Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivier
Marié Débutant août 2021 Hérault

Repas et piste de danse séparés

Olivier, le 30 Mai 2020 à 18:52 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs mariés
Petite question
Le domaine nous propose plusieurs possibilités dont une de faire le repas et d installer la piste de dance dehors.. mon mari est très emballé par l idée mais moi je suis plus sur la réserve.Avez vous déjà eu des mariages avec ce type de disposition? Les gens sortent ils danser? L ambiance est elle au rdv?Merci pour vos commentaires

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 09:20
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Olivier !

Ça peut être sympa mais toujours prévoir un plan B en cas de pluie car on ne sait jamais !
    Tu auras un Dj ou un groupe musical ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour: As-tu déjà attrapé le bouquet de la mariée ?Le design du faire-part
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! De mon côté j'ai également un espace dance et repas séparé, je t'en donner les points positifs :
    - possibilité de "s'isoler" si la musique est trop forte, si un invité à envie d'être au calme pour discuter par exemple, plus agréable pour les personnes âgées
    - un espace extérieur pour la dance (de notre côté c'est une cave voutée) permet aux danseurs de ne pas avoir trop chaud- permet d'avoir deux ambiances, une ambiance plus posée dans la salle de repas et une ambiance plus "boîte de nuit" dans l'espace dance (avec lumières, fumé..)Effectivement il a aussi quelques petits points négatifs comme relevés dans tes commentaires, mais pour nous les espaces séparés étaient un point essentiel. En espérant avoir pu t'aider 🙂
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour s'aider, c'est avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je ne l’ai pas vécu pour un mariage mais je l’ai vécu pour une soirée de travail et ça fait deux groupes bien séparés. Ce qui veulent rester à table et boire et ce qu’il va aller danser, même si je trouve l’idée d’une piste dehors très sympa Sinon il faut que tu équipe dehors en mettant par exemple un petit bar et des chaises.
    • Répondre
  • Olivier
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes vos réponses mon chéri commence à voir les choses autrement grâce à vous
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors je te donne le point de vue professionnel de mon chéri qui à animé énormément de mariages, de baptêmes, de bal de 14 juillet pour des communes et autres grandes soirées : il n'y a pas pire configuration pour un Dj que d'avoir 2 espaces séparés, il est plus difficile de fédérer les gens et d'animer la soirée, de garder les gens sur la piste, etc... à moins d'être au moins 2 (1personne à la console pour gérer son et lumières et 1 personne mobile avec un micro qui peut déambuler d'un espace à l'autre, faire les annonces, transmettre pour les éventuels discours etc... ) et encore... évidemment que c'est faisable et que ça peut très bien se passer, mais ce n'est pas l'idéal, donc si tu as le choix je ne te le conseil pas 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également du même avis que Margaux.
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Je suis aussi de ton avis, avec les mêmes arguments 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous Émilie, j'espère que ça va le faire !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas le choix non plus on a une salle et une pièce attenante pour la danse sans porte qui sépare donc j’espère que sa ira
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Mon futur mari a assisté à un mariage où les gens mangeaient dehors et dansaient à l'intérieur. Il n'a pas trop apprécié.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Notre chateau a une salle pour manger et juste à côté pour danser, c'était pas forcément ce que je voulais mais bon les portes ouvertes etc peut être ça passera, on verra bien.
    • Répondre
  • Olivier
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu du même avis mais c est compliqué quand 4 personnes ne sont pas du même que toi 😅
    Merci d avoir pris le temps de repondre
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Je te donnes mon avis mais bien sûr il n'est pas universel. Quand j'étais à la recherche de mon lieu j'ai vu les deux choses : une pièce repas et piste de danse ou deux pièces séparées par une porte. Dans nos familles il y a des gens qui dansent et d'autres non donc nous avons fait le choix de ne pas scindé car même si les gens ne dansent pas ils aiment regarder et restent dans la fête. Je n'aimais pas l'idée d'avoir une partie de mes invités d'un côtés et les autres dehors ou dans une autre salle pour garder l'ambiance de fête en un seul endroit ! Après c'est à vous de voir Smiley winking bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration