Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Curieuse août 2021 Morbihan

Repas du lendemain

Anne, le 24 Février 2021 à 21:53

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonjour les futurs marié•es, Je suis en pleine réflexion pour le repas du lendemain du mariage. Aux deux derniers mariage auquels j'ai assisté, un brunch a été servi le lendemain. Malheureusement, il y a eu beaucoup de gâchis puisque les gens n'ont pas tant que ça mangé. Mon but est de faire simple,...
Bonjour les futurs marié•es,
Je suis en pleine réflexion pour le repas du lendemain du mariage.
Aux deux derniers mariage auquels j'ai assisté, un brunch a été servi le lendemain. Malheureusement, il y a eu beaucoup de gâchis puisque les gens n'ont pas tant que ça mangé. Mon but est de faire simple, sans gâchis et pas trop cher ( on a déjà explosé le budget ^^). Je sais le cahier des charges est compliqué...Ma première idée était de faire un plat en sauce Africain mais j'ai peur que ça ne fasse pas l'unanimité et que ça demande bcp de boulot en amont. Deuxième option, galettes et crêpes (on est breton), mais il faut trouver des gens qui se dévouent pour les faire. Qu'en pensez-vous ?

66 Réponses

• Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, excellente idée les crêpes et galettes. Pour nous se sera un four à pain avec des fouées et garnitures ( rillettes, fromages, Nutella...)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anne et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je vois que tu as eu des conseils pratique ! J'espère que ça t'aura aidé.

Tu ferais le brunch à quel endroit ?

Je te partage des articles sur les lendemains de mariage :

8 idées pour votre lendemain de mariage

Le repas du lendemain

Bisous !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait des crêpes aussi (bretons également). Nous avons eu des crêpes à plusieurs retours de mariage et j'ai vraiment apprécié. Nous prenons une entreprise qui vient sur place pour nous faire ça. Logistiquement, ça me paraît compliqué de les faire soit même
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre lendemain nous faisons venir un camion grilleur/frites Smiley smile

Je vais prévoir de la belle vaisselle jetable et des jolies cônes pour les frites

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis de Bretagne aussi (dans le Morbihan). J’ai fait 2 retours avec crêpes et galettes. Un était directement dans une crêperie privatisée et l’autre un foodtruck. Ils étaient 2 à servir. C’était super mais par contre l’attente était longue. Après tout dépend du nombre d’invité également j’imagine. En revanche c’est une formule qui peut être plutôt économique!

Pour notre retour nous avons fait le choix d’un brunch de salade à composer nous-mêmes avec crêpes à volonté en dessert et en entrée des minis galettes garnies. Comme ça ça faisait un mélange des deux 🙂Nous travaillerons avec Tradition Bretagne qui propose différentes formules brunch ou galette/crêpes
    • Répondre
  • Lila
    Mariée Débutante Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera probablement soupe de cacahuètes avec du riz, qu'on aura préparé en amont.

Nos amis adorent ce plat, et après une grosse fiesta, il nous faut un repas qui tient au corps.

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariées avaient prévu la quantité pour le lendemain mais malheureusement il pleuvait donc peu de gens sont revenus ou ne sont pas resté très longtemps. Les gens n'avaient pas faim en fait. On est tous les deux flexi donc on a fait une concession pour le repas de mariage, il y aura de la viande. Je doute que le marié en prenne. Bref pour le lendemain on a pas envie d'un plateau de charcuterie et fromage même si c'est bien pratique.
    C'est une bonne idée de demander aux gens de venir avec un truc.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pensons faire la même chose pour le brunch. Une collègue a fait ça et franchement c'était super bon !!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons fait un buffet froid le lendemain qui est bien parti. Les restes ont été répartis entre les divers invités. On n'a pas gaspillé.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous ferons des jambons à la broche avec pommes de terre et haricots et finir avec une tarte aux pommes. En général, le dimanche est très simple car les gens ont beaucoup mangé la veille et ce sont couchés tard. Et pour les enfants ça leur ira bien aussi !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, vous pouvez essayer de trouver un prestataire qui fait des galettes/crèpes ... après à voir avec le budget. On a été à un mariage avec ce brunch, c'était bien sympa.

Nous on prévoit un foodtruck libanais pour le lendemain

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    On dort dans le domaine et 50 invités également donc le proprio prévoit des viennoiseries, café et thé.
    On a fait un mariage y a 2 ans et les mariés avaient demandé que chaque invité apporte quelque chose pour le brunch : salé, sucré, boissons. Ca te fait des économies et tu as ce qu'il faut pour le lendemain ! Nous on va le faire, y a un endroit pour tout stocker.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de proposer un cochon à la broche avec un buffet de salades froides et charcuteries.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait le choix de prendre un traiteur (Super U) bien moins cher que le traiteur pour le jour J. Ca nous revient à 6€ par personne.

• Répondre
  • Dominique
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Haute-Garonne
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un brunch : œufs durs, salades, viandes froides, charcuteries, fromages, salades de fruits, cookies, eaux citronnées, boissons chaudes
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on hésite : notre 1ere idée était de commander des plateaux traiteur chez U ou Leclerc...6€/ personne 2 salades au choix, 2 viandes et tartelette en dessert. On fait souvent ça et c’est assez simple et convivial ... en plus c’est bien servi donc on peut commander un peu moins que le nombre de convives car il y a toujours des restes.
    Sinon on a l’ami d’une amie qui se déplace et vient directement sur place pour préparer un cochon de lait à la broche... là aussi on fait dans le convivial « à la bonne franquette » ! Ça serait environ 300€ pour 100 personnes hors accompagnement.On réfléchit mais c’est vrai qu’il y a plusieurs options !Bons préparatifs à toi et beau mariage !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera plateau de charcuteries et de fromages.
    Café thé eau et jus d’orange.
    Tous nos invités viennent de loin et reprendront la route au plus tard à midi. Ainsi ils pourront manger avec nous et se faire des sandwichs pour la route !
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on se pose la question. Si ça se fait on fera sûrement un barbecue avec salade diverses si il fait beau sinon on restera sur les difderebte salade et charcuterie je pense. Mais on se demande qui vient le lendemain ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ; nous aussi nous sommes en pleine réflexion pour le lendemain. On pense à faire un brunch / pic nique sur la plage...
    je pense prendre des fruits frais . Thermos de thé et de café. Je vais demander aussi un devis à la boulangerie pour viennoiserie/ salades ou même de petits sandwichs et j’essaierai de nous faire livrer des samoussas (mariage à l’île de la reunion).
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'est posé la question, et si tu as la place et le temps, ça semble un bon compromis. Tu peux faire à l'avance certaines choses et les congeler...
    Pourquoi il y a eu du gâchis lors des brunch ? On est parti dans l'idée que ce qu'il reste sera distribué (nos témoins viennent de loin par exemple, ça pourrait servir pour leur trajet retour Smiley smile).
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours. C'est vrai que c'est cool un crêpier. Il faut quand même lâcher un petit billet supplémentaire. Si on le fait nous même c'est plus galère. Il faut trouver des volontaires pour mettre la main à la pâte.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y réfléchi aussi avec monsieur. On voudrait marqué le coup le lendemain du mariage, mais monsieur ne veut pas se levé à 10h...ce que je comprends bien!
    J'ai pensé à
    Option 1: gros apéro en guise de repas à 14h, mais certains auront déjà prit leur repasOption 2: faire un goûter sucré salé, mais le lundi nos invités vont travailler et devront partir tôtJ'ai demander au traiteur un devis avec ses idées plur un brunch (vu que l'on veut du sucré et du salé), de plus on a prévu des rajouts de certains produits du VH.Je vais aussi aller en boulangerie pour faire un devis pour de la viennoiserie. A voir si ils me proposent d'autre chose.On sachant qu'on sera peu nombreux, une vingtaine je pense
    • Répondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour le lendemain nous avons fait le choix du brunch « de la crêpière « avec le traiteur « tradition Bretagne «
    Il y aura crêpes salées et sucrées / bacon / œufs brouillés / pains / viennoiseries / salade de fruits . C’est 20 € par pers avec le cidre offert . Il me semble que c’est environ 3h30 de prestations avec les crêpières .
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On était environ 80 personnes le lendemain et ils sont venus à 3 crêpiers, on avait prévu la formule 2 galettes par personne et crêpes à volonté, on a choisi des ingrédients un peu plus cher donc on était à 15 euros par personne, mais son premier prix c’était 12 euros par personne!
    Nos invités ont tous mangé à leur faim, ils étaient ravis!
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est combien " très raisonnable" ^^? Il a pas galère à faire des galettes pour tout le monde ? Vous étiez bcp?
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait appel à un Crepier pour le lendemain et le budget était vraiment très raisonnable
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça vous coûte combien sans indiscrétion ? Et pour combien de personnes ?
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ça sera foodtruck burger
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que certain•es d'entre vous compter préparer le repas du lendemain eux même ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas possible d'embaucher un food truck pour les crêpes ? Il peut y avoir de très beaux prix.
    Après j'avoue le plat en sauce ça risque d'être un peu trop, un lendemain de gros repas

Nous faisons un brunch: crêpes sucrées/salées, viennoiseries, charcuteries, boissons petit déj. C'est fait par la gérante de notre domaine
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aucune idée du nombre qu'on sera. Je pense qu'on sera une certaine le soir. Mais le lendemain je ne pense pas que tout le monde sera là.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera barbecue mais on sera en petit comité seulement donc c'est différent 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration