Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône

Repas du lendemain à préparer à l avance

Adeline, le 26 Janvier 2022 à 21:15 Publié dans Après le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes. Je viens vers vous pour chercher des idées ou des retours d expérience concernant les repas préparés à l avance. Là ça serait pour le dimanche midi. Nous avons environ une centaine de personnes à manger le midi. Nous avons un petit budget car nous avons 300 personnes au VH 200 au repas et 100 dont on paye l hébergement pour le soir du mariage. On voudrait donc limiter les frais pour le repas du lendemain. On pensait faire un brunch vers 10h30 pour ceux qui souhaitent reprendre la route et vers 12h30 ajouter par exemple des quiches, pizzas que l on aura préparé avant et congelé. Salade verte, salade composée et crudités.
Le souci est que mes crudités faudrait que je les prépare le vendredi soir ou le samedi matin tôt pensez vous que c est jouable ? Juste j épluche ou je peux les couper autant à l avance. Concernant les desserts j ai pensé aux fruits mais quoi d autre? En Fait il faudrait des plats que nous puissions préparer le vendredi directement à la salle car souci à la maison on a qu un petit congél et on va déjà préparer tout le salé chaud du VH. Des idées ? Des expériences ? Des conseils? Des bon plans?

6 Réponses

Activité récente par Adeline, le 28 Janvier 2022 à 04:44
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici nous avons prévu un brunch ! L'un des témoins passera à la boulangerie récupérer pain aux chocolat et baguettes. Ma maman et ma sœur sont gentiment en train de préparer gaufres et pancakes qu'elles mettent au congel en attendant (ma maman a également commandé des canelés et des gâteaux basques, ça ce n'était pas prévu^^). Nous allons commander chez Gallais (traiteur) des assortiments de charcuterie, jambon ainsi que des grosses salades composées (déjà fait dans nos fêtes de famille, tout est très bon pour un prix très raisonnable). Nous prendrons du fromage chez Grand Frais, ainsi que des fruits. J'hésite à faire également quelques tartes aux fruits, mais j'ai peur que le vendredi pour le dimanche, les pâtes soient molles et les tartes moins bonnes....

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je serai dans le même cas, mais avec moins d'invités (j'espère pas plus que 50 ^^' ). Comme on se fait plaisir sur le repas du mariage avec un traiteur gastronomique on s'est dit que pour le dimanche on ferait le brunch nous même, qu'on complèterait éventuellement avec des plateau de chez leclerc ou Auchan si on en sent le besoin. Nous comptons faire le vendredi des babkas (brioche), des pancakes ou des crêpes, des quiches. Mes parents auront préparés en avance des nems qui seront congelés. On aura plus qu'à les passer au four le dimanche. Je compte également faire des sandwich vietnamien (banh mi) et pour cela on préparera le vendredi les carottes rapés, les concombres en fine lamelle et le pâté vietnamien. Le dimanche tout le monde mettra la main à la pâte pour composer les sandwichs. Ma famille est habitué a faire ça Smiley smile Il faudra alors aller acheter le pain à la boulangerie + viennoiseire pour compléter le brunch le jour J. Niveau fruit je comptais acheter des melons et des pastèques que l'on coupera aussi le jour J. Contrairement à la veille ce sera plus bonne franquette et je compte sur mes invités pour mettre tout ça en place. On aura aussi la chance d'avoir le frigo du domaine vu que le traiteur aura son propre camion frigorifique. Donc nous pourrons tout laissé au Château le vendredi. On aura aussi acheté les jus, pâte à tartiner et confiture, café et thé et la vaisselle Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous, on a réfléchit aussi à ce sujet et ça sera fait à l'avance, un petit déjeuner pour les lèves tôt (thé, café, chocolat, pain, brioche etc...) et le midi un repas en simplicité, des salades, de la charcuterie etc...



    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline 😊

    J'ai trouvé 2 posts intéressants sur le sujet 👇

    Buffet froid du lendemain !!! aie aie aie nombre de convives !

    Idée de buffet froid à faire à l'avance

    Sinon je suis sûre que les FM vont pouvoir t'aider !

    Tu sais si certains de tes invités ont des régimes spécifiques ? 😘

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a repris traiteur le dimanche et on fait un barbecue style plancha c’est convivial et original ça change !! Et c’est le traiteur qui gère comme ça on profite de notre 2e journée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration