Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tellier
Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées

Repas mariage avec ou sans entrée

Tellier, le 11 Janvier 2024 à 12:04 Publié dans Banquets 7 91
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,


Tout d'abord meilleurs vœux 2024J'ai un gros doute. Nous voulions faire un repas classique après le VN avec entrée, plat, fromage et dessert.J'ai entendu dire qu'après le VN, il se faisait beaucoup plat, fromage et dessert. On m'a également parlé de mise en bouche, plat, fromage, dessert . Je pense qu'il faut conserver une entrée ou une mise en bouche pour éviter que certains sortent avec la fin. Quel est votre avis? Merci d'avance pour vos retours.Bonne journée

91 Réponses

Activité récente par Jubea, le 5 Juin 2024 à 07:30
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment de ce que tu propose au vh.


    Si le vh ressemble à une entrée comme un "apero dinatoire" amélioré pas besoin

    Si c'est un vh classique une entrée est.possible.

    Ici au vh nous avions des petites choses simples py au repas en entrée nius avions de la charcuterie (qui a beaucoup plu d'ailleurs) Ensuite plat unique (tout le monde le même), fromage et bien sur dessert et café.

    Tout le monde a bien mangé et n'en pouvait plus 🤣
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons quand même une entrée après le VH
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'oubliais de répondre à ta question pour moi la salade on sert à la fin mais pour un mariage ça va faire trop je pense ...Au fromage il y a souvent de la salade accompagné
    Et cela dépend aussi de la quantité dans l'assiette si c'est bien garni ou pas ...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas de 85 personnes
    VH de 20 bouchésPlat
    Trou normandFromage et dessert Ça sera étalé sur toute la soirée de 18h30 à 21h/ 21h30.Et petite rafraîchissement vers 16h avec des paniers de fruits...s'ils en restent ça sera reservis le lendemain au brunch
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas fait d'entrée assis mais un VH avec 12 pièces et nous avons enchaîné le repas directement et les invités ont tous apprécié car ce n'était pas lourd et je n'ai rien jeté, tout a été consommés 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de VN et pas d'entrée chez nous 🤣


    On fait un gros apéritif qui pourrait s'apparenter a un VN et ensuite directement plat, fromage et dessert. Mais nous avons prévu les amuse bouche en conséquence !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu une entrée, plat chaud , fromage et dessert
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous ne prévoyons pas d'entrée non plus. Nous allons faire un vin d'honneur avec un peu plus d'amuse-bouche et nous débuterons le repas directement par le plat principal.

    Comme dit plus haut, cela allège le budget traiteur et comme nous prévoyons un "gros" cocktail, nous avions peur que les invités n'aient plus assez faim pour le gâteau.

    Bonne journée

    Virginie

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 29 juin 2024 (mariage de journée), donc VH, après repas avec Entrée, plat, fromage et dessert. Et une surprise pour nos invités lors du bal, histoire de ne pas repartir avec la faim ^^

    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous on fait cocktail entrée, plat et dessert.
    Fait comme tu le souhaites nous on voulait pas de fromage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2025 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    L'entrée est souvent supprimé maintenant, ca allège un peu le budget et en même temps je temps passé à table, dès fois même le fromage. Des petites mises en bouches après l'arrivée en salle c'est bien aussi avec un verre d'accueil. Et après soit vous passez au plat plus tôt, où vous commencez vos animations et vous aurez plus de temps pour danser après votre ouverture de bal

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2024 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'entrée pour nous sur conseil du traiteur car les gens mangent moins. Ça sera suprême de volaille en plat unique
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Mai 2025 Morbihan
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai plutôt tendance à dire « mise en bouche » car entrée/plat/fromage/dessert peut être lourd.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Val-d'Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Sur mon mariage je me les entrée.
    Je suis un peu comme vous à avoir peur de ce côté les invité peuvent avoir faim. Je préfère toujours prévoir un peu plus. Et je me dit aussi que certain convive peuvent ce sentir mal alaise de ce service sur les amuse bouche du vin d’honneur. Donc on moins sa leur fait un repas de tranquillité. Après chacun fait comme il souhaite et comme il peut
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir meilleurs a vous également.
    Pour sa sera VH suivi de entrée plat fromage dessert.
    Ont se marie le 24 Août 2024.De chaque côté de nos familles et amis respectifs sa mange bien donc pour éviter que les gens repartent avec la faim nous avons choisi ceci .Après c est votre mariage donc vous faites comme vous voulez.On ne le répétera jamais assez mais c est votre mariage donc faites a votre idée et non celle des autres.Chaque mariage est différent et tant mieux.Bonne soirée
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout dépend aussi de la saison : nous nous marions fin juin, lorsque les journées sont les plus longues de l'année. Nous voulons donc profiter d'un long cocktail dans le parc du domaine, et donc avons choisi cocktail + animations chaudes et froides, puis plat, fromage et dessert.

    En basse saison, comme en octobre, le mieux est de choisir un cocktail/VH plus court, avec entrée.

    • Répondre
  • Salma
    Marié Confirmé Août 2024 Somme
    Salma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous on reste sur du classique. VH et ensuite entrée plat fromage dessert. En espaçant un peu le vin d'honneur du reste ça le fait.

    • Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Loire Atlantique
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Personnellement c’est amusé bouche et entrée, ça a toujours été comme ça à tous les mariages où je suis allée et nous avons quand même de la place pour les desserts 😄
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage notre vin d’honneur faisait également office d’entrée. Vu la chaleur et le plat, personne aurait pu manger VH + entrée + plat + salade/ fromage + dessert. 🤣
    Nous avons collé le vin d’honneur avant le plat donc c’était top 👍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Juillet 2024 Ardennes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n on a pas prévu de vin d'honneur mais un cocktail avec mise en bouche en l'honneur des mariés puisqu il y aura que les gens invité à notre mariage... Et entree ,plat , trou normand ( champagne et biscuits rose de Reims)fromage et pièce montée en choux tour de macarons et petits desserts classique et fruits..
    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera cocktail (vh), entrée, plat, dessert.
    C'est ton mariage tu fais ce que tu veux. De toute façon il y aura toujours des gens pas contents le principal c'est que ça vous plaise.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous ça sera VH puis entrée plat dessert.Le prestataire nous avais proposé 1 apéritif en plus mais je pense que ça fait trop si on enchaîne juste après le VH.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Brabant Wallon
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé de pas faire d'entrée pcq le vin d'honneur est assez conséquent (et ça fait de belle économies).
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, nous avons prévu une entrée pour notre futur mariage ☺️
    • Répondre
  • Steph Tex
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Gironde
    Steph Tex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Perso je suis pour servir une entrée au repas mais celle-ci doit être légère. Une soupe de melon est une bonne alternative.Pour nous ce sera Saint jacques, pas très léger mais c est tellement bon 😊 et debut Juin n est pas encore la saison pour du melon.Une entrée va permettre au traiteur de mieux maitriser la cuisson du plat principal. Il ne faut caler aucune animation entre l entrée et le plat. Je pense donc que c est utile.Je te souhaite un excellent mariage.


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2024 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas sans entrée proposé par le restaurant car d'après lui beaucoup de gâchis, les gens mangent moins
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons fait le vin d'honneur et le menu traiteur comportait une entrée. Nous avions choisit un assortiment de charcuterie pour notre part et tout le monde a apprécié.



    Après c'est chacun voit à sa manière 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui nous faisons le vin d'honneur avec l'entrée en même temps (cocktail) puis à l'intérieur Trou normand, plat, fromages et desserts
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Gironde
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura un cocktail avec pas mal de pièces , ensuite mise en bouche, plat, fromage, dessert.
    L entrée n est pas indispensable à mon avis, avec tout ce les gens auront déjà mangé pendant le cocktail.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons vh porcelet a la broche fromage et dessert. Pas d'entrée nous trouvons ça trop long et trop copieux je pefere avoir moins de plat et bien manger que de manger plein de petite portions
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous allons faire un VH sur 2h30 avec plusieurs pièces accompagnés d'un groupe de musique, et après on passe directement au repas à l'assiette, trou normand, fromages de montagne car on est de haute Savoie et dessert avec mignardises.. on devrait être bien calé 😅
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Août 2024 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est vin d'honneur 7 pièces.
    Suivi d'un verre d'accueil apero .
    Ensuite entrée, plat, fromage, dessert plusieurs gateau et un pièce montée de choux que le domaine nous proposer.jetais pas trop pr les choux à la base.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration