😂😂😂
    Pour les fouées, c'est notre traiteur qui nous l'a proposer car on ne voulais pas de buffet froid comme c'est souvent fait pour les lendemain. Ça fait pas très Celte mais c'est de chez nous avec de la bonne rillettes de tours ( non je ne suis pas chauvine😉)
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il n'y aura pas forcément de repas de lendemain, pour déjà une raison financière on a explosé le budget sur notre lieu de réception et pour ne pas se rajouter de la fatigue supplémentaire... Nos familles étant loin certains dormiront avec nous sur place ou à proximité, on leur proposera des viennoiseries, peut être un petit barbecue et bien évidemment les restes 😋
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et tu sais pourquoi il y a une paille dans le st maure ????? Mdr. J'adore l'idée des fouées en tout cas !!!!! 👍
    • Répondre
  • ZELMIRE
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Somme
    ZELMIRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour trouver des gens motivés vous pouvez peut-être proposé ça comme cadeau à quelqu'un ^^ vous lui dites "si tu veux bien, en cadeau, pourrais-tu nous faire nos crêpes/galettes le lendemain". Ca peut être une astuce surtout si vous avez un bon cuisto dans vos invités Smiley laugh

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça le dilemme. Parce que si on le fait nous même (on sait faire et on a le matos) ça va reviendra vraiment pas cher. Mais c'est vrai qu'il faut trouver des gens motivés pour faire les galettes sinon il va y avoir bcp d'attente...
    On peut aussi prendre des plateaux traiteur et faire des galettes en plus.
    • Répondre
  • ZELMIRE
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Somme
    ZELMIRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour le rebond du lendemain en effet il faut prendre bcp moins de quantité car on a bien mangé la vieille ^^. Moi je pense que le mieux pour cette occasion c'est un genre de buffet, c'est a dire ne pas partir avec une quantité à l'assiette mais une quantité globale. Et en prendre moins que le nombre de personnes prévues. Si vous êtes 30 prévoir pour 25 etc. Dans le cas ou il y a des restes de la veille c'est encore plus simple. Mais le buffet/plateau traiteur ca reste le plus adapté je pense, en terme de quantité et de travail.

    Dans ce cas les crêpes avec un buffet crêpes avec des crêpes et différentes choses à mettre dedans ca peut être bien et comme ça chacun mange ce qu'il veut. Apres il faut trouver quelqu'un pour faire les crêpes quand même.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec beurre d'escargot et st maure😉😂😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bon les fouées !!!!!!! C'est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous ne voulions pas payer trop par personne pour le brunch par souci de budgétisation. Nous prévoyons des cakes à couper, des yaourts, des fruits, des plateaux de charcuterie que nous ferons nous-mêmes, etc. Avec le Covid nous allons tenter de faire "au plus propre" et que chaque personne ait des coupelles individualisées pour les petits fruits et les petites nourritures comme les cacahuètes ou les chips. Nous réfléchissons aussi à faire des crêpes et à les réchauffer le matin-même ! Ou des pancakes. Il faudra voir si nous avons le temps et si cela serait possible.

    Thermos de thé et café également et des jus de fruits Smiley smile S'il y a des restes de la veille nous utliserons ça aussi. Effectivement aux mariages auxquels nous étions l'an dernier, il y a eu de nombreux restes du brunch. Comme nous restons encore une journée après, cela ne sera pas plus mal si c'est le cas.

    Je cherche aussi à commander des viennoiseries dans une boulangerie du coin, je vais voir si peut-être ils peuvent me proposer d'autres choses !

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous mangerons « les restes » avec les quelques personnes qui reviendront nous donner à coup de main pour le rangement.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    De notre côté, nous retournerons le lendemain au resto dans lequel nous aurons fait notre réception, il nous fera des bricks de differents goûts.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous prévoyons un rougail saucisse avec des bouchons et des samoussas car notre voyage de noce sera a la réunion .... tous les invités en auront le goût
    Nous avons une chance le papa d’un de nos témoins est réunionnais et nous le préparera.
    L’idée du food truck est géniale aussiJ’espère que tu trouveras l’idée qui rentre dans ton budget
    • Répondre
  • Jessie
    Marié Débutant Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dans la cour de la salle il y a un énorme barbecue du coup nous avons prévu grillade c’est pas forcément très original mais ce sera simple et conviviale et cela nous ressemble beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration